Forum

A la télévision ce soir

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: à la télévision ce soir ......

Messagede Gr0mic » 27 Jan 2011, 19:28

L'excellent Les Evadés (quel titre de merde d'ailleurs :mrgreen: ) sur la 6 ce soir

Si vous ne l'avez jamais vu, et même si vous l'avez déjà vu d'ailleurs, foncez !
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Loup Blanc » 27 Jan 2011, 20:57

Le film que j'ai bien du voir 10 fois mais impossible de m'en lasser. :) Faut dire que les films qui se passent en tôle ont souvent un effet hypnotique (pareil pour les scène qui se passent en prison dans les jeux vidéo), va savoir pourquoi.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Poulet roti » 27 Jan 2011, 21:49

L'excellent Les Evadés

le meilleur role de morgan freeman apres 7... pourquoi on n'a pluis de films de cette trempe?

Par contre, trop trop trop soulant les pubs M6, j'ai laché l'affaire.
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede bonosol » 27 Jan 2011, 23:22

Ouep. Un vrai ptit chef d'oeuvre, Shawshank.
Autre genre, autre chef d'oeuvre, Heat, maintenant, sur Direct 8.
Un jeudi soir de très grande qualité.
8)
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede -Toto- » 30 Jan 2011, 23:14

:| Vu Miami Vice sur TF1... Boring ! Il ne se passe pas grand chose pendant deux heures et demi, avec des plans totalement inintéressants : on voit les personnages principaux prendre leur douche avec leur copine, par exemple. L 'histoire n 'a rien d 'originale (des flics infiltrés dans un réseau de stupéfiants), le rythme est mou et les deux stars (Farrell et Fox) ne suffisent pas à sauver ce naufrage. On est bien loin de Heat du même réalisateur !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede wurzag » 30 Jan 2011, 23:50

Miami Vice je l'ai vu il y a assez longtemps, mais j'avais bien aimé. Mann est content d'avoir une caméra HD, et ça se voit, l'ambiance est justement calme pour permettre des plans magnifiques sur la ville et sur le décor, et tout ça distille une atmosphère très particulière et douce... Les plans que tu qualifies d'"inutile" (même si aucun plan n'est jamais tourné au hasard...) sont censés permettre au spectateur d'éprouver une certaine empathie pour les acteurs, les humaniser, et c'est là où le film pêche. A force de vouloir faire du graphique, le réalisateur éloigne les acteurs du spectateur, et de ce fait limite les émotions procurées par la vision du film... Enfin personnellement, je garde donc comme souvenirs l'atmosphère posée et contemplative de pas mal de scènes, qui suffisent (à mes yeux) à rendre le film intéressant 8)
Mais c'est sûr qu'on est bien loin de Heat, et que Collatéral réussira bien mieux à combiner réalisation de haute volée et émotions !
Image
wurzag
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: The French mama

Messagede Blond1n » 31 Jan 2011, 00:10

La principale différence entre Heat et Miami Vice, s'il y avait matière à comparer quelque chose, c'est le duo de comédiens.

Mann est un super réalisateur, un des plus doués, mais Colin Farell, dans tous ses films, n'a aucun charisme, et manque clairement de personnalité. Jamie Fox est pas mauvais mais bon, j'pense que les acteurs étaient très mal choisis, dès le départ.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede wurzag » 31 Jan 2011, 00:47

Non mais après c'est certain que comme duo parfait, De Niro et Al Pacino ( qui d'ailleurs jouent si peu ensemble dans Heat :mrgreen: ) on peut rarement faire mieux... Mais on ne peut pas expliquer le fait que Miami Vice soit moins réussi que Heat uniquement par les acteurs... Le scénario est plus convenu et moins bien organisé, les personnages sont moins intéressants, et l'envie qu'a Mann d'essayer son nouveau joujou dans des plans magnifiques plombe le rythme du film. Mais je trouve justement que c'est ce rythme lent et cette atmosphère contemplative qui sauvent le film :)
Image
wurzag
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Loup Blanc » 31 Jan 2011, 01:10

Perso j'ai vite décroché aussi. C'est quand même bourré de scènes de cul inutiles. Bon après j'ai encore un vague souvenirs des belles nanas dans la série, mais c'était tout de même autre chose. Là trop c'est trop et on en oublie de montrer l'essentiel: le scénario est quasi absent, les dialogues sont creux. A vrai dire je n'ai pas aimé Collateral non plus, y a des réalisateurs qui sont doués pour filmer des choses douces et calmes, mais je trouve que c'est pas le cas de Mann. Certes il fait de beaux plans, c'est joli mais nan... Il y a un truc qui cloche.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 31 Jan 2011, 15:43

Collateral est magnifique je trouve et j'ai bien aimé Miami vice qui dépoussière la série. J'aime pas trop Farell mais je l'ai trouvé bon dans ce film, du moins il colle bien au personnage d'origine. Mais c'est surtout l'ambiance, les plans de contemplation comme dit wurzag et la musique qui m'ont marqué.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Loup Blanc » 06 Fév 2011, 20:38

"Will Hunting" et "The Truman Show" ce soir. Comme j'ai déjà vu le premier plusieurs fois, je pense me rabattre sur le second.

A noter que Mardi, sur Gulli, passe "Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin". J'adore ce film. :)
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 06 Fév 2011, 21:11

truman show est tres bon, et 'les griffes du mandarin', kurt russel dans un ersatz d'indiana jones 2 est cultissime (il y a aussi une copie de celui ci avec eddie murphy et un petit gosse dans mes souvenirs)
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede bonosol » 06 Fév 2011, 21:15

Golden Child ?
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 06 Fév 2011, 21:24

Super Bowl pour miam. De 21 heures jusqu'a 03:00 du mat! Avec Burgers Frites, Nuke Cola, chips et pop corn! :)

Image
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede wurzag » 07 Fév 2011, 11:00

Loup Blanc a écrit:
A noter que Mardi, sur Gulli, passe "Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin". J'adore ce film. :)

Par contre, sur Gulli :lol: ?
C'est pas particulièrement enfants compliant :mrgreen:
Image
wurzag
Very Active Member
Very Active Member

Messagede grille pain » 08 Fév 2011, 20:44

bonosol a écrit:Golden Child ?

oui il me semble que c'est ca!!

en tout cas trop tard pour moi, je regarde le debut de jake burton, je peux pas decrocher :D (je me souvenais plus de l'intro avec le vieux chinois)
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Loup Blanc » 08 Fév 2011, 21:45

Yep Golden Child ou l'enfant sacré du Tibet. Je ne sais pas si on peut parler de copie puisque les deux films sont presque sortis en même temps il me semble. :) Sont bien sympas tous les deux.

Truc que je ne peux pas oublier dans Jack Burton: les 3 "Raiden". Enfin surtout un avec ses éclairs, le pire c'est qu'il arrive à être plus crédible que Christophe Lambert dans MK. Hin hin hin.

Ha et puis Kurt Russel, le mec qui a toujours des tenues super kitch dans ses films. Avec en plus sa coupe de cheveux, c'est vraiment l'ambassadeur idéal des années 80. :mdr:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 08 Fév 2011, 22:21

c'est vrai que son t-shirt sans manche qui baille et au graphisme japonais dans un film chinois, c'est la classe 8)
le film est kitsch quand meme, mais il a un charme enorme !!
grille pain
au choix
au choix

Messagede bonosol » 08 Fév 2011, 23:57

Bah moi, ce fut Disjoncté, à moitié bourré. Et bé dans ces conditions, ce truc débile est pas loin de paraître comme le meilleur film de tous les temps :bravo:
Et maintenant, droit sur Pascal le Grand Frère sur TF1 en compagnie de la lie de l'humanité.

Vous l'aurez compris, pour moi, ce soir, c'est vidange cérébrale.
:arrow:
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede bonosol » 11 Fév 2011, 21:22

Tiens, j'me rappelais pas que j'avais envoyé ça ^^
Charmante soirée :lol:

Bref.
Je ne savais pas qu'NRJ12 diffusait la série, mais je viens de voir que ce soir, l'un des tous meilleurs épisodes des X-Files était programmé : La Meute (saison 4-ep.2). C'est un stand-alone, écrit par la mythique paire Wong-Morgan, responsables du meilleur de cette série, ainsi que de la fantastique saison 2 de la cousine, MilleniuM.
Je me rappelle encore de cet épisode lorsque ça passait pour la première fois sur M6, en seconde partie de soirée, là où étaient programmés les bien glauques... Pas pour les fillettes, çui-là :lol:
bonosol
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture