Forum

Mangas en veux-tu en voilà !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Mangas en veux-tu en voilà !

Messagede Loup Blanc » 02 Mai 2014, 06:13

Merci à toi au passage! J'ai lu "Le Sauveteur" et j'ai vraiment adoré! :bravo:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede CosmicPizza » 02 Mai 2014, 10:37

De rien ; Le sauveteur c'est un peu le one shot (facile à lire et bien dessiné en plus d'être assez mature) que je recommande à tout ceux qui ne connaissent la BD japonaise qu'au travers des mangas un peu abêtissants qui sortent et qui ternissent l'image des liseurs de ces derniers....et en général ça plaît.
Donc je continue dans ma démarche et le conseille vivement.
Ce qui m'a le plus plût c'est l'aspect plutôt introverti du héros et cette droiture/réserve qu'il s'impose tout au long de son enquête.
Je vais le relire à l'occasion :)

edit : j'irai lire les enquêtes du limier à ma prochaine sortie au manga café.
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Loup Blanc » 31 Juil 2014, 14:57

Génial le dernier épisode de Hunter x Hunter, j'ai bien rigolé à la fin. :bravo:

Ils ont fini par lui retirer toute patience à Leorio. :lol:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede CosmicPizza » 03 Aoû 2014, 18:24

Loup Blanc a écrit:J'ai pensé à toi, j'ai commencé à lire "Quartier Lointain" de Jiro Taniguchi. L'histoire d'un homme de 48 ans qui revient soudainement dans le passé, dans son adolescence à 14 ans juste avant que son père disparaisse sans un mot en laissant sa famille derrière. Il va revivre des moments déjà vécus et voir d'autres événements modifiés à cause de son insouciance à vouloir profiter à nouveau de sa jeunesse.

Je me suis souvenu que tu avais mentionné l'auteur, tu as lu Furari, non? En tout cas "Quartier Lointain" me plait beaucoup, j'ai bien envie d'en tester d'autres. Peut-être me pencher sur les autres bouquins cartonnés et reliés de Casterman qui sont vraiment jolis: Une Anthologie (qui regroupe "Terre de rêves" et "L'homme de la toundra") et Le Journal de mon Père.

La fin de Quartier lointain est énorme ; pas mal d'émotions en tout cas : c'est clairement le meilleur Taniguchi que j'ai lu pour l'instant. En plus ils est bien long.

Mon prochain manga sera Lorsque nous vivions ensemble de Kazuo Kamimura, c'est sûr...
L'histoire D'un jeune couple pendant la révolution des mœurs début 70' au Japon.
Au départ c'était une de BD à suivre dans les magasines genre Pilot, mais au Japon. Apparemment ça a fait un carton là-bas dans ces années et j'ai lu quelques pages et ça a l'air bien prenant.

Sinon côté anime je vais chercher Paprika en umd mercredi : j'avais bien aimé l'univers très onirique qui s'en dégage mais c'est assez barré quand même. Il était d'ailleurs passé sur Arté ou une chaîne dans le genre il y a pas longtemps à la TV.
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Loup Blanc » 12 Aoû 2014, 18:11

Tu peux te lâcher et prendre tous les Satoshi Kon. Paprika est très bon mais il y a d'autres gros morceaux derrière. En plus tu risques pas d'en revoir de sitôt vu que l'artiste est décédé il y a 4 ans. :(

Sinon je mate Zankyou no terror (Terror in Resonance) en ce moment et ça envoie sévère! Watanabe + Yoko Kanno = :aime: Ca fait penser à du Prophecy (Tsutsui) avec un petit zeste de Death Note.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede CosmicPizza » 22 Aoû 2014, 08:51

J'ai trouvé sur internet Perfect Blue, Millenium Actress et Tokyo Godfathers de Satoshi Kon.
J'attends d'avoir du temps pour les regarder...
J'ai trouvé aussi Zankyou no terror car si tu dis que ça ressemble à du Tsutsui ça me botte bien.

J'ai démarré Lorsque nous vivions ensemble de Kazuo Kamimura et c'est pas mal du tout : l'histoire est un peu décousue car divisée en chapitre d'une dizaine de pages chacun et l'on voit bien qu'à la base c'était destiné à un magazine de parution hebdomadaire ou mensuelle (je sais pas). Mais il y a quand même un fil conducteur qui est l'histoire d'un couple plutôt déchiré par leur histoire d'amour chaotique. C'est à lire comme un recueil de courtes nouvelles.

Sinon j'ai commandé La pierre et le sabre ainsi que La parfaite lumière de Eiji Yoshikawa, roman qui narre l'histoire du samouraï Miyamoto Musashi du XVIIième siècle. On m'a conseillé de lire le roman avant le manga Vagabond.
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede totti10 » 06 Oct 2014, 12:26

Naruto, la fin c'est pour fin novembre. 699 chapitres. 15 ans.
Ca va faire bizarre de ne plus avoir sa dose de Naruto toutes les semaines... Certes, Shippuden n'était pas aussi bon que la 1ère gen et tout particulièrement le dernier arc qui enchaîner les hauts et les bas, mais globalement, j'ai vraiment apprécié l'oeuvre.
Un film devrait venir conclure l'histoire.
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede CosmicPizza » 21 Oct 2014, 08:41

Loup Blanc a écrit:ImageImage

Manga commandé...payé le tome 2 j'attends de recevoir le 1.
L'histoire m'a l'air intéressante bien que je trouve les dessins trop rondouillards.

Lu ce week-end Le journal de mon père et clairement pas le meilleur ; je l'ai pas fini c'est pour dire.
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Loup Blanc » 22 Oct 2014, 14:34

Ha moi j'ai bien aimé Le Journal de mon père. C'est très beau.

Ha ne t'en fais pas pour les dessins. Quand j'ai commencé à lire les mangas de Fumiyo Kôno, j'étais un peu réticent au début à cause des dessins mais ses histoires sont vraiment bonnes et intéressantes. Elle abat toujours un travail de fou et fait énormément de recherches pour être fidèle à l'époque et à l'histoire même si elle est elle même originaire d'Hiroshima. J'ai vraiment adoré toutes ses oeuvres, même Koko qui est plus orienté pour les enfants. Ses héroines sont toujours très sympa, très simples mais drôles. Certains ont trouvé moyen "Une longue Route" mais j'ai vraiment apprécié avec l’héroïne toujours dans la lune.

Mais si je devais en garder qu'un, ce serait "Le pays des cerisiers". Magnifique.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 05 Jan 2015, 14:13

Niveau anime, en ce moment, je conseille Nanatsu no Taizai (Seven Deadly Sins) qui est un énième shonen mais plutôt drôle et efficace. Les relations entre les persos et la bonne humeur permanente en font un anime à voir. Et la voix de Hawk (le cochon) est juste priceless. :p

Kiseijuu (Parasite). Avec le synopsis et la gueule du parasite, je m'attendais à un truc un peu comique par moment mais c'est tout le contraire. Le déroulement de l'histoire est intéressant. Ce n'est que le début et on sent que chaque personnage peut la quitter prématurément à tout moment. C'est vraiment tendu.

Et cette musique...

Sinon l'adaptation animée d'Assassination Classroom doit arriver ce mois ci et Gintama revient en avril 2015 (putain c'était long!).
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MadxRod » 08 Jan 2015, 06:44

Naruto :'(
Pour le moment je suis en mode full Bleach - qui en est à son dernier chapitre.
One Piece, j'ai abandonné juste apres la sequence des gladiateurs sur l'Île de Doflamingo - trop de conversation et trop de personnages à suivre...
Apres tout ça je me tenterai bien sur Fairy Tail :)
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede Boulisto » 17 Jan 2015, 09:27

Loup Blanc a écrit:
Kiseijuu (Parasite). Avec le synopsis et la gueule du parasite, je m'attendais à un truc un peu comique par moment mais c'est tout le contraire. Le déroulement de l'histoire est intéressant. Ce n'est que le début et on sent que chaque personnage peut la quitter prématurément à tout moment. C'est vraiment tendu.

Et cette musique...

S'il est aussi réussi que le manga papier (qui commence à dater ça ne me rajeunit pas d'ailleurs) ça ne peut être que très bon.

Moi en ce moment je ne lis plus trop de manga. Les prix me dissuadent et la qualité n'est que trop rarement au rendez-vous. La seule série en cours que je fais avec plaisir c'est la réédition des Saint Seiya en Deluxe tout simplement magnifique. Par contre je suis assez déçu de celle de Dragon ball clairement pas top :/

D'ailleurs en parlant de Dragon ball j'ai maté le dernier film DB : Battle of Gods. Une merde intégrale faut le dire. Le personnage (méchant de l'histoire) fait pitié, il sort de nul part, Vegeta est juste ridiculisé et puis l'histoire est réellement daubée... Elle est loin l'époque des Mercenaires de l'espace, de Broly ou la Revanche de Cooler...
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede CosmicPizza » 09 Mar 2015, 13:54

Image

Celui-là est plutôt marquant :

L'histoire d'une vie dissolue d'une jeune femme qui s'adonne aux plaisirs/déplaisirs du sexe au fur et à mesure de ses rencontres. Les thèmes abordés restent quand même la famille (aussi explosée soit elle), la libération sexuelle, la misère et l'espoir.
C'est en deux tomes d'environ 250 pages, avec peu de dialogues mais assez percutants.
Aussi, quelques poèmes sous formes d'Haïkus sont les bienvenus et apportent un certain charme.
Je le recommande vraiment pour ceux qui ont envie de lire autre chose que les mangas en tête de gondole...
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede DanteX » 29 Avr 2015, 11:55

La Toei vient d'annoncer qu'une suite à Dragon Ball Z nommé Dragon Ball Super aller voir le jour.

- début de diffusion en juillet 2015 (sur le créneau actuellement occupé par DB Kai)
- histoire et chara-designs de Toriyama
- l'histoire se déroule après l'arc Majin Buu, avec un "nouvel ennemi plus puissant que Majin Buu et Freezer"

Autant le grand fan que je suis, ça me réjouit d'avoir une suite autant j'ai bien peur au vu de BOG être déçu. Wait and See.
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

Messagede Loup Blanc » 04 Juil 2015, 16:55

ImageImage

Dans une petite ville au bord de la mer, Koume une jeune collégienne vit sa première déception amoureuse avec le mec le plus populaire du bahut. Elle va alors s'engager dans une relation cachée et purement sexuelle avec Isobe, un jeune garçon solitaire et indépendant qui semble amoureux d'elle depuis longtemps. Mais les choses deviennent de plus en plus complexes entre les deux adolescents, notamment Isobe qui semble de plus en plus se refermer sur lui-même depuis la disparition tragique de son frère aîné...

Asano Inio, c'est comme le boursin, on se dit qu'on va arrêter et finalement on a toujours une de ses œuvres entre les mains. "La Fille de la Plage", édité par IMHO prouve une fois de plus qu'Asano-san se fait le porte-étendard de la jeunesse: de son errance, ses nombreuses interrogations mais aussi parfois de la superficialité dont elle peut faire preuve. A travers deux adolescents qui se cherchent et oublient leur soucis à travers leur relation ambiguë basée sur le sexe, il aborde avec aisance les problèmes de cœur, les tracas du quotidien et la recherche perpétuelle de réponses. Pas d'espoir superflu ou de véritable retournement de situation soudaine, Asano avec son style habituel nous narre son histoire d'une manière très terre à terre. Certes parfois déprimante, mais d'une richesse incroyable.

-Une petite critique néanmoins... Les nombreuses sènes de sexe ne sont pas très gênantes (bien au contraire, ce sont deux adolescents qui se cherchent après tout...) mais auraient pu être allégées, certains passages sont un peu tordus (je pense au tome 2). Je ne sais pas si Asano évoque ses fantasmes ou anciennes expériences personnelles mais c'est parfois un peu... dérangeant.-

A écouter pendant la lecture vers la fin de l'histoire:

Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 10 Aoû 2015, 18:55

"Dans un recoin de ce monde" va être adapté en film, le premier trailer:

Ca me fait vraiment plaisir de voir une oeuvre de Fumiyo Kouno adaptée en anime, je crois que c'est la première. Le trait et le style très simple de Kouno semblent respectés et ça rend vachement bien en couleurs. J'ai vraiment hâte de voir ça!
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matsuko » 12 Aoû 2015, 19:39

Loup Blanc a écrit:ImageImage

Ça a l'air vraiment pas mal comme manga, je garde le nom pour me le prendre, d'ailleurs ça me fais penser à Dengeki Daisy si vous connaissez pas :

Le 11 mars 2011, une terrible catastrophe frappait le Japon. Une catastrophe qui a profondément choqué les populations de tous les pays. Quelques années après cette castrophe, alors que le monde semble vouloir oublier que la situation à Fukushima est encore loin d'être réglée, une artiste courageuse brise la loi du silence avec un shôjo manga bouleversant ! S'inspirant de témoignages réels, Reiko Momochi nous livre avec Daisy une œuvre indispensable pour pouvoir réaliser le quotidien humain et psychologique d'une population ayant subi les dangers d'une pollution radioactive majeure.
Image
Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n'ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu'elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n'était, quand même une simple pluie représente la menace d'une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de recréer leur groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape ...

Je ne suis pas shojo mais celui ci en vaut la peine, il est vraiment émouvant on reste sur le c** quand on le fini
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede Loup Blanc » 27 Oct 2015, 20:22

Daisy semble avoir un background intéressant mais les dessins me rebutent un peu. Je me laisserais bien tenté quand même, il n'y a que deux tomes. Dans le même genre il y a aussi "Je reviendrai vous voir" .

Sinon je viens de me rendre compte en lisant le tome 27 de Claymore que c'était le dernier. 8O Un peu déçu par la fin, pas seulement les derniers instants mais à partir du moment où on sait ce qu'est l'organisation, ce qu'elle essaie de créer et où se passe véritablement l'histoire. Je trouve que ça a tué un peu l'esprit "fantaisie" du scénario et ça a cassé un peu l'intensité du truc... De plus les combats deviennent vraiment difficile à suivre, c'est un peu brouillon.

Par contre je ne serai pas contre une nouvelle adaptation en anime.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 28 Oct 2015, 09:07

J'ai découvert la saison 1 de l'attaque des titans et j'ai adoré. Vu que j'ai lâché les anime après Evangelion/Lain/Cowboy bebop/Escaflowne, qu'est ce qu'il y a eu comme œuvres majeures depuis (sans taper dans les naruto et autres one piece) ?
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Batto » 28 Oct 2015, 09:15

Tu a vu Death Note Shaka ? Sinon c'est a voir...

Après comme toi j'ai un peu lâcher tout ça, c'est surtout les trop longue série (Bleach, Naruto, One Piece etc) qui m'ont un peu gavé. L'attaque des titans été top sinon, je l'ai vu un peu tard.

Par contre Shaka il y a une série a voir obligatoire en BD c'est Berserk (les films et la vieille série animé bof), c'est surement l'un des meilleur manga confondu.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture