Forum

Mangas en veux-tu en voilà !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Mangas en veux-tu en voilà !

Messagede Loup Blanc » 09 Oct 2013, 01:33

Juste un petit message pour ceux qui cherchent le premier épisode, c'est dispo chez Hadoken Fansub.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede buckk » 09 Oct 2013, 07:06

C'est bien un des derniers mangas qui m'intéresse encore, merci pour l'info Loup Blanc !
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Loup Blanc » 09 Oct 2013, 16:17

Un peu déroutant ce premier épisode en tout cas. Je trouve que ça commence très vite. J'ai aussi vu que certains se plaignent que ça aille trop vite par rapport au manga (le premier combat va trop vite, pas de passage avec l'entrainement intensif d'Ippo, etc...). J'espère qu'ils ne vont pas bâcler cette 3ème saison... Après peut-être que l'entrainement arrivera sous forme de flash-back.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 18 Oct 2013, 17:46

Je viens de lire les mangas Battle Royale, c'est sympa et ça complète plutôt bien le film. L'auteur du roman a d'ailleurs travaillé avec l'auteur du manga pour respecter l'histoire et donner son avis sur les passages qui n'existent pas dans le roman. Par rapport au film, on peut vraiment voir chaque personnage et avoir une vision plus ou moins différente d'eux (notamment au niveau de leur passé et de leurs histoires en dehors du programme). Ce qui est impossible à mettre en place dans un film de 2h. On remarque une nette différence de caractère au niveau de certains personnages (Shuya par exemple), d'autres ont été inventés pour le film (Takeshi Kitano qui joue le rôle du prof dans le film alors que celui du manga a été descendu par le gouvernement pour s'être opposé au programme et est remplacé par un connard de la pire espèce). Donc exit la relation particulière entre Noriko et son prof, etc...

Alors par contre, j'ai trouvé que l'auteur du manga avait particulièrement abusé avec Kiriyama, le méchant psychopathe blondinet du film qui fait vraiment pâle figure face au type limite invincible du manga. Je ne sais pas si c'est traité de la même façon dans le roman mais là ça tue un peu le suspens vu qu'on sait qu'à chacune de ses apparitions il partira sans aucun égratignures. Il est classe mais trop "invulnérable" à mon goût. Enfin de toute façon, l'auteur a abusé sur plein d'autres choses (violence, sexe, etc...), ça rejoint un peu l'aspect surjoué et hors limite du film finalement, mais parfois on ressent un certains malaise. Bref vraiment agréable à suivre, un bon complément au film (pas lu le roman donc je ne peux pas donner mon avis dessus) même si les 3 derniers tome sont un peu longs. Enfin... Pas tout à fait les 3 derniers, disons plutôt entre le moment où il reste les derniers personnages pour le combat final et le combat final pour ne pas spoiler (les citations se répètent, les flash back sur les discussions, etc...).
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Boulisto » 19 Oct 2013, 12:21

Le manga est bien fait mais j'ai été découragé par la débauche de cul dans certains tomes. Loin de moi l'idée de cracher sur un peu de nudité et de fan-service de temps en temps mais franchement des fois ça frôle le hentai non assumé...

Moi je cherche un nouveau manga à faire. Quelqu'un a lu Space Brothers ou Assassination Classroom ? Le premier a l'air gentil, l'autre le synopsis est sympa mais vu la classification (shonen) ça me fait un peu flipper sur le traitement du sujet...
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Stewolfen » 20 Oct 2013, 09:41

J'ai acheté les 2 tomes d'Assassination Classroom, et j'ai trouvé ça très sympa à lire. Après, comme tu le dis, c'est un shonen, donc il n'y a pas de scène gore. Le prof est invincible, les élèves ratent à chaque fois leur tentative d'assassinat, mais c'est vraiment délirant et humoristique. M. KORO donne des conseils pour pouvoir le tuer, est aux petits soins pour ses élèves, et dans le tome 2, il commence à défier le proviseur du collège et son système éducatif qui consiste à dévaloriser les plus faibles pour motiver la majorité.

Petits liens pour les personnes qui seraient tentées par ce manga:
Image
http://www.manga-news.com/index.php/man ... room/vol-1

Image
http://www.manga-news.com/index.php/man ... room/vol-2

Preview:
http://bdi.dlpdomain.com/player/YuPxowl ... amwrom.net
Image
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Loup Blanc » 21 Oct 2013, 17:06

Boulisto a écrit:Le manga est bien fait mais j'ai été découragé par la débauche de cul dans certains tomes. Loin de moi l'idée de cracher sur un peu de nudité et de fan-service de temps en temps mais franchement des fois ça frôle le hentai non assumé...

Moi je cherche un nouveau manga à faire. Quelqu'un a lu Space Brothers ou Assassination Classroom ? Le premier a l'air gentil, l'autre le synopsis est sympa mais vu la classification (shonen) ça me fait un peu flipper sur le traitement du sujet...

Carrément, le pire c'est que les 3/4 des scènes de cul se rapporte à un seul personnage: Mitsuko Soma. Disons que ça concorde par rapport à son caractère et à son passé (assez ignoble en passant) mais c'est clairement abusé. La plupart du temps on ne sait pas trop pourquoi elle se fout à poils et, si elle veut allumer les autres, l'auteur du manga aurait pu rendre ses provocations plus subtiles. Enfin c'est une peste mais on arrive cependant à s'attacher à elle à la fin, ou du moins avoir pitié d'elle.

Merci pour ton avis Stew, Assassination Classroom me donne envie aussi. Je vois qu'ils ont déjà décidé de faire un OAV (qui sort ce mois ci au Japon il me semble), je vais attendre pour me faire un avis. A la limite ils vont peut-être décider d'en faire carrément une série, ça m'arrangerait.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Payn » 25 Oct 2013, 12:16

Stewolfen a écrit:J'ai acheté les 2 tomes d'Assassination Classroom, et j'ai trouvé ça très sympa à lire.

J'ai fais de même, et certain gag sont à se tordre de rire, et c'est rare qu'un manga me fasse marrer à ce point :mdr:

POULPE TERRIER !!!

:ptdr:
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede Matsuko » 17 Nov 2013, 13:47

Alors petite info, le prochain et dernier tome de prophecy sortira le 12 décembre

Et

Le manga :Reversal licencié en France

Les éditions Doki Doki annoncent l’arrivée prochaine dans leur catalogue du manga, :Reversal de Karakara Kemuri !

Image

Les Tomes 1 & 2 sont prévus pour Janvier 2014 & Mars 2014, en France.

Genre : Seinen, Action, Horreur, S-F

Synopsis :

Quartier de Gion, Kyoto. De nos jours.

L’histoire nous entraîne au côté de Ayame, une jeune maiko (apprentie geisha) éprise de justice et folle de super-héros.

Un jour, Ayame s’égare et se retrouve derrière le miroir, dans un Kyoto totalement inversé.

Dans ce monde étrange, il n’y a qu’une seule règle qui prévaut : tuer ou être tué. Ayame parviendra-t-elle à retourner chez elle saine et sauve ?

Le manga, :REverSAL de Karakara Kemuri a débuté en 2011 aux éditions Mag Garden et dénombre un total de 2 tomes reliés, au Japon.

Image

Source : doki doki

Pour avoir lu quelques pages en scans du manga je le conseil, de plus, je trouve les dessins bien fait malgré qu'ils ne soient pas très détaillés!

Ah et manga sortis il a que quelques jours que je conseil aussi : Hell Hell

Je vous met le résumé :

Le roi des enfers, Satan, a créé 72 enfants immortels, que seule une arme forgée dans les flammes infernales peut blesser ou tuer.

Chacun de ces enfants, équipé d’une telle arme, devra se livrer sur Terre à un impitoyable jeu de massacre dont le seul survivant sera désigné comme nouveau Maître des Enfers.

L’histoire nous entraîne dans la vie de Shin, le plus méprisé des fils, qui réussit à s’enfuir pour échapper à ce tournoi fratricide. Il est recueilli par un écrivain humain qui l’adopte.

L’enfant démoniaque s’attache progressivement à sa nouvelle vie d’humain, mais ce court moment de répit ne dure pas : traqué sans relâche par ses frères et sœurs, il sait qu’il devra se résoudre à les affronter au péril de sa vie…
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede Boulisto » 05 Jan 2014, 11:57

Voici ma dernière lecture :

Image

J'ai lu les deux premiers tomes. J'ai craqué pour le côté "manga en couleur et design mignon". Et je crois que ce qui m'a pousser à prendre ce manga ne se résume qu'à ça.
Une fois la lecture des 2 volumes terminés, à presque 10 boules le tome les regrets m'envahissent. Les petites histoires de notre héroïne sont souvent sans queue ni-tête et leur chute sont elles aussi ratées. On se croirait devant un immense livre pour enfant mais sans fond. Bref, à éviter.

J'ai d'autres lectures en cours mais j'attends de les finir.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matsuko » 05 Jan 2014, 20:43

Moi c'est les raisons pour lesquels je ne risque pas de les prendre, ils ont commencés avec "chi" et je trouve ça honteux de vendre si cher des mangas qui visent des enfants à la base, je ne veux surtout pas encourager ce genre d’escroquerie
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede Loup Blanc » 05 Jan 2014, 21:24

Les histoires sont vraiment pourries et n'ont aucun sens ou ce sont juste des petits moments de la vie dessinés? Un peu comme Koko ou d'autres oeuvres de Fumiyo Kôno? Ca a l'air mignon en tout cas, et c'est agréable ces couleurs. Pour les prix, de toute façon, on commence à être habitué. Livre pour mômes ou pas, certains éditeurs abusent sur le prix des œuvres de certains auteurs (je parlais d'ailleurs de Fumiyo Kôno, presque 30 boules pour les 2 tomes de sa dernière oeuvre, heureusement que j'avais 30€ de bons d'achat au moment de passer commande).

Sinon Le premier tome les Rois du rire (Morita) devait sortir ce mois-ci mais je vois deux dates sur Amazon maintenant (une ce mois-ci et une pour février). Tonkam est entrain de foirer complètement sa communication sur un projet qu'ils jugent eux-mêmes risqué avec une publication qui pourrait être arrêtée si les ventes des premiers tomes ne suivent pas. Chapeau! C'est sur qu'ils vont en vendre beaucoup s'ils restent muets. J'ai quand même l'intention de prendre le premier tome pour voir et connaitre enfin le nom des humoristes chargés de l'adaptation des gags en français, mais je le sens mal.

Ha et le premier épisode de Space Dandy de Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo) est dispo chez Wakanim...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Boulisto » 05 Jan 2014, 22:03

Loup Blanc a écrit:Les histoires sont vraiment pourries et n'ont aucun sens ou ce sont juste des petits moments de la vie dessinés? Un peu comme Koko ou d'autres oeuvres de Fumiyo Kôno?

Pas pourries, juste peu passionnantes... Des tranches de vie du point de vue d'une petite fille avec un joli dessin; de ce point là ça fait envie mais une fois qu'on le lit ben à part l'ornement y'a rien d'autre à en tirer.
Les histoires sont trop courtes et la narration est vraiment basique... Et le pire c'est qu'à aucun moment elles ne se recoupent; donc on enchaîne petite histoire sur petite histoire avec la sensation d'avoir perdu son temps... Que ce soit pour enfant je veux bien mais ça n'excuse pas le côté "je ne me casse pas le cul niveau scénar'".

Pour la série de Morita elle n'arrête pas d'être décalée et visiblement ce ne sera pas pour janvier...

MANGA TONKAM JANVIER 2013

• Sortie du 15 janvier 2014
Fushigi Yugi Gembu N°12
STARDUST CRUSADERS N°11
MEDAKA-BOX N°12
(NEWS AVENIR) N°01
KERBEROS IN THE SILVER RAIN N°02

• Sortie du 09 janvier 2014
Entre chien et loup N°02
Top secret N°11
Hakaju N°10
Hikaru no go N°06
Kimagure Orange Road N°16
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Loup Blanc » 06 Jan 2014, 00:28

Ouai ça sent mauvais... Va falloir attendre février, en espérant que ce ne soit pas encore reporté.

Donc Lucika Lucika ressemble beaucoup aux oeuvre de Kôno (voir à Nichijou que j'avais beaucoup aimé). Ca pourrait éventuellement me plaire, j'aime beaucoup ce genre de petites histoires, de plus l'auteur a bossé sur Lain et Haibane Renmei. :p Je vais attendre un peu, il y aura peut-être une adaptation en anime, ça m'évitera de payer trop cher la couleur.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Boulisto » 11 Jan 2014, 11:21

ImageImage

Ultimo 1 à 7 :

Ça faisait un moment que ce titre me faisait de l’œil (bah oui Stan Lee au scénar' et Takei au dessin quand même quoi !), du coup j'ai choppé les 7 premiers tomes sur ebay à pas cher.

Alors ça vaut quoi ? Les deux premiers tomes sont assez bordeliques mais après ça décolle vraiment. Le concept est basique sur le papier (l'histoire de la bataille du bien contre le mal avec des poupées contrôlées par des maîtres) mais son déroulement est plutôt bien fichu. Flashback, passages dans des dimensions parallèles, personnages charismatiques, humour, rebondissements... Et surtout pas de leçons de morales (code inhérent à ce genre de manga), y'a bien quelques idées mais on ne tombe jamais dans le larmoyant.

Niveau dessin c'est du Takei pur et dur donc j'adhère totalement. Je trouvais son travail sur Shaman King remarquable, là on en prend encore plein les mirettes. Les protagonistes, les "poupées", les plans de vue... Nan c'est du très bon boulot ! Reste quelques combats et design de fusion par moment incompréhensible. Mais que voulez-vous dans tous les shonen d'aujourd'hui on se tape ce genre de combats sans queue ni tête (One Piece, Bleach, Naruto et j'en passe) bien loin des joutes stylées et limpides de DBZ... (ça ne reste que mon avis).

Là où j'ai un doute c'est sur l'implication réelle de Stan Lee. J'ai déjà lu des comics scénarisé par ce monument du Comics US et ici je ne retrouve pas du tout sa patte. Par moment j'ai même l'impression, de par le découpage et la narration en générale, de lire du Shaman King tout simplement :? Mais bon, ça reste vraiment agréable à lire.

Ce n'est pas le manga du siècle, ni LE shonen de la génération (Hunter x hunter étant passé par là huhuhu) mais c'est une bonne lecture. Un bel ornement couplé à un fond vraiment intéressant.

Sinon pour en revenir à la série de Morita, globalement les traductions de manga humouristiques ne sont pas trop mauvaises. Que ce soit Dr Slump, Kimengumi ou Cyborg Kurochan, les vannes et l'esprit est assez fidèles. Après y'a toujours à redire mais dans l'ensemble c'est pas mauvais.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Boulisto » 18 Jan 2014, 08:28

Ca faisait des mois que je ne lisais plus mes séries en cours mais je dois dire que j'y reviens avec plaisir, dernièrement j'ai lu :

Image à Image

3 tomes parus pour le moment sur 5. Que dire sur ce titre ? Ambiance Western bien retranscrite, joutes stylées, dessin magnifique, violent comme il faut... Clairement moins larmoyant que Rainbow dans un autre style. Pour ceux qui veulent une petite série bien dessinée et à l'histoire prenante Green Blood est faite pour vous.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Loup Blanc » 12 Fév 2014, 05:28

-Je suis Kamakura Diary en ce moment (série en 5 tomes, 3 sortis actuellement). Je suis tombé dessus au hasard dans les recommandations Amazon. D'habitude j'ai tendance à pester sur ce genre de chose (d'ailleurs je gueule toujours autant en recevant des mails de priceminister sur les trucs que je visite) mais c'est une belle surprise. Une histoire simple, sans prise de tête avec pas mal d'humour et ça me fait plaisir de revoir les décors de Kamakura que j'avais déjà adorés lors de mon premier voyage. :)

-Je viens de voir le dernier film de Gintama. Franche rigolade comme d'habitude et encore une énième feinte sur l'arrêt de l'anime. Un peu bordélique vers la fin mais à pleurer de rire. J'espère revoir la série pour bientôt!

-Vu aussi The Garden of Words récemment. Pas le temps de faire une critique dans le topic "cinéma asiatique" mais encore une belle baffe dans la gueule de la part de Makoto Shinkai. Très court (45 ou 50mn), une histoire simple et touchante sur l'amour entre un adolescent rêveur et une jeune femme de 27 ans un peu paumée. Moins émouvant que "5cm par seconde" mais toujours aussi impressionnant techniquement et artistiquement avec de jolies effets de lumières, des effets de pluie et d'eau impressionnants et des couleurs magnifiques. Et surtout une belle visite du parc Shinjuku Gyoen.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede CosmicPizza » 01 Mar 2014, 12:13

Lu dernièrement ; une œuvre de Taniguchi dont je me rappelle plus le nom :

L'histoire d'un métreur durant le Japon féodal qui mesure toutes les distances avec ses pieds et sa tête...il cartographie ainsi la région (et plus) dans laquelle il vit avec sa compagne.
Très contemplatif comme manga (comme la plupart des Taniguchi d'ailleurs que j'apprécie vraiment, vous l'aurez remarqué, mais en même temps c'est aussi par manque de culture dans le domaine qu'à chaque fois que je vais au manga café je demande toujours les mêmes auteurs...).

Donc si vous avez des suggestions de BD japonaises à lire dans le genre vous pourriez m'aiguiller ?
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Loup Blanc » 02 Mar 2014, 06:09

Si tu aimes le Japon féodal et le contemplatif, je ne peux que te conseiller Vagabond de Takehiko Inoue. Tu vas t'en prendre plein la gueule. En plus ça te permet d'en apprendre plus sur la vie d'un des plus grands samurai qu‘a connu le Japon, bien que le récit soit très romancé (ce qui est normal en même temps).

Sinon j'ai lu que Tsutsui bossait sur sa nouvelle oeuvre: une histoire à propos de la censure qui touche le Japon à l'approche des JO de Tokyo. Ça pourrait être intéressant vu qu'il semble très critique sur la société japonaise sans jamais tomber dans l'excès.

Et je viens de finir de lire le tome 10 de Bonne nuit Punpun... C'est toujours ma drogue du moment mais plus ça avance et plus je me dis que ce serait mieux d'arrêter pour mon moral. Asano Inio est doué mais ça devient terriblement glauque tout en restant très proche de la réalité, même s'il ajoute sa petite touche parfois dingue et incompréhensible... C'est assez pervers, on a l'impression qu'avant d'écrire son histoire, il est sous acide se baladant dans Tokyo et qu'il dépeint tous les plus mauvais côtés de l'être humain, allant jusqu'à fouiller au plus profond de leur âme. Il joue clairement avec ses personnages et les torture intérieurement. Ça me fout trop mal à l‘aise, c'est difficilement descriptible. C'est sûrement pas le but de l'oeuvre mais je trouve ça parfois très flippant...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede CosmicPizza » 02 Mar 2014, 12:08

Loup Blanc a écrit:
Bon sinon, cette semaine, la sortie qui fait toujours son petit effet:

Image

J'ai vu que tu avais posté çà il y a quelques temps...
Cela veut dire qu'il y a 35 tomes 8O ?
C'est pas un peu trop ? quand la série va t'elle se finir ?
Je me sens pas trop prêt à commencer une telle série mais si ça vaut le coup alors pourquoi pas (et puis sans parler du prix car ça risque de coûter cher quand même...)
MAIS encore une fois, si c'est prenant et que le sujet m'intéresse ; à voir...je commencerais alors les premiers tomes au manga café pour ensuite les acheter d'occase.

édit : hâte du prochain Tsutsui ; merci pour l'info.
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture