Forum

Naruto

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Naruto

Messagede Doom2Darkness » 11 Juil 2010, 14:26

Je sais pas pourquoi un animé tiré d'un manga aussi réputé que Naruto peut-être autant baclé et être confié à des dessinateurs aussi médiocres. Je viens de relire le passage du manga et je trouve qu'ils ont vraiment dénaturé beaucoup de choses. Je trouve le combat 10 fois plus classe et dynamique sur papier alors qu'il est 10 fois plus courts et que sur papier les dessins ne bougent pas :s

Réponse à Loup-Blanc a écrit:Si le squelette apparait c'est tout simplement car, plus le nombre de queue est nombreux, plus Naruto revet l'apparence physique du kyuubi. Donc à partir de 6 queues le squelette commence à se former, lorsqu'on le voit à 8 queues on voit que certains tissus et les muscles se sont rajoutés et qu'il est presque à sa taille normale. En tout cas effectivement dès que Kyuubi apparait le combat devient prèsque du DBZ, mais dans le manga cette partie est très courte, en fait il n'y a pas tout cet affrontement entre kyuubi et Pain, Il y a juste la grosse attaque de kyuubi que pain annule en lui balançant un caillou sur la gueule suivit directement de l'attaque "Chibaku Tensei". De la même façon dans le manga, lorsqu'Hinata intervient elle se fait juste one shot par pain sans aucune difficulté^^.
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede Loup Blanc » 11 Juil 2010, 18:30

Ha merci, je comprends un peu mieux. En gros ils rallongent les scènes mais ça dénature plus la série qu'autre chose. Bien que la scène avec Hinata ne dérange pas trop.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Batto » 11 Juil 2010, 18:58

Bon j'ai vu l'épisode et en effet le dessin est moche sans parler des tête horrible par moment...par contre le Bleach lui est déjà plus sympa ^^
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Doom2Darkness » 18 Juil 2010, 10:21

Waow en tout cas le manga lui reste à un super niveau. Le dernier scan dépote sévère! En ce moment que ce soit One piece ou Naruto on a vraiment que des trucs énormes!
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?

Messagede Tsubasa » 08 Nov 2010, 16:11

J'avais maté il y a quelques temps l'intégralité de la première série (y compris les HS foireux) puis, lassé du ninja blond, je n'avais pas eu le courage d'enchainer avec Shipuuden. Seulement, maintenant que Ninja Storm 2 est sorti, j'ai décidé de me lancer afin de ne pas me faire spoiler tout le scénario par le jeu. J'ai donc commencer hier soir par les 5 ou 6 premiers épisodes... euh... c'est moi ou c'est super lent à partir ? 8O
Et que dire du premier membre de l'Akatsuki qui fait carrément pitié ? Je crois qu'il s'appelle Deidara, un truc comme ça. Quelle déception ! Alors que dans la première série, on te laisse deviner que cette organisation secrète est extrêmement puissante, bien que composée de seulement 10 ninjas, on se retrouve face à un péquenaud bon à rien. Je me doute que par la suite, les autres seront bien plus forts mais quand même... comment ce blondinet avec ses mains qui mâchent du hollywood chewing-gum peut-il être membre de l'Akatsuki ? Pendant 5 épisodes, il ne fait que voler sur un pigeon en évitant les attaques de Gaara et lancer des oiseaux explosifs... wouhou ! Super !!! :?
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Loup Blanc » 08 Nov 2010, 20:52

Jamais aimé Deidara non plus, c'est qu'un sale vicelard qui se la joue trop et en effet c'est le moins classe de l'Akatsuki. Il est pas mauvais, on voit qu'il a une belle panoplie d'attaques et de stratégies par la suite mais c'est un mec qui se bat uniquement à distance et ça prend la tête. D'ailleurs, selon les premiers retours, c'est l'un des favoris du mode online dans le jeu, tu comprends pourquoi...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Doom2Darkness » 10 Nov 2010, 00:11

Non mais sérieux regardez pas l'animé les gars, c'est l'une des pires adaptation qu'il existe...
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Messagede GodShoTz » 25 Nov 2010, 00:45

Bien que grand fan de Naruto (je possède tout les mangas) quand je regarde l'aminé j'ai des relans... :mrgreen: serieux je rejoins totalement Doom2Darkness, l'adaptation est pitoyable. Par contre le manga papier c'est que du bonheur! :bave:
Kalashz, de retour!
GodShoTz
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: v K a L a s h x

Messagede Tsubasa » 21 Déc 2010, 06:27

J'ai bien avancé dans Naruto Shipuuden, j'en suis désormais à l'épisode 80.

Du bon et du moins bon, pour le moment. Mais dans l'ensemble, je demeure extrêmement déçu par l'Akatsuki. Tout d'abord, ils n'ont aucun style, on les croirait tout droit sorti d'un épisode One Piece, leur look est burlesque. Sauf que ce qui fonctionne pour la série du Luffy le pirate n'a clairement pas sa place ici. Surtout pour une organisation secrète telle que l'Akatsuki... du moins, telle qu'on nous l'a vendue jusqu'alors. Ils sont censé faire peur mais quand on les voit, on ne peut s'empêcher de rigoler tellement ils ressemblent à rien. Quant à leurs pouvoirs, pour le moment, franchement c'est vraiment pas terrible du tout. Dans le genre pourri, dernier en date, un espèce de prêtre immortel qui se contente de blesser son adversaire une fois (même l'égratigner) puis se mutile pour le tuer. Ouah... génial ! Putain, mais qu'est-ce qu'il est pourri ce personnage. Entre lui et Deidara, ça fait déjà deux membres de l'Akatsuki qui ne savent pas se battre... des grosses tarlouzes avec des techniques de lâches. Ca m'a vraiment fait bizarre qu'un perso aussi classe qu'Asuma meurt contre une petite merde pareille. Enfin, bon, on verra pour la suite... j'espère vraiment qu'on va enfin voir des membres de l'Akatsuki qui savent se battre et qui possèdent des techniques de dingues.

Pour info, Ninja Storm 2 va jusqu'à quel épisode, que je sache quand je pourrai enfin y jouer sans me spoiler ? 8)
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede GodShoTz » 21 Déc 2010, 22:18

Tsubasa a écrit:Enfin, bon, on verra pour la suite... j'espère vraiment qu'on va enfin voir des membres de l'Akatsuki qui savent se battre et qui possèdent des techniques de dingues.

Kisame, Kakuzu, Itachi, Pain 8)
Kalashz, de retour!
GodShoTz
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: v K a L a s h x

Messagede totti10 » 27 Déc 2010, 22:26

Itachi c'est quand même the claque lors de son gros combat. On a de tout: techniques de combats de ouf, avancée du Schmilblick Uchiha et une fin surprenante. La fin de Pain est aussi assez intéressante d'autant qu'on voit bien l'évolution du personnage au fil des épisodes.
J'attends avec impatience de voir Kabuto, Madara, Sasuke et Naruto combattre en cette fin de manga car leurs techniques semblent quand même tout dépoter!

Tsubasa, garde quelques mouchoirs en réserve car dans les prochains épisodes, tu vas voir des trucs vraiment tristes! :cry:
:arrow:
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Ned Larsen » 27 Déc 2010, 23:04

Contre pain, tu pleures mais pas parce que l'histoire est triste. Plutot parce que le dessin a été refilé à un stagiaire dépressif :mdr:
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede totti10 » 28 Déc 2010, 09:12

Je pensais entre autres à ça! ^^

Je trouve assez incroyable qu'un manga aussi renommé puisse se permettre de proposer une qualité graphique aussi déplorable. Plutôt que de nous sortir des trucs moches comme ça, autant ralentir à 1 épisode par quinzaine quitte à mettre un spin off en parallèle. Quand on regarde d'autres manga comme Fairy Tail, ça n'a rien à voir...

Mais bon sur le fond, heureusement il y a des choses intéressantes bien que je sois déçu par l'impact de Naruto en ce moment (côté papier):
On se doute qu'il va éclater tout le monde dont Sasuke et Madara mais pour l'instant on le voit comme un débile profond alors que lors du combat contre Pain il montrait enfin une maturité intéressante.
Le retour des anciens ennemis ne me plaît pas beaucoup non plus. J'ai l'impression de revoir DBGT ou DBZ, je sais plus, où San Goku devait se taper au paradis Freezer & co... Tout ça dans le but de prolonger un peu l'histoire...

C'est dommage que Shippuden soit aussi irrégulier car les passages Kakashi gaiden, de la relation entre Jiraya et la triplette Konan, Nagato et Yahiko, l'évolution de Nagato, l'arc Asuma, etc. mais globalement c'est surtout d'avoir vu disparaître presque totalement des perso comme Shikamaru, Sasuke, Kakashi, Lee, Neji et Hinata couplé au fait que la majorité de la génération Naruto soit encore Gennin, si j'ai bien suivi... J'ai vraiment la sensation que toute une partie du manga est resté bloquée.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 28 Déc 2010, 14:20

J'ai surtout l'impression que les raisons à ça sont purement commerciales. Et c'est d'ailleurs le truc qui m'embête avec les séries/mangas qui marchent énormément. Comme l'auteur ne sait pas trop où il va et qu'il construit un arc après l'autre, il tire le plus possible sur la corde pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or. Ce qui est vraiment dommageable pour la qualité générale de l'oeuvre. Si l'ensemble était plus concis, on gagnerait en qualité, que ce soit au niveau du rythme ou de la narration. Et là, ça traine en longueur au lieu de donner une fin décente à la série. Le gars préfère continuer à engranger de l'argent grâce au ninja blond plutôt que finir le manga une bonne fois pour toute. Du coup, tout le monde commence à être soulé, ce que je peux comprendre...
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Tyler » 05 Jan 2011, 19:00

J'ai repris Shippuden depuis hier, comme ca sans raison, j'avais complètement lâché depuis super longtemps, vers l'épisode 115. Bon d'abord y'a fallu chercher ou les trouver, je savais même pas que mirage team avait arrêté :lol:

Par contre, pas question de me retaper des HS a la pelle :x , y'a des épisodes que je peux clairement zapper a partir du 120?
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede Joe » 05 Jan 2011, 19:29

J'ai un peu laché l'anime aussi, je voudrais m'y remettre. Je me suis juste arrêté à la fin de l'arc Pain. Après ça c'est du HS ou non ? A partir de quel épisode ca reprend la trame du manga ?
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 05 Jan 2011, 20:36

Bonne question...vous feriez mieux de regardez les scans plutôt ^^
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Loup Blanc » 05 Jan 2011, 22:30

On est toujours dans les HS. D'ailleurs pour ceux qui suivent, n'hésitez pas à prévenir lorsque l'histoire reprendra. Ce qui risque pas d'arriver avant fevrier/mars apparemment... Perso j'ai même pas essayé d'en regarder un, je sais très bien ce qui m'attend. :lol:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 06 Jan 2011, 19:10

A noter que des OAV vont sortir et apparemment ça devrait pas mal spoiler.

Rasengan à une main entre autres

D'ailleurs le 1er est dispo! :wink:
http://forums.mangas-fr.com/index.php/t ... 6190.html#

Edit:
euh, il fait 71Mo... Hum bizarre.
En cherchant un peu, il semblerait que ce soit un Raw qui plus est uniquement un extrait...
Attention méchant spoil:
On verrait le début et la fin du combat entre Naruto et sasuke lors de la 4e guerre.

Edit2: ok en fait c'est une vidéo donnée avec un tee-shirt qui montrent des scènes passées et futures. Intérêt quasi nul...
http://adala-news.fr/fr/naruto-oav-uniqlo/
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Tyler » 11 Jan 2011, 14:33

En v'là un qui se bat en lâchant des bulles maintenant, avec des épisodes aussi pourris, je me rappelle pourquoi j'avais décroché 8O
J'ai scotché a mort sur toute la partie avec Pain, Jirayia, Itachi, etc, mais ca, ca fait mal.
Et l'autre cruche aux gros poumon qui fait que courir en gueulant "hutakata sama"... m'enerv'!

C'est nerveux, mais a chaque fois que l'autre lâche une bulle, je pense a ca...
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture