Forum

Besoin d'un conseil sur une oeuvre ?

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Loup Blanc » 29 Nov 2004, 17:55

Je suis entrain de mater un anim en ce moment et je le conseille a tous:abenobashi maho shotengai
anim en 13 episodes,j'ai regardé pour l'instant que les 4 premiers et je le trouve super marrant
La galerie marchande abenobashi est en train de se faire detruire et 2 enfants amis depuis tout petit (sasshi et arumi) vont bientot etre separés...
Mais la galerie reserve bien des surprises et est, en effet, magique et a travers 13 episodes sasshi et arumi vont voyager d'epoques en epoques en restant toujours a abenobashi et en rencontrant toujours les memes personnages(amis,familles,marchands,etc...) toujours dans un role different!

Bon pour ce que j'ai vu pour l'instant,ils ont voyagé a abenobashi facon moyen age, science fiction et hong kong avec ses combats.
Et franchement j'etais mort de rire!!! Ca n'arrete pas une minute quand on voit sasshi le pervers et arumi la nerveuse qui n'arretent pas de s'engeuler ou de se chambrer
Avec enormement de clins d'oeil à des films,series ou jeux video celebres(goldorak,albator,bruce lee,jackie chan,ken le survivant,dbz,etc... j'en passe car c'est blindé),ca n'arrete pas une seule minute dans le burlesque et notamment dans le 3eme episode ou arumi essai de recuperer son slip volé par un petit diable :lol:

C'est du grand anim et c'est vraiment un bon moment à passer!
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Genius » 01 Déc 2004, 15:57

je conseille aussi très fortement cowboy bebop qui est un animé vraiment légendaire!!!
dessin sublime
animation bien réalisée
histoire et persos super
...bref un hit
www.myspace.com/tightchy
allez voir mes sons ici, ajoutez-moi et laissez un mesage si vous pouvez!! Faites tourner
Genius
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Pygo » 01 Déc 2004, 15:58

Je confirme!! :lol:
GRIM FANDANGO
Pygo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede mmm » 01 Déc 2004, 16:24

Genius a écrit:je conseille aussi très fortement cowboy bebop qui est un animé vraiment légendaire!!!
dessin sublime
animation bien réalisée
histoire et persos super
...bref un hit

un hit, c'est leger... pour tout fan d'anime c'est incontournable !
mmm
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Pygo » 04 Déc 2004, 19:23

Je viens de me faire Innocence : Ghost in The Shell au ciné cet aprem, alors c'est simple si quelqu'un pouvait me faire un resumé du film, ça serait pas de refus!! :D
Donc pr la petite critique, j'ai pas apprecié le fait qu'ils utilisent des images de synthese au lien des bons vieux dessins tradionnaux de mangas, mais c'est quand mem beau, tres beau...
par contre l'histoire est compliquée, tres compliquée!! Et quant ça part ds des delires... :?

Enfin ceux qui l'ont vu, vous en pensez quoi?
GRIM FANDANGO
Pygo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Damsriri » 04 Déc 2004, 19:47

J'ai eus beaucoup de mal à comprendre l'histoire :?

Sinon, les images de synthéses sont vraiment trés trés belle et les musiques également mais un scénario difficile...

Donc un résumé de l'histoire s'impose en effet ^^
Damsriri
Elite Member
Elite Member

Messagede oXydo CHRONOS » 04 Déc 2004, 21:44

Spoiler a écrit:Pour résumer de façon courte, les gars copiaient les ghosts de gamines enlevées par les Yakusas dans des "poupées" qu'on va qualifier de Geisha pour rester classe. C'est pour ça qu'elles pouvaient se suicider et qu'elles finissaient par péter un cable.
Pour le reste doit bien y avoir des sites qui décortique ça, on va pas se passer toute les scènes une par une :D

Enfin pour ceux qui auraient pas vu le 1er (SACRILEGE :!: ), y'a un paquet de trucs qui vont rester abscons (2501 inside :D), tanpis pour eux :P
Dans l'absolu y'a rien de complexe, faut juste faire le trie :D
De toute façon, Ghost in The Shell c'est, par definition, prise de tête (le manga est hallucinant, y'a que Shirow qui doit tout piger et encore je suis pas sûr :lol: ), les films de Oshii c'est, par definition, prise de tête aussi, on y va en connaissance de cause :lol:

Reste que c'est une putain de tuerie ce film, sur tout les plans *o*
Y'a des plans c'est la magie *o*
Une fois sorti, j'avais qu'une envie, c'était de le revoir *o*
J'en veux encore *o*

Perso après tout ce que j'ai entendu sur la "complexité", je m'attendais à un truc énorme, encore plus chargé que le 1er, mais je le trouve nettement plus facile à digérer à l'arrivée. o_O Bon évidemment si on y va sans rien connaître de l'univers, on rame comme un con, y'a même de grande chance qu'on entrave pod'zob, mais si on balance un mec qui connait rien à l'héroic fantasy directement devant le Retour du Roi, je pense qu'il pigera pas grand chose au film non plus si ce n'est que les gentils gagnent à la fin. :roll:

Bref allez voir, c'est un ordre ! :D
D'autant que y'a de grandes chances qu'il disparaisse vite des salles :cry:

Sinon Rien à voir, mais Last Exile, C'est 26 épisodes en VOST, ça coute pas cher (60 euros les 26 de mémoire) et c'est une des meilleurs séries que j'ai du voir. Là aussi, c'est un ordre, achetez ! :wink:
ImageImage
oXydo CHRONOS
Elite Member
Elite Member

Messagede Pygo » 04 Déc 2004, 23:30

Thx pr ton petit spoil, mais ça j'avais en gros compris...
En fait j'aimerais plutot savoir le role du dénommé kim! :)

Mais a part ça je vous invite a aller le voir au plus vite!! :wink:
GRIM FANDANGO
Pygo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede mathurin » 05 Déc 2004, 01:38

C'est vrai que le role de kim est assez bizarre, on dirait plutot un informateur et complice de tout ce qui se passe car togusa ce sert de lui pour penetrer la compagnie.
voire il n'est peut etre pas complice mais ils se servent tout simplement de lui car c'est un grand hackeur.
Par contre j'espere que vous l'avez tous vu en vostf....
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/MATHURIN239.card" scrolling="yes" frameBorder="0" height="96" width="222">MATHURIN239.</iframe>
mathurin
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Diamond » 05 Déc 2004, 02:28

Faites comme vous voulez, mais il serait peut être judicieux de créer un topic dédié au film si vous voulez en parler. Ce sera plus simple et tout le monde pourra profiter de vos avis! Enfin moi je dis ça, je dis rien hein! :D :wink:
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede mobil » 05 Déc 2004, 19:38

<nouveau ici :oops: je vous salue bien>
et vous demande quand même...

macross, c'est du pipi de chat?
mobil
Active Member
Active Member

Messagede mmm » 06 Déc 2004, 16:52

Puisqu'on est dans les mangas "space" je vous conseille aussi X de Clamp.

Kamui Shirou est un garçon plutôt renfermé de nature, et peut-être même un peu plus depuis la mort de sa mère. "Ton destin t'attend à Tokyo" déclare t'elle en mourrant devant ses yeux, dans des circonstances plus que mystérieuses et quelque peu traumatisantes. C'est donc dans la capitale nippone que Shirou retrouve ses amis d'enfance, Fumah et sa sœur Kotori Monoh. Tout trois sont très vite mêlés à de mystérieux événements et confrontés à d'énigmatiques personnages, qui semblent tous, hostiles ou pacifiques, porter un intérêt très spécial à Kamui. Peu à peu, le jeune garçon découvre qu'il est celui qui déterminera l'avenir de la race humaine dans une guerre apocalyptique. En choisissant de mener les 'dragons de la terre' ou les 'dragons du ciel' vers la victoire, Kamui décidera de la survie de l’humanité après le passage à l’an 2000.

source : http://manga-anime.krinein.com/X-le-manga-1806.html
mmm
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Genius » 06 Déc 2004, 21:28

X ca gère pas mal en effet.

Macross je crois que c'est pas mal...mais si tu veux du mecha peche toi sur du evengelion ou du apple seed...
www.myspace.com/tightchy
allez voir mes sons ici, ajoutez-moi et laissez un mesage si vous pouvez!! Faites tourner
Genius
Bronze Member
Bronze Member

Messagede mathurin » 06 Déc 2004, 23:09

Appleseed en animé c'est pas top.
En animé mecha/politique/prise de tête y'a les patlabor.
RahXephon en aussi tres bon en animé mecha.
Perso aussi en cyber punk j'attends l'arrivée en dvd des 3 oav cyber city odeon 808

Faites comme vous voulez, mais il serait peut être judicieux de créer un topic dédié au film si vous voulez en parler. Ce sera plus simple et tout le monde pourra profiter de vos avis! Enfin moi je dis ça, je dis rien hein!

C'est vrai désolé :oops:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/MATHURIN239.card" scrolling="yes" frameBorder="0" height="96" width="222">MATHURIN239.</iframe>
mathurin
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede [***K***] » 07 Déc 2004, 00:45

Le must dans l'univers GITS c'est la serie saison 1 (26ep) avec un scénario super bien ficelé tourné autour du bouffon moqueur.
Que dire si ce n'est ma réference tous genre confondu en serie animé avec berserk et gungrave.
HCK: Realité du monde politique.... HcK team millitante .... vidéo bientot dispo sur le réseau Emule & newsgroup... réalité d'un monde de crapules....
RESPECT A DIEUDONNE, le seul à avoir les balloches pour cassé les politiques.

[***K***]
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede mmm » 07 Déc 2004, 09:39

Macross est quand meme beaucoup mieux que Patlabor.
La serie original se decoupe en trois "saisons" : La premiere saison (Super Dimensional Fortress 1) est un superbe space-opera. Ils en ont rajoute 2 de plus (Southern Cross et l’invasion des Invids tres coherentes avec la premiere en terme de scenario) mais elles manquent de saveur, et enfin Macross + qui reprend les themes du premier autour d'un scenario a la Top Gun

En plus il y a Macross II ,Macross Dynamite 7, Macross 0 et un film que je n'ai pas vu donc pour en savoir plus... Google est votre ami :wink:
mmm
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede mobil » 07 Déc 2004, 15:53

merci...pour macross....
la référence selon moa pour le scénario...
les 3 periodes sont indispensables...
pas la version américaine :twisted:
la japonaise bien sur...
mobil
Active Member
Active Member

Messagede mmm » 07 Déc 2004, 16:35

entre la jap et l'americaine il y a juste 2 episodes en + (dans la ricaine)
mmm
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Loup Blanc » 10 Déc 2004, 00:37

J'ai fouiné un peu sur le net et apparemment l'anim qui suit excel saga sur canal+ serait "noir"
je ne connais pas du tout mais voici un bref resumé:
Mireille Bouquet, Française, et Kirika Yuumura, Japonaise, sont deux tueuses à gages, connues dans le milieu sous le nom de Noir. Chacune traîne avec elle un passé lourd; et tandis que Mireille cherche à le refouler, sa comparse essaye tant bien que mal de l'éclaircir... Très vite, les ennuis s'accumulent. D'abord, cette organisation mystérieuse qui les poursuit, les Soldats; puis cette femme, Chloe, qui se dit être la véritable "Noir"...
Dans le Paris contemporain, les meurtres et enquêtes deviennent de plus en plus... noirs.

J'ai hate de voir ce que ca donne!!!
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Avalon » 10 Déc 2004, 00:42

Appleseed 2004 sort en Janvier 2005 au Usa!!! :D
on peut donc espérer qu'il sortira aussi en France... croisons les doigts!!!

sinon a ne pas louper, sortie en DVD Zone2 FR
Image

ou version simple

Image
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture