Forum

Fan de hip-hop dans le coin??

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Krayzie » 27 Nov 2006, 16:54

j'ai pas écouté le nouvel album, mais il a un style qui accroche, mais certains themes me choquent un peu, sa fait un peu pro-islamique par moment.
Certaines tracks sont démentes, "ENFANT du destin" sont biens, Boulevards Auriol aussi, mais sinon il s'implique un peu trop politiquement et religieusement pour etre correcte a mon gout!
Néanmoins sa reste un tres bon rappeur que j'ai longtemps écouté
MyJob Duuude - Portfolio >>> www.omaymilk.com
Avatar de l’utilisateur
Krayzie
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 6900
Inscription: 06 Déc 2003, 16:46
Localisation: On the Moon

Messagede lim59500 » 27 Nov 2006, 16:57

j'avoue que desfois ca me soule aussi toutes ces allusions a la religion
mais bon ca reste un tres bon rappeur avec un flow teriible
allez j'attends vos impressions
Les gens font des sales geules
et a force je fais la memme geule que eux
Avatar de l’utilisateur
lim59500
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 858
Inscription: 10 Juin 2006, 13:08
Localisation: Entre 2 maisons en brique dans le 59

Messagede J3d1Ma5t3r » 27 Nov 2006, 19:07

J'aime pas moi, étant a la base opposé au religion(le XXIeme siecle, la science est la seule vrai religion) c'est pas facile pour moi d'ecouter Médine ou Kery James par exemple...
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 8223
Inscription: 09 Aoû 2004, 16:05
Localisation: Soul Society

Messagede MoBb78 » 09 Déc 2006, 20:30

Je vous recommande le nouveau Nas - Hip hop is dead, un bon album a la sauce Nas, quelques sons poser style soul et dautres plus hardcore dont un feat avec Jay-z Black Republican qui claque bien !!!!!!
InFamouS 4 LiFe

Image
Avatar de l’utilisateur
MoBb78
Membre inférieur
Membre inférieur
 
Messages: 86
Inscription: 07 Avr 2006, 17:05

Messagede J3d1Ma5t3r » 09 Déc 2006, 20:35

nas is da best...depuis qu'il rap d'ailleurs. J'ai réécouté plein de ces anciens sons cette semaine, il est vraiment énorme.

Que ce soit sur NY states of mind, nas is like(prod de primo sublime) ou made you look je l'aime trop.
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 8223
Inscription: 09 Aoû 2004, 16:05
Localisation: Soul Society

Messagede MoBb78 » 09 Déc 2006, 20:43

Nas je kiffes bien, y a rien a dire il fait du bon boulot, il a un bon flow, de bonnes instrus dérrière lui, mais bon il représente comme son mythique "Represent, Represent" 8)
InFamouS 4 LiFe

Image
Avatar de l’utilisateur
MoBb78
Membre inférieur
Membre inférieur
 
Messages: 86
Inscription: 07 Avr 2006, 17:05

Messagede gregory » 09 Déc 2006, 21:28

Nas est l'un des derniers grands toujours en activite et qui est reste fidele a lui meme, tout le contraire de Jay-Z qui a force de trop frequenter Beyonce s'est tourne en tant que chanteur pop pour minettes.
Le seul faux pas de Nas aura ete son Nastradamus bcp trop 'bling bling' et fait tache dans sa discographie, le reste c'est de la qualite ou du classique et j'ai vraiment hate d'ecouter 'hip hop is dead'.

Pour finir, je vous conseille la tracc "Diamonds", simple et efficace, qui sera presente dans le nouveau film de DiCaprio, je sais pas si elle a ete retenue pour hip hop is dead ... si qq peut confirmer.
Image
Avatar de l’utilisateur
gregory
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 6326
Inscription: 31 Jan 2003, 02:21
Localisation: Auccland

Messagede J3d1Ma5t3r » 09 Déc 2006, 22:15

Non, elle n'est pas retenue, tout a fait d'accord avec toi gregory pour la carriere de NaS et jay z.

Quand on écoute son dernier album a jigga ca fait mal aux fesses de voir que la meilleur tracks c'est celle qu'il a fait sur l'album de NaS ^^

Si tu veux j't'upload l'album ;)

EDIT: et puis elle a de la gueule la pochette quand meme^^

Image
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 8223
Inscription: 09 Aoû 2004, 16:05
Localisation: Soul Society

Messagede The Lord SNK » 10 Déc 2006, 12:57

Y'a des prods de Primo sur Hip Hip Is Dead ? Ou bien on reste dans le délire Will.i.Am, Kanye West, Dr.Dre etc... ? (pas que je ne les aime pas mais bon, Primo il peut rivaliser avec tout le monde).
Image
- Academic Basket-Ball's Champion -
Avatar de l’utilisateur
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 5364
Inscription: 12 Avr 2003, 15:41
Localisation: Conflans-Ste-Honorine/Cergy-Pontoise

Messagede J3d1Ma5t3r » 10 Déc 2006, 13:20

Et non, aucune prod de primo malheuresement, mais ca n'empeche pas l'album d'etre quand meme bien kiffant. Surtout Black Republican avec Jay Z et Not going back avec Kelis.
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 8223
Inscription: 09 Aoû 2004, 16:05
Localisation: Soul Society

Messagede gregory » 10 Déc 2006, 16:41

non merci J3d1, j'acheterai l'album dans quelques semaines, j'attends toujours que le hype retombe avant d'ecouter un gros album pour eviter d'etre trop influence lol

Au sujet de Primo, je cite Jay-Z et Nas: "Just Blaze is the new Primo". Soit :|

A part ca j'ai ecoute le nouveau Game est franchement c'est nettement en dessous de The Documentary. Name dropping toujours aussi present (et en abondance) Dr. Dre, west coast et six-fo' impala sont les principaux (seuls?) themes de l'album. C'est hyper repetitif, saoulant et les productions (la plupart des pales copies des prod. classiques du Doc) sont un bon niveau en dessous de The Documentary.
Tout sauf un classique comme il le clame si fort depuis plusieurs semaines.
D'ailleurs, meme si les ventes sont honorables, 500.000 copies apres 3 semaines, il a floppe le Game :!: Dire qu'il comptait vendre 700.000 en 1 semaine :ptdr:

Comme quoi, tous les produits issus de l'empire G-Unit (sauf 50) ont floppe des le 2eme album.

En tout cas, Will.I.Am est un bon 8O
Image
Avatar de l’utilisateur
gregory
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 6326
Inscription: 31 Jan 2003, 02:21
Localisation: Auccland

Messagede The Lord SNK » 12 Déc 2006, 21:16

Tant pis pour Primo, mais j'doute pas que l'album soit naze non plus. :wink:
gregory a écrit:Au sujet de Primo, je cite Jay-Z et Nas: "Just Blaze is the new Primo". Soit :|


C'est vrai qu'ils y vont un peu fort, mais perso j'trouve que Just Blaze a vraiment beaucoup de talent. J'adhère vraiment à ses prods "scratchées" (celles qu'il fait pour Roc-A-Fella ou State Property).
Image
- Academic Basket-Ball's Champion -
Avatar de l’utilisateur
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 5364
Inscription: 12 Avr 2003, 15:41
Localisation: Conflans-Ste-Honorine/Cergy-Pontoise

Messagede Genius » 12 Déc 2006, 22:20

Nas avait dit qu'il ferait un album que sur du preemo. J'attends d'écouter ça avec impatience! En attendant, celui-ci, le seul extrait que j'ai entendu c'est "hip hop is dead" produit par Will I Am, ma réaction: :!: Hip-Hop is definitely Dead!!! Faire une prod avec le même reef que sur le mythique "Thief Theme" du même rappeur c'est abusé, et après le morceau en lui meme à rien de vraiment bien.
Trop déçu, c'est vraiment avec des morceaux de merde kom ça que le hip hop est mort!!
Quant au fait que Just Blaze soit le nouveau preemo c'est un peu fort. J'ai un énorme respect pour celui-ci mais Premier est indétronable. Blaze il a beau faire des drums de ouf, parfois prendre des boucles de malade trop longues et faire un truc incompréhensibles o commun des mortels, ou faire des découpes superbes. Preemo il te fait des trucs encore pire!!!!!!!!!!!!!!
Bref Nas va plus sur du preemo que sur du Blaze surtout, c'est le même état d'esprit.

NY states of mind, nas is like

les 2 preem' à la prod
son mythique "Represent, Represent"

prod par preem' aussi
www.myspace.com/tightchy
allez voir mes sons ici, ajoutez-moi et laissez un mesage si vous pouvez!! Faites tourner
Avatar de l’utilisateur
Genius
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2685
Inscription: 23 Fév 2003, 22:30
Localisation: 36eme chambre de Shaolin

Messagede J3d1Ma5t3r » 12 Déc 2006, 22:25

Un album c'est 16 chansons environs, moi rien qu'avec not going back et black republican il m'as convaincu, c'est loin d'etre un album qui deviendra un classique, mais ya quand meme de la qualité dessus.

Les sons avec The Game(Hustlers, une petite sonorité westcoast agréable) et celui avec Snoop sont bien sympa.

Mais il est clair qu'on est loin, super loin, du gros son NewYorkais, super lourd sur lequel on se casse la nuque en remuant la tete.

A chaud j'mettrais un ptit 15/20 a l'album, surtout grace a 2 gros titres.

EDIT: Et si ya bien 2 MC avec lesquelles j'ai un peu de mal c'est Game et Snoop mais ils s'en sortent tres bien là
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 8223
Inscription: 09 Aoû 2004, 16:05
Localisation: Soul Society

Messagede Genius » 12 Déc 2006, 23:05

A chaud j'mettrais un ptit 15/20 a l'album, surtout grace a 2 gros titres.

t'es fou par pour 2 titres.


Par contre Illmatic ca vaut 20/20
www.myspace.com/tightchy
allez voir mes sons ici, ajoutez-moi et laissez un mesage si vous pouvez!! Faites tourner
Avatar de l’utilisateur
Genius
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2685
Inscription: 23 Fév 2003, 22:30
Localisation: 36eme chambre de Shaolin

Messagede J3d1Ma5t3r » 12 Déc 2006, 23:17

T'as même pas écouté l'album et tu cause ^^
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 8223
Inscription: 09 Aoû 2004, 16:05
Localisation: Soul Society

Messagede xzephon » 12 Déc 2006, 23:52

Genius a écrit:Nas avait dit qu'il ferait un album que sur du preemo. J'attends d'écouter ça avec impatience! En attendant, celui-ci, le seul extrait que j'ai entendu c'est "hip hop is dead" produit par Will I Am, ma réaction: :!: Hip-Hop is definitely Dead!!! Faire une prod avec le même reef que sur le mythique "Thief Theme" du même rappeur c'est abusé, et après le morceau en lui meme à rien de vraiment bien.
Trop déçu, c'est vraiment avec des morceaux de merde kom ça que le hip hop est mort!!
Quant au fait que Just Blaze soit le nouveau preemo c'est un peu fort. J'ai un énorme respect pour celui-ci mais Premier est indétronable. Blaze il a beau faire des drums de ouf, parfois prendre des boucles de malade trop longues et faire un truc incompréhensibles o commun des mortels, ou faire des découpes superbes. Preemo il te fait des trucs encore pire!!!!!!!!!!!!!!
Bref Nas va plus sur du preemo que sur du Blaze surtout, c'est le même état d'esprit.

NY states of mind, nas is like

les 2 preem' à la prod
son mythique "Represent, Represent"

prod par preem' aussi


Faut pas désepérer Genius, yen a plein du bon hip-hop faut seulement avoir le courage de sortir des routes tracés pour mieux prendre les sentiers battus.
Emmagasiner & créer
Avatar de l’utilisateur
xzephon
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 6454
Inscription: 08 Mar 2002, 14:12
Localisation: Paris 14ème

Messagede AsmodeuS » 13 Déc 2006, 13:22

Bon, j'viens de m'écouter une fois le nouvel album de TTC... Puis j'ai réécouté certaines tracks, après.

12 chansons, dont 2 sur lesquelles on entend une voix de femme, non, ce n'est pas la voix de Teki, cette fois ci. :p Et ce doit être les deux moins bonnes de l'album, le reste cartonne bien, ça reste du TTC, Cuizi' qui vient prôner sa perfection, Teki qui balance des phrases toujours aussi crue, et enfin Tido qui complète tout cela. À noter qu'on entend Para One, sur une des chansons, j'aime bien sa voix. :)

La tracklist :

1. Quand je claque des doigts : Chanson qui ouvre très bien l'album, un refrain qui claque...

2. Paris Paris : Je l'avais déjà entendue, sur le street tape de Cuizi', pour les filles, encore une chanson qui bouge bien.

3. Turbo : la chanson que j'aime le moins dans l'album, je crois, aucun rythme...

4. (Pas la peine d'appeler je ne réponds pas au) Téléphone : jouée à leur différents concerts, celle ci est particulièrement bonne, Teki nous fait profiter de sa voix géniale
pendant presque tout le morceau.

5. Travailler : une chanson calme, posée, le J'ai pas sommeil de cet album.
6. Cé pou vou : Argh, la voix de femme qui arrive...

7. Antenne 2 : Et on remet pour la même chose, une voix féminine, voire quelques enfants sur la fin... O_O

8. J'ai le son : Pause intrumentale avant de passer à LA chanson de l'album...

9. Frotte ton cul par terre : Et là, depuis qu'on en entend parler, qu'elle est jouée aux concerts, on s'attend à la relève de Girlfriend, et c'est plus ou moins le cas. Teki ouvre le morceau, voix géniale, paroles qui le sont tout autant, et puis là, ça coupe et Tido et Cuizi' le remplace, pour un rythme beaucoup plus calme, pendant une grosse moitié puis Teki revient et finit le morceau. Dommage, j'attendais vraiment quelque chose d'aussi bon que Girlfriend, qui doit être ma chanson préferée de Bâtards Sensibles.

10. Strip pour moi : Hé mais non ! Teki est de retour, avec ses acolytes pour une chanson du même genre que la précédente, alors on se dit que finalement, on leur pardonne, 2 tracks de ce genre, ça vaut bien une Girlfriend...

11. Ambition : Encore une fois, on pourrait superposer Bâtards Sensibles et 36 15 TTC. Ambition est justement le Bâtard Sensible de cette album, chanson calme encore une fois, avec Para One qui apparaît dessus.

12. Une bande de mecs sympas : Et voilà, on arrive à la fin de l'album, on pense que ça va se finir basiquement... Non ! Le DJ fait son boulot sur cte track, et c'est pour ceux qui connaissent, du même genre que Dancing Box.


Bref, un album sympa, dommage, on se serait passé de certaines tracks, l'album aurait été plus court, mais beaucoup plus bon.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 6533
Inscription: 13 Nov 2006, 19:55
Localisation: ATMLOL

Messagede Genius » 18 Déc 2006, 08:52

T'as même pas écouté l'album et tu cause ^^

grave parce que je vois les critiques que vous avez mis, 15/20 pour seulement 2 bons morceaux...
J'suis d'accrod que Black Republican c'est du bon comme son, prod par Just Blaze je suppose à entendre la boucle de taré!!! Ca fait grave épique, c'est vraiment motivant. Très bon morceau. Mai sc'est pas du preemo lol.

J'ai qqes critiques de l'album, pas mal sont déçus, surtout quand on s'attend à entendre du preemo à la prod.
www.myspace.com/tightchy
allez voir mes sons ici, ajoutez-moi et laissez un mesage si vous pouvez!! Faites tourner
Avatar de l’utilisateur
Genius
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2685
Inscription: 23 Fév 2003, 22:30
Localisation: 36eme chambre de Shaolin

Messagede J3d1Ma5t3r » 18 Déc 2006, 11:02

C'est bien de juger grace aux critique des autres...nan franchement c'est pas sérieux, si tu chie sur tout les albums pas produit par primo ou RZA t'arrete d'ecouter du rap...

Moi je sais que j'ai bien kiffé cet album et dis toi que les 5 derniers points c'est toujours les plus dur a gagner...
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 8223
Inscription: 09 Aoû 2004, 16:05
Localisation: Soul Society

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité