Forum

Muse, qu'est ce que vous en pensez?

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Muse, qu'est ce que vous en pensez?

Messagede Baboulinet » 29 Sep 2012, 12:21

Je le place au même niveau que Resistance. Ça reste sympa à écouter, mais pas de titre vraiment mémorables comme pour les premiers albums.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Spin » 01 Oct 2012, 08:02

Big Freeze, quelles envolées dans la voix, la maitrise est vraiment incroyable !

J'ai toujours aimé le coté science-fiction / science dans leurs derniers albums. C'est presque une marque de fabrique maintenant que d'emprunter des termes, du background à la science et de les transposer dans le monde. Unsustainable (dur à écrire ce mot) est un bel exemple. Bref tout ça pour dire que lorsque la musique rencontre un message accrocheur ca magnifie l'album.

J'avais beaucoup aimé Black Hole and revelations (mon préféré peut être...). J'suis vraiment incapable de les départager. Mais je suis un peu plus attiré par les mélodies que par le rock plus agressif en tout cas. Ce qui explique sans doute mon appréciation pour ce dernier The 2nd Law.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede grille pain » 01 Oct 2012, 08:07

Tiens vu que le CD sort officiellement aujourd'hui, qui va vraiment l'acheter ?? Dès maintenant ou plus tard (baisse de prix) ?
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Spin » 01 Oct 2012, 09:03

Avec Orange, j'ai un abo Deezer qui me convient parfaitement pour l'instant. Le démat pour la musique ça va très bien je trouve :)
Ce qui pourrait me faire acheter l'album c'est que le son de la prise casque iphone->voiture est vraiment pourri (déjà qu'en nominal avec un CD, c'est pas génial, j'ai pas de très bonnes enceintes)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Am0n » 02 Oct 2012, 10:39

grille pain a écrit:Tiens vu que le CD sort officiellement aujourd'hui, qui va vraiment l'acheter ?? Dès maintenant ou plus tard (baisse de prix) ?

J'ai été l'acheter jeudi 27 déjà ! 8) (il sortait le 28 en Belgique et dans d'autres pays euro)
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Lihenko

Messagede Maxpring » 02 Oct 2012, 10:39

Personnellement je me le suis pris en version digitale sur iTunes. :)
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Maxpring
ID PSN: Maxpring

Messagede -Toto- » 02 Oct 2012, 12:30

:) Ma merveilleuse femme m'a offert l'album; y'a plus qu'à l'écouter !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede sai RastaO » 06 Oct 2012, 14:11

l'album ou ta femme ?

:arrow: :mrgreen:
pour écouter ma zick (hiphop , electro , expérimentale) c'est la

http://soundcloud.com/sai-rastao

gamertag : sai RastaO
sai RastaO
Active Member
Active Member

Gamertag: sai RastaO

Messagede -Toto- » 10 Oct 2012, 15:16

:? Bon ben sur les 13 titres de l'album, je n'en garderai que les 5 premières. Le reste m'a bien ennuyé ou déçu...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Maxpring » 11 Oct 2012, 07:45

Ouah, je te trouve un peu dur quand même, y'a quand même Animals (cette guitare... elle me rappelle un peu Dark Shines d'ailleurs), Big Freeze (elle me met la patate celle-là !), Liquid State que je commence à apprécier, et les 2 pistes 2nd Law qui sont quand même très sympas. :D
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Messagede -Toto- » 11 Oct 2012, 08:22

:) Faudra que je réessaye mais mon premier ressenti sur la deuxième moitié de l'album est mauvais...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Maxpring » 11 Oct 2012, 08:29

Je pense tout simplement que la raison provient du fait que cette seconde partie est un peu moins "accessible", dans le sens où ce ne sont pas des refrains accrocheurs (sauf Big Freeze) comme le sont beaucoup d'autres chansons du groupe. Il faut un peu de temps pour les apprécier à leur juste valeur. :wink:
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Messagede bonosol » 11 Oct 2012, 10:36

"Sympa", c'est le terme qui convient à cet album. Il n'est pas mauvais, clairement et il n'a rien d'extraordinaire non plus, hormis certaines sonorités qui sortent des sentiers battus par Muse. Mais par rapport à l'ambition affichée, c'est insuffisant, notamment au niveau de la qualité des morceaux qui sont souvent très marqués par leurs sources d'inspiration et qui par conséquent manquent trop d'originalité et de personnalité au regard de ce qui a déjà été fait. Par exemple, j'aime bien Supremacy, mais à un moment, la ressemblance avec le Live and let die version Guns est telle qu'elle en devient embarrassante. Pareil avec Follow Me : j'ai parfois l'impression d'entendre un remix ou une sous-version de With or without you. A trop vouloir atteindre un statut obtenu par d'autres avant eux en les singeant, ils vont finir par se perdre.

Et un truc qui aussi fait la différence : le songwriting. Je sais que pour la plupart d'entre nous, ça en touche une sans faire bouger l'autre, mais faut avouer qu'en se penchant un peu sur cet élément, le Bellamy n'a pas inventé l'eau chaude :lol:
En fait, Muse, à l'image de la tournée qui s'annonce, c'est un peu l'équivalent des bons blockbusters US. T'en prends pas mal la gueule, ça divertit bien, mais faut pas trop gratter derrière, après :oops:
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Maxpring » 11 Oct 2012, 13:39

Je me suis réécouté les premiers albums ces derniers jours, et c'est clair que le changement est particulièrement flagrant. On a Showbiz, OoS et Absolution qui restent bien dans leur propre patte (c'est à dire à base de gros riffs, basse pas mal mise en avant, des mélodies soignées et pas mal de piano) et ensuite on passe à la génération BH&R, The Resistance et The 2nd Law où tout ça devient plus électronique, plus "grandiose" dans la composition et parfois en manquant de cohérence tant les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas.

Pour autant, aucun autre groupe ne me fait l'effet que me procure Muse lorsque j'écoute un de leurs albums. C'est pas le genre de trucs que je peux écouter tout en faisant autre chose, mon attention est focalisée en grande partie sur leur musique.

Bref, tout ça pour dire que oui, Muse, ce n'est plus ce que c'était avant et c'est vrai que The 2nd Law, aussi bon soit-il, ne parviendra jamais à la cheville des premiers albums, mais cela reste tout de même l'un des meilleurs groupes actuels à mes yeux, et c'est tout ce qui compte ! :twisted:
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Messagede Tsubasa » 11 Oct 2012, 22:18

Non mais, Maxpring, on a bien compris que t'es une Muse-whore, t'inquiètes. Tout comme je suis une Shenmue-whore, au passage, ou Dun4n une SEGA-whore de façon plus généraliste.
Donc, amis forumeurs, pour un avis objectif et pertinent, vous êtes priés de remonter deux posts plus haut (celui de bonosol). 8)
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Spin » 12 Oct 2012, 07:35

Qu'est ce qui te permet de juger plus qu'un autre de l'objectivité de Bonosol ?
Tout avis concernant un objet "artistique" est subjectif !
L'objectivité n'existe que pour les sciences cher collègue de forum ;)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 12 Oct 2012, 10:06

Spin a écrit:Qu'est ce qui te permet de juger plus qu'un autre de l'objectivité de Bonosol ?

Le problème dans ce cas :

- Comment définir ce qui distingue l'art de ce qui ne l'est pas ?
- Si pas d'objectivité dans l'art, Colonel Reyel vaut Muse, donc ?
- De même aucun album de Muse (ou de n'importe quel groupe) n'en surpasse un autre ?

Personnellement, autant je suis un adepte du respect des affinités des autres (chacun ses goûts), autant je pense que dans une certaine mesure, on peut objectivement déterminer la valeur de certains "objets artistiques", notamment les plus ancrés dans le système d'industrie de la culture (films, musique, spectacles...).
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede bonosol » 12 Oct 2012, 12:23

Ne vous battez pas pour moi :mrgreen:
Il est évident que mon "objectivité" est toute relative. C'est juste que j'essaie de relativiser (pardon pour la répétition) le plus possible ce qui de prime abord me plait ou me déplait. J'essaie d'éviter les généralisations et de remettre en perspective certaines choses quand c'est possible, à la lumière de la culture musicale (principalement pop/rock/classique au sens large, sans exclusivité de sous-genre) que je me suis forgé depuis des années. Je ne suis donc potentiellement pas fan de quoi ou de qui que ce soit. C'est peut-être ce que mon premier fan à moi, Tsu', a perçu pour de l'objectivité. Ainsi, je pourrais facilement reconnaître des défauts chez des artistes que j'admire beaucoup en général ou des qualités chez ceux qui me débectent à priori. De la soupe bruyante chez Nirvana ou mièvre chez U2 (y en a beaucoup). Ou des mélodies très intéressantes, une belle voix et un talent certain chez Lady Gaga (qui quoi qu'on en dise surnage au milieu de la soupe populaire actuelle, même si une overprod de merde (c'est objectif, ça :mrgreen: ) et des paroles d'une abyssale médiocrité la cantonnent à ce genre).

Après, comme dit Munshy, le respect des goûts et des différences, c'est bien, mais si en poussant cette logique on en arrive à conclure que Beethoven ou Pink Floyd valent Shaka Ponk ou Section D'assaut... on va dire que certains élèvent un brin alors que d'autres...hum.

Mais c'est mon avis.
:lol:
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Spin » 12 Oct 2012, 12:29

MunShy a écrit:
Spin a écrit:Qu'est ce qui te permet de juger plus qu'un autre de l'objectivité de Bonosol ?

Le problème dans ce cas :

- Comment définir ce qui distingue l'art de ce qui ne l'est pas ?
- Si pas d'objectivité dans l'art, Colonel Reyel vaut Muse, donc ?
- De même aucun album de Muse (ou de n'importe quel groupe) n'en surpasse un autre ?

Personnellement, autant je suis un adepte du respect des affinités des autres (chacun ses goûts), autant je pense que dans une certaine mesure, on peut objectivement déterminer la valeur de certains "objets artistiques", notamment les plus ancrés dans le système d'industrie de la culture (films, musique, spectacles...).

C'est ton avis, je pense pas personnellement qu'il y ai un seul jugement valable pour un film, une musique, un livre, un jeu etc. Tant qu'il est affaire de gôut, je ne pense pas qu'il y ai d'objectivité possible :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 12 Oct 2012, 13:14

Spin a écrit:C'est ton avis, je pense pas personnellement qu'il y ai un seul jugement valable pour un film, une musique, un livre, un jeu etc. Tant qu'il est affaire de gôut, je ne pense pas qu'il y ai d'objectivité possible :)

Et c'est une opinion tout à fait valable à mes yeux ^^.

Mais je n'arriverai pas à m'empêcher de décortiquer, analyser, chercher à comprendre, comparer, pour ma part. J'arrive très bien à discerner ce que j'aime / n'aime pas et ce que je trouve bon/ mauvais. Le problème c'est que malgré tout ça, c'est une objectivité basée sur un barème non scientifique, donc sa valeur... peanuts dans l'absolu (quand peut on affirmer qu'un acteur joue mal ou extrêmement bien ? A mon avis, on se trouve plus proche du consensus dans un contexte culturel que d'autre chose).

Du coup je coupe la poire en deux, je me dis que toute création n'est pas Art, et ce qui me fait vibrer, touche mes sens et émotions font partie d'une catégorie autre qu'un simple divertissement. C'est super égocentrique en fait (:O) mais au moins j'ai comprit la profonde inutilité de juger les goûts des autres (juger, c'est moche de toutes façons).

Ce qui m'empêchera pas de dire que Magic System, c'est quand même de la grosse merde infâme honteusement repompée. Ca, c'est fait. :cobra:

Ps bonosolien : Sexxion d'assault "artiste" français le plus piraté de 2011... :langue:

Sinon pour sortir du HS, j'ai du mal à me mettre dans le bain de ce nouvel opus, pour l'instant je ne sais pas par quel bout le prendre :P
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture