Forum

Muse, qu'est ce que vous en pensez?

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Muse, qu'est ce que vous en pensez?

Messagede grille pain » 21 Aoû 2012, 08:27

Mouais, sacrément mitigé (c'est pas peu dire) par les morceaux écoutés jusqu'alors...peut etre que dans un cadre d'ecoute 'album' ca passera mieux mais je pense me le prendre quand meme (j'ai bien tous les albums de jamiroquai, alors que les 3 derniers sont très dispensables, mais comme j'ai kiffé les 3 premiers...)
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Am0n » 21 Aoû 2012, 20:06

Maxpring a écrit:Bah personnellement, je l'ai écouté 2 fois, et elle me rappelle forcément Undisclosed Desires, sauf que cette fois, elle est plus calme et ça commence à réellement devenir intéressant au bout de 3 minutes... Mais après, franchement, c'est l'extase. Mais bon, ça l'est pas longtemps. :|

Je suis a peu près d'accord avec toi, il faut attendre 3min, mais il y a une certaine progression dans la chanson et à 3 minutes ça décolle et c'est vraiment chouette.

Sinon, ça me fait sourire de lire les forums qui parlent de Muse et donc de cette chanson. Avec les fans qui trouvent que c'est nul ... comme a chaque album. Mais la nouveauté c'est que les références ont changés. Avant c'était Showbiz ou OOS. Maintenant c'est ceux qui ont découvert avec BH&R voire Absolution qui trouvent que c'est mauvais.

Alors que pour rappel, quand ils sont sortis, ces albums ont été critiqués. "Time is Running out, c'est commercial, Muse passe trop à la radio !" et la même chose avec Supermassive Black Hole qu'on trouvait tellement a l'opposé du style de Muse.
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Lihenko

Messagede -Toto- » 22 Aoû 2012, 05:22

:) Ouais, j'adore ce groupe qui n'hésite pas à prendre des risques et à surprendre- quitte à décevoir- ses fans. J'achèterai de toute façon cet album et ce n'est qu'avec le temps qu'on pourra l'apprécier à sa juste valeur et éventuellement le comparer avec les précédents.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede grille pain » 22 Aoû 2012, 07:24

EDIT : gouré de topic !! :lol:
Dernière édition par grille pain le 22 Aoû 2012, 07:40, édité 1 fois.
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Maxpring » 22 Aoû 2012, 07:34

Grille pain, t'es bourré ? :mrgreen:
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Maxpring
ID PSN: Maxpring

Messagede bonosol » 07 Sep 2012, 13:08

Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Maxpring » 24 Sep 2012, 07:49

L'album a été leaké, une petite recherche sur Twitter devrait faire votre bonheur.

Je suis en train de l'écouter là, rien que Supremacy valait l'attente. ^^

EDIT :

J'ai pu m'écouter l'album deux fois, pas dans les meilleures conditions mais ça reste suffisant pour donner mon avis.

Un album assez étonnant, qui me fait penser à un mix entre BH&R et The Resistance, le premier pour sa collection de chansons très éclectiques, et The Resistance pour un son plus moderne et la pièce finale aussi.

Mes titres préférés : Supremacy, Survival (qui passe très bien dans l'album, c'est assez curieux), Panic Station, Follow Me (sûrement ma préférée, mais elle risque de ne pas plaire à tout le monde), Animals et Big Freeze.

Les chansons de Chris ne me plaisent pas du tout pour l'instant, j'ai vraiment l'impression d'écouter un autre groupe et ça me plaît pas. Je veux que ce soit Matt qui chante, rien à foutre de Chris.

Bref, au final, je pense qu'on tient là une jolie pièce de la part de Muse. :)
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Messagede Panda » 25 Sep 2012, 07:36

Sinon pour les non-pirates (^^), l'album peut être écouté gratuitement jusqu'au 28/9 via ce lien http://muse.mu/news,listen-to-the-2nd-l ... htm?f=home
Sympa de la part de Muse :-)

Après quelques écoutes, je suis un peu du même avis que toi. Supremacy déchire tout simplement, Panic Station et Follow Me demande quelques écoutes pour s'y faire mais ça reste sympa, Survival me plaisait déjà et ça se confirme, les chansons de Chris sont trop "différentes" (pourtant j'avais très envie d'aimer Liquid State) et en me forçant un peu avec Unsustainable ça finit par carrément bien passer, tout comme la deuxième partie, Isolated System que j'imagine déjà bien passer en tout début de concert pour annoncer l'apparition du groupe.

Moins convaincu par Animals, Explorers et surtout Madness qui reste imbuvable pour moi.
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede Spin » 25 Sep 2012, 07:45

J'adore Madness perso ! :) Enfin dès que ça décolle un peu.
Bon je m'en vais écouté le reste, merci pour le lien
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Maxpring » 25 Sep 2012, 08:02

Après plusieurs écoutes, je trouve que cet album est bien meilleur que Resistance ! Une grande variété avec à chaque fois une belle réussite, et étonnamment, j'adore les 2 pistes finales, particulièrement Isolated System, je trouve qu'elle est très mélancolique et j'aime beaucoup. :D

Par contre, y'a rien à faire, les chansons de Chris ne passent pas. J'espère franchement que ce sera la seule fois où notre cher bassiste poussera la chansonnette... :|
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 25 Sep 2012, 09:08

Maxpring a écrit:Un album assez étonnant, qui me fait penser à un mix entre BH&R et The Resistance

Image

Moi qui ait une large préférence pour les 2 premiers albums, je crois que Muse c'est fini pour moi :(
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Maxpring » 25 Sep 2012, 09:11

Honnêtement, l'album est assez éclectique pour qu'il y'ait au moins une chanson qui te plaise !

Pour ma part, je vois bien Animals et Explorer te plaire. Elles sont assez intimistes et rappellent un peu la période Showbiz et OoS. :)
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Messagede bonosol » 26 Sep 2012, 15:23

C'est un peu le problème de l'album : il est certes éclectique, il rappelle souvent beaucoup de choses (d'anciens trucs de Muse, Queen, Red Hot, Led Zep, U2...) mais malgré de bons moments (l'opportuniste mais néanmoins bonne surprise Unsustainable), il me donne avant tout envie de me retourner vers ce qu'il me rappelle que d'approfondir son écoute (ce que je ferai de toute manière, je vous rassure). Il manque surtout, à l'instar de Resistance, de vraies grandes chansons : Knights of Cydonia semble déjà bien loin... A côté de ça, force est de reconnaître la maestria de la production (mes enceintes se régalent) et le talent de chanteur de Bellamy. Mais cela ne me suffit plus, sachant ce dont ils ont été capables. Il me faudra encore quelques écoutes pour le départager avec Resistance.

2012 aura donc été bien décevante pour ma part, en tout cas concernant les sorties de trois gros groupes que j'admire. Muse, bien qu'étant une bien moindre déception que le très vilain Red Hot Chili Peppers et que le glacialement prétentieux Radiohead, en fait malheureusement partie.
Je remets donc mes espoirs en 2013 au trinôme Metallica/U2/Arcade Fire. Y a bien Soundgarden qui revient aussi, mais je me méfie comme la peste de ce genre de retour complètement pas désintéressé :|
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 26 Sep 2012, 15:39

belle "chronique" bono :D ...oui RHCP se sont plantés aussi, ce muse n'excite pas mes oreilles non plus, mais ca passe (plus ou moins que resistance)...d'ailleur l'album de Muse que je glisse le plus souvent dans mon lecteur c'est le live (j'adore) à wembley.

Sur les sorties à venir, metallica j'y crois que moyennement sans avoir vraiment envie d'y croire, U2 est une cause perdue, Arcade FIre pourquoi pas, mais j'aime que leurs albums impairs (1 et 3)... :|
grille pain
au choix
au choix

Messagede Maxpring » 26 Sep 2012, 16:04

Personnellement, je le place devant The Resistance.

Après je suis d'accord avec le fait qu'il n'y ait pas de grandes chansons comme ont pu l'être Citizen Erased, New Born, ou encore Knights of Cydonia, mais je trouve que la qualité est au rendez-vous en moyenne.

Mais comme dit, il y'a vraiment les chansons de Chris avec lesquelles j'ai du mal, même si je commence à légèrement apprécier Liquid State. Save Me est pour moi une bouse monumentale, monotone et ennuyeuse à crever. Pour moi, ces chansons auraient dû être des b-sides, elles n'ont rien à faire sur l'album. Sans ça, j'aurais trouvé une meilleure homogénéité à ce dernier.

Là, ça fait trop : Album de Muse -> Interlude de 2 chansons de merde -> Fin d'album de Muse.

Ca casse le "rythme". :|

Mais globalement, je suis content ! :mrgreen:
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Messagede bonosol » 27 Sep 2012, 11:47

grille pain a écrit:belle "chronique" bono :D ...oui RHCP se sont plantés aussi, ce muse n'excite pas mes oreilles non plus, mais ca passe (plus ou moins que resistance)...d'ailleur l'album de Muse que je glisse le plus souvent dans mon lecteur c'est le live (j'adore) à wembley.

Sur les sorties à venir, metallica j'y crois que moyennement sans avoir vraiment envie d'y croire, U2 est une cause perdue, Arcade FIre pourquoi pas, mais j'aime que leurs albums impairs (1 et 3)... :|

+1 pour "Harp" : j'm'en lasserai jamais :)

Concernant Metallica, leur belle dernière sortie, "Death Magnetic", incite quand-même à l'optimisme, leur catastrophique et improbable collaboration avec Lou Reed étant pour moi (et pour eux :mrgreen: ) un petit incident de parcours. Pour U2, tu les enterres vite : après deux assez médiocres productions en ce début de XXIème siècle, "No Line On The Horizon" a rétrospectivement de très belles qualités musicales et aussi de grandes chansons (ce qui devient rare de nos jours) en partie gâchées par des choix de singles hasardeux. Sans compter une homogénéité presque rare dans leur discographie. Un effort en tout cas bien plus intéressant et valeureux que les derniers Coldplay ou Radiohead (je parle même plus des Red Hot : eux, je crois qu'on les perd vraiment), surtout pour un groupe de cet âge. Et sachant que le prochain sera produit par Danger Mouse, ma curiosité n'en sort que plus grandie. Mais point de fanboy attitude : s'ils reviennent dans leur travers de soupe populaire, je serai le premier à leur cracher dessus. D'autant que malgré mon pseudo, j'ai de plus en plus de mal en m'encadrer l'autre mégalo-bigot à lunettes :lol:
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Spin » 28 Sep 2012, 20:08

Moi j adore du début à la fin. En fait j'apprécie énormément tous les albums. J'ai pas de préférence. À chaque fois je suis surpris et quelque soit le style, c'est toujours une maîtrise parfaite. Muse reste mon groupe prefere encore pour deux bonnes années :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede -Toto- » 28 Sep 2012, 21:02

:bravo: Quel homme de goût !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Maxpring » 29 Sep 2012, 11:15

Pareil pour moi, c'est assez rare que je n'ai pas envie de zapper des chansons pendant 9 morceaux d'affilée, pour au final n'en zapper qu'un seul sur l'ensemble de l'album (Save Me y'à rien à faire, par contre je commence à apprécier Liquid State)

Bon, bah vivement leur 7ème album ! :cobra:
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Messagede bonosol » 29 Sep 2012, 11:51

Après plusieurs écoutes, la comparaison est sans appel : devant Resistance. Largement. Mais les chansons de Chris restent de sérieux boulets. Je dirais pas qu'elles sont foncièrement mauvaises, mais plutôt qu'elles arrivent comme un cheveu sur la soupe. Hors sujet.
bonosol
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture