Forum

SIN CITY le film

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

SIN CITY le film

Messagede logan » 26 Fév 2004, 12:28

pour ceux qui ne connaissent pas, sin city est un chef-d'oeuvre du comics américain créé par franck miller (un dieu ce mec), plusieurs volumes sont dispos en france dans les libriaries, fnacs, etc...
la grosse surprise, c'est qu'une adaptation est en cours de réalisation, avec robert rodriguez aux commandes! :D
pour la petite histoire, rodriguez a bouclé 10 mn de film sans en avoir les droits pour les montrer à miller. celui-ci a carrément adoré, et lui a cédé les droits direct! le deal était que si miller n'appréciait pas, rodriguez lui rendait son essai et on n'en parlait plus.
avoir l'aval de miller... c'est pour nous la meilleure garantie de voir débouler une véritable bombe sur nos écrans! :twisted:
logan
Gold Member
Gold Member

Gamertag: LOGAN 28130

Messagede logan » 10 Sep 2004, 09:12

même si ça n'a pas l'air d'intéresser énormément de monde, voici un apperçu du casting colossal du film :
-mickey rourke
-jessica alba
-nick stahl
-michael madsen
-bruce willis
-elijah wood
-benicio del toro
-brittany murphy
-michael clarke duncan
...

rien que ça, ça devrait mettre l'eau à la bouche du moins cinéphile d'entre nous! ce film s'annonce comme un évènement majeur de l'année
prochaine, tout simplement!

et pour ceux qui connaissent la série, le film adapte les 3 volumes :
-sin city
-the big fat kill
-that yellow bastard
Image
Image

mon book online
-je ne danse pas, j'essaie de tenir debout-
logan
Gold Member
Gold Member

Messagede luffy » 10 Sep 2004, 12:47

je ne connaisais pas.
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede Omar Salad » 10 Sep 2004, 13:06

il y a plusieurs films qui s'en sont inspiré, notamment dark city si je ne me trompe pas...
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Re: SIN CITY le film

Messagede Sirius_Black » 10 Sep 2004, 13:06

logan a écrit:pour ceux qui ne connaissent pas, sin city est un chef-d'oeuvre du comics américain créé par franck miller (un dieu ce mec), plusieurs volumes sont dispos en france dans les libriaries, fnacs, etc...
la grosse surprise, c'est qu'une adaptation est en cours de réalisation, avec robert rodriguez aux commandes! :D
pour la petite histoire, rodriguez a bouclé 10 mn de film sans en avoir les droits pour les montrer à miller. celui-ci a carrément adoré, et lui a cédé les droits direct! le deal était que si miller n'appréciait pas, rodriguez lui rendait son essai et on n'en parlait plus.
avoir l'aval de miller... c'est pour nous la meilleure garantie de voir débouler une véritable bombe sur nos écrans! :twisted:

le Frank Miller de Batman Darknight ? terrib ! mais je ne connais en revanche pas son comics "sin city" , au vu du topic, je m'attendais à une adaptation du jeu de Sid Meyer (si je fais pas d'erreur, il a bien faoit populous et Sim city ? ) lol raconte nous en plus sur l'histoire tout ça, je voudrais bien lire les livres avant la sortie du film ? c trés violent ? remarque un Rodriguez, moi je dis toujours oui !
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
http://fantasydo.blogs.allocine.fr/
http://www.dailymotion.com/LordGalean
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede logan » 10 Sep 2004, 13:19

dark city n'a absolument rien à voir! :lol:

sinon, oui, c'est le même miller que pour darknight, et sin city raconte l'histoire de marv (interprété par mickey rourke), un looser à moitié taré qui est accusé d'un meurtre qu'il n'a apparemment pas commis (on sait pas trop vu qu'il est taré), qui est poursuivi par toute la police et une cohorte de tueurs plus pithoresques les uns que les autres... après ça part un peu dans tous les sens. le comics est hyper sombre (atmosphère très réussie, noir et blanc intégral, aucune nuance de gris) et rend hommage aux polars hard boiled (très sombre, très dur), avec une touche comics très prononcée (les persos sautent de plusieurs étages tout en se faisant copieusement arroser par tous les calibres, marv a une force hors du commun, certains persos sont à la limite du superhéros...), très trash, très très violent, sans oublier les nombreux clins d'oeil aux légendes du comics (marv met une trempe à un sosie de wolverine...) bref c'est une bombe!
les comics sont dispos en vf, à la fnac ou ailleurs, je vous conseille d'essayer, vous aurez vraiment du mal à décrocher!
Image
Image

mon book online
logan
Gold Member
Gold Member

Messagede Sirius_Black » 10 Sep 2004, 20:17

logan a écrit:dark city n'a absolument rien à voir! :lol:

sinon, oui, c'est le même miller que pour darknight, et sin city raconte l'histoire de marv (interprété par mickey rourke), un looser à moitié taré qui est accusé d'un meurtre qu'il n'a apparemment pas commis (on sait pas trop vu qu'il est taré), qui est poursuivi par toute la police et une cohorte de tueurs plus pithoresques les uns que les autres... après ça part un peu dans tous les sens. le comics est hyper sombre (atmosphère très réussie, noir et blanc intégral, aucune nuance de gris) et rend hommage aux polars hard boiled (très sombre, très dur), avec une touche comics très prononcée (les persos sautent de plusieurs étages tout en se faisant copieusement arroser par tous les calibres, marv a une force hors du commun, certains persos sont à la limite du superhéros...), très trash, très très violent, sans oublier les nombreux clins d'oeil aux légendes du comics (marv met une trempe à un sosie de wolverine...) bref c'est une bombe!
les comics sont dispos en vf, à la fnac ou ailleurs, je vous conseille d'essayer, vous aurez vraiment du mal à décrocher!
Image

a priori et au vu de ce que tu en décrits, ce n'est pas mon style de comics, mais bon je pensais aussi à la lecture du synopsis que l'effet Papillon n'était pas mon style de film et finalement, j'en suis resté terriblement sur le cul ! donc je pense donnez une chance à "ton" comics de Miller, par respect pour Miller, et surtout par respect pour l'ouverture d'esprit et la tolérance dont je manque souvent ;) pour certaines choses !

je lis beaucoup de manga du genre Naruto, Hunter X Hunter, est-ce que l'univers graphique des combats de Sin City se rapproche des mangas que je viens de citer ? (je sais que le manga n'est pas le comics, mais depuis Matrix Revolutions, premier manga-live, je pense qu'on peut trés bien inoculer dans un film noir/sf des gènes mangaiesque ! )
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Petit Ver » 10 Sep 2004, 20:28

Perso, le style graphique adopté par Miller me rebute tellement que je me suis jamais plongé dans Sin City malgré tout le bien qu'on a pu m'en dire mais je ne doute pas de la qualité du scénario vu que Miller a toujours été bon quand il écrivait pour les autres... Par contre en ce qui concerne le film, malgré un casting hallucinant, je suis assez dubitatif parce que bon, Rodriguez derrière la caméra... aïe, quoi ! :?
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede Apocalyps » 10 Sep 2004, 21:21

Dites donc, rien qu'avec le casting, sa à l'air d'être un gros film ! Mais que raconte la série et le film ! Et quand est-ce que le film sort au cinéma, je vais allé le voir !
Tajuu Kage Bushin no jutsu no Konoha no kuni no Sandaime !
Mon forum: www.index-biologie.com
Apocalyps
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Orc Dirty BZA » 12 Sep 2004, 16:04

logan a écrit:mickey rourke
-jessica alba
-nick stahl
-michael madsen
-bruce willis
-elijah wood
-benicio del toro
-brittany murphy
-michael clarke duncan

qui va jouer le role de paul lassiter, ou encore stuart bondeck, looool :D
Orc Dirty BZA
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Saberwolf » 13 Sep 2004, 18:27

Image
Saberwolf
Active Member
Active Member

Gamertag: XY_Saberwolf
ID PSN: Saberwolf

Messagede logan » 14 Sep 2004, 08:39

plus un très bon dossier dans le dernier "mad movies"....
Image

mon book online
logan
Gold Member
Gold Member

Messagede Saberwolf » 15 Sep 2004, 19:43

Dernière édition par Saberwolf le 16 Sep 2004, 09:50, édité 1 fois.
Image
Saberwolf
Active Member
Active Member

Gamertag: XY_Saberwolf
ID PSN: Saberwolf

Messagede Sirius_Black » 15 Sep 2004, 21:33

http://www.themoviebox.net/movies/2005/ ... /index.php

régalez vos yeux les enfants, c'est de la folie !! !!! 8O 8O :lol:

ps : j'espère simplement que ça ne sera pas trop violent, j'aime pas les films trop violent, ni ceux où on voit trop de truc dégueu, le truc du rasoir sous l'oeil de Del Toro, j'sais pas pourquoi, mais je le sens pas trop ! j'ai horreur en fait de ce qui touche au visage et particulièrement aux yeux, (peut-être pasque les yeux sont le miroir de l'âme ! ) je ne sais , en tout cas, j'espère qu'on ne tombera pas dans l'ultraviolence légère ;)
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede logan » 16 Sep 2004, 08:30

la bd est déjà ultra violente, comme ils ont décidé de l'adapter à la case près, le résultat risque de pas mal charcler...
Image

mon book online
logan
Gold Member
Gold Member

Messagede Stewolfen » 17 Mar 2005, 00:12

Hop, une petite piqûre de rappel...

Image
>> Trailer du 8 mars 2005

Image

EDIT: Un extrait de la BD (Vol. 1, chapitre 4):

ImageImageImageImageImageImage
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Stewolfen » 17 Mar 2005, 10:22

Ecran Large a écrit:Le bout du tunnel se profilerait-il enfin à l’horizon en ce qui concerne la distribution dans nos vertes contrées du dernier film de Robert Rodriguez, Sin city. Espérons-le en tous les cas car, si l’on en croit le site officiel du distributeur français, Pan Européenne Distribution, Sin city serait programmé pour une sortie en France le 6 juillet 2005. Il ne reste plus à présent qu’à croiser les doigts pour que cette date soit maintenue.
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede Stewolfen » 08 Avr 2005, 22:26

Sortie française avancée au 1er juin 2005...
>> http://www.ecranlarge.com/news-cinema-413.php
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede Omar Salad » 09 Avr 2005, 09:39

en tout cas vu le classement sur IMDB c'est du tout bon ! :D
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Stewolfen » 13 Avr 2005, 15:07

Stewolfen