Forum

Films MARVEL, DC...

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Films MARVEL, DC...

Messagede Loup Blanc » 03 Avr 2019, 20:41

Cette bande annonce et cette musique. :aime: C'est tellement différent de ce qu'on peut voir habituellement avec le Joker et il y a de quoi être dubitatif mais j'adore l'ambiance dégagée par le trailer. De plus Phoenix a l'air énorme, comme d'hab'.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Evilkevin » 12 Avr 2019, 07:29

Hypé de fou devant cette bande annonce.
Déjà l'acteur est exceptionnel et j'en attends beaucoup.
L'ambiance malsaine à l'air vraiment au rendez vous.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Careiro » 27 Avr 2019, 18:51

Image

Et voilà, après onze années de bon et loyaux service, la première team des Avengers propose sa conclusion et il faut dire que les deux films proposent une merveille de conclusion et le tout avec de nombreuses surprises !
Qui aurait pensé que la première partie aurait été un film sur Thanos ? Qui aurait imaginé voir Thanos mourir après 10 minutes de film dans cette seconde partie ? Personne et c'est bien la force des deux films : Surprendre les fans sans pour autant faire le contraire de ce qu'ils attendent et c'est très fort !

Au programme des voyages dans le temps (je suis de l'avis des diverses timelines), des moments épiques et héroïques, du traitement de personnage et des émotions ! Ce Avengers : Endgame n'est pas sans défaut très clairement avec ces quelques blagues qui tombent à plat (bon sauf pour Rocket :mrgreen: ), le traitement de Thor qui fait le yoyo (passe de Noble à bouffon pour redevenir un noble guerrier et tomber dans le bouseux de service ) même si cela s'explique assez bien dans le film. Pas tellement fan également de Hulk même s'il semblerait que ça soit quelque chose tiré des comics mais en soit je n'ai pas réussi à prendre Hulk au sérieux. Il joue trop la carte de l'humour et malgré sa force il ne semble pas vraiment impressionnant. C'est toujours mieux que ce que proposait Infinity War ceci dit.

Il y a quelques longueurs également mais rien de trop gênant pour un premier visionnage. Le film se perd également un peu au niveau des explications de voyage temporel m'enfin bref rien qui n'enlève l'excellent travail sur le retour de Hawkeye (putain ce plan qui fait très Roy/Lian <3 ), mais aussi de Scott (je n'ai pas encore vu Ant-Man 2 mais heureusement pas de soucis de compréhension) auquel il faut ajouter le magnifique traitement de Black Widow et Tony Stark. C'est d'ailleurs les deux qui passent l'arme à gauche dans des moments vraiment émouvant et sans jamais trop forcer et le tout avec une mort héroïque ! J'ai versé quelques larmes pour Tony notamment à cause de sa famille .. C'était émouvant même positivement au tout début du film .. Et puis il y a également cette "retraite" méritée pour le Captain et l'héritage qui est fort en symbolique et le tout enrobé d'énormément de fan service (avec ce fameux plan de Whedon sur Avengers 1 !) et le fameux "Avengers Assemble !" avec une bataille finale jouissive ! D'autant plus que Scarlett Witch montre enfin l'étendu de sa puissance ! Bon par contre ça valait pas forcément le coup de sortir le film Captain Marvel un mois avant Avengers juste pour 10 minutes sur 3 heures hein .. Une BO également assez banale comme les derniers films de SH d'ailleurs ! Cela colle avec l'action et les événements du film mais je ne retiens rien et par conséquent cela ne transcende rien. Dommage.

Très bon film et superbe conclusion !
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Batto » 28 Avr 2019, 18:50

Il aura été particulier le dernier Avengers, j'ai pas vraiment aimer, trop long, vraiment trop long, alors oui il mise sur l'émotion avant l'action contrairement a celui d'avant et c'est surement pour cela que le temps ma sembler horriblement long, heureusement qu'il y a une scène de bataille magistrale même si...c'est bien trop court !

bref déçu pour ma part, je me suis ennuyer globalement, j'ai été surpris oui mais pas dans le bon sens :/

Je pense que le raccourcir d'une heure lui aurai été favorable, puis Captain Marvel "tout ça pour ça" comme la fin de cet arc finalement je me suis dis la même "toute cette attente pour ça" :(
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Oddworld:Soulstorm/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Evilkevin » 29 Avr 2019, 15:04

Très très déçu pour ma part, et ma femme, elle, était "dégoutée" selon ses propres termes...
Pourtant, elle est fan de Marvel depuis belle lurette.

En un mot, j'ai trouvé le film, long, ennuyant et surtout, ridiculement facile.

Le personnage de Thanos dans Infinity War était juste parfait, et cet Endgame en a fait un méchant basique... voire bas de gamme. Une caricature de personnage quoi, vraiment, je ne comprends pas. Je l'ai vu à la sortie, et depuis quand on me parle du film, j'ai comme la gueule de bois.
Les clichés se mêlent au fan service, et pas pour le bien de l'oeuvre.

Je le regarderai à nouveau dans 1 an, avec plus de recul.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede OreoKid51 » 12 Mai 2019, 18:18

Evilkevin a écrit:Hypé de fou devant cette bande annonce.
Déjà l'acteur est exceptionnel et j'en attends beaucoup.
L'ambiance malsaine à l'air vraiment au rendez vous.

Je suis en train de me dire, après on verra la qualité du film, mais est-ce que ça n'aurait pas dû être le premier film pour lancer l'aventure DC Comic... enchaînant derrière avec un Batman par exemple. Bref, je me dis quand même en repensant à ces films que c'est du gâchis.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Careiro » 13 Mai 2019, 21:32

Ce Joker n'est pas lié au DCEU (autre terre) et bien trop différent pour être intégré à une continuité. D'ailleurs c'est le fait qu'il soit déconnecté qui a permis la signature de Phoenix, qu'il soit R-Rated grâce à un petit budget et beaucoup de liberté ^^
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Evilkevin » 14 Mai 2019, 12:14

Careiro a écrit:Ce Joker n'est pas lié au DCEU (autre terre) et bien trop différent pour être intégré à une continuité. D'ailleurs c'est le fait qu'il soit déconnecté qui a permis la signature de Phoenix, qu'il soit R-Rated grâce à un petit budget et beaucoup de liberté ^^

R-Rated, c'est l'équivalent interdit au moins de 16 ans ?
Franchement, je vais le prendre comme un spin-off, mais l'idée de l'intégrer dans la continuité ne me dérangerait pas.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Careiro » 14 Mai 2019, 21:39

C'est même interdiction-17 ans comme Logan oi Deadpool chez la Fox.

Disons que si tu inclut ce Joker ça decanonise celui de SSQ (donc impossible) et surtout tu ne revois pas le Joker après ^^
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Seb » 15 Mai 2019, 10:30

J'ai vu hier le dernier animé, Batman VS TMNT. Ce kiff monumental... Probablement le meilleur animé Batman depuis un certain temps. Voir Batman se battre contre Schredder, comment dire... Ca a juste pas de prix quoi.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MethodB » 16 Mai 2019, 18:52

Je recommande chaudement les comics si tu les as pas lu, ils sont géniaux 8)
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Careiro » 10 Oct 2019, 20:24

Bon bah ce ne sera pas ma version du Joker préféré mais c'était excellent ! J'aurais aimé plus de références mais cette descente vers la folie est totalement cohérente, très bien mis en scène et parfaitement joué par Joaquin Phoenix ! Énorme travail de sa part. Ambiance assez cool, musique qui savent accompagner les scènes avec de belles montées en puissance. Vraiment une réussite. D'autres films Elsworld de ce genre ? Je signe ! Une adaptation du comics Luthor serait très cool dans le genre.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede MethodB » 07 Nov 2019, 17:23

J'ai adoré aussi ce Joker, un film vraiment très sombre mais quelle prestation de Phoenix tout de même… Il y a des rumeurs sur une suite, j'espère que ce ne sera pas le cas car j'y vois personnellement aucun intérêt, le film se suffit à lui-même.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Précédente

Retourner vers Culture