Forum

Films MARVEL, DC...

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Films MARVEL, DC...

Messagede chwal » 27 Juin 2017, 12:02

Ah bah Marvel c'est d'abord une manne financière!! Pour ça que je n'en regarde pas un seul, série ou film.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Careiro » 19 Mar 2018, 18:11

Image

Il y a une très belle direction artistique. J'ai beaucoup aimé l'aspect visuel du titre même s'il faut vraiment adhérer de voir des éléments "réels" (entendons quelque chose de réaliste et non des dessins) avec une fusion "Tribal/Futuriste" mais une fois accepté cela passe bien et c'est coloré et les nombreuses inventions de la sœur sont vraiment sympa (c'est Batwing en mieux quoi :mrgreen: ) avec notamment les costumes qui semblent aussi élégant que confortable.

Avec cette belle direction artistique nous avons droit à une bande originale au poil avec des thèmes africains qui passent parfaitement. Au niveau de la réalisation c'est du bon avec de bonnes scènes d'actions et des acteurs qui joue bien leurs rôles. L'histoire est également sympathique avec un méchant intéressant bien que simpliste. D'ailleurs je suis le seul a avoir fait un petit parallèle avec Bane ?

Par contre un petit problème avec l'humour. Parfois elle passe plutôt bien sans en faire des caisses mais parfois ça arrive en mode "Regarde je fais une blague, je suis trop drôle !". Cela n'arrive que 2-3 fois dans le film mais ce n'était clairement pas nécessaire.
Bref un très bon Marvel en attendant un Avengers 3 qui devrait être bien meilleur que Justice League ..
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede MethodB » 01 Mai 2018, 09:59

Personne n'a vu Avengers Infinity War ? Pour ma part vu hier dans une salle bondée, cet épisode est vraiment excellent plus sombre que les précédents et que la plupart des films Marvel je me suis régalé. Et cette fin, y avait un de ces silences au moment du générique de fin personne ne s'y attendait 8O
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Evilkevin » 01 Mai 2018, 18:50

J'ai plus qu'adoré !!!!!!
Effectivement, pour moi le plus abouti... Un antagoniste hyper bien fait, un rythme excellent. Du très bon divertissement.

C'est simple, tellement aimé que je me tâte à aller le voir une seconde fois.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Batto » 06 Mai 2018, 20:46

MethodB a écrit:Personne n'a vu Avengers Infinity War ? Pour ma part vu hier dans une salle bondée, cet épisode est vraiment excellent plus sombre que les précédents et que la plupart des films Marvel je me suis régalé. Et cette fin, y avait un de ces silences au moment du générique de fin personne ne s'y attendait 8O

C'est clair que la fin...elle va rester graver jusque le prochain film en tout cas. Je me demande bien ce que sera cette suite au final...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Careiro » 13 Mai 2018, 12:27

Toujours pas de AIW pour moi mais les deux autres films Marvel qui me manquait :

Spider-Man : Homecoming

Image

Je n'attendais pas grand chose de ce Spider-Man Homecoming. Je n'avais pas eu la possibilité de le voir au cinéma et même s'il attirait un peu mon regard notamment via son apparition dans Civil War, je ne savais pas trop si j'allais adhérer, d'autant plus que je n'étais pas un grand fan des choix de casting (Tom Holland pour Peter et Zendaya pour MJ). Au final le film est une belle réussite et les critiques entourant le film sont clairement mérités.

Nous avons droit à une bonne adaptation de Spider-Man avec un Peter, jeune et qui découvre ses pouvoirs sans pour autant proposer une Origin Story. L'école en soit ne prend pas une place importante dans l'histoire mais tout en étant "primordiale" pour le développement de Peter avec son petit groupe de camarade. Iron Man fait des apparitions aussi courtes que juste et l'humour "MCU" colle parfaitement au personnage tout en sachant se faire discrète lorsqu'il le faut. Niveau réalisation, nous avons droit à quelque chose de plutôt "Simple" (ce qui n'est pas négatif) avec quelques bonnes idées tant au niveau de certaines scènes d'action qu'au niveau de l'histoire (Spider-Man obligé de courir parce qu'il n'y a rien pour se balancer) et nous avons également droit à un méchant inintéressant. Ah et finalement Tom Holland passe bien et Zendaya est mignonne même si je regrette la véritable MJ ^^"

Bref c'était une bonne adaptation, même si je regrette le manque d'importance de Shocker et une musique un peu plate malgré le bon remix du thème d'origine, et je suis partant pour le 2 !

Ah et j'ai envie de jouer au Spiderman d'Insomniac et de me refaire Spiderman TAS

Thor : Ragnarok

Image

Je ne connais rien de Thor en comics. Tout ce que je connais viens de la mythologie et encore, contrairement aux dieux gréco-romains et aux dieux égyptiens, je ne connais pas grand chose. C'est surement pour cela que contrairement à beaucoup de fans, j'ai préféré Thor 2 au premier sans véritablement savoir pourquoi. Peut-être plus divertissant. Et que donne Thor : Ragnarok ? Épopée cosmique, présence de Hulk et chamboulement dans le personnage (destruction du Marteau), il y avait de bonnes idées sur le papier même si contrairement à tout le monde, je n'étais pas en mode hype devant les trailers et puis le film a commencé et les premiers facepalm ... Tout le monde parle de l'humour du MCU trop présent, mais ici c'est juste honteux .. Il n'y a pas un seul moment sans blague et autant certaines peuvent être sympa, autant le 3/4 devient minable tellement cela s'enchaine "Just for fun" ...

Concernant l'histoire en elle même, il n'y a pas grand chose à dire tellement il n'y a pas grand chose tout court. C'est assez plat et convenu et la méchante venue de Disney (genre Maléfique) ça ne renforce pas vraiment l'intérêt du film. Cependant je dois bien avouer que la direction artistique du film est plutôt belle et que les fans du Thor du Silver/Golden Age doivent se faire plaisir. C'est quelque chose, en tant que non lecteur, qui ne m'intéresse pas mais je comprend tout à fait puisque lorsque je regarde un épisode de Supergirl/Flash/LOT et que je vois des références de ce genre et bien j'ai la banane ! Donc je prend cela pour un point positif même si j'ai vraiment l'impression que le film essaye d'être cool en s'assumant bien trop et en envoyant les séquences WTF à foison. Il est tout simplement faussement cool à mon sens et ultra chiant .. Cependant je précise que mon avis est purement subjectif puisque rien que les nombreuses références doivent combler les fans. Petite mention spéciale tout de même pour la référence à Sherlock Holmes !

Cependant, sans lire du Thor, il y a de grandes chances pour que ce film soit quand même hors sujet au niveau de la caractérisation. Pourquoi faire un film Thor si c'est pour en faire autre chose ? C'est digne de faire un film Punisher et de l'appeler Batman V Superman !

Ah et il manque Natalie Portman :oops: :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede MethodB » 20 Mai 2018, 11:04

Vu Deadpool 2, si vous avez aimé le premier celui-ci est dans la même lignée, gore, complètement barré, et vulgaire. J'ai passé un bon moment, énormément de clins d’œil au premier et des bons gros trolls à d'autres héros ou DC. :lol: Un bon divertissement !
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Careiro » 21 Juil 2018, 21:42

J'ai beaucoup aimé cette suite également ! :D

:cobra: :jump:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede MethodB » 23 Juil 2018, 18:11

Vu Ant-man et la guêpe : Un film sympathique, très porté sur l'humour et l'action à l'image du premier. En revanche les enjeux sont totalement anecdotique et la méchante du film n'est pas terrible. Un film qui se laisse regarder mais sans plus... Par contre la scène après le générique est bien trouvée.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Careiro » 13 Oct 2018, 15:18

Bon le dernier ce n'est pas un film mais une série hors CW et totalement créer par la Warner pour son DCTV et le pilote est déjà sorti et c'est plutôt bon !
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Précédente

Retourner vers Culture