Forum

Films MARVEL, DC...

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Films MARVEL, DC...

Messagede OreoKid51 » 29 Oct 2016, 18:58

Je suis allé le voir aujourd'hui en 3D, et je conseille clairement d'aller le voir en 3D (alors que d'habitude je ne vais pas voir les films en 3D). Cette fois-ci, sincèrement, ça vaut le coup, avec les effets sur les bâtiments qui bougent etc... ça rend vraiment bien.

En tout cas j'ai bien aimé ce Doctor Strange, personnage que je ne connaissais que brièvement. Je trouve que le film, pour un premier film servant à introduire ce personnage, est réussi. Le seul défaut c'est peut-être le méchant, mais en même temps ce n'est pas un soucis pour le premier film pour moi, car là-dessus c'est sur le héros que l'on veut en apprendre plus. De plus le côté magie apporte une certaine fraîcheur dans les films de super-héros.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede Careiro » 03 Nov 2016, 20:30

Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Careiro » 05 Nov 2016, 20:14

A l'origine je devais voir Civil War au cinéma mais cela n'a pas pu se faire et l'arrivée de Docteur Strange m'a poussé à le regarder aujourd'hui. D'ailleurs petite parenthèse, mais je lis partout que "Docteur Strange apporte de la fraicheur avec le cas de la magie" mais Loki, Scarlet Witch et bien d'autres, c'est du poulet ? x)

Bref, j'ai pensé quoi de Civil War du coup ? Et bien ....

J'ai vraiment apprécié ce film ! Ce n'est pas parfait, le film lance toujours des blagues quand il ne faut pas (la bataille de l'aéroport), il ne vas pas assez loin dans le conflit (je pensais réellement que Stark allait mourir) et au final j'ai même le sentiment que la "gravitude" (si si cela existe :mdr: ) du récit n'est pas assumé totalement. Alors certes il y aura des répercutions dans les autres films et s'il y a bien un enjeux capital dans le MCU c'est celui-ci mais malgré tout, il y a un petit "Happy End" final qui me dérange. J'ai bien dis un petit, donc toi au fond tu peux t'assoir ! :P

Bref cela dit j'en ressors plutôt étonnamment comblé ! L'histoire du film n'est pas grandiose mais elle sert parfaitement son récit donc rien à redire à ce niveau par rapport à mes attentes. Le thème est bien grave dans le MCU avec des héros (notamment Stark) plus humains que d'habitudes. Maintenant, ce qui m'a le plus enchanté c'est clairement toute la réalisation, les chorégraphies ... Bordel quoi ! Même si le décors de l'aéroport est sans âme, c'est fichtrement bien foutu et parfaitement géré. C'est simple, autant j'ai toujours des choses à redire dans les films DC niveau chorégraphie (sauf Man of Steel 8) ), autant ici ... Que faire si ce n'est applaudir ?

Black Widow n'a jamais été aussi impressionnante. C'est simple, mettez cette chorégraphie de combat pour une Catwoman du DCU et c'est perfect !
Black Panther est aussi classe que charismatique et j'ai vraiment l'impression de voir un "félin".
Spider-Man ... Bah c'est parfait ! Dans toutes ces adaptation cinématographiques je n'ai jamais eu de quoi me plaindre de son costume ou de sa gestuelle et ici c'est pareil mais encore mieux (technique oblige) alors qu'il n'est présent que peu de temps à l'écran. Autant je suis pas fana du choix de l'acteur, mais sous le costume je n'ai strictement rien à redire.

Voilà, j'ai vraiment apprécié Civil War ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede OreoKid51 » 05 Nov 2016, 22:07

Careiro a écrit:A l'origine je devais voir Civil War au cinéma mais cela n'a pas pu se faire et l'arrivée de Docteur Strange m'a poussé à le regarder aujourd'hui. D'ailleurs petite parenthèse, mais je lis partout que "Docteur Strange apporte de la fraicheur avec le cas de la magie" mais Loki, Scarlet Witch et bien d'autres, c'est du poulet ? x)

J'ai vraiment apprécié ce film ! Ce n'est pas parfait, le film lance toujours des blagues quand il ne faut pas (la bataille de l'aéroport), il ne vas pas assez loin dans le conflit (je pensais réellement que Stark allait mourir) et au final j'ai même le sentiment que la "gravitude" (si si cela existe :mdr: ) du récit n'est pas assumé totalement. Alors certes il y aura des répercutions dans les autres films et s'il y a bien un enjeux capital dans le MCU c'est celui-ci mais malgré tout, il y a un petit "Happy End" final qui me dérange. J'ai bien dis un petit, donc toi au fond tu peux t'assoir ! :P

Bref cela dit j'en ressors plutôt étonnamment comblé ! L'histoire du film n'est pas grandiose mais elle sert parfaitement son récit donc rien à redire à ce niveau par rapport à mes attentes. Le thème est bien grave dans le MCU avec des héros (notamment Stark) plus humains que d'habitudes. Maintenant, ce qui m'a le plus enchanté c'est clairement toute la réalisation, les chorégraphies ... Bordel quoi ! Même si le décors de l'aéroport est sans âme, c'est fichtrement bien foutu et parfaitement géré. C'est simple, autant j'ai toujours des choses à redire dans les films DC niveau chorégraphie (sauf Man of Steel 8) ), autant ici ... Que faire si ce n'est applaudir ?

Black Widow n'a jamais été aussi impressionnante. C'est simple, mettez cette chorégraphie de combat pour une Catwoman du DCU et c'est perfect !
Black Panther est aussi classe que charismatique et j'ai vraiment l'impression de voir un "félin".
Spider-Man ... Bah c'est parfait ! Dans toutes ces adaptation cinématographiques je n'ai jamais eu de quoi me plaindre de son costume ou de sa gestuelle et ici c'est pareil mais encore mieux (technique oblige) alors qu'il n'est présent que peu de temps à l'écran. Autant je suis pas fana du choix de l'acteur, mais sous le costume je n'ai strictement rien à redire.

Rien à voir, je suis désolé là ça ne parle que de magie, l'univers en lui-même etc... ce n'est pas juste un pouvoir qui est lancé, il y a tout un côté mystique qui donne réellement envie d'en savoir plus sur ces personnages et cet univers. Ce n'est pas juste un pouvoir lancé, c'est un tout. C'est un combat entre sorciers. Moi je comprends parfaitement cette impression.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede OreoKid51 » 05 Nov 2016, 22:09

OreoKid51 a écrit:
Careiro a écrit:A l'origine je devais voir Civil War au cinéma mais cela n'a pas pu se faire et l'arrivée de Docteur Strange m'a poussé à le regarder aujourd'hui. D'ailleurs petite parenthèse, mais je lis partout que "Docteur Strange apporte de la fraicheur avec le cas de la magie" mais Loki, Scarlet Witch et bien d'autres, c'est du poulet ? x)

Rien à voir, je suis désolé là ça ne parle que de magie, l'univers en lui-même, les méchants etc... ce n'est pas juste un pouvoir qui est lancé par un seul personnage, il y a tout un côté mystique qui donne réellement envie d'en savoir plus sur ces personnages et cet univers. Ce n'est pas juste un pouvoir lancé, c'est un tout. C'est un combat entre sorciers dans un univers parallèle au nôtre. Moi je le redis, ça change totalement des autres marvels...
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Careiro » 06 Nov 2016, 10:08

Mais je ne critiquais pas hein ^^
Je n'ai pas encore vu le film et je veux bien croire que le "Tout magie" soit rafraîchissant (comme si Justice League Daek débarquait demain) mais cela n'empêche pas qu'elle était présente avant dans tous les cas ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede OreoKid51 » 06 Nov 2016, 11:02

Je ne suis pas d'accord avec toi que c'est de la magie, en tout cas je ne le vois pas comme ça car les personnages dont tu parles ont un ou deux pouvoirs, et c'est tout... là ils ont une multitude de possibilités, il n'y a pas de limite, seulement des interdictions, c'est magique ^^
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Seb » 07 Nov 2016, 06:10

Vu Docteur Strange hier soir, j'ai adoré. Benedict Cumberbatch est très bon dans son rôle et le film change un peu des autres Marvel, et ça fait du bien. :bravo:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Careiro » 17 Nov 2016, 19:50

Je traine, je traine pour donner mon retour alors que j'ai vu Doctor Strange dimanche ..
Je précise déjà que je ne connais strictement rien du personnage et que la première bande annonce ne me donnait PAS du tout envie. Tout d'abord l'histoire, rien d’extraordinaire mais pour une Origin Story, elle est plutôt bonne du début à la fin elle se laisse suivre avec intérêt. Je n'ai donc rien de spécial à lui reprocher à ce niveau même si les quelques blagues (drôles d'ailleurs) sont parfois de trop. Autant je n'ai strictement RIEN contre le passage de fin qui colle au personnage et qui sert l'histoire autant il y a notamment une blague ou le méchant s'arrête (alors qu'il aurait pu tuer Strange facilement) pour faire une blague ... Pour le coup c'est strictement pas passé mais j'ai fais abstraction quelques secondes après.

Par contre un GROS +1 à la BO (le thème principal est étrangement ressemblant à un autre thème mais impossible de le retrouver !) et SURTOUT à l'image et la réalisation. C'est beau, le réalisateur s'est fait plaisir et c'est parfois aussi impressionnant qu'artistique c'est dire ! Petit bémol de lisibilité dans la bataille finale mais pour le côté artistique je ne le met pas en point négatif.
Clairement la 3D doit apporter un plus, pour une fois !

Bref, je ne sais pas si je dois consulter mais c'est le second Marvel de suite que j'ai pris mon pied, quatrième même si je comprend les deux de la Fox. C'est grave docteur ? ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Careiro » 25 Mar 2017, 19:13

:cobra:

J'aime beaucoup la relation Batman/Aquaman/Barry/Gordon mais j'avouerais que le trailer est un peu trop "action" et cela manque de scènes plus posés afin de permettre une iconisation qui aurait fait son effet.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede DanteX » 26 Mar 2017, 19:37

En voyant ce trailer, je revois le Snyder periode 300, Sucker Punch et Watchemn et c'est pas pour me déplaire^^ meme si le ralentit sur la chevelure de WW est un peu de trop. J'ai confiance a la réalisation de Snyder qui connait son sujet et sait te rendre des scenes d'action badass. Ce plan entre les troupes de Darkseid et ce qui semble etre des Amazones j'adore :jump: Je pense que le second trailer sera plus posé et sera centré sur l'intrigue.

Vivement le 15 Novembre :jump: :jump:
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

Messagede Careiro » 07 Mai 2017, 13:17

Image

J'ai été voir GOG2 hier soir avec une petite appréhension. Le premier était vraiment un petit vent d'air frais et bien sympa, mais peut-être que cela ne marcherait plus une fois la surprise passée et c'est pratiquement l'impression que j'ai eu en lisant les retours sur cette suite. Et bien finalement j'ai pris mon pied ! Alors certes il est assez fouillis avec 36000 menaces à la seconde mais c'est plutôt bien rythmé et il y a tout de même un fil rouge et puis le combat contre Ronan était quand même fichtrement ridicule dans le premier et autant cela passe au premier visionnage mais au second il y a un petit malaise qui s'installe.

Visuellement c'est magnifique, tant dans la mise en scène que dans la direction artistique, le film est parfaitement rythmé et l'humour marche toujours aussi bien et le film se permet même des références à la pop culture plaisant et des caméos qui font plaisir. Ce second film propose aussi des personnages bien plus profond avec des scènes d'émotions. Je mettrais un petit bémol sur l'utilisation de Groot même si cela marche quelques fois et la musique qui est en dessous du premier film sans jamais être inintéressante. J'attendais un bon divertissement et j'ai eu ce que je demandais et même plus donc cette suite est une réussite à mon sens :D

Bordel, c'est le troisième Marvel Disney de suite que j'apprécie ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede -Black- » 07 Mai 2017, 21:34

L'affiche ressemble à la couverture d'une revue. :)
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede OlivMan » 08 Mai 2017, 08:59

J'ai vraiment bien aimé les Gardiens de la galaxie : on en prend plein la vue, c'est rythmé, c'est drôle... j'ai eu le sourire tout au long du film.

Un excellent défouloir !
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede OreoKid51 » 08 Mai 2017, 16:46

J'ai bien aimé aussi... en fait je trouve qu'il joue bien ce rôle de numéro 2, là où un Thor ou Avengers 2 se sont complètement plantés.
Après je suis allé le voir en 4 Dx et je dois avoué que même Kong (que je suis aussi allé voir en 4Dx), avec cette technologie on ne s'ennuie pas ^^ En tout cas j'ai passé un très bon moment, et ma copine aussi, on a vraiment bien aimé ce film.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Zyrt » 09 Mai 2017, 09:36

Ha tiens, justement ma copine me proposait d'y aller en 4DX (on a pas pu finalement, et je pense que le planning ne nous le permettra pas). C'est bien cette technologie ?
Zyrt
Active Member
Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede Johnbobbybrett3 » 19 Mai 2017, 10:36

J'ai été le voir hier soir ce petit gardiens de la galaxie et franchement j'ai beaucoup aimé.

Ça en fait des tonnes mais c'est drôle. Le scénario est certe convenu, certains passages un poil trop mélo mais comme le film ne se prend pas aux sérieux ça passe très bien. Et encore les scènes d'émotions sont mieux réussies que dans beaucoup de films plus prétentieux que ça.

Bref un excellent divertissement.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede OreoKid51 » 19 Mai 2017, 15:28

Zyrt a écrit:Ha tiens, justement ma copine me proposait d'y aller en 4DX (on a pas pu finalement, et je pense que le planning ne nous le permettra pas). C'est bien cette technologie ?

Désolé je viens juste de voir ta question ^^

Franchement j'y ai passé un excellent moment à chaque fois, je trouve ça très amusant... en fait c'est vraiment bien pour les blockbusters car les scénarios ne sont jamais excellents, il n'y a pas de suspense etc... et en fait ça comble ces manques grâce à ce côté attraction. Aussi bien pour Kong que pour les Gardiens de la Galaxie 2, on adoré!
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede DanteX » 20 Mai 2017, 02:38

Image

Perfection :jump: :jump: :aime: :aime2:
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

Messagede Careiro » 20 Mai 2017, 19:45

Je lui reproche tout de même le pushup exagéré sur sa poitrine qui est trop mise en avant mais le reste est une parfaite adaptations de son costume des comics et que dire de l'actrice :aime2: :mdr:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture