Forum

Films MARVEL, DC...

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Films MARVEL, DC...

Messagede DanteX » 02 Juil 2016, 16:43

Je me suis regarder l'Ultimate Edition de Batman V Superman et j'ai grave adoré :jump: :jump: . Clairement cette version aurait du sortir au cinéma, ce qui aurait évité ce bashing autour du film. La structure du film est beaucoup plus cohérente, le montage plus fluide, il y a plus de Clark Kent, Jena Malone :aime2: :aime2:
dommage qu'elle soit pas Oracle.
la confrontation entre les deux héros a plus de sens. Et j'ai clairement ressentit l'écriture de Terrio qui apporte cette touche de Thriller. C'est sur le film a toujours ses défauts et ceux qui n'ont pas aimés le film à sa sortie ne changeront pas d'avis. Puis voila se faire un film de 3h, ça donne pas nécessairement envie. Ce qui est dommage par contre c'est finalement cette troisième partie
Doomdsay
qui contraste avec le reste du film. Cela à était un mauvais choix de l'introduire, et je pense que Snyder and co ont étais trop gourmands au vu du cahier des charges.

Maintenant il faut que Warner gère mieux sa communication à l'avenir car sur ce film elle a été calamiteuse et à trop spoiler certains éléments narratifs. Malgré les mauvaises critiques, et les réajustements au seins de la production, j'espère que les prochains films garderont ce ton sombre qu'a voulu adopter le DCEU. Justice League sera plus léger et fun grâce à Flash et Cyborg mais faut pas tomber dans le style "Marvel".
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

Messagede -Black- » 23 Juil 2016, 22:48

"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede bonosol » 03 Aoû 2016, 15:53

Quelqu'un pour confirmer Suicide Squad en tant que super-nanar ?
Et oui, la version longue de BvS était juste indispensable. Ce qui rend encore plus honteux le bashing subi par ce film, qui ne le méritait déjà pas dans sa version ciné.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Careiro » 03 Aoû 2016, 19:09

Moi qui vais trouver encore que le film s'en prend injustement plein la tronche.

Je préfère mettre cela en Spoiler) si jamais vous voulez garder la surprise :

Tout le monde sait ce que j'ai pensé de BVS à ma sortie du cinéma et c'est encore actuellement le cas après la version longue. Bref c'était sympa mais j'en attendais largement plus donc pour Suicide Squad cela donne quoi ?

Et bien j'ai kiffé ! Oui j'ai pris mon pied pour de nombreuses raisons comme lorsque j'avais pris beaucoup de plaisir pour Les Gardiens de la Galaxy chez Marvel ou Deadpool (encore chez Marvel mais via la Fox). Alors OUI il y a beaucoup de défauts dans les deux derniers et Suicide Squad en possède surement tout autant (je vais y revenir) mais cela n'empêche pas mon petit cœur de fondre pour ce film.

Donc partons dans le négatif :

- L'histoire est simpliste, elle n'a rien de grandiose bien au contraire mais le film n'essaye pas de se donner un genre. Au final elle ne sert que de simple prétexte à l'action et forcément soit on accroche soit non. Ici cela m'a suffit même si j'aurais espérer un peu plus mais je ne vais pas bouder mon plaisir puisque le déroulement est bien rythmé et fun.

- Le Joker : Alors forcément cela va diviser. Je n'étais pas fan au départ après la première photo officielle puis les trailers et autres retours m'ont fait espérer et finalement je n'ai pas accroché. Le Joker ne m'a pas impressionné que cela soit dans son jeu ou dans son rôle et l'amour qu'il porte à Harley est bien trop démonstratif (il existe dans les comics !). C'est clairement un avis subjectif et SURTOUT je pense que vu le peu de temps à l'écran il pouvait pas convaincre tout le monde.

- L'intro. Elle est superbe mais elle est trop courte. L'intronisation des personnages est vraiment idéale mais tout se fait en 2-3 mouvements et cela me gène fortement notamment pour Harley et le Joker, j'espérais un passage "Mad Love" avec les sentiments qui grandissent dans Harley. Cela méritait bien des dizaines de minutes de plus.

Sinon ce que je retiens de positif ? Tout le reste.

Oui Deadshot n'est pas si vilain mais c'est une caractérisation qui ne m'a pas déplut contrairement à celle de Batman dans BVS par exemple. J'ai beaucoup apprécié les rôles, bien que trop mineurs, de Captain Boomerang (il est énorme !) et de Katana (bien que son rôle soit totalement en retrait). La caractérisation d'Harley est également à mon gout, j'ai vraiment retrouvé ce côté "fofolle naïve mais qui sait pertinemment ce qu'elle fait" et puis j'ai totalement adoré la caractérisation d'Amanda Waller qui est une parfaite réussite ! Froide, impitoyable et qui à recourt à tout ce qu'elle peut pour aller obtenir ce qu'elle veut.

J'ai également apprécié la bande sonore qui apporte son lot de thème ultra connus et qui colles à l'ambiance que se donne le film avec un ton "décalé" et également la partie artistique. Que cela soit avec les couleurs pétantes lors des présentations du Logo et des personnages mais également le design des personnages (L'Enchantress) et aussi sur quelques plans magnifiques (l'hommage à Alex Ross !). Je note également une ambiance aussi (si ce n'est +) que Batman V Superman mais qui est souvent cassé volontairement par de l'humour bien sympa (en même temps avec Harley c'est obligé). Petite mention spéciale pour la scène Post-générique et le caméo de Batman (celui de Flash ne sert qu'à montrer que c'est un des méchants de son univers)qui apportent un + concernant la caractérisation de Batfleck qui se rapproche des comics.

Histoire de résumer mon avis : C'est un film plus grand public, plus "Marvel" (dans la catégorie "Les Gardiens de la Galaxy") dans son déroulement avec un scénario prétexte et de l'humour (bien que le film reste sombre) mais avec une bonne dose d'action et de fun. Le Joker va diviser. Amanda Waller et Harley sont géniales et je veux une version longue pour corriger le problème de montage au début. DA & BO : Rien à redire. J'ai pris plus mon pied sur Suicide Squad que BVS. Le film sait dans quoi il s'embarque et n'essaye aucunement de se prendre pour autre chose qu'un comics popcorn.

Cela dit je veux une version longue, il y a un gros soucis de montage au tout début "Effet BVS".
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede DanteX » 05 Aoû 2016, 20:57

Après avoir lu les critiques sur le film, quelques avis de mon entourage, je m'attendais à une daube et au final j'ai trouvé le film assez sympa. Pour moi il est largement en dessous de "MOS" et "BVS".

Ce qui est frappant c'est que cela n'a rien a avoir avec les deux premiers films de l'univers qu'essayent de mettre en place Warner et DC. Je sens qu'ils savent pas encore dans qu'elle voie se tourner. Un des reproches de "BVS" c'est de ne pas être assez fun, du coup Suicid Squad essaye de mettre ça en place et ça lui ai reproché (même si c'est pas le seul soucis du film). Les Marvel ont choisis la voie de la légéreté et même si certains films sont assez mauvais, il ne change pas de ligne directrice. Chose contraire avec Warner qui a vite dégainer suite aux critiques de "BVS". Il y a un document qui est sortit qui parlait de la production de Suicid Squad avec un film charcuté et deux versions du film qui ont étaient montés, l'une plus sombre et la version sortit en salle. Comme quand tu regardes le trailer du Comic Con de l'année dernière qui dans le ton est différent des suivants. Ce qui est encore plus énervant c'est que le film est encore haché niveau montage. On va vite voir si il y a aura une version longue ou non. On verra ce qu'apportera Geoff Johns dans les prochains films.

Venons en enfin à mon ressenti sur le film.

Points négatifs:

- L'histoire est simpliste et assez clichés dans son ensemble. J'ai pas ressentit que je regardais un film " de vilains" qui a était vendu depuis l'annonce du projet. C'est dommage de pas s’être inspiré d'Assaut sur Arkham pour l'histoire.

- Problème d'écriture.

- Le bad guys oubliable. En plus ses motivations sont assez grotesques.

- Pas assez de Joker pour ma part. Je sais que cette version du clown en mode "Gangta" fait débat. C'est dommage de pas avoir assez développé son histoire avec Harley. C'est trop vite expédié alors que ça aurait du être un moment fort du film.

- Deadshot ou plutôt Will Smith car perso cette vision du personnage j'ai l'impression de l'avoir vu a mainte reprise. Puis il monopolise trop le film et ce qui ne donne pas assez de places aux autres persos (coucou Katana).

- La bande son qui pour moi est hors sujet.

- Pas assez de plans iconiques ou badass.

Points positifs:

- Voir les vilains DC et l'univers en chair et os. En plus l'intro qui les présentes est assez cool.

- Harley Quinn :P :P . J'ai grave accroché à elle et c'est encore dommage de pas avoir exploité davantage son lien avec le Joker. Puis ce coté psychopathe :mrgreen: :mrgreen:

- Amanda Waller. J'adore ce type de personnage qui pour arriver à ses fins, ne fait pas dans la demi mesure.

-Captain Boumerang assez sympa.

- Le Joker. Son personnage à un énorme potentiel si il est bien exploité.

-Le caméo de Batman.

- Le générique de fin assez jolie.

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Evilkevin » 09 Aoû 2016, 18:59

Je lis vos avis sur Suicide Squad que j'ai pu voir dimanche.
Moi j'ai passé un bon moment sans prise de tête.. Et la bande son m'a transcendé.
Histoire pas terrible...
Le Joker, j'ai beaucoup aimé. De toute façon il a fallu que ça se démarque de la prestation de l'acteur de Nolan.
En gros bon divertissement.
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Careiro » 10 Aoû 2016, 20:40

Au fait les informations se bousculent et il faut impérativement une Director's Cut :

- Le Joker avait LARGEMENT plus de scènes, il était bien plus terrifiant. Il devait avoir une scène de torture mais aussi la présence de ce fameux "Mad Love" du duo Timm/Dini avec un Joker qui tente plusieurs fois de tuer volontairement Harley (la scène de l'hélicoptère est bien différente de base). Captain Boomerang devait être une véritable ordure (raciste et sexiste), Killer Croc devait avoir droit aux scènes de son enfance lorsqu'il a été rejeté de tous au point de devenir le monstre qu'il est.

Il y a plein de choses dans le genre mais à partir du moment ou Jared Leto a officiellement et publiquement poussé son coup de gueule en pleine période marketing, les changements devaient être énormes.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede DanteX » 13 Aoû 2016, 16:56

Ce que tu parles doit être la seconde version plus sombre qui a était tourné. Je doute qu'il y est une Director's 'Cut vu qu'Ayer a dit qu'il y en aurait pas. Wait and see.

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede bonosol » 18 Aoû 2016, 08:08

On a pas dû voir le même film :lol:
Dieu que c'est mauvais. Et à tous les niveaux, même pas envie d'argumenter. Autant pour BvS on pouvait légitimement (et à raison) attendre quelque-chose d'une version longue, mais là, c'est tellement catastrophique (scénar', acteurs, dialogues, réa, musique, Will Smith...tout) que je n'en vois même pas l'intérêt.
A la limite, que le Joker en soit réduit à un caméo n'est pas si grave tellement la version sous-Ledgerienne de Leto en devient gênante et tellement sa relation avec Harley viole tout ce qu'elle pouvait avoir d'intéressant dans les comics...
Arf : je commence à argumenter.
:arrow:
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Careiro » 18 Aoû 2016, 11:13

Justement une Director's Cut aurait changé beaucoup de chose notamment sa relation avec Harley qui semblait respecter le fameux "Mad Love".
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede DanteX » 08 Sep 2016, 22:16

Image

Joe Manganiello a était casté pour jouer Deathstroke. Pour ma part excellent choix :jump: Maintenant reste a voir si il fera un petit cameo dans JL. Qui sait, peut-être qu'on aura dans un futur, un film Teen Titans.

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Careiro » 09 Sep 2016, 11:12

Ah mais toi tu n'as pas vu la révélation de Ben Affleck il y a une bonne semaine :mrgreen:

:jump: :jump: :jump:

Par contre je connais pas l'acteur mais il a une bonne gueule pour ce rôle (il a un air de celui de la version CW et c'est un point positif) donc je suis plutôt content et puis j'aime beaucoup le costume armure. Cela fait très moderne (comme dans les Arkham par exemple).
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede DanteX » 09 Sep 2016, 16:48

Si j'avais vu la petite vidéo de Ben :) T'inquiète pas je scrute tout les jours les infos sur l'univers DC au ciné. :mdr:

Concernant Joe il a jouer dans les Spiderman de Raimi dans le role de Flash Thomsom (pas sur de l’orthographe du nom de famille) . Acteur régulier dans True Blood et a joué avec Chaning Tatum dans Magic Xl (pas sur que ça soit le bon titre). En plus de sa belle gueule, il a un sacré physique que j'envie beaucoup :mrgreen: :mrgreen:

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Seb » 09 Sep 2016, 20:42

Je vais me faire un petit Captain America : Civil War là tout de suite en BR. Je l'avais pas encore vu, et globalement j'ai bien aimé les deux premiers opus. :D
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Careiro » 11 Sep 2016, 15:33

Par encore vu Civil War donc n'hésite pas à faire

DanteX a écrit:Si j'avais vu la petite vidéo de Ben :) T'inquiète pas je scrute tout les jours les infos sur l'univers DC au ciné. :mdr:

8)
Donc tu sais qu'il s'agit du film Justice League ^^
Concernant l'acteur je ne retiendrais pas son rôle dans Spiderman pour des raisons assez évidentes donc je vais croire en Snyder pour son talent, mais physiquement cela correspond. Aller maintenant Ben Affleck tu balance Nightwing avec Ian Somerhalder (qui sera libre de tout contrat) et la boucle sera bouclée :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Batto » 11 Sep 2016, 18:36

Seb a écrit:Je vais me faire un petit Captain America : Civil War là tout de suite en BR. Je l'avais pas encore vu, et globalement j'ai bien aimé les deux premiers opus. :D

Une belle tuerie celui là, scénario au poil et 2h30 qu'on ne vois pas passer 8)
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede DanteX » 15 Sep 2016, 20:39

De mon coté avec un peu de retard, j'ai regardé X-men Apocalypse et j'ai deux seuls mots qui me viennent à l'esprit: du déjà vu et énorme déception. Je vais pas faire un long pavé car il y aurait tellement de chose à dire et de négatifs :evil: . Par contre faut vraiment que Bryan Singer passe la main car ça tourne en rond. :evil:

J'ai revu récemment Civil War et ce second visionnage m'a permit de mieux apprécier le film. Bon par contre les frères Russo pour Avengers, va falloir s'améliorer pour filmer les scènes d'actions car je les trouve un peu illisible. Et surtout une chose importante que ça soit pour Avengers 3 et Justice League ne loupaient pas Thanos, Steppenwolf/ Darkseid comme ce fut le cas pour Apocalypse.

Image

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede OreoKid51 » 01 Oct 2016, 19:48

DanteX a écrit:De mon coté avec un peu de retard, j'ai regardé X-men Apocalypse et j'ai deux seuls mots qui me viennent à l'esprit: du déjà vu et énorme déception. Je vais pas faire un long pavé car il y aurait tellement de chose à dire et de négatifs :evil: . Par contre faut vraiment que Bryan Singer passe la main car ça tourne en rond. :evil:

J'ai revu récemment Civil War et ce second visionnage m'a permit de mieux apprécier le film. Bon par contre les frères Russo pour Avengers, va falloir s'améliorer pour filmer les scènes d'actions car je les trouve un peu illisible. Et surtout une chose importante que ça soit pour Avengers 3 et Justice League ne loupaient pas Thanos, Steppenwolf/ Darkseid comme ce fut le cas pour Apocalypse.

Image

Je l'ai vu aussi dernièrement ce X-Men Apocalypse... Moi j'ai surtout été déçu par la succession des événements (intro, constitution des deux équipes, affrontement), je pense réellement qu'il y a un gros problème de montage sur ce film, du moins dans la logique... et l'affrontement final, quelle déception, peu d'affrontement direct entre les différents mutants, et la manière de battre apocalyspe, vraiment déçu... En ce moment entre le BvS et les X-Men, je suis réellement déçu par les films de super-héros. Heureusement j'ai bien aimé Civil War. Et je pense que Suicide Squad, vu les critiques, va me décevoir aussi.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede OreoKid51 » 28 Oct 2016, 19:11

Quelqu'un a vu le film Doctor Strange ? Est-ce que la 3D vaut le coup ?
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede Evilkevin » 29 Oct 2016, 08:07

Vu mais en 2D... comme j'aime pas la 3D. On voir clairement que certains éléments sont la pour la 3D
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture