Forum

Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Messagede bonosol » 09 Sep 2017, 10:42

Oui : l'idéal est de voir la saison 3 en ayant un souvenir bien frais des deux saisons précédentes. Je crois que pas mal de références ont dû m'échapper, et je n'avais plus non plus un souvenir détaillé des actions et des rôles de certains personnages. Mais bon, en même temps, dans ces conditions un peu floues, on se met vraiment en adéquation avec ce monde qui renoue avec l'intrigue 25 années plus tard.

Ouep, le final et l'ensemble resteront une expérience unique. Je ne sais pas trop non plus si j'ai envie d'une suite. Le choix est difficile. Cela ne dépend que de Lynch, et c'est tant mieux :mrgreen:

Prochaine étape, maintenant : revoir les S1 et 2 + FWWM.
J'espère que ça n'appellera pas trop vite un revisionnage de la S3, sinon j'en sortirai jamais.
Ce sera ma loge à moi :mrgreen:

PS : question/spoil
Si j'ai bien compris, "Joy", c'est l'espèce de bestiole mi crapaud mi insecte qui s'est échappée de l'explosion nucléaire, un truc pire que Bob visiblement; est-ce que vous pensez que la jeune fille qui l'a gobée à l'époque est Sarah Palmer ?
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede CourageLoris » 09 Sep 2017, 14:57

bonosol a écrit:PS : question/spoil
Si j'ai bien compris, "Joy", c'est l'espèce de bestiole mi crapaud mi insecte qui s'est échappée de l'explosion nucléaire, un truc pire que Bob visiblement; est-ce que vous pensez que la jeune fille qui l'a gobée à l'époque est Sarah Palmer ?

Judy, tu veux dire, The Mother of all Evil ? Oui on peut supposer que c'est le crapaud/sauterelle qu'on voit dans le fameux épisode 8, épisode qui au final représente la venu sur ce monde de Judy (à cause des expérimentations nucléaires qui aurait ouvert un portail vers notre monde ? Les bûcherons se déplaçant par l’électricité seraient ses agents). L'enfant difficile de dire qui c'est, mais oui je pense aussi à Sarah Palmer, elle lui servirait de vaisseau pour accomplir certaines actions, comme par exemple, faire naître Laura, avec Leland possédé par BOB, ce qui ferait de Laura, la Moonchild, outil principal de la guerre entre la loge blanche et la loge noir, sauf que dans les légendes, on ne sait pas si le Moonchil est un antéchrist ou un sauveur. Judy sous sa vrai forme c'est ça : Image
On voit dans cette scène d'ailleurs qu'elle donne naissance à BOB.
C'est aussi elle qui apparaît dans la boite de verre et qui s'échappe en tuant les deux jeunes, elle voulait apparemment tuer Cooper mais l'a loupée. C'est elle aussi qui est associé à l'espèce de symbole qui ressemble a une tête de fourmi, qu'on voit sur une carte de jeux, et aussi sur la carte de Twin Peaks que montre Hawk. Et on sait que Evil Coop/BOB essaye de la rejoindre, surement pour l'aider à rejoindre la Loge Blanche (mais quand lui y arrive, on voit qu'il se fait enfermer dans une cage, sous le regard de la tête flottante du Major Briggs, et qu'il se fait expulsé par l'Homme de Feu, le géant, qui est une sorte de Dieu, vers le commissariat, d'ailleurs juste avant, on voit que l'image était celle de la maison des Palmer, là où est Sarah/Judy, surement que BOB allait la rejoindre comme ça. Commissariat où se trouve le jeune anglais avec le gant de super force, qui lui y a justement était confié par le géant, pour vaincre le doppelgänger de Cooper et détruire BOB).
Du coup, pour la fin, et la réalité dans laquelle se trouve Cooper, on peut penser que c'est un coup de Judy,
pour essayer de le contrer et garder Laura sous son contrôle, tout était prévu dès le début, car ou début de la saison, le géant dit à Cooper de se souvenir du chiffre 430, des prénoms Richard et Linda (nom de Cooper et Diane dans cette réalité, mais Coop semble l'avoir oublié, peut-être à cause de la fusion entre Cooper et son doppelgänger -dans le dernier épisode il a clairement encore un nouvelle personnalité, à mi-chemin entre Cooper et Evil Cooper-. Le géant lui dit aussi de se souvenir de certain son, notamment un qu'on entend une fois quand la Laura de la Black Lodge disparaît après avoir murmuré quelque chose à l'oreille de Cooper et également quand Cooper essaye de sauver la jeune Laura mais qu'elle lui est arraché des mains.
Du coup, il reste toujours le mystère de Laura, qui reste le personnage central de l'histoire, elle serait le Moonchild, mais il y a une version d'elle enfermée dans la Black Lodge, une dans cette réalité alternative, et un autre qui "renaquit", par le géant et dont sa sphère a été renvoyée sur Terre (peut-être est-ce du coup la Laura de la réalité alternative ?), bref, c'est le bordel :mrgreen: .
Et pour le moment, la série se termine sur un cruel échec de Cooper :cry: .
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede bonosol » 09 Sep 2017, 15:41

Oui, je voulais parler de Judy, mes doigts ont fourché :mrgreen:
Merci en tout cas de ta très instructive réponse : tout ceci est très complexe, mais j'en ressors bien plus éclairé qu'embrumé :wink:
Je dois digérer tout ça, à présent.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede CourageLoris » 09 Sep 2017, 19:09

À noter aussi :

Qu’apparemment, Judy serait symbolisée par un cheval blanc, qu'on voit derrière les rideaux rouges de la Loge Noire, on peut aussi voir un cheval blanc en manège devant le Dinner où Cooper s'occupe des Cow-Boys, ainsi qu'en figurine sur la cheminé dans la maison de la réincarnation de Laura.
Quand le bûcheron fait aussi son speech "This is the water", il dit "The horse is the white of the eyes and dark within", en même temps que la sauterelle dégueulasse rentre dans la bouche de la petite fille.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Seb » 10 Sep 2017, 08:43

Fini la saison 3 de Narcos. Quelle série ! :aime:

Javier Pena :aime: et surtout Pacho Herrera, cette classe incarné ! :D
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Sscrew49 » 11 Sep 2017, 23:38

Misaeng, https://www.senscritique.com/serie/Misa ... /137228521
et Age Of Youth, deux pépites sud-coréennes disponibles sur Netflix. <3
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede shakanico » 11 Oct 2017, 14:22

2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Evilkevin » 15 Oct 2017, 08:11

Ma femme étant grande fan d’X Files, on est en train de regarder la saison 1 ... pas mal d’episodes par saison en plus...
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede chwal » 15 Oct 2017, 09:52

J'avais recommencé la série aussi mais faut du temps car 10 saisons que multiplie une vingtaine d'épisodes de 50 minutes chacun...
En regardant 1 épisode par jour il te faut une année...
Dernière édition par chwal le 16 Oct 2017, 09:46, édité 1 fois.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 16 Oct 2017, 08:45

Mais ça sera la plus belle année de ta vie 8)

(sauf les derniers mois :lol: )
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede o3nomaus » 16 Oct 2017, 09:38

X files la série de toute ma jeunesse .... prends toi plus de 25 ans dans les dents

En série actuellement, nous avons débuté: the duce, sin star, mindhunter
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede chwal » 16 Oct 2017, 09:46

Je vais en garder le souvenir, ça me suffira.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Vincent Vega » 07 Nov 2017, 09:24

MindHunter : Excellent, exhaustif et passionnant dans son approche. Casting en béton. Vivement la suite.

Stranger Things Saison 2 : toujours une bonne petite série pop corn mais le soufflé de la saison 1 est déjà un peu retombé. Certains persos stagnent méchamment. Mention spéciale néanmoins au frère de Max et sa brouette pleine de clichés 80's (son arrivée dans le show sur du Scorpions est énorme :ptdr: ). Dommage qu'on le voit si peu finalement et qu'il ne prenne pas part à la trame de nos petits héros geekos.
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

Messagede EzeveN » 07 Nov 2017, 09:58

Billy va être le méchant "humain" du truc, ils ont mit les bases pour la saison 3 c'est pas plus mal.
Et son moment avec la mère de Mike tue aussi :D
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Habou44 » 08 Nov 2017, 11:07

Il y a aussi shameless saison 8 qui viens de sortir
Habou44
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: Habou44

Messagede starced » 15 Nov 2017, 10:04

Salut les gars !

Va falloir que je me relance dans la nouvelle saison de The Walking dead Saison 8 ... Certains l'ont commencée ? Un avis sur les premiers épisodes ?
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede kriskris » 15 Nov 2017, 16:55

Pas mal pour le moment. Sans trop spoiler, la guerre bat son plein, donc il y a pas mal d'action, et c'est mieux rythmé que la saison précédente. Il y a beaucoup moins de temps mort, on voit pas les épisodes défiler. :mrgreen:
Image
kriskris
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: kris59kris

Messagede Seb » 18 Nov 2017, 12:49

Brooklyn Nine Nine saison 4. Définitivement la meilleure série d'humour US ever. D'hab j'aime bien les sitcom, mais je me plie pas en 4, et là ça arrive au moins une fois par épisode, c'est juste génial.

Et pourtant l'humour US j'ai de la peine en règle général, je préfère largement l'humour frenchie, mais là ça passe crème. :bravo2:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede OlivMan » 20 Nov 2017, 11:30

Bien d'accord avec toi Seb: Brooklyn Nine Nine, c'est un vrai bijou! Je suis pas fan de ce genre de série à la base, mais la j'adore! Je suis mort de rire à chaque fois!

Je viens de finir Stranger Things 2 sinon : Ça partait mal à mon avis, mais J'ai vraiment adoré
Joyce et Jim - qui reviennent tout juste de l'upside down - ont l'air d'avoir déjà tout oublié et ne sont pas plus inquiets de ce qui arrive à Will ou dans les fermes alentours... Non, ben ça doit pas être bien méchant : le labo diabolique dit que c'est rien, donc pas besoin de s'en faire...

En dehors de ca, j'ai pas grand chose à redire : La bande son, le casting, la réal... tout me plaît! Ils ont su recréer cette ambiance particulière des 80's sans tomber dans le ringard et c'est un vrai bonheur.
Je vous rejoins également sur les nouveaux personnages, qui sont très réussi et apporte une vraie bouffée d'air frais à la série!
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Loup Blanc » 03 Déc 2017, 03:31

L'épisode 8 de la saison 3 de Mr Robot... :bave: Cette série est presque trop parfaite. Les changements d'ambiance entre épisodes par moment, c'est juste fou, surtout vu les événements précédents. Ils le font souvent et sans jamais mettre à mal la narration. Ca fait vraiment du bien de revoir cette série, toujours aussi agréable à suivre. Surtout après la saison 2 qui nous a bien baladés.

Un régal en ce moment après le fascinant Mindhunter et The Punisher qui m'a mis sur le cul. L'épisode 12 qui met un sacré coup de pression, j'ai fini à moitié dégoûté et à moitié les larmes aux yeux. J'en oublie même de citer la seconde saison de Stranger Things et la petite surprise Big Mouth (vu le créateur de la série j'étais un peu sceptique, mais c'est vraiment pas mal).

Et bientôt la saison 4 de Black Mirror pour finir avec le dessert. :bave:

Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture