Forum

Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Seb » 23 Mai 2017, 18:12

My god, Logan, cette claque. Ce film et surtout son interprète principal transpire la bestialité du début à la fin, Hugh Jackman est vraiment une putain de force de la nature. Un marvel sans AUCUNE concession sur tous les sujets qu'ils traitent, euthanasie de gamin et j'en passe, putain ça fait du bien. Parce que même si y a pas que du mauvais chez Marvel Cinéma, c'est quand même globalement hypra guimauve les captain et consorts.

Là je comparerais Logan à Skyfall, des suites de suite de suites mais qui parviennent à devenir des vrais grands films uniques au milieu de la masse.

Le dernier du genre qui m'a fait cet effet c'est V for Vendetta, un de mes films de chevets que je revois sans problème 2 à 3 fois par année avec un immense plaisir.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 24 Mai 2017, 10:20

Et bien c'est l'occasion d'enfin regarder un Marvel apparemment !
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 24 Mai 2017, 21:09

Le livre de la jungle 2017 : Disney est décidément en grande forme. Une tuerie et une prouesse technique de surcroit.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Seb » 28 Mai 2017, 08:55

John Wick 2 : Mais quel pied... J'avais parlé ici-même du premier. C'est toujours la même recette ultra efficace de film/jeu-vidéo, ceux qui le verront comprendront. Ca charcle du début à la fin. On connait Jamiroquai... euh Keanu Reeves pardon, pour son inexpressivité, ben là, ça sert le film. Il est vraiment badass. Je conseille vivement, et en plus de ça, je trouve le choix des différents décors absolument à tomber.

Sinon, après près de 30 ans de VFF, je suis tombé dans la soupe de la VO il y a quelques semaines, et impossible de revenir en arrière. Je ravale tout ce que j'ai pu dire sur ce forum en 15 ans dans les débats VO-VF, je reconnais que j'avais tort, c'est infiniment supérieur, je m'incline, vous avez gagné. :bravo2:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bonosol » 28 Mai 2017, 17:28

Bienvenue au club, mais je dois reconnaître qu'entre habitude et talent/charisme de certains doubleurs, je reste fidèle à quelques rares exceptions en VF ( Simpson, Futurama, American Dad, Scrubs, les Pixar-surtout Toy Story-, Retour vers le Futur, Famille Addams, Roger Rabbit -le doubleur de Chris Lloyd doit y être pour quelque-chose-, et, hum... Columbo).
:arrow:
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 29 Mai 2017, 09:14

OlivMan a écrit:Je suis pas surpris par vos retours : la bande annonce m'avait pas emballé du tout et on pouvais déjà voir venir les défauts que vous soulignez aujourdh'hui...
Quel gâchis, y'a tellement mieux à faire avec cette licence !

Faut surtout arrêter de parler de licence à tout va, ça tue le cinéma. Alien aurait du rester un film unique, sans ces suites qui ont toutes travesti la création de Scott. Cameron a déjà fait de la merde avec son épisode décervelé, Fincher et Jeunet ont enquillé avec des films qui ont multiplié les scènes wft. Maintenant R. Scott est en train de crever et essaie dans un dernier souffle de rattraper les conneries qui ont été faites et qu'il renie (Alien 2/3/4) en donnant du sens à ce qui est devenu une mythologie. Il y arrive en comblant les trous scénaristiques mais c'était pas nécessaire à mon sens. Maintenant que la boucle est bouclée, j'espère que plus personne ne touchera à Alien.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede OreoKid51 » 29 Mai 2017, 12:18

Moi j'ai eu l'occasion de voir la belle et la bête, et je n'ai pas aimé, c'est sûr et certain les comédies musicales ce n'est pas fait pour moi. C'est dommage car le film est bien fait, mais je m'ennuie tellement devant ces séquences de chant, que ça m'empêche de prendre du plaisir. Je trouve même dommage car ça empêche de voir un peu plus ces personnages secondaires que sont les objets vivants et qui n'ont qu'une petite place dans le film et que j'aurai bien aimé voir un peu plus. Je pense que c'est un bon film, mais ce n'est pas pour moi.

Sinon quelqu'un a vu Pirates des Caraïbes 5 ? J'hésite un peu à aller le voir, soit ça, soit Wonder Woman...
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede bonosol » 29 Mai 2017, 13:01

OreoKid51 a écrit:Sinon quelqu'un a vu Pirates des Caraïbes 5 ?

Pour quoi faire ?
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 29 Mai 2017, 15:23

J'ai vu equalizer hier soir vu qu'il passait à la tv et je me suis régalé. Un super film d'action, Denzel Washington est toujours aussi classe, les scènes de baston sont très bien filmés, et y a même quelques petits clins d’œil à Heat. 8) Très bon divertissement.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Seb » 29 Mai 2017, 15:25

Très sympa Equalizer oui.

Sinon hier j'ai vu, tu ne tueras point. Sans surprise, une tuerie. Ca fait plaisir de revoir Mel aux affaires et en pleine forme.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Seb » 01 Juil 2017, 22:45

Split : On le dit pas assez, mais James MacAvoy est un acteur totalement éblouissant, l'un des meilleurs de sa génération. Son jeu dans ce film est ce qu'on peut voir de mieux toute époque confondu, le mec ne s'économise pas. Et Shyamalan signe enfin le retour d'un excellent film, je l'attendais plus à ce niveau-là-
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vincent Vega » 02 Juil 2017, 04:10

C'est mieux que la merdouille The Visit mais franchement ça casse pas 3 pattes à un canard. La prestation de McAvoy est généreuse mais il en fait parfois des caisses. Et alors la perspective de raccorder ce film au VRAI chef d'oeuvre de Shyamalan (cf l'epilogue) me laisse perplexe.

Vu Get Out sinon, un exemple autrement plus réussi à mes yeux de film à petit budget. Vendu comme le film le plus flippant depuis des lustres (ce qu'il n'est pas), il est avant tout une comédie horrifique/un thriller psychologique revigorant. A classer aux côtés de It Follows dans les réussites contemporaines du genre.

Vu Okja de Bong Joon-ho sur Netflix (Memories of Murder, Mother, The Host et Snowpiercer) et si la relation entre la gamine et son super cochon d'ami est magnifique (1ere heure qui ressemble à un Totoro live), j'ai du mal avec la critique consumériste grossière du film. Jake Gyllenhaal et Tilda Swinton sont horripilants. La gamine est formidable par contre. Et la bande à Paul Dano attachante.
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

Messagede Seb » 02 Juil 2017, 10:20

Vu Ghost in the shell le film hier soir, j'ai vraiment beaucoup aimé. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Soriana » 02 Juil 2017, 12:03

Seb a écrit:Vu Ghost in the shell le film hier soir, j'ai vraiment beaucoup aimé. :)

8) C'est le film qui me tente. J'ai lu des critiques négatives, mais ce que j'en ai vu me donne plutôt envie.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede shakanico » 03 Juil 2017, 09:07

Vincent Vega a écrit:C'est mieux que la merdouille The Visit mais franchement ça casse pas 3 pattes à un canard. La prestation de McAvoy est généreuse mais il en fait parfois des caisses. Et alors la perspective de raccorder ce film au VRAI chef d'oeuvre de Shyamalan (cf l'epilogue) me laisse perplexe.

Pareil, la fin est ridicule je trouve. Ce mec a un melon... C'est dommage de saborder systématiquement ses films avec des pseudos twists de merde.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Vincent Vega » 03 Juil 2017, 13:27

Les Disney Live, on a le droit de trouver ça laid, sans âme et inutile? Quand Hollywood va enfin comprendre que les animaux en full CGI, c'est moche?

Tout ça pour dire que Le Livre de la Jungle, impossible d'entrer dans l'histoire tant les fonds verts dégueulent de chaque plan. Vu le carton et celui de la Belle et la Bête, on a pas fini d'en bouffer...

Voir un tâcheron comme Jon Favreau enchaîner les films qui font 1 milliard de recettes, c'est un pas de plus vers la mort du cinéma.
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Messagede chwal » 03 Juil 2017, 17:36

Ah bah suffit de pas aller les voir au ciné... Mais pardon les cinés ne passent quasiment plus que ça...
Le circuit de distribution est bien vérolé et y participer est criminel mais de toutes façons "les gens" s'en foutent.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede OreoKid51 » 03 Juil 2017, 18:34

En même temps les gens ont le droit d'aimer ça ^^
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede Seb » 03 Juil 2017, 19:35

Totalement pas d'accord évidemment. Le livre de la jungle est pour moi magnifique. Alors je suis pas un fan des CGI, mais tout le reste est une réussite. Pareil pour la Belle et la Bête, c'est un putain de bon film. Après, faut savoir ce qu'on va voir, c'est certain. Si on sait d'avance que c'est pas notre came, on va pas aimer, ça coule de source, et c'est votre droit.

Perso, je suis totalement allergique aux animés japonais, à quelques exceptions près ( Akira, Ghost in the shell, Elfen Lied ) donc j'arrête de mater. Pourquoi se forcer à regarder quelque chose dont on sait que ça nous file des boutons ? ^^

Tout en ayant un immense respect pour tes excellents goûts cinématographiques mon cher Vincent. :D
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vincent Vega » 03 Juil 2017, 22:15

J'étais plein de bonne volonté puisque je l'ai regardé avec ma fille. Ça fait longtemps que j'ai arrêté de regarder les films qui ne m'intéressent pas. L'animé de 67 se suffisait à lui-même à mon sens.
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture