Forum

Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Seb » 06 Oct 2016, 06:29

Mr. Mercedes, j'ai hâte de voir ça, j'ai vraiment adoré le bouquin. S'attaquer à la tour sombre n'est pas une mince affaire. Même moi, je dois avouer que je les ai pas tous lu...

En tout cas, tu peux te remater la tempête du siècle sans trop de souci, le film ayant peu d'effets spéciaux, ça a pas tellement vieilli, et y a toujours cette ambiance géniale de petite ville du nord... Je me suis refait les Tommy hier soir, lui il a vieilli par contre, comme Ca, mais ça reste des films avec un charme particulier, qu'on ne retrouve plus aujourd'hui. :bravo:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede OlivMan » 06 Oct 2016, 09:25

bonosol a écrit:Idem. J'ai en particulier un souvenir ému de longues soirées passées devant La Tempête ou les Tommyknockers sur M6. Je ne sais pas si je tenterais de les revoir, ne sachant pas comment ils ont vieilli, mais ado, j'avais surkiffé

Roh c'est pareil ! La tempete du siècle est repassé y'a pas longtemps : effectivement ca a prit un coup de vieux, mais bon... la nostalgie prend le dessus.

The mist aussi m'a bien plu : c'est un bon gros nanard, mais la fin est énorme !
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede OreoKid51 » 22 Oct 2016, 12:31

Quelqu'un a vu les 7 mercenaires ?
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede chwal » 22 Oct 2016, 16:37

En ce moment sur Jodorowsky:
The Holy Mountain complet sur youtube:
(quasiment pas de paroles et de l'anglais facile quand il y a)

On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 22 Oct 2016, 16:43

OlivMan a écrit:
bonosol a écrit:Idem. J'ai en particulier un souvenir ému de longues soirées passées devant La Tempête ou les Tommyknockers sur M6. Je ne sais pas si je tenterais de les revoir, ne sachant pas comment ils ont vieilli, mais ado, j'avais surkiffé

Roh c'est pareil ! La tempete du siècle est repassé y'a pas longtemps : effectivement ca a prit un coup de vieux, mais bon... la nostalgie prend le dessus.

The mist aussi m'a bien plu : c'est un bon gros nanard, mais la fin est énorme !

J'ai regardé récemment le fléau, feuilleton adapté de Stephen King et du même jus que ceux cités car il m'avait marqué à l'époque et il a bien vieillis.
Sous titres en anglais dispo ou alors vous pomper le flux de youtube puis mettez les sous-titre français sur VLC.
Dernière édition par chwal le 03 Nov 2016, 11:19, édité 1 fois.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede OreoKid51 » 03 Nov 2016, 10:29

Doctor Strange que je vous conseille d'aller voir pour ceux qui aiment les films marvel, ça fait du bien d'avoir un film avec une touche différente (celle de la magie ici). Et la 3D vaut le coup pour une fois.

viewtopic.php?f=9&t=18817&p=1973626#p1973626
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Seb » 04 Déc 2016, 08:07

La vache, je viens de voir ce qui est probablement ( même sans aucun doute ) le plus mauvais film que j'ai vu ces dernières années, et pourtant je suis bon public, j'ai même réussi à prendre du plaisir sur SOS Fantomes 2016, c'est dire.

Mais alors Suicide Squad... Wouaw. C'est juste médiocre en tous points. Un scénario sans aucun enjeu, un méchant qui débarque d'on ne sait où et dont on se fout complètement, un humour lourd et pesant tout au long du film, des acteurs médiocres, mention spéciale à Will Smith alias Wesh yo chuis Dead Shot avec tous les clichés du noir américain implémenté dans mon perso.

Les dialogues sont sans saveur, on s'ennuie ferme pendant plus de 2h, franchement y a rien à sauver.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede OreoKid51 » 04 Déc 2016, 09:47

Seb a écrit:La vache, je viens de voir ce qui est probablement ( même sans aucun doute ) le plus mauvais film que j'ai vu ces dernières années, et pourtant je suis bon public, j'ai même réussi à prendre du plaisir sur SOS Fantomes 2016, c'est dire.

Mais alors Suicide Squad... Wouaw. C'est juste médiocre en tous points. Un scénario sans aucun enjeu, un méchant qui débarque d'on ne sait où et dont on se fout complètement, un humour lourd et pesant tout au long du film, des acteurs médiocres, mention spéciale à Will Smith alias Wesh yo chuis Dead Shot avec tous les clichés du noir américain implémenté dans mon perso.

Les dialogues sont sans saveur, on s'ennuie ferme pendant plus de 2h, franchement y a rien à sauver.

Je l'ai vu cette semaine, une vraie daube... et pourtant je trouve qu'il y avait l'idée et certains ingrédients pour faire un bon film.
Et t'as oublié quelque chose! le montage... quelle catastrophe! Et pourquoi mettre Croc-Killer pour ne rien montrer de son passé comme les autres ? Un coup un FB, un coup le présent etc... et le Joker ? Quel intérêt de mettre quelques passages de lui sans importance ? Qu'il le montre dans le passé de Harley Queen (que j'ai trouvé pas mal comme personnage) d'accord, mais dans le présent ça servait à rien, au pire vers la fin... si c'était un méchant qui serait utilisé dans un prochain DC Comics.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede bonosol » 04 Déc 2016, 11:50

En bref...

Miss Peregrine... : qu'on ait perdu Burton depuis belle lurette est définitivement acté, mais s'il pouvait au moins éviter de violer les oeuvres dont il s'inspire...
Pour rester optimiste, c'est quand-même mieux que l'infâme Dark Shadows.

Le BGG : pas aussi raté qu'on ait pu le lire, plutôt régulièrement maladroit. Mais subsistent quelques vrais moments merveilleux. Problème, à l'inverse de Burton, Spielberg reste peut-être trop fidèle au matériel de départ, déjà pas forcément idéal à porter en long métrage.
Ah oui, aussi : la petite actrice principale n'est pas loin d'être mauvaise. Qui doit-on remercier pour le piston, cette fois ?

Kubo... : une merveille. A quelques moments d'humour malvenu près, on frôle la perfection.

Merlin l'Enchanteur : un peu trop sentencieux, ce "classique". Manque aussi un vrai rôle de méchant que Madame Mim peine à endosser. Sinon, toujours de sublîmes animations, de beaux paysages, et un humour qui fonctionne, mais de manière générale, il lui manque l'envergure de ses illustres prédécesseurs des 50s.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 05 Déc 2016, 08:29

Kubo, c'est le réal de Paranorman ? son premier film était déjà une tuerie, faut que je vois celui-là.

Dans la continuité des trucs mignons de fin d'année, regarde la version de Peter & Elliott le dragon sortie cet été. C'est ultra mignon à en chouiner.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede bonosol » 05 Déc 2016, 09:59

Je suis pas sûr qu'il ait réalisé Paranorman, mais il était à l'animation ou à la prod, oui. Même studio et même équipe, façon. Merci du conseil pour P&E : ce sera vu d'ici Noël.

PS :
Les Animaux Fantastiques... : ou quand Harry Potter rencontre Pokémon. Très malin, mais pas très risqué, à l'image de la réa de Yates, qui fait le boulot sans génie. Dommage aussi que les aspects sombres du film (la force noire, la mère bigote) ne soient pas plus creusés. Mais il ne faut pas trop effrayer les enfants, j'imagine. Le passage en Amérique ne se fait pas non plus sans heurts : le charme britannique manque et Poudlard n'a plus d'équivalent.
Sans autant de merveilleux que dans les premiers et sans autant de noirceur que dans les derniers Potter, cette production dictée par les dollars se coince le cul entre deux chaises et peine à trouver une identité et un fond dignes de sa forme. A juger définitivement à l'orée de ses multiples suites, puisqu'il semble qu'à l'image de Star Wars, on en ait repris pour un moment...
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede bonosol » 18 Déc 2016, 20:05

Rogue One : un Star Wars d'action pure, enfin adulte, noir, parfois (relativement) violent, beau à se damner, une dernière partie dantesque, avec tout simplement les meilleurs combats (spatiaux, terrestres) de la saga. Seul bémol, l'absence de John Williams se fait cruellement sentir, le score ayant pas mal de difficultés à soutenir l'intensité de l'action à l'écran, se reposant trop souvent sur les réminiscences des précédents épisodes.
Si on ne fait pas cas du manque de magie lié à la relative mise en retrait de la mythologie Sith/Jedi au profit de l'intrigue militaire, c'est sans doute le meilleur film de la saga.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Vincent Vega » 18 Déc 2016, 23:58

C'est pas en suçant les boules de Mickey que tes actions Disneyland vont reprendre de la valeur :mrgreen:

Blague à part, j'aimerai bien le voir mais comme je boycotte la 3D, c'est pas pour tout de suite.
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

Messagede bonosol » 19 Déc 2016, 00:15

Manchester by the Sea : le chef d'oeuvre du moment, avec un Casey Affleck stratosphérique.
Profond, drôle, bouleversant.
Et en 2D.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 26 Déc 2016, 09:37

bonosol a écrit:Rogue One : un Star Wars d'action pure, enfin adulte, noir, parfois (relativement) violent, beau à se damner, une dernière partie dantesque, avec tout simplement les meilleurs combats (spatiaux, terrestres) de la saga. Seul bémol, l'absence de John Williams se fait cruellement sentir, le score ayant pas mal de difficultés à soutenir l'intensité de l'action à l'écran, se reposant trop souvent sur les réminiscences des précédents épisodes.
Si on ne fait pas cas du manque de magie lié à la relative mise en retrait de la mythologie Sith/Jedi au profit de l'intrigue militaire, c'est sans doute le meilleur film de la saga.

Pareil, le VII me semble encore plus mauvais à côté maintenant. Gareth Edwards est vraiment un réal que j'adore. J'avais peur de voir du fan service à outrance (encore plus que le dernier épisode) et pas du tout. Les personnages sont super bien écrits et joués, le choix des acteurs une réussite, un vrai film de guerre réussi.

bonosol a écrit:Manchester by the Sea : le chef d'oeuvre du moment, avec un Casey Affleck stratosphérique.
Et en 2D.

J'espère pouvoir le voir, la bande-annonce m'a l'avait vendu immédiatement.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Phlorent » 09 Jan 2017, 11:39

Premier contact vu ce WE. De la très bonne SF (avec un scénario "différent"). J'attends encore plus Blade Runner par ce réalisateur.
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede OreoKid51 » 11 Jan 2017, 17:49

Rogue One : J'ai adoré! Voilà ce que j'ai envie de voir de l'univers de Star Wars... des spin-offs, autre chose que les skywalker. L'univers est tellement riche qu'il est possible d'offrir de belles aventures. J'ai bien aimé le film, on ne parle pas de jedi, simplement de la rebellion et de l'Empire qui se font face, on voit aussi un peu que tout n'est pas blanc ou noir, c'est sympa aussi. Bref j'ai passé un très bon moment devant le film, je ne me suis pas ennuyé, les personnages sont très bien faits, l'histoire est sympa, il y a pas mal d'actions. Bref j'ai passé un très bon moment, en tout cas bien meilleur que devant le VII.

Animaux Fantastiques : J'aime bien aussi l'univers Harry Potter, et contrairement à ce que l'on pensait, le premier film après la saga n'est pas une suite mais un spin-off, un excellent choix car ça permet, comme pour Rogue One, d'avoir une grande liberté. En tout cas j'ai bien aimé le film, ils ne sont pas tombés dans l'idée d'offrir un héros comme Harry Potter... l'idée des animaux et de ce lien avec le personnage principal est excellente, et c'était vraiment sympa que ça ne se passe pas en Grande Bretagne.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Seb » 10 Fév 2017, 08:55

J'ai très peu joué ces derniers temps, mais mater ENORMEMENT de films pour renforcer ma culture personnelle.

Je me suis fait l'intégrale de plusieurs réals : Hitchcock ( j'en avais vu aucun, oui... ) Friedkin, Polanski et Adrian Lyne.

Je retiens de tout ce que j'ai vu que Hitchcock est bel et bien un génie, Fenêtre sur cour est mon préféré, Psychose a pas pris une ride en terme de scénario et de rythme. Friedkin est génial, mais parfois légèrement inégal. La main sur le berceau est vraiment pas terrible, Police Fédérale Los Angeles est regardable mais pas transcendant.

Polanski est génial aussi, beaucoup aimé Frantic, Tess mais j'ai surtout eu un énorme coup de coeur pour lune de fiel ( Dieu que Emmanuel Seigner est bandante, c'est assez incroyable, elle est dans mon top 5 mondial ).

D'adrian Lyne je retiens principalement l'échelle de jacob, génialissime.

Et je me suis fait Thelma et Louise que je n'avais jamais vu non plus, et vraiment très bon.

:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede OreoKid51 » 18 Fév 2017, 16:32

La grande muraille... on va faire simple : c'est de la merde! Il y a rien, scénario nul, costumes nuls, décors nul, méchants nuls, combats nuls (j'en attendais un peu plus vu le réalisateur), dialogues nuls, personnages nuls. Heureusement que je n'ai pas payé la séance ^^
Je conseille de le voir, à partir de là vous aurez une autre vision des films de merde que vous avez déjà vu... vous le trouverez peut-être quelque chose de bien, parce que là il y a rien, absolument rien!
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Germ1 » 20 Fév 2017, 12:13

bonosol a écrit:Manchester by the Sea : le chef d'oeuvre du moment, avec un Casey Affleck stratosphérique.
Et en 2D.

C'est également le dernier film que j'ai vu et je suis entièrement d'accord avec toi. Un sacré film !
Germ1
Nouveau membre
Nouveau membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture