Forum

De l'usage de l'anglais dans les forums

Vos critiques, vos conseils, vos louanges (on sait jamais !) pour le site c'est par ici...

Modérateur: Modérateurs

Re: De l'usage de l'anglais dans les forums

Messagede WeakBob » 15 Juin 2012, 18:22

Ha non mais +1 pour SchnellTest :bravo:
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

Re: De l'usage de l'anglais dans les forums

Messagede Soriana » 14 Nov 2012, 10:57

Bref, au bout du compte tout le monde s'en fout, surtout ne changeons pas les bonnes vieilles habitudes. Quant aux étrangers, ils n'ont qu'à faire un tout petit effort pour comprendre. Dieu sait que j'aime l'anglais, j'ai étudié aux USA, je connais aussi l'espagnol et l'allemand, et là j'apprends le croate. Mais de la bouche même d'un de mes amis américains (interprète, qui plus est !) l'omniprésence de l'anglais est insupportable. Compréhensible au regard du poids écrasant de l'influence des USA sur le monde, mais incompréhensible face à la richesse et la diversité des langues du monde. D'autant plus que les gens pensent parler anglais, le plus souvent ; mais les réunions de négociations internationales virent souvent au grand n'importe quoi, d'après mon ami. Alors on fait appel d'urgence à un interprète de haut vol, alors que l'on pensait pouvoir d'en passer parce que " tout le monde parle anglais " , bien sûr .... sauf que quand il s'agit de mettre 10 zéros derrière un chiffre, on veut être un peu sûr que tout le monde a bien compris les termes du contrat par exemple.

Avant-hier soir j'ai appelé mon père qui se trouve à Budapest en Hongrie. Il est à l'hôtel. J'ai fait exprès de parler français au téléphone; j'ai joué au con, à celui qui ne connaissait pas l'anglais. Avec succès ! Mon interlocutrice ne "comprend pas la france", alors elle m'a passé une collègue qui m'a renseigné car elle connaissait notre langue. C'est fastidieux, militantiste, mais je mets un point d'honneur à diffuser notre langue de partout. Le français n'est pas si difficile, il fût jusqu'à très récemment la langue aristocratique dans le monde, il véhicule une image de marque ainsi qu'une certaine culture. En dernier recours je sors l'anglais, mais bon j'aime bien apprendre quelques mots de la langue du pays où je me trouve. Question de politesse, montrer que l'on fait des efforts d'intégration.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Précédente

Retourner vers Site Xbox Mag