Forum

Droits sur les images?

Vos critiques, vos conseils, vos louanges (on sait jamais !) pour le site c'est par ici...

Modérateur: Modérateurs

Droits sur les images?

Messagede Mister Epic » 25 Juin 2010, 15:36

Bonjour chère équipe de Xbox Mag! :mrgreen:

Je me suis inscrit sur votre forum particulièrement pour vous poser une question en ce qui concerne les images de jeux que vous mettez sur votre site.

D'abord, j'ai vu que vous avez mit des images du jeu Hard Cops : Uprising provenant du site Joystiq dans un article qui parle justement de ces images.

Image

Je suis ensuite allé voir sur le site de Joystiq pour voir que vous avez effectivement pris ces images via ce site.

Alors j'ai une question. Avez-vous un accord quelconque avec Joystiq? Avez-vous pris ces images sans rien leur dire?

Je ne pose pas cette question parce que je suis la police, non! :mrgreen: Je ne suis que le gérant de la page Facebook d'un site d'informations sur le XBLA et cette question me sera utile pour déterminer si j'envoie des images de jeux dans nos albums photos!
ImageImage
Mister Epic
Welcome
Welcome

Gamertag: x Mister Epic x

Re: Droits sur les images?

Messagede Panda » 25 Juin 2010, 15:59

Les images de jeux vidéo postés sur XM reste la propriété exclusive de leur créateur je pense. Les développeurs donnent des images pour qu'on parle de leurs jeux, mais ils en gardent les droits. Joystiq n'a donc pas plus de droit sur les images que XM. Le fait de citer Joystiq comme source n'est finalement que de la courtoisie, et ce site ne pourrait pas venir nous demander de retirer les images. Par contre les créateurs pourraient (ça arrive parfois avec des images volées, par exemple pendant des conférences où il est interdit de filmer).

Tu n'as pas grand chose à craindre si tu publies des images sur facebook :wink:
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede Matfer » 25 Juin 2010, 16:00

Généralement, quand on prend des images d'autres sites, on se contente de les citer dans la source ou dans la news. Mais généralement les images sont librement fournies par les éditeurs donc qu'on les trouve sur Joystiq ou ailleurs, ça ne change pas grand chose :) Nous, on se contente de ne pas prendre les images logotées ou les images "maison" qui appartiennent au site. Donc pour te répondre, toutes les images qui sont sur XM, tu peux les reprendre sans aucun souci :)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Mister Epic » 25 Juin 2010, 16:21

Merci pour vos réponses! :bravo2:
ImageImage
Mister Epic
Welcome
Welcome