Forum

Pas très fréquenté

Vos critiques, vos conseils, vos louanges (on sait jamais !) pour le site c'est par ici...

Modérateur: Modérateurs

Re: Pas très fréquenté

Messagede Matsuko » 31 Mar 2012, 15:56

Image que de sages paroles
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede ravensix » 01 Avr 2012, 19:34

bah alors les gars pas de poisson d'avril ? :bravo:
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Matfer » 01 Avr 2012, 20:37

Vu qu'il n'y a pas d'actu le dimanche, c'est un peu trop facile... (Dans le sens où on saura tout de suite que c'est un poisson)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Matfer » 01 Avr 2012, 21:08

Si tu veux absolument un poisson, en voici un très bon :

Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede ravensix » 01 Avr 2012, 21:47

ouai j'ai vu ça lol
mais bon c'est un truc qui reste possible, faisable.
à la base un bon poisson d'avril est un truc impossible ^^
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Nogen » 24 Aoû 2012, 19:08

Cela faisait un bon bout de temps que je n'étais pas venue, mais voici que depuis 2 jours, je viens régulièrement et c'est vraiment mort ici.
Est-ce que c'est vraiment un déclin du forum ou bien c'est juste la période estivale qui fait ça?
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede -Toto- » 24 Aoû 2012, 19:22

:? Je pense que le forum décline; Panda est parti et on voit de moins en moins Spin. Les projets créés (interviews des membres par exemple) sont délaissés et il ne reste plus qu'un noyau dur de fidèles pour fréquenter le forum.

C'est mon impression en tout cas.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Chuck » 24 Aoû 2012, 23:19

C'est peut être juste une passade, la nouvelle Xbox ne tardera pas et le site reprendra de sa superbe en même temps, je n'en doute pas.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede Siberia » 29 Aoû 2012, 15:59

C'est symptomatique des mois d'été : pas vraiment de sorties de jeu, des gens moins scotchés à l'ordinateur s'il fait beau ou en vacances sans réelle connexion, une actualité mondiale qui se répète...le site connaît ça chaque année. Le mois de septembre devrait être plus propice aux discussions (festivals, salons du JV, éléctions aux US qui se profilent...).
Image

Honni soit celui qui est un bougre d'âne !
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nogen » 29 Aoû 2012, 16:44

En effet, c'est sûrement ça.
C'est juste que je me demandais, étant donné que je n'étais pas venu de façon depuis des mois, si c'était une tendance qui durait depuis longtemps. ;)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede -Toto- » 16 Fév 2013, 20:40

Très très calme le forum en ce moment...

Flippant.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Seb » 16 Fév 2013, 21:04

Même impression pour moi.

Mais bon, à mon avis, l'annonce des prochaines consoles va relancer la machine. Faut dire que niveau actu vidéoludique en ce moment, entre un dead space décevant et un Alien médiocre, et rien de bien transcendant ailleurs non plus, y a pas matière à trop débattre. ^^ Vivement le mois de mars.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 24 Fév 2013, 23:18

Ou pas si ces mêmes prochaines consoles suivent le même chemin... Je dois être blasé mais perso cet engouement à faire dans le social me casse un peu les couilles, et je parle même pas des applications diverses et accessoires que je n'utiliserai pas. Alors certes, certains aspects titillent un peu ma curiosité mais bon... Et niveau jeux, quand je vois la conférence de Sony et sa volonté de se concentrer sur des licences déjà bien implantées, j'imagine même pas la gueule de la prochaine conférence de Microsoft qui va nous bombarder de "vu et revu". Je ne suis pas forcément contre mais il faudrait un certain équilibre aussi. Et je ne parle même pas du nouveau business qui s'est installé avec les contenus payants, les pass online et j'en passe...

Il fut un temps où les nouvelles consoles relançaient toujours l'ambiance sur le web, mais je pense que cette tendance va disparaître au fil du temps.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Seb » 26 Fév 2013, 20:44

je crois qu'on a tendance à un peu rapidement oublier le passé aussi. On peut retourner 3 ou 4 gen en arrière, c'était pareil, on se bouffait du resident evil à l'emporte-pièce, des tomb raider pourries par camion entier, et des jeux médiocres par palettes de 12.

Je crois que le "c'était mieux avant", faut parfois le rationnaliser un peu. C'était pas mieux avant, c'était peut-être même pire. Les coûts de développement élevés de cette génération ont permis d'obtenir un ratio sorties de jeu/qualité assez rarement atteint.

Alors oui on se tape des suites de suites, des jeux sans ambitions ou des grosses merdes bien baveuses, mais ça a toujours été le cas. A côté de ça, on se tape toujours des jeux absolument géniaux genre bioshock, deus ex, et j'en passe. Faut pas non plus sombrer dans le côté extrême en disant que les dév' savent plus innover ou créer des séries, c'est juste totalement faux.

De la merde commercial on en a bouffé et on continuera à en bouffer, rien de neuf sous le soleil.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 26 Fév 2013, 22:41

Justement c'est tout de même ces coûts de développement élevés qui pourrissent tout. Tu rajoutes à ça le public qui a aussi évolué et qui s'intéresse plus à la technique en elle même et on se retrouve avec des développeurs/éditeurs qui d'un côté n'ont plus envie de faire dans l'original, d'un autre ceux qui savent que ça ne se vendra pas et, les autres qui n'ont pas les moyens de le faire.

Suffit de revenir un peu en arrière pour se rendre compte que tout ça a énormément évolué avec cette génération. La XBOX première du nom possédait une vraie identité, la Dreamcast aussi. On a beau nous bombarder de titres AAA tape à l'oeil censés être un gage de qualité, dans le fond la plupart sont plutôt pauvres.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Seb » 26 Fév 2013, 23:06

Pour moi, la 360 a une vraie identité. C'est la console sur laquelle j'ai le plus pris mon pied avec la ps1 et ps2. entre la trilogie mass effect, red dead redemption, la serie dead space, la serie bioshock, deus ex, dishonored, j'en oublie des tonnes, et c'est sans parler de la revolution qu'est le live arcade.

Non vraiment, je cautionne pas qu'on dise que tout a basculé avec cette gen. Je conçois qu'on puisse le penser avec des merdes telles que call of, moh, les insipides assassin's creed, mais avec un peu de discernement, on s'aperçoit que c'est faux.

Quand jte vois parler de dc et ou de xbox 1, j'y vois de la nostalgie et un peu d'aveuglement aussi. Tout n'etait pas parfait, loin s'en faut. et je maintiens que c etait probablement pire que maintenant.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede -Toto- » 27 Fév 2013, 10:18

Pareil que Seb : le 360 fait partie des toutes meilleures machines (avec la PS2 et la Xbox) que j'ai possédées grâce à sa ludothèque de folie.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede shakanico » 27 Fév 2013, 10:37

Dans les années 80/90 on se tapait 1 méga man par an. Mais c'était mieux avant :mrgreen:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Seb » 18 Mar 2013, 17:49

Faut quand même avouer que le forum ( et le site? ) sont gentiment en train de crever la gueule ouverte.

On s'en inquiète dans le staff, ou pas trop? :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede -Toto- » 18 Mar 2013, 18:49

Serait-ce la fin de XM après 11 ans d'existence ???

(musique dramatique)
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Site Xbox Mag