Forum

Pas très fréquenté

Vos critiques, vos conseils, vos louanges (on sait jamais !) pour le site c'est par ici...

Modérateur: Modérateurs

Re: Pas très fréquenté

Messagede Bydox » 18 Mar 2013, 20:37

On pourra s'inquiéter si la génération de consoles qui arrive ne renverse pas la tendance.

Je sais que les forums ne sont pas spécialement animés en ce moment, mais j'espère pouvoir -de manière personnelle- pouvoir m'y reconsacrer bientôt. Au moins, l'ambiance est plutôt saine. Malheureusement je ne vois pas trop ce qui pourrait favoriser de nouvelles inscriptions "pérennes" sur un forum consacré à une génération en passe d'être remplacée.
On en a toujours de manière sporadique, come XYbox ou Li088. D'ailleurs ce serait intéressant de leur demander ce qui les ont poussés à s'inscrire.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede XYbox » 18 Mar 2013, 22:43

Alors pour ma part : comme j'ai du l'expliquer dans ma présentation, j'étais il y a encore peu de temps l'un des administrateurs de succes360 et trésorier et membre fondateur de l'association qui possède le site et forum. Auparavant je n'avais pas le temps de consulter grand autres sites.
Ayant démissionné de mes fonctions, j'ai pu commencer à me balader à droite et à gauche. Ce qui m'a poussé à m'inscrire est l'ambiance qui m'a l'air bien cordiale et les échanges matures et avec une orthographe de bonne qualité, c'est pas du sms ni du kikoulol quoi... Après je n'ai pas tout parcouru et c'est pas toujours évident non plus d'intégrer une communauté. J'observe, je lis et on verra la suite. :wink:
Image
XYbox
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: XYbox

Messagede Li088 » 18 Mar 2013, 23:48

Pour ma part, je suis un "jeune" joueur sur XBox (qui je le rappelle m'a été offerte par mon boulot lors d'un challenge commercial) et du coup j'ai un retard énorme sur la découverte de la 360, de ses possibilités et de ses jeux bien sûr.
Alors, comme je déteste les forums trop "juvéniles", c'est en parcourant différents sujets de celui-ci que je me suis rendu compte qu'il était animé par des gens plus "matures". Je suis donc venu chercher des conseils, des infos et partager pourquoi pas mon humble expérience en matière de jeux et mon avis sur d'autres.
Et puis, étant donné que dans mon entourage je ne connais pas d'autres joueurs sur consoles, je suis parfois frustré de ne pas pouvoir en discuter autour de moi, de donner mes impressions sur tel ou tel jeu. Donc, c'est principalement grâce à la toile et à ce forum que j'assouvis ma soif de partager... :lol:
Quant à la question sur la pérennité du forum, je crois que la 360 a encore quelques beaux jours devant elle même si elle est en passe d'être remplacée. Je suis peut-être trop optimiste en pensant ça mais le temps que la prochaine gen de console se mette en place et vienne définitivement éradiquer la gén actuelle, y a encore un peu de temps. je ne sais plus qui ici m'a dit d'ailleurs qu'il y a pas si longtemps, certains jeux bénéficiaient encore d'un portage sur PS2...alors il est permis de penser que ce forum et tous ceux qui l'animent ont encore de l'avenir, du moins je l'espère... 8)
Li088
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Spin » 19 Mar 2013, 08:46

Entre autres choses, il ne faut pas occulter notre utilisation d'internet aussi. Elle a radicalement changée depuis 10 ans. Je fais référence à Facebook etc.
Et puis, les jeunes sur les forums vieillissent trouvent des activités, d'autres deviennent pères... Ce qui fait que le flux sortant naturel n'est pas remplacé par un flux rentrant jeune (parce que facebook etc.)
Plus personnellement moins de jeux m'intéressent ou me donnent envie de m'impliquer ou prêtent à discuter. Enfin concernant le site, il vieilli et quasiment aucune news ne m'intéresse, j'ai sans cesse l'impression (peut être à tord) de lire "les images de ceci, l'annonce de cela, la réduction sur ce truc...". Il faudrait une révolution à tous les niveaux pour retrouver l’engouement d’antan. Dès lors mieux vaut se concentrer sur ses acquis quitte à plaire à un plublic réduit, mais le faire bien ?
Je pose la question...
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede shakanico » 19 Mar 2013, 09:54

Spin a écrit:Enfin concernant le site, il vieilli et quasiment aucune news ne m'intéresse, j'ai sans cesse l'impression (peut être à tord) de lire "les images de ceci, l'annonce de cela, la réduction sur ce truc...".

Merci aux éditeurs et à leurs plans marketing qui ne laisse aucune part à la surprise =/

Il faudrait une révolution à tous les niveaux pour retrouver l’engouement d’antan. Dès lors mieux vaut se concentrer sur ses acquis quitte à plaire à un plublic réduit, mais le faire bien ?
Je pose la question...

Et c'est maintenant qu'il faut y réfléchir car l'annonce prochaine de la nouvelle xbox va attirer du monde. Je ne pense pas que les réseaux sociaux soient des concurrents directs car ils n'ont pas de vraies communautés. C'est nous les plus fort, c'est nous qu'on vaincra 8)
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Spin » 19 Mar 2013, 11:38

La concurrence se fait sur le temps disponible des internautes, pas sur les fonctions.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Bydox » 19 Mar 2013, 11:48

Je vais voir également si on peut pas renforcer notre présence sur Facebook et Twitter.
Les retombées éventuelles seront plutôt pour le site, mais ça peut aussi être bénéfique pour le forum.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Chuck » 19 Mar 2013, 18:46

Je me souviens d'une époque ou les news étaient presque toutes tournées au second degré avec beaucoup d'humour ?
Corrigés moi si je me trompe.
J'adorais lire les news. C'est vrai que l'on a perdu ce côté là. Mais il faut admettre que ça doit prendre un temps monstrueux de rédaction que n'ont peut être plus nos rédacteur.

Ou peut être que la blague du suicide aux poches de silicone à calmé les ardeurs.

Bref, moi je suis Xbox-Mag depuis que j'ai ma Xbox 1 (acheté le premier mois de sortie) donc ça commence à faire longtemps et j'ai toujours apprécié l'ambiance calme, drôle, et comme le disait xybox, le public est mature.

Mais dans mon cas par exemple je participe depuis peu au forum, c'est sûrement une question de caractère.

Et tout cas, longue vie au site, car même s'il est parfois calme, il est toujours aussi agréable.

PS: je déteste Facebook, twitter. Donc j'espère que vous ne vous enfermerez pas dans ces systèmes qui sont justement tout le contraire d' Xbox-Mag. Mais vous en servir pour ramener de la chair fraîche, pourquoi pas. Tant que ça ne renie pas l'histoire du site.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede XYbox » 19 Mar 2013, 22:53

Je rejoins Spin sur les réseaux sociaux. Ils bouffent du temps au détriment d'autres consultations. Personnellement je ne vais pratiquement plus sur facebook pour cette raison car cela me prenait du temps "pour pas grand chose" au détriment du travail que je pouvais apporter par ailleurs.
C'est clair que c'est sûrement maintenant qu'il faut se poser des questions avant l'arrivée de la prochaine génération de console qui peut faire bouger les habitudes d'utilisation d'internet et attirer du monde.
Image
XYbox
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: XYbox

Messagede Matfer » 20 Mar 2013, 18:46

Du point de vue du rédacteur que je suis, je commence à être un peu blasé par la manière dont circule l'information. Les éditeurs se contentent du strict minimum et nous balance des images et autres vidéos sans réelles informations. Du coup, taper le texte "machin nous propose aujourd'hui de visionner tel ou tel truc" me gonfle d'une force. Après oui, je peux tourner ça de façon humoristique mais à l'instar des lecteurs qui vieillissent et qui ont moins de temps, j'ai également moins de temps pour me consacrer à la partie rédactionnelle. Du coup, prendre le temps pour réfléchir à la manière de formuler la news, je ne peux plus perso. Et puis, ça n'a jamais été mon fort de toute manière !

Par contre, quand une information est nouvelle et apporte un vrai contenu, là, ça me motive plus mais ça prend plus de temps forcément puisque ça demande de la recherche d'informations supplémentaire (sur le jeu, le passif du studio etc.).

Un peu comme celles-ci :

:arrow: http://xbox-mag.net/article26306.html#axzz2O6MJ18hs
:arrow: http://xbox-mag.net/article26305.html#axzz2O6MJ18hs

Le problème de XM est d'être enfermé dans une admin - et donc un site - plus que vieillissant. Je remarque que beaucoup de gros sites se contentent de plus en plus de "balancer" les news à images ou à vidéos - sans infos pertinentes qui vont avec comme dit plus haut - avec juste un titre. Actuellement, on ne peut pas vraiment... Un changement de politique éditoriale va de concert avec une admin adaptée à nos besoins. Personnellement, j'aimerais bien pouvoir se concentrer sur les news réellement pertinentes et pouvoir "balancer" les médias OSEF à la chaîne pour faire du remplissage mais...

Il y a aussi le fait que les tests arrivent de moins en moins à l'heure et que l'actualisation de l'information quotidienne ne soit pas à la pointe et forcément... C'est notre passion de vous proposer cette actualité quelle que soit la forme (news/tests/previews etc.) mais le vieillissement de nos rédacteurs (on n'est plus à la fac avec un maximum de temps libre, sans enfants etc.) n'aide pas à faire en sorte qu'on soit à la pointe de l'actu. On est des amateurs, on n'est pas payés, on essaye de faire notre maximum tant qu'on a encore la flamme et que nos lecteurs prennent du plaisir à venir nous lire.

Quoiqu'il en soit, XM est parmi les sites les plus tolérants sur la toile. Sur beaucoup d'autres sites, l'ambiance se dégrade de plus en plus. Notamment Gamekult qui a pourtant une ligne éditoriale assez adulte. Là-bas, il n'y a plus que des prises de tête façon GuéGuerre entre "pros" avec une modération complètement dépassée. Ici, c'est vraiment agréable de discuter, c'est vraiment mature, on rigole bien. Après, c'est sûr que l'activité décline progressivement mais je préfère ça à une ambiance pourrie.

Reste plus qu'à espérer que la prochaine Xbox sera emballante, qu'elle pourra attirer de nouveaux lecteurs et que notre site évolue que ce soit sur le fond ou la forme pour répondre aux besoins du nouveau électorat sans oublier les plus anciens.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede shakanico » 21 Mar 2013, 08:51

Matfer a écrit:Il y a aussi le fait que les tests arrivent de moins en moins à l'heure et que l'actualisation de l'information quotidienne ne soit pas à la pointe et forcément...

Je poste pas mal de news sur le forum qui ne sont pas publiées sur les sites français (ou plus tardivement) donc je ne pense pas qu'on soit à la ramasse par rapport à la concurrence. On est même devant Jv.com, GK ou ign !
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Nogen » 21 Mar 2013, 12:42

D'ailleurs, Shaka, comment ça que tu n'es pas rédacteur de nouvelles pour le site? Tu sors autant de nouvelle (sinon plus) dans le forum qui s'en fait sur la page d’accueil du site.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Master Chief XM » 21 Mar 2013, 13:00

C'est pas faute d'avoir essayé de l'avoir dans l'équipe pourtant, mais du côté de l'équipe de Modération, il est vrai que tu aurais pleinement ta place dans l'équipe de rédaction :)

Après je pense que Shaka n'est pas intéressé par un poste sur XM, mais je peux me tromper :wink:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Nogen » 21 Mar 2013, 13:36

Pffff..... il veut qu'on lui fournissent des femmes dans des bains de champagne en se faisant servir des omelettes aux œufs de condor. Comme il est vénal, ce shakanico.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 22 Mar 2013, 08:56

Du champagne et des putes, un vrai footeux quoi :mrgreen:

Je ne suis pas dans l'équipe rédac tout simplement parce qu'on ne me l'a jamais proposé. Spin m'a proposé d'être modo mais j'avais refusé pour des raisons d'accessibilité au site (j'étais obligé de contourner le proxy de ma boite mais depuis quelques semaines XM est de nouveau accessible directement). Puis j'ai déjà donné dans ce poste qui n'est pas très marrant lorsque ca tourne au vinaigre (ce qui est rarement le cas ici). Au final on a gagné 2 filles, c'est mieux :mrgreen:
shakanico
au choix
au choix

Messagede Master Chief XM » 22 Mar 2013, 10:34

buckk si tu passes par là :wink:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede buckk » 22 Mar 2013, 18:21

shakanico a écrit:Du champagne et des putes, un vrai footeux quoi :mrgreen:

Je ne suis pas dans l'équipe rédac tout simplement parce qu'on ne me l'a jamais proposé.

Parce que Môssieur ne veut pas faire comme tout le monde et passer par la case candidature. Non, il préfère attendre qu'on vienne le chercher :mrgreen:
Si jamais tu te sens capable de surmonter les galères de notre admin (et crois moi ils sont nombreux à avoir pris leurs jambes à leur cou en le découvrant), n'hésite pas à m'envoyer un MP ou un mail :wink:
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Bydox » 22 Mar 2013, 19:16

Ça donne envie :mdr:
N'empêche que ouaip, moi aussi j'te vois bien rédacteur.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nogen » 22 Mar 2013, 19:25

Bon, comme deux gamins trop gênés pour s’aborder l'un l'autre qui se regarde du coin de l’œil en pouffant et en rougissant d'une part et l'autre de la classe, il a fallu que je fasse le racoleur entre les deux?

Comme c'est mignon tout plein. :mrgreen:
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Chuck » 22 Mar 2013, 19:31

Mais au moins se sera peut être payant et c'est une bonne chose :bravo:
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM