Forum

Quel type de concours participatif pour xbox-mag?

Vos critiques, vos conseils, vos louanges (on sait jamais !) pour le site c'est par ici...

Modérateur: Modérateurs

Quel type de concours souhaiteriez-vous le plus voir sur xbox-mag?

Concours Photo (avec photomontage)
1
2%
Concours Photo (sans photomontage)
10
19%
Concours de Dessin
5
9%
Concours d'écriture (en 10 à 20 lignes)
10
19%
Concours basé sur la chance
4
8%
Concours d'idée
2
4%
Concours Doublage
11
21%
Concours Culture
3
6%
Tournoi en ligne sur des jeux
7
13%

Nombre total de votes : 53

Quel type de concours participatif pour xbox-mag?

Messagede kelanflyter » 04 Fév 2010, 13:50

Comme bon nombre d'entre-vous ont pu s'en rendre compte à noël, Xbox-mag essaye de diversifier ses concours en organisant des concours participatifs.
Seulement "participatif", c'est vaste. C'est pourquoi nous aimerions savoir ce que Vous -lecteurs-, aimeriez vous le plus retrouver comme type de concours.

C'est pourquoi je lance ici à la fois un sondage, mais aussi l'invitation à un débat constructif sur les différentes approches que le site pourrait envisager.
L'idée étant simultanément qu'un maximum de personnes puissent participer, que les concours soient sujet à l'amusement et que cela joue positivement sur la communauté xbox-mag.

Voici une liste de quelques types de concours que j'ai personnellement envisagé. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à en parler, je pourrais même les rajouter au sondage.

(PS: Le sondage autorise 3 réponses et vous pouvez changer votre vote à tout moment)

Concours Photo (avec photomontage)
L'idée est de fournir une photo où tous les trucages, montages, ou effets spéciaux sont autorisés. Seule l'image finale serait jugée.

Concours Photo (sans photomontage)
L'idée est similaire au grand concours de noël. Une photo sans aucune retouche. C'est alors la mise en scène et l'originalité qui sont primés. Possibilités de déguisements.

Concours de Dessin
Dessiner ses héros favoris, ou toute autre chose. Il serait toutefois nécessaire de numériser son dessin pour le présenter.

Concours d'écriture (en 10 à 20 lignes)
Écrire un texte de quelques lignes décrivant une situation dans lequel un personnage de jeu se retrouve, imaginer un mini scénario. Ici le style littéraire serait évidement un plus, mais c'est avant tout l'imagination qui serait valorisée.

Concours basé sur la chance
Simple concours où tout un chacun a sa chance. Soit une loterie, soit un système plus sympathique comme une case à sélectionner dans un échiquier, où seules quelques cases seraient gagnantes.

Concours d'idée
Vous avez toujours souhaité avoir le jeu de vos rêve? Vous maugréez que les éditeurs manquent toujours d'imagination? C'est là que vous intervenez en imaginant LE concept qui tue.

Concours Doublage
Comme son nom ne l'indique pas vraiment, il s'agit d'un concours finalement très simple. nous vous proposons une image tirée d'un jeu. A vous d'imaginer ce que peuvent bien se dire les personnages. Soit par montage de l'image en rajoutant des bulles, soit tout simplement en écrivant les phrases.
On peux imaginer le même concept avec des sous-titrage de vidéo, mais la mise en place risque d'être plus complexe

Concours Culture
Concours basé sur la connaissance sous forme d'un Quizz. Cela pourrait être lié au monde du jeu vidéo, mais pas forcement.

Tournoi en ligne sur des jeux
En solo ou par équipe, Xbox-mag organiserait des tournois en ligne sur certains hits. (exemple: super street fighter IV, halo reach, left4dead 2, modern warefare 2...)
Dernière édition par kelanflyter le 04 Fév 2010, 17:25, édité 2 fois.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Re: Quel type de concours participatif pour xbox-mag?

Messagede sk60 » 04 Fév 2010, 14:04

On pourrait faire le concours de doublage mais au lieu d'une image ça se ferait avec une video. :)
sk60
Elite Member
Elite Member

Messagede Gattuso » 04 Fév 2010, 14:07

Le concours doublage me parait bien sympathique. Je pense que ce sera l'occasion de bien rigoler.
D'une manière générale je pense qu'il faut privilégier des concours où seule l'originalité compte, plus que la compétence dans un certain domaine ou le pur hasard (je ne dis pas ça car je ne sais pas dessiner ou toshoper correctement :mrgreen: ).
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede kelanflyter » 04 Fév 2010, 14:08

sk60 a écrit:On pourrait faire le concours de doublage mais au lieu d'une image ça se ferait avec une video. :)

Sur le principe ce serait très marrant en effet. Après il faut voir la technique. J'avoue que je ne me suis pas penché sur le sujet, donc je ne sais pas s'il y a des moyens SIMPLE d'accès pour le faire. S'il y a des outils gratuits, disponibles à tous permettant de le faire, ce serait en effet une super idée.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede sk60 » 04 Fév 2010, 14:09

Y a un site qui fait ça trés simplement attends je te trouve le lien.

Edit : Voilà plusieurs personnes du forum le connaisse déjà.

http://www.bubbleply.com/default.aspx
sk60
Elite Member
Elite Member

Messagede grille pain » 04 Fév 2010, 14:17

+1 pour sk, le doublage de video est bcp plus technique mais avec un meilleur resultat que le dessin.
sinon, tous les concours listés (hormis peut etre le "quizz culturel" et le concours d'idee difficile a cadrer je pense) sont de bonnes idees.
pour les photos, un type de concours qui met l'accent sur les photos impliquant les membres (bref qu'ils soient sur la photo) serait un plus a mon avis, et sans photomontage (car paradoxalement, ca limite l'imagination, je prefere une imagination avec les moyens du bord)
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede kelanflyter » 04 Fév 2010, 14:22

grille pain a écrit:+1 pour sk, le doublage de video est bcp plus technique mais avec un meilleur resultat que le dessin.
sinon, tous les concours listés (hormis peut etre le "quizz culturel" et le concours d'idee difficile a cadrer je pense) sont de bonnes idees.
pour les photos, un type de concours qui met l'accent sur les photos impliquant les membres (bref qu'ils soient sur la photo) serait un plus a mon avis.

Je pense que de toute façon, à plus ou moins long terme, on essayera chacune des voies possibles. Mais je pense qu'il est aussi important de savoir ce qui vous plairait le plus, pour mettre plus l'accent sur ce genre d'évènements.

Pour la photo impliquant les membres, c'est prévu pour un prochain normalement.

Sinon, je ne l'ai pas listé par oubli (je vais modifier le concours), mais il y a aussi la possibilité d'organiser des tournois en ligne sur certains jeux, en solo ou en équipe.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 04 Fév 2010, 14:27

erf je ne savais pas qu'en ajoutant une option au sondage ca réinitialisait les résultats.
Si les premiers votants pouvaient revoter^^ (ouf il n'y en avait pas encore beaucoup).

Promis je ne touche plus au sondage du coup.

sk60 a écrit:Y a un site qui fait ça trés simplement attends je te trouve le lien.

Edit : Voilà plusieurs personnes du forum le connaisse déjà.

http://www.bubbleply.com/default.aspx

j'ai testé ton truc rapidos... C'est pas mal, mais ca reste quand même super fastidieux. On réfléchira à cette solution tout de même.
Dernière édition par kelanflyter le 04 Fév 2010, 15:36, édité 1 fois.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede LaLiLuLéLo » 04 Fév 2010, 15:28

C'est quoi ce vieux Triple-Post Kélan ?... :lol:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ouiche Lorra1ne » 04 Fév 2010, 15:46

Un tournoi de jeux ! 8)
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede kelanflyter » 04 Fév 2010, 15:49

Ouiche Lorra1ne a écrit:Un tournoi de jeux ! 8)

On a deja fait notre equipe si y'a du left4dead 2 ^^
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ouiche Lorra1ne » 04 Fév 2010, 16:28

kelanflyter a écrit:
Ouiche Lorra1ne a écrit:Un tournoi de jeux ! 8)

On a deja fait notre equipe si y'a du left4dead 2 ^^

Ils ont aucune chance !Image :mrgreen:
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Yobwo » 04 Fév 2010, 16:51

Concours d'écriture, c'est rarement mis en avant. Ca m'intéresserait fortement.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede PPK765 » 04 Fév 2010, 16:59

concours d'écriture ou doublage (image), ça change un peu du reste un peu trop répandu.
PPK765
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: PPK765

Messagede kelanflyter » 04 Fév 2010, 17:27

Autre type de concours possible (mais volontairement absent du sondage), c'est un concours Vidéo.
En gros l'idée serait de faire une mini vidéo de quelques secondes/minutes sur un thème précis.
Le soucis c'est que peu de monde serait enclin a participer, même si techniquement un téléphone portable suffit a filmer de petits spots.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Furikia » 06 Fév 2010, 22:11

Concours d'écriture voté.

Ça peut donner naissances à des Fan-Fictions intéressantes si elles sont bien élaborées.
Furikia
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Furikia

Messagede pamp! » 10 Avr 2010, 18:37

Bon sondage franchement Kelanflyter, je trouve que le coup des propositions multiples est bien rendu.

Le concours photo et le concours d'écriture ça me dit bien, mais surtout pas photo retouchée, sinon y a Wilson qui va nous cramer à tous les coups ce bandit. Le concours basé sur la chance j'y crois pas, j'ai tendance à penser que c'est les favoris des administrators qui vont tout rafler et que c'est magouille et compagnie mais bon ça n'engage que moi. Ou alors il faudrait un huissier comme dans les jeux télé afin d'assurer la probité du concours.

Au fait, à mon travail ils ont lancé un concours d'écriture donc si ça vous intéresse et si vous habitez dans le 91 vous pouvez m'envoyer un mail sur MSN, je vous enverrais le réglement et la contrainte, si vous voulez
Image
pamp!
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Misterpamp

Messagede Stewolfen » 11 Avr 2010, 10:42

pamp! a écrit:Au fait, à mon travail ils ont lancé un concours d'écriture donc si ça vous intéresse et si vous habitez dans le 91 vous pouvez m'envoyer un mail sur MSN, je vous enverrais le réglement et la contrainte, si vous voulez
Quel est le thème du concours ?
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Bydox » 12 Avr 2010, 20:20

Le concours de doublage pourrait être bien poilant.
Mais faudrait faire ça sur vidéo. Je pense qu'à peu près tout le monde a un petit micro à 3€, ou des personnes dans l'entourage proche.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede pamp! » 12 Avr 2010, 20:23

Stewolfen a écrit:
pamp! a écrit:Au fait, à mon travail ils ont lancé un concours d'écriture donc si ça vous intéresse et si vous habitez dans le 91 vous pouvez m'envoyer un mail sur MSN, je vous enverrais le réglement et la contrainte, si vous voulez
Quel est le thème du concours ?

C'est pas un thème mais une contrainte de titre. Celui-ci doit être : 813.
pamp!
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Misterpamp

Retourner vers Site Xbox Mag