Forum

Bugs forums et sites

Vos critiques, vos conseils, vos louanges (on sait jamais !) pour le site c'est par ici...

Modérateur: Modérateurs

Re: Bugs forums et sites

Messagede Nogen » 13 Juin 2014, 15:27

J'ai fais remonter les problématiques. Je relance l'équipe pour voir ce qui peut être fait. ;)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede totti10 » 13 Juin 2014, 16:56

J'ai le même problème sur Chrome. Mais j'impression que ce n'est pas tout le temps. Et ça dépend aussi comment j'arrive sur la page de news.

Pour le bouton quote, j'ai aussi ce problème mais sauf qu'il faut que je clique sur l'extrême partie basse du bouton. Peut-être est-ce dû au passage à 150% du texte dans Chrome.
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Stv » 13 Juin 2014, 17:52

Pareil sous Mozilla.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Matfer » 14 Juin 2014, 14:06

pcrwr a écrit:
pcrwr a écrit:
Jeff51000 a écrit:J'ai vu qu'il y a eu quelques petits changements graphiques sur le forum (la touche citation et un petit bandeau pour dire que le forumer est en ligne)

Je constate 2 petits problèmes mais vraiment pas grave du tout :
- Quand une personne est en ligne, il faut cliquer sur l'icône "quote" à l'extrême gauche du "quote" sinon ça ne fonctionne pas.
- L'icône "répondre" est désormais en anglais et apparaît en "Post reply"

Voilà, rien de primordial.
C'est sympa de voir qu'il y a de nouvelles petites nouveautés! 8)

Pour le problème du "quote", il me semble que cela aurait été plus logique d'avoir le petit bandeau "en ligne" à gauche, au dessus de l'avatar.... Là on a la personne et gauche, et l'info à droite !

Image

Bonjour, juste pour savoir si cette remarque a été prise en compte...

On a été quelque peu prisé par l'E3 entre autres mais je vais secouer le cocotier pour accélérer tout ça :wink:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede PSOjedi » 15 Juin 2014, 16:46

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais pourquoi seules une partie des news peuvent être commentées ? Par exemple, la dernière celle de The Witcher, on peut poster un commentaire, mais les 3 précédentes (Sleeping Dogs, FF XV et le RPG Earthlock),on ne peut pas. C'est quoi la raison ?

Thanks
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede buckk » 15 Juin 2014, 19:19

Parce que c'est ultra chiant de lier les news au forum et comme je me suis tapé presque tout seul l'intégralité des news des trois/quatre derniers jours, j'avoue ne pas avoir eu le courage de perdre du temps à effectuer une manip' qui m'ennuie profondément. Après c'est toujours intéressant de voir les utilisateurs du forum créer des topics avec les jeux dont on parle donc n'hésitez pas à le faire si le coeur vous en dit :wink:
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Spin » 15 Juin 2014, 19:29

J'pense que tu fais bien surtout si les news ne sont pas commentées....
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Topper » 16 Juin 2014, 10:03

Hello,

Désolé de te répondre si tard...
Je viens de créer une anomalie pour les développeurs afin qu'ils étudient ton problème !
On est conscient qu'un problème de cash pour forcer les infos à être updatées partout dans le site en même temps... ça peut être de là et non de ton matériel. Si j'ai des retours je t'en fais part !

Concernant le coup du "online", c'est bien vu ! On va essayer de le mettre à gauche au dessus de l'avatar et de passer tout ça en français :)
Merci à toi !
++
Image
Topper
XM | Responsable
XM | Responsable

Gamertag: Topper XM

Messagede Matfer » 16 Juin 2014, 12:14

Spin a écrit:J'pense que tu fais bien surtout si les news ne sont pas commentées....

Du coup, on essaye de lier les news qui pourraient susciter réellement de l'intérêt et qui seront commentés. Par contre les autres genre les images etc. Bouarf... Rien ne vous empêche d'en discuter sur le topic dédié par exemple ! Mais on réfléchit à des solutions. Soit on attend l'arrivée du profil sur la Home, ce qui permettra de commenter à la volée directement sur la news (sans être obligé d'aller sur le forum), soit on prend une solution externe qui permettra à tous de pouvoir commenter l'actualité mais dans ce cas-là, ce ne sera pas lié au forum et les profils ne seront pas identiques.

Je pense qu'on se dirige vers la suppression des commentaires (des news et des articles) sur le forum. D'ailleurs, dès que le chantier du profil sera terminé, ce sont les Fast Tests qui vont jarter le premier vu qu'il sera possible de rédiger son avis via son profil.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede halfdead Z » 16 Juin 2014, 18:00

C'est un gros truc qui se prépare on dirait, alors je n'ai pas tout compris concernant la feature "profil" mais je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir commenter des news, même à priori peu intéressante. Les commentaires apportent un +. Bref je me répète, je l'avais déjà dit ici même. Si je n'étais pas déjà inscrit cela ne m'aurait peut-être pas encouragé à le faire.
Il faudrait systématiquement un lien qui relie la news au topic dédié (si le topic existe of course...), mais je crois que c'est en projet.

Mais en fait c'est une nouvelle version du site qui se prépare là ?
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Matfer » 16 Juin 2014, 19:32

Non, non, pas du tout. La version actuelle n'est pas définitive. Les développeurs ont terminé la base mais c'est loin d'être fini ;) Le profil, j'en ai parlé quelques pages plus tôt (ou sur un autre topic) avec visuels à l'appui. C'est sûr que les commentaires apportent un plus mais depuis que je suis là (et ça commence à faire un sacré bout de temps), j'ai rarement vu la section commentaires vraiment surchargée... Les gens ne viennent pas sur le forum pour commenter l'actu XM malheureusement.

Donc soit on met un truc basique et automatisé à la place comme Disqus (comme ici par exemple) ou on continue de commenter avec nos profils XM mais uniquement sur le site.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede PSOjedi » 16 Juin 2014, 21:09

Merci pour vos réponses
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede halfdead Z » 17 Juin 2014, 00:05

Matfer a écrit:Non, non, pas du tout. La version actuelle n'est pas définitive. Les développeurs ont terminé la base mais c'est loin d'être fini ;) Le profil, j'en ai parlé quelques pages plus tôt (ou sur un autre topic) avec visuels à l'appui. C'est sûr que les commentaires apportent un plus mais depuis que je suis là (et ça commence à faire un sacré bout de temps), j'ai rarement vu la section commentaires vraiment surchargée... Les gens ne viennent pas sur le forum pour commenter l'actu XM malheureusement.

Donc soit on met un truc basique et automatisé à la place comme Disqus (comme ici par exemple) ou on continue de commenter avec nos profils XM mais uniquement sur le site.

Il y a un tas de trucs qui m'échappent dans la gestion d'un site/forum (je n'y connais pas grand chose... :oops: ), donc je ne vais pas plus m'avancer. Vous savez ce que vous faîtes, du moment que cela va dans l'bon sens :wink:

Disqus est totalement différent de ce à quoi on est habitué sur le site. Curieux de voir ce que cela donnerai ici, si XM était amené à retenir cette solution. :jap:

Merci d'avoir pris le temps répondre ;-)
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Chuck » 17 Juin 2014, 11:25

Vraiment pas fan de DISQUS pour ma part.

Ca fait fouillis, peu lisible et surement mal intégré au nouveau design du site.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede pcrwr » 17 Juin 2014, 11:30

par exemple sur clubic, ils utilisent livefyre, sa a l'avantage d'utiliser le compte du forum clubic, donc pas de double compte ou autre complication pour l'utilisateur...

après je ne sais pas comment sa foncitonne, et si c'est personnalisable pour s'intégrer correctement au site.
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pack xbox one COD ghost + Forza 5 / PS4 Infamous + knack
pcrwr
Active Member
Active Member

Gamertag: pcrwr
ID PSN: pcrwr

Messagede Matfer » 17 Juin 2014, 11:55

Hum, intéressant. N'hésitez pas à nous fournir des suggestions pour faire avancer le schmilblick !
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Nécrow » 17 Juin 2014, 12:55

Je voulais savoir si avec vos smartphone vous arrivez à lire les vidéos poster sur le forum dans les topics ? Je suis avec Chrome sous Android (la dernière version)et c'est impossible pour moi :(
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Chuck » 17 Juin 2014, 15:05

Avec un iPhone iOS7 pas de soucis.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede pcrwr » 17 Juin 2014, 15:48

Nécrow a écrit:Je voulais savoir si avec vos smartphone vous arrivez à lire les vidéos poster sur le forum dans les topics ? Je suis avec Chrome sous Android (la dernière version)et c'est impossible pour moi :(

Plus de flash sous Android donc les vidéo ne sont pas lisibles.
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pack xbox one COD ghost + Forza 5 / PS4 Infamous + knack
pcrwr
Active Member
Active Member

Gamertag: pcrwr
ID PSN: pcrwr

Messagede halfdead Z » 17 Juin 2014, 18:00

Chuck a écrit:Avec un iPhone iOS7 pas de soucis.

Idem avec Lumia 925 (WP8) 8)
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Site Xbox Mag