Forum

Que pensez-vous de la modération ? Mais franchement hein !

Vos critiques, vos conseils, vos louanges (on sait jamais !) pour le site c'est par ici...

Modérateur: Modérateurs

Votre avis sur la modération et la qualité du forum ?

Très bonne, aussi bien au niveau de la modération que de la qualité
12
60%
Très bonne mais la modération ou la qualité est perfectible
3
15%
Bonne mais pas encore optimale
3
15%
Moyenne
0
Aucun vote
Plutôt mauvaise: pas d'ambiance, posts inintéressants. Bref, c'est pas top
2
10%
Très mauvaise, tout est à revoir !!!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 20

Que pensez-vous de la modération ? Mais franchement hein !

Messagede Spin » 21 Nov 2005, 21:56

Chères Forumeuses, chers forumeurs, nous avons besoin de vous !

Vous êtes toujours de plus en plus nombreux à poster sur nos forums, je me dois de vous dire que nous sommes particulièrement fier de la confiance que vous nous accordez.
Mais en effet nous avons besoin de vous, de vos avis plus particulièrement.

La modération n'est pas quelque chose d'évident à première vue.
Il faut savoir tenir compte de tout le monde, et surtout de tous les avis.
La modération tient plus du feeling que de la science.

Alors nous nous posons des questions.
Sommes-nous bons ? Justes ? Trop sévères ?
Est-ce que le forum est de bonne qualité etc. ?
C'est dur de voir tout cela de l'intérieur.

Nous faisons donc appel à vous.
Ce que je vous demande, c'est tout simplement de donner votre avis, à travers un sondage et quelques lignes ( bien argumentés si possible ) ce que vous pensez de nous modérateurs, mais aussi de notre gestion et de la qualité du forum.
C'est très important à nos yeux de connaître tout ça.

Vous n'avez pas besoin de rédiger une réponse trop longue.

Non inscrit, nouveaux, amateurs ou réguliers donnez-nous vos avis, c'est super important et ça ne vous prendra que quelques minutes !

Merci pour tout ce que vous faites pour la communauté xbox et Vive le vert !
Bon vent sur nos Forums !
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Spin » 21 Nov 2005, 22:02

Ah une dernière chose, si vous votez des avis négatifs justifiez vous ;)
Dans le cas contraire on considère le vote nul.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede J3d1Ma5t3r » 21 Nov 2005, 22:06

c'est dommage que la B.I.T.E a fermée, j'aurais bien donné mon avis en tant que co-leader...ca aurait fait un beau communiqué! :ptdr:

j'vais le donner en tant que Jedi qui passe 2-3 h par jour sur ce forum...

Bon pour ce qui est du forum, les sections blabla et culture sont toujours aussi sympa, d'ailleur je ne vais presque plus que dans celles ci.

Les sections pour la console et pour les jeux,ainsi que celle pour l'officiel sont trop bordélique, pour quelqu'un qui y passe pas sa journée(moi par exemple), on ne s'y retrouve pas, on ne peut pas faire de recherche facilement et par peur de dire des conneries on ne post pas, enfin c'est ce que je pense.

Pour la modération. Ben ca dépend des modos, je sais que c'est pas facile facile, surtout avec des loustics comme nous, mais des fois ya quand memes des topics qui devraient etre fermés et qui ne le sont pas parceque l'auteur fait le suce boule(presentation d'argos dans la section xbox-mag.net par exemple).

Et je trouve que certains modos font des reflections alors qu'ils font pas mieux que nous sur le topic d'a coté. J'ai pas envie d'etre mechant en le citant d'ailleur j'l'aime bien, mais j'pense que le modo-floodeur-engeuleur de floodeurs se reconnaitra ;) .

voila, c'est ce qui me viens a l'esprit :D
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede Spin » 21 Nov 2005, 22:09

n'hesites pas à balancer, tu sais on ne t'en tiendra pas rigueur, d'autant plus que si le modérateur juge les critiques sérieuses, il se remettra en question.

N'ayez absolument aucun tabou ! Balancez si vous le voulez ( mais justifiez vous surtout ! )

Merci pour ton avis JediMaster :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede poustouf » 21 Nov 2005, 22:10

ben moi jai voter tres bonne en tout bien que les modérateurs soient des gens bizards :ptdr: vous les trouvez sur d autres planetes ou vous les élevés tout seul au grain ? :ptdr:

non je deconne : c est du bon boulot, it s a good job, es un buen trabajo ! :bravo2:

mais prenez le temps de vous reposer les modo y en a certains qui doivent en avoir besoin (je ne citerai pas de noms :naughty: )

:malades: :violent: :rocket:
La meilleure preuve de vie intelligente extraterrestre est qu'ils n'ont pas pris contact avec nous !
poustouf
Silver Member
Silver Member

Localisation: loin dans l'espace, pres d'une galaxie déserte vivait un etre unique, on l appellait POUSTOUF

Messagede J3d1Ma5t3r » 21 Nov 2005, 22:16

spin a écrit:n'hesites pas à balancer, tu sais on ne t'en tiendra pas rigueur, d'autant plus que si le modérateur juge les critiques sérieuses, il se remettra en question.

N'ayez absolument aucun tabou ! Balancez si vous le voulez ( mais justifiez vous surtout ! )

Merci pour ton avis JediMaster :)

[mode Poukav]
Stewolfen
[/mode Poukav]

:lol:
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede RyuSan » 21 Nov 2005, 22:27

J'ai mis perfectible mais ce n'est pas votre faute c'est la saison qui veut ça. Pour que ce soit gérable il faudrait 10 fois plus de moderateur :mrgreen:.
Bon courage... (l'idéal ce serais de voir si il n'existe pas un module pour phpbb afin de rajouter une fonction "avertir moderateur" qui vous fournirez un lien direct sur le message concerné).
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Yobwo » 21 Nov 2005, 22:27

Depuis un peu plus d'un mois que je suis là, je n'ai rien à redire sur la tenue du forum. Les modos participent à la vie du forum et je n'ai pas remarqué d'abus de pouvoir ^^

Tout se passe bien et c'est bien pour ça que je suis inscrit :D

Y'a toujours quelques prises de bec ou des décisions qui froissent mais c'est le propre d'un choix. Vous êtes compréhensifs, y'a qu'à voir l'épisode du gars "tout-en-un" qui vous a donné sacrément de fil à retordre. Malgré tout le bordel autour de son identité, vous ne l'avez pas viré manu militari alors que d'autres l'auraient fait sans attendre.

Donc voilà, je vote très bon à tous les niveaux.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Maxpring » 21 Nov 2005, 22:28

Nan, critiques pas Stew, c'est surement l'un de mes préférés, et un des moins chiants à mon goût! :mrgreen:

Moi, c'est pas nouveau, le seul avec qui j'ai un réel problème (et je pense pas être le seul), c'est Duc de France, qui à tendance à trop se prendre au sérieux, et à se prendre pour Dieu (j'exagère un tout ptit peu, j'avoue :mrgreen: ) sinon je trouve que la modération est de qualité.

J'ai voté perfectible, parce que rien n'est parfait! :wink:

Continuez dans cette voie! :D
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Maxpring
ID PSN: Maxpring

Messagede flox » 22 Nov 2005, 07:57

J'ai mis perfectible car rien n'est parfait ( comment ça maxpring l'a déjà dit ? :lol: )
Il reste 2/3 trucs à changer et ce serait nickel mais vous faites du bon boulot, continuez comme ça :D
Image
flox
Bronze Member
Bronze Member

Messagede monjax » 22 Nov 2005, 09:00

J'ai mis trés bonne car honnêtement, la plus part des membres se
respectent, que les débats sont vivants et trés intéressants, que la passion
s'emballe sans être agressif, du coup les modos n'ont pas trop de boulot.
monjax
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede poustouf » 22 Nov 2005, 10:23

monjax a écrit:J'ai mis trés bonne car honnêtement, la plus part des membres se

c est ça l esprit xbox :lol:

JUMP IN
La meilleure preuve de vie intelligente extraterrestre est qu'ils n'ont pas pris contact avec nous !
poustouf
Silver Member
Silver Member

Localisation: loin dans l'espace, pres d'une galaxie déserte vivait un etre unique, on l appellait POUSTOUF

Messagede chwal » 22 Nov 2005, 10:36

monjax a écrit:J'ai mis trés bonne car honnêtement, la plus part des membres se

+1 les membres se respectent et c est le plus important , dans ce cas là les moderateurs on bcp moins de boulot .
Le forum est tres bien , comme on dit " il vaut mieux prevenir que guerrir " et la prevention sur XM est sans faille , un derapage et que ca soit les modos ou les membres ce premier est vite controllé .
XM ne souffre aucunement d epidemie de "troll" et c est là qu on voit le bon boulot des modos avant et maintenant , le "troll" passe et voit desuite qu il a pas sa place .
Concernant Duc , c est un sacré personnage qui pique pas mal c est vrai mais c est a chacun d accepter ou pas ses exces de comportement (ou pas) et personne ne vous en voudra sur xm si vous l envoyez chier et qu il a tord . Pas de tyrannie , beaucoup de tolerance , c est ca XM a mon avis .
Enfin bref j ai donné ma pensée .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Spin » 22 Nov 2005, 11:15

Lorque vous votez perfectible, quels sont pour vous les "choses" qu'il faudrait changer ou modifier pour que ce soit parfait.
Bien sûr rien n'est parfait et on peut toujours s'amélioré, mais dans l'absolue un vote parfait signifie, je n'ai pas d'idée sur l'amélioration, et perfectible sous entend qu'il y a quelque chose qui peut être amélioré ;)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede .oO MIAM Oo. » 22 Nov 2005, 11:34

Moi aussi, je suis la depuis quelques temps......La critique est bonne si elle est constructive.Les differences d'opinion aussi!Ce qui implique, le respect, l'ouverture d'esprit.....Malheuresement beaucoup ont payer le prix fort (bannissement) pour un tres petit nombres, de Gremlin's, venues sur ce forum, juste, pour mettre la zone!c'est dommage. :(
La passion ne justifie pas tout.Quand on respecte une charte,un contract d'aptitude..et que l'on se retrouve Bannis (???) a cause de 2 ou 3 TROLLS..c'est moche. :( Je ne suis pas partisan de la "Charette" ou si vous preferer "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs" C'est un procede efficace certe, mais domageable :oops:

"La richesse est dans la diversitee" :wink:
Dernière édition par .oO MIAM Oo. le 23 Nov 2005, 10:51, édité 1 fois.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede shymont » 22 Nov 2005, 11:55

J'ai voté bien mais pas optimale parce qu'il manque ce soupçon d'actions communautaires.

Mais contrairement à d'autres forums peuplés de trolls, l'ambiance est bonne ici et d'une manière générale, les discussions paraissent plus matures.

Continuez dans cette voie :wink:
shymont
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Tyler » 22 Nov 2005, 13:18

On notera que ceux qui ont voté mauvais n'ont pas argumenté :mrgreen:

Allez les gars, n'ayez pas peur, il n'y aura pas de represailles...si votre banniere est conforme. :lol:
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede .oO MIAM Oo. » 22 Nov 2005, 13:31

J'ai voter Bonne mais pas encore Optimale. 8)
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Batto » 22 Nov 2005, 14:15

rien a redire sur les modo que j'adore comme stew,le gagnant du QCM du OYO :lol: et tyler et sa grosse baffe "anti-bannière de plus de 80" :mdr:

par contre juste un petit truc perfectible.....j'ai l'imprèssion de toujours voir les même modo....comme stew,reza et tyler....vous devriez en prendre un ou deux autre supplémentaire qui soit présent aussi souvent que ces trois-là.....sinon autre chose: le forum officiel xbox360 ne sert pas a grand-chose je trouve vu qu'on retrouve assez souvent les même topic et réponse dans le forum xbox-xbox360....

voilà,bonne continuation.....
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Stewolfen » 22 Nov 2005, 14:47

C'est vrai que j'ai eu des dérives floodesques mais je me suis soigné. Et puis, notez bien que je ne suis pas encore intervenu sur le topic CBL... (vous allez finir par vous entretuer ou vous unir, oui ?! 8) )
Enfin, pas dernièrement... :mrgreen:
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Suivante

Retourner vers Site Xbox Mag