Forum

[Forum] Venez donc faire les présentations

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: [Forum] Venez donc faire les présentations

Messagede Nécrow » 02 Mar 2016, 18:38

Bienvenue à toi :D
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede kasongo » 02 Mar 2016, 20:59

Merci :D
Image
Image
kasongo
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Careiro » 02 Mar 2016, 21:27

kasongo a écrit:
Je visitais de temps en temps le site grâce à un dénommé Careiro :D

Il est finalement venu :D
Et avec Wonder Woman en plus ^^

Bienvenue à toi ainsi qu'à tous les nouveaux ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede OlivMan » 02 Mar 2016, 21:37

Bienvenue Kasongo!
Image
OlivMan
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede DanteX » 07 Mar 2016, 23:54

Avec un peu de retard et vu qu'on a fais quelques partie sur Rocket League, te souhaite la bienvenue Kasongo (promis je le prononce mieux que Necrow :langue:) Cool on a les même gouts en matière de comics :) Il manque plus qu'une personne ayant une image de Superman et la Trinité version XM sera formé :D
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

Messagede kasongo » 08 Mar 2016, 10:54

Merci DanteX :D Si niveau comics on est en accord, je crois que sur le sujet du football nous sommes à l'opposé :mdr:
Image
Image
kasongo
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Al Bundy » 27 Juil 2016, 18:27

Salut à tous !

Batto m'a aimablement indiqué le topic des présentations, du coup, je vais pouvoir raconter ma life de gamer.

J'ai la Xbox, la 360 et la One.
N'y voyez aucun fanboyisme aveugle, juste que les exclus que j'aime sont chez MS et qu'à l'inverse je suis allergique aux jeux japonisants, genre J-RPG, beat 'em all, jeux de plateformes...etc... Par conséquent, me concernant, le choix des consoles , génération après génération, a toujours été aisé.
A cela, j'ajouterais un autre argument de poids, à savoir que j'ai jamais trouvé manettes plus confortables que celles des différentes Xbox.

Quoi d'autres ? Je suis principalement un adepte de FPS, de TPS, d'infiltration et de jeu de bagnoles (plutôt simu). Pour les autres genres, c'est au cas par cas.

Voilà, j'ai fait grosso modo le tour.

Au plaisir de partager avec vous. :wink:
Al Bundy
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede halfdead Z » 27 Juil 2016, 18:32

Bienvenue à toi Al Bundy :) !
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Careiro » 27 Juil 2016, 19:07

Bienvenue :D
C'est un plaisir de te voir ici :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Al Bundy » 27 Juil 2016, 19:31

Merci pour l'accueil, merci, c'est trop d'honneur. :P
Al Bundy
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede ACID BURN » 27 Juil 2016, 19:44

Bienvenue sur le forum al :)
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede Nécrow » 27 Juil 2016, 22:54

Bienvenue à toi ami de batto :D Est tu aussi bizarroïde que lui ? :P
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Al Bundy » 28 Juil 2016, 18:10

Nécrow a écrit:Bienvenue à toi ami de batto :D Est tu aussi bizarroïde que lui ? :P

Merci.

Petite correction en passant, je ne connais pas Batto. J'ai posté mon premier message dans la section Jeux en précisant que je n'avais pas trouvé le topic de présentation. C'est lui qui m'a indiqué le chemin.

Par contre, le membre Careiro ne m'est pas inconnu. :P
Al Bundy
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Careiro » 30 Juil 2016, 21:46

:mrgreen:
Tu vas te plaire ici en tout cas ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Archeo » 29 Aoû 2016, 20:37

Bonjour à tous,

J'ai 32 ans, j'ai choisi Archeo comme pseudo car je suis archéologue de formation (ou plus exactement titulaire d'un master en histoire de l'art et archéologie .... pas très original ceci dit) et je connais le site depuis ses débuts (à l'époque où c'était le forum officiel de la revue Xbox Mag) et j'ai fréquenté le forum sans cependant jamais m'y inscrire faute de temps ... ce qui maintenant est chose faite, mieux vaut tard que jamais.

Au niveau consoles possédées j'ai eu à peu près toutes les consoles "grand public" des 8 bits jusqu'à aujourd'hui (y compris Atari 2600, Saturn jap et Neo Geo AES jap acquises sur le tard) avec bien entendu souvent une prédilection pour les consoles Xbox car de loin le meilleur pad comme le souligne plus haut AL Bundy et les exclus m'étaient plus parlantes.

Ma plus grosse folie de joueur fut d'ailleurs de m'être acheté en day one (le 14 mars 2002, j'avais à peine 18 ans et je m'en souviens comme si c'était hier) la première Xbox (479 € !) + un second pad Duke + 6 jeux (DOA 3, Halo, Rallisport Challenge, PGR, Blood Wake ainsi que Batman Vengeance) .... en fait j'avais économisé durement pour ma 1ère voiture que je m'étais achetée au même moment (une Xsara d'occasion) et comme j'ai pu l'avoir pour moins cher que prévu, j'ai décidé de me faire plaisir avec le reste de cette façon.

Dans le même registre, la 360 est de très loin la console sur laquelle je possède le plus de jeux (plus de 300 boîtes et si on tient compte du démat je dois en avoir 500 approximativement).

Par contre j'essaie de rester raisonnable avec la One (acquise sur le tard contrairement aux 2 précédentes achetées day one) sur laquelle je ne possède pour l'instant que 14 titres en tout et pourtout à la fois pour stopper cette boulimie d'accumulation de jeux auxquels je ne jouent pas pour la plupart faute de temps mais également parce que j'ai décidé de faire de la PS4 ma console "principale" pour cette génération actuelle.
Archeo
Welcome
Welcome

Messagede Chuck » 29 Aoû 2016, 22:10

Bienvenue à toi !

Tu joues à quels types de jeux ?
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede Al Bundy » 29 Aoû 2016, 22:18

Salut ! o/

Archeo a écrit: un second pad Duke

Voilà un homme de goût ! Best pad ever ! :boire:

Tu prenais en main une dualshock, après, chez un pote, ça faisait... bizarre. :mrgreen:

Rallisport Challenge

J'ai joué au 2 pour ma part. C'est, à mon sens, l'une des meilleures licences, si ce n'est la meilleure licence, de rallye qui existent.

Je rêve secrètement de l'annonce d'un 3è opus. En vain pour l'instant...
Al Bundy
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Archeo » 30 Aoû 2016, 19:53

Merci pour votre accueil !

Je joue et je suis ouvert à tous les types de jeux bien qu'il y en ai certains genres qui me lassent (je ne sais pas si c'est l'âge ou la redodance) comme les FPS, la course et le sport.

Ma préférence va aux RPG mais c'est bien un genre que je délaisse faute de temps (d'ailleurs je n'ai toujours pas fait ni Witcher 3 ni Fallout 4 alors que je les possède faute de temps justement) pour privilégier les jeux d'actions aventures ainsi que les jeux d'arcades.

Pour le pad Duke effectivement je n'ai jamais trop capté la polémique à son sujet; victime de préjugés de la part de personnes n'ayant certainement jamais mis les mains dessus.

Evidemment qu'il m'avait fallu un petit temps d'adaptation mais c'était clairement le bonheur surtout avec des FPS ou des jeux de courses. Puis par rapport au pad Small, je n'irais pas jusqu'à dire que le Duke est meilleur ergonomiquement mais je préférais nettement la qualité de ces sticks, touches, gachettes et croix du Duke.

Toutes générations confondues j'ai toujours trouvé la dualshock nettement en retrait par rapport aux pad Xbox et encore maintenant d'ailleurs; possédant la X1 et la PS4 il est clair que je privilégie les jeux multiplateformes sur X1 juste pour le plaisir d'avoir le meilleur pad en mains (et il en allait de même pour les multis PS360 et Xbox première du nom-PS2).

Rhaa et effectivement RSC 2 j'adore aussi et quand il m'arrive de rebrancher ma première Xbox (car il n'est malheureusement pas rétrocompatible 360) c'est avant tout pour ce jeu là qui pour moi je confirme est le meilleur jeu de rallye de l'histoire tout simplement car aucun autre jeu du genre sorti par la suite n'a su autant me contenter que RSC 2 niveau fun et plaisir de jeux ..... et pourtant je dois dire que j'en ai quand même fait pas mal d'autres jeux de ce genre par la suite mais je me suis toutefois arrêté à Dirt 3 vu que comme je viens de le dire avant, le genre "courses" me blaisait à la longue.

Mais c'est clair que je rêve aussi d'un RSC 3.
Archeo
Welcome
Welcome

Messagede Al Bundy » 30 Aoû 2016, 20:33

Archeo a écrit:Pour le pad Duke effectivement je n'ai jamais trop capté la polémique à son sujet; victime de préjugés de la part de personnes n'ayant certainement jamais mis les mains dessus.

Evidemment qu'il m'avait fallu un petit temps d'adaptation mais c'était clairement le bonheur surtout avec des FPS ou des jeux de courses. Puis par rapport au pad Small, je n'irais pas jusqu'à dire que le Duke est meilleur ergonomiquement mais je préférais nettement la qualité de ces sticks, touches, gachettes et croix du Duke.

Si ma mémoire est bonne, ce qui faisait surtout polémique à l'époque, c'était que le pad Duke n'était absolument pas adapté aux mimines des gamins (les moins de 15 ans, on va dire) et aux mecs avec des mains de gonzesses ( :twisted: ). C'est la raison pour laquelle, il me semble, le pad S a rapidement vu le jour et a assez rapidement remplacé à terme son ainé.
Et Il faut bien reconnaitre que le pad S a été un juste compromis. Je préférais également la Duke mais sa petite soeur proposait, elle aussi, une bonne prise en main avec un bon rapport taille/ergonomie.

Rhaa et effectivement RSC 2 j'adore aussi et quand il m'arrive de rebrancher ma première Xbox (car il n'est malheureusement pas rétrocompatible 360) c'est avant tout pour ce jeu là qui pour moi je confirme est le meilleur jeu de rallye de l'histoire tout simplement car aucun autre jeu du genre sorti par la suite n'a su autant me contenter que RSC 2 niveau fun et plaisir de jeux ..... et pourtant je dois dire que j'en ai quand même fait pas mal d'autres jeux de ce genre par la suite mais je me suis toutefois arrêté à Dirt 3 vu que comme je viens de le dire avant, le genre "courses" me blaisait à la longue.
Mais c'est clair que je rêve aussi d'un RSC 3.

Pour tout dire, je suis un adepte de simu de voitures (Forza donc sans surprise) mais j'ai jamais trop accroché les jeux de rallye. RSC 2, que j'avais choppé en occase sur un coup de tête, est vraiment l'exception qui confirme la règle. Dans mes souvenirs, 'y avait vraiment de la diversité à tous les étages : types de courses, choix de bagnoles et de circuits, de réglages...etc... Vraiment un très bon souvenir.
Al Bundy
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede halfdead Z » 30 Aoû 2016, 21:35

Moi j'ai pas des mains de maçon mais j'ai eu bcp de mal à me mettre au pad S. Le Duke m'allait parfaitement (les PGR, RSC et Burn Out !!) et une fois qu'il n'y en avait plus dans le commerce j'en ai racheté d'occasion à un de mes premiers amis du Live. C'est vrai qu'il était énorme comme pad mais parfaitement fonctionnel et ergonomique !

PS : Bienvenue également à toi Archeo :D
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla