Forum

Coupe du monde 2018 : vodka et cahuètes

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Coupe du monde 2018 : vodka et cahuètes

Messagede chwal » 30 Juin 2018, 10:31

Au pire on peut mettre Kipembé à gauche et même Matuidi...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 30 Juin 2018, 16:13

Oui mais ça ne correspond pas au standard attendu d'une top sélection...
En live, super but de Dimaria mais comment peut-il n'y avoir personne au centre du terrain en récup????
C'est dommage, on avait bien commencé même si tactiquement c'est toujours aussi limité. l'Argentine c'est d'une faiblesse!! :0
- En cours: Shiness, AC Origins
- A faire: Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, God of War, Far Cry 5, Shadow of the TR, DQ XI.
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2.
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede MethodB » 30 Juin 2018, 16:20

L'Argentine c'est faible mais la France c'est pas mieux pour l'instant. :? Heureusement qu'il y a Mbappé pour transpercer la défense...
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Loup Blanc » 30 Juin 2018, 17:19

J'étais proche de l'arrêt cardiaque. :ptdr:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede MethodB » 30 Juin 2018, 17:33

Quand je disais heureusement qu'il y a Mbappé je pensais pas qu'il allait faire ça, impressionnant ce mec. Et quel but de Pavard 8O Bon à la fin j'ai serré les fesses la dernière action bordel... :boire2:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede EzeveN » 30 Juin 2018, 20:15

Pavard a juste retourné le truc, cette frappe vient tellement de nul part lol.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Chuck » 30 Juin 2018, 23:29

Gros match.
On est passé de pire match du mondial contre le Danemark à meilleur match du mondial contre l’Argentine.
Purée, ça fait du bien.
Mbappé énorme, Pavard merci, ça fait du bien d’avoir des jeunes qui en veulent.
La première mi temps, était vraiment impressionnante de maîtrise par les français (a part le loupé sur di Maria), sans réussir à tuer le match à notre grand désaroi.
Seconde période moins maîtrisé, mais avec plus de réussite.
Fantastique !
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede Loup Blanc » 01 Juil 2018, 00:41

Le but de Di Maria, c'est parce qu'on n'a pas voulu tuer le match tout de suite, on s'est un peu retranché derrière et on a arrêté le pressing. C'était juste une énorme connerie de lui laisser le temps de frapper. En plus ça l'a mis en confiance pour le reste du match. Par contre Giroud... Il prend assez cher comme ça, donc je ne veux pas l'enfoncer mais... Il passe son temps à marcher. Et je ne comprends pas vu le peu de ballon qu'il reçoit. On ne va pas lui demander de jouer différemment, de change de style ou de gabarit, mais s'il pouvait au moins s'inspirer de Cavani et être le premier défenseur, faire le pressing sur les premières relances.

Et je trouve qu'on a été cool! Parce qu'il n'en fallait pas beaucoup pour faire péter un câble à Mercado ou Otamendi, en les titillant un peu. Bien qu'Otamendi aurait pu sauter après avoir tiré sur Pogba qui était à terre. Il avait fait la même chose à Rakitic. Une vraie raclure...

J'espère vraiment que cette équipe d'Argentine va se reconstruire doucement sans Messi. C'est un joueur monstrueux mais l'équipe n'a rien gagné du tout avec lui. Il y a une génération derrière qui attend d'avoir sa chance et il y a de gros talents: Icardi, Dybala, Lo Celso. Ils pourront jouer librement et avec un coach qui prend lui-même les décisions. Former des gardiens de but aussi ou foutre la pression sur certains. Il était forfait pour le mondial, mais par exemple Romero qui passe de Monaco à Manchester United, c'est complètement débile. Si tu es derrière Subasic, tu seras derrière De Gea. S'il a pas envie d'être titulaire en club, pourquoi il devrait l'être en sélection nationale? Parce qu'il n'y a personne d'autre derrière (Caballero ou Armani, on voit que c'est pas suffisant)? C'est trop facile.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 01 Juil 2018, 18:09

Espagne out! 8O Les Anglais qui vont avoir le champ quasi libre jusqu'en finale (vont-ils en profiter ou encore foirer? :mrgreen: )
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 02 Juil 2018, 09:23

Ce sont les anglais, ils vont forcément se faire latter par une équipe de merde.

DANSE COMME UN PAVARD.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede chwal » 02 Juil 2018, 10:11

Reste quand même la Croatie et des équipes qui vont bétonner un peu quand même
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 02 Juil 2018, 15:19

L'Espagne dehors face à une toute petite équipe russe!
Cette sélection, c'est comme le barça, ils sont incapable de modifier leur façon de jouer, de s'adapter à l’adversaire. Quand en plus tu changes de sélectionneur en début de mondial, que t'as du mal à jouer vers l'avant... forcément, ça ne peut pas le faire.

L'EdF, quelle seconde mi-temps! C'était spectaculaire! Bon tactiquement, c'est toujours aussi mauvais mais au moins on s'amuse! ^^
Mbappé magnifique! C'est le PSG qui doit être content de le voir briller, tout comme Cavani!
Pavard de mieux en mieux et quel but!
Par contre Giroud...

Si je ne me trompe pas, il y a encore 23 joueurs de Ligue 1 au moment où j'écris!
- A faire: Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, God of War, Far Cry 5, Shadow of the TR, DQ XI.
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2.
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 03 Juil 2018, 20:29

Quand je regarde ces huitièmes c'est dur de donner un favori tant tous les matchs sont super serrés. Cette coupe du monde est assez surprenante.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede totti10 » 04 Juil 2018, 10:39

Je m'attendais à un meilleur match hier entre la Colombie et l'Angleterre... Quelle faiblesse technique! Peut-être due à la chaleur mais quand même...

Trop dégoûté par l'élimination du Japon... Comme j'y ai cru jusqu'à la toute fin...
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 04 Juil 2018, 15:06

Ça aurait pu être Japon vs Brésil comme dans Olive et Tom :cry:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede chwal » 05 Juil 2018, 11:30

Le jeu des japonais était excellent, technique rapide et propre.
Il y avait des manques mais bon quand fait rentrer Fellaini contre les japonais on à tout compris... Très bon coaching.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 06 Juil 2018, 14:24

Bon, plus beaucoup de temps avant le match!

Je suis confiant mais j'ai toujours autant de mal avec la gestion de Deschamps. C'est quand même dommage de pas avoir pris un autre 9. Je ne suis vraiment pas satisfait du niveau de Giroud sur cette CdM et en plus son profil ne me semble pas le bon face à ces Uruguayens...
Tolisso réintègre le 11 mais j'aurais préféré Fekir. Non seulement il distribue bien mais en plus il sait conserver le ballon quand il le faut. Tolisso sur le côté gauche... Mouais, j'espère quand même que ce ne sera pas du pur poste pour poste avec Matuidi...
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 06 Juil 2018, 16:07

Je pense qu'on commence à comprendre que t'aimes pas DD pas besoin de le dire :lol:
Varane qui prend sa revanche sur une tête superbe et incroyable parade de Lloris :bravo:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Loup Blanc » 07 Juil 2018, 02:30

Heureux et triste en même temps aujourd'hui: La France qualifiée en ayant été solide (l'absence de Cavani a bien aidé aussi) mais le Brésil éliminé...

Je suis supporter du Brésil depuis que je suis gamin mais plus les années passent et moins je m'enthousiasme en les regardant jouer. J'adorais les voir jouer dans les années 90, puis ensuite avec Ronaldo ou Ronaldinho c'était aussi très beau à voir mais je trouve que le jeu ressemble de plus en plus à ce qu'on voit déjà en Europe... Ca perd de son charme, ils ne jouent plus avec ce petit grain de folie, à part deux ou trois joueurs comme Neymar ou Douglas Costa... Et apparemment même si ça s'améliore ils ont toujours pas trouvé le vrai successeur de Ronaldo/Romario. Ils ont galéré pendant des années en testant Fred, un autre dont je me souviens plus le nom (vieux et qui jouait dans le championnat brésilien) et même en replaçant Hulk dans l'axe. Aujourd'hui Jesus est clairement pas encore rôdé (ll a l'air gentil mais j'ai pas l'impression qu'il sera le futur crack de cette équipe) et Firmino semble juste être un remplaçant dans la tête de Tite.

Je suis désolé mes voisins et amis belges mais vous avez éliminé deux de mes trois équipes, la troisième va vous botter le cul en 1/2. :mrgreen:

PS: et merci à Neymar de ne pas avoir fait de cinéma ce soir! Il a perdu plusieurs duels face à Meunier mais il était déjà bien plus agréable à regarder jouer sans faire ses roulades. Ca ressemblait à chaque fois à un accident de voiture dans un film de Michael Bay.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 08 Juil 2018, 19:31

MethodB a écrit:Je pense qu'on commence à comprendre que t'aimes pas DD pas besoin de le dire :lol:
Varane qui prend sa revanche sur une tête superbe et incroyable parade de Lloris :bravo:

Autant on peut se réjouir des résultats et de certaines actions de buts, autant il y a plein d'aspects qui interpellent pour une nation censée être au premier plan. On a quand même le privilège de mettre un numéro 9 qui joue peu dans ses clubs depuis 12 mois (2100 minutes), qui ne plante pas depuis le début de la CdM, qui descend beaucoup trop bas et laisse vide la zone où sa morphologie est intéressante... Du coup, pas facile de faire des centres, de jouer varié, etc. Et quel intérêt de faire rentrer le 1er joueur à la 79e min? Dembélé (qui est vraiment décevant) à la 88e? Et le 3e à la 93e? C'est ça faire participer le groupe? Lui donner du temps de jeu pour améliorer la cohésion?
Ce qui me rassure, c'est que beaucoup de gens en font état. J'aimerais bien qu'il réagisse, qu'il génère enfin une identité de jeu. En 82, tout le monde se souvient de comment la France jouait, idem en 86 voire en 98 même si c'était parfois brouillon. Depuis sa prise de poste personne n'est pas capable de qualifier notre jeu.
Toujours est-il que défensivement (même si quelques errements) et en récupération, c'était très bon! On n'a pas vu Suarez! Match tranquille, maîtrisé. Comme quoi même en oubliant certains fondamentaux, on peut quand même aller loin en CdM!

Pour le Brésil, autant offensivement c'est généralement excellent (moins vendredi car beaucoup ont voulu faire la différence seul) autant dans les autres compartiments de jeu, c'est pas terrible. Au global, je me demande si on ne place pas trop haut cette équipe. Fait-elle encore partie du top 5? top 10?

Dernier carré 100% européen! Et pourtant c'est une édition très ouverte, équilibrée.
totti10
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla