Forum

Coupe du monde 2018 : vodka et cahuètes

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Coupe du monde 2018 : vodka et cahuètes

Messagede Gattuso » 18 Juin 2018, 09:57

Les allemands ont décidément du mal avec le vert/blanc/rouge

mexit.jpg
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Loup Blanc » 18 Juin 2018, 10:53

shakanico a écrit:On voit de beaux matchs quand même cette année. Mis à part Croatie - Nigéria (et l'Argentine comme d'hab) qui fut une vraie purge.

Egypte-Uruguay et Maroc-Iran étaient pas mal aussi dans le genre... Et au niveau des grosses équipes, c'était pas très flamboyant. Le jeu proposé par l'Allemagne et la France était d'une tristesse... Les Brésiliens ont joué la première mi-temps et se sont arrêtés.

Le grand gagnant pour moi, pour le moment, c'est l'arbitrage vidéo (et je suis le premier surpris tellement j'ai pesté dessus)! Les phases de test étaient catastrophiques mais on dirait qu'ils ont trouvé le juste équilibre. Les pauses ne sont plus aussi longues et l'affichage de l'action ciblée permet de se faire aussi un avis et de comprendre la situation.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede MethodB » 18 Juin 2018, 17:51

Maroc-Iran c'était une vraie purge, mais Espagne-Portugal et Allemagne-Mexique sont les meilleurs matchs que j'ai vu pour l'instant. Curieux de voir les anglais ce soir face à la Tunisie.
Le but de Coutinho hier soir quelle beauté :bave:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede shakanico » 19 Juin 2018, 08:12

Loup Blanc a écrit:Le grand gagnant pour moi, pour le moment, c'est l'arbitrage vidéo (et je suis le premier surpris tellement j'ai pesté dessus)! Les phases de test étaient catastrophiques mais on dirait qu'ils ont trouvé le juste équilibre. Les pauses ne sont plus aussi longues et l'affichage de l'action ciblée permet de se faire aussi un avis et de comprendre la situation.

Je ne suis toujours pas convaincu par la VAR : le ceinturage de porc sur Kane prouve bien que le système en place n'est pas encore assez bon. Je ne comprends pas comment l'arbitre vidéo n'a pas pu interpeler l'arbitre principal sur cette énorme faute que tout le monde a vue.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Seb » 19 Juin 2018, 10:46

J'ai du mal à comprendre comment on peut être contre l'arbitrage vidéo. Perdre quelques secondes si on peut éviter d'énormes injustices pour toute une nation, comme par le passé, c'est pas cher payé.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 19 Juin 2018, 10:54

C'est sur que sur les phases de coup de pied arrêté menant dans la surface ça va être chaud pour le VAR car les contacts font partis du jeu à ce moment là et il faudrait donner un tas de penos pour que les joueurs fasses attention... La coupe du monde n'est pas l'endroit pour, ça gacherait le spectacle, mais dans le futur pourquoi pas.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 19 Juin 2018, 13:47

Seb a écrit:J'ai du mal à comprendre comment on peut être contre l'arbitrage vidéo. Perdre quelques secondes si on peut éviter d'énormes injustices pour toute une nation, comme par le passé, c'est pas cher payé.

Tu ne suis pas le foot je pense. Cette année a été particulièrement compliquée pour l'arbitrage vidéo avec des situations dans différents championnats qui ont donné des scènes surréalistes (Italie, Allemagne entre autres). On est encore en train de débattre du pénalty sur Griezmann alors que ça fait 3 jours que ça s'est passé. Si certaines équipes bénéficient d'un changement du cours du match grâce à la vidéo, pourquoi certaines autres en sont privées (Belgique, Angleterre, Brésil) ? Personne n'est contre plus de justice (même si l'histoire du foot se nourrit d'injustices qui renforcent la dramaturgie de ce sport) mais la façon de procéder actuellement n'est pas la bonne.

A titre personnel, je trouve que ne plus se poser de questions sur la légitimité d'une décision arbitrale est nuisible à ce sport. Je dirai même que ça enlève du lien social dans une société de plus en plus aseptisée et individualiste. Ne plus s'embrouiller avec ses collègues le lundi matin à la machine à café, en soirée avec ses potes ou lors d'un repas de famille sur un carton rouge, un tacle de catin ou une simulation digne des molières, ça serait triste.

Colombie-Japon : je propose qu'on renomme cette édition "Fifa World cup 2018 : penalty edition"
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede shakanico » 19 Juin 2018, 14:52

Danse comme un Pavard

Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Loup Blanc » 19 Juin 2018, 18:52

Les Polonais qui veulent déjà partir en vacances... Les deux buts offerts au Senegal et cette superbe passe de Krychowiak. :ptdr: Le niveau de certaines équipes dans ce premier tour est vraiment très inquiétant.

Sinon oui, pour la VAR, je ne suis pas encore totalement convaincu non plus. Mais disons qu'ils sont en net progrès par rapport à ce qu'on a connu avant. Avec ou sans, on criera toujours à l'injustice de toute façon. :mrgreen:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MethodB » 19 Juin 2018, 20:33

Impressionnant tous les CSC pour l'instant dans ce mondial :mrgreen:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede totti10 » 19 Juin 2018, 21:36

Yeah le Japon a gagné!
:jump:
Deg de ne pas avoir vu le match...
- En cours: Shiness, AC Origins
- A faire: Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, God of War, Far Cry 5, Shadow of the TR, DQ XI.
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2.
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Seb » 19 Juin 2018, 22:35

J'ai jamais dit que l'arbitrage vidéo était au point, je dis juste qu'il est nécessaire. Quand t'es dans le bon camp ça va, quand t'es par exemple en final de la coupe du monde et que ton équipe se fait niquer sa victoire sur une faute d'arbitrage, t'es bien content d'avoir une vidéo pour rectifier le tir.

Donc sur le principe, l'arbitrage vidéo est inattaquable de mon point de vue, après sa mise en application, c'est un tout autre problème.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Gattuso » 19 Juin 2018, 22:46

Mais comme je suis content de voir Kalinic rentrer à la maison !
Ce type est une plaie. Il a déjà eu un comportement dégueulasse à la Fiorentina lorsqu'il a voulu se barrer, avec entre autres de faux certificats médicaux pour ne pas jouer... Et là, il donne le bâton pour se faire battre. C'est magnifique.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Loup Blanc » 20 Juin 2018, 14:17

Gattuso a écrit:Mais comme je suis content de voir Kalinic rentrer à la maison !
Ce type est une plaie. Il a déjà eu un comportement dégueulasse à la Fiorentina lorsqu'il a voulu se barrer, avec entre autres de faux certificats médicaux pour ne pas jouer... Et là, il donne le bâton pour se faire battre. C'est magnifique.

On devrait prendre les paris sur la première équipe qui implosera dans cette compétition:
-Les Croates (est-ce qu'ils vont accepter de descendre du bus la prochaine fois?)
-Les Espagnols (rupture entre les joueurs du Real et ceux du Barça avec l'affaire Lopetegui à la première déconvenue?)
-Les Allemands (vont-ils perdre leur sang froid légendaire?)
-Les Mexicains (rattrapés par leurs femmes en furie? Ou la chtouille?)
-Les Russes (contrôle anti-dopage? :mrgreen:)
-Les Argentins (Messi annonce sa retraite internationale après la défaite contre la Croatie?)
-Les Français (Pavard fait sa crise d'adolescence en retard, se coiffe comme Pogba et insulte Deschamps quand celui-ci lui demande d'aller dans la profondeur)
-Les Brésiliens (Neymar se blesse de nouveau, ils nous refont une 2014 en se faisant exploser par les Français en demi 7-1)
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 20 Juin 2018, 16:02

Tant qu'il y aura de la bière, je n'ai aucune crainte pour l'Allemagne. ^^
L'Argentine a un match difficile contre la Croatie, peut-être la grosse surprise d'autant que les fantômes de l'équipe semblent bien nombreux.
La France, allô? Il est où le sélectionneur? Allô? Ah, il est là, des changements débiles. Ah il est reparti. Ce qui me fait peur, c'est le niveau vraiment bof de certains joueurs même face à des moins de 19 ans... Vu ce que montrent pour le moment Sidibé et Mendy, je me demande pourquoi on les a sélectionné vu leur état de forme... On n'a pas d'animation, on ne met pas de créateur au milieu. Là, on va mettre Giroud et Matuidi titulaires. Ca va révolutionner le fond de jeu, c'est certain. :/
Pour les autres grandes équipes, ça devrait passer tranquille surtout si Neymar reste sur le banc un ou deux matchs pour se soigner et libérer le jeu brésilien.
- A faire: Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, God of War, Far Cry 5, Shadow of the TR, DQ XI.
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2.
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 20 Juin 2018, 18:13

Vu les perfs de Pavard et Hernandez je pense que la défense restera comme elle est actuellement, l'attaque rien à redire, pour moi le seul bordel en EDF c'est le milieu de terrain. Après je trouve que cette équipe manque de maturité et d'expérience.
Pour moi les favoris restent l'Espagne, et le Portugal qui a un CR7 en feu. L'Allemagne on verra mais le niveau affiché face au Mexique c'était assez inquiétant et ils jouent en plus la Suède en deuxième match...
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Seb » 20 Juin 2018, 20:43

Est-ce que je suis juste un vieux con ou les temps ont vraiment changé ? A l'époque de Zizou, j'ai vraiment l'impression que les joueurs avaient plus d'humilité. Aujourd'hui, c'est d'abord des rockstars et après des joueurs.

Sérieux, Griezmann, il me sort par les trous de nez. Il a du talent, c'est indéniable, mais c'est un bébé, il a encore quasiment rien prouvé en équipe de France, et ça fanfaronne déjà dans une trouzaine de pubs, sans parler de sa mise en scène pour annoncer qu'il reste à l'athtletico, hérité de Lebron James.

Faudrait peut-être juste lui dire que Lebron James a sa carrière derrière lui, et qu'il peut se le permettre.

Je trouve ça insupportable, on a vraiment l'impression que le foot passe en second, pour ne pas dire en dixième position dans ses priorités.

Des joueurs comme Griezmann, je peux me tromper, mais je pense sincèrement que ce sera une étoile filante. Il aura sa carrière, mais il ne restera je pense pas dans les mémoires tout simplement car il semble oublier la valeur du travail pour devenir un grand et non pas un grand juste sur les réseaux sociaux.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 21 Juin 2018, 15:54

Je pense que l'on est devenu des vieux cons! Je pense qu'à chaque changement de génération, on se pose les mêmes questions.
Après, il faut reconnaître que le changement est brutal avec cette génération réseaux sociaux / Fortnite / sans culture générale.

Bon, la pression monte!!
Avec le résultat du Danemark, on gagne une vie supplémentaire. J'espère quand même un beau match.
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Loup Blanc » 21 Juin 2018, 18:22

J'ai envie de vomir... On n'a vraiment aucun style de jeu, c'est juste horrible à regarder. On fait un bon début de match et les lumières s'éteignent, comme d'habitude.
Alors oui on gagne les deux premiers matchs, on est déjà qualifiés pour les 8ème mais c'est juste super moche à voir.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MethodB » 21 Juin 2018, 19:04

Grave c'est ignoble à regarder, la deuxième MT c'était le néant...
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla