Forum

Choix TV 4K?

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Choix TV 4K?

Messagede NrV XeNoN » 29 Déc 2015, 22:05

Hello tout le monde!

Noël à peine terminé, et nouvel an approchant a grand pas, je me suis dit que je n'allais pas faire plaisir qu'a ma famille et à mon ventre, mais que j'allais aussi me faire plaisir avec un gros cadeau.

Du coup, j'aimerais m'acheter une TV 4K, mais je suis un peu perdu par rapport a toutes les références et les modèles. J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ici pourraient m'aiguiller, parce qu'en magasin, ils essayent clairement de me vendre leur truc pour que j'achète chez eux, et je veux un avis totalement neutre.

Au niveau du budget, il est situé vers les 1.000€
Je recherche du 50 à 55" avec au minimum 4 ports HDMI et 3 ports USB.
Au niveau de la 3D, je suis encore indécis, je sais pas si ça vaut le coup parce que je ne regarde pas énormément de films, mais je me dit que lorsque je reçoit des amis, ça peut être sympa.

Du coup, si quelqu'un a des conseils, des références sympa, je suis preneur!
"L'important, c'est pas la force de tes coups. C'est la force des coups que tu es capable d'encaisser tout en continuant d'avancer"
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NrV XeNoN
ID PSN: NrV-XeNoN

Re: Choix TV 4K?

Messagede Seb » 30 Déc 2015, 09:25

Déjà, la 4K, c'est du marketing, ni plus ni moins.

Mieux vaut avoir une dalle béton en 1920x1080 qu'une dalle 4K vendue 30% plus cher, fondamentalement moins bonne niveau composants, mais plus cher quand même, pour appâter l'acheteur du dimanche.

Niveau marque, perso je pencherais vers une Sony, c'est un poil plus cher que Samsung, mais les finitions sont bien meilleures, samsung c'est devenu la foire à la saucisse de la TV, on perd toujours plus en qualité et ils sortent 16000 modèles par an, qui sont bradés à 50% 6 mois après que tu l'as acheté car elles ne valent pas grand chose de base.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede nemesis70 » 30 Déc 2015, 10:09

Moi je regardait ces derniers temps pour changer la mienne également. Le choix du 4K n'existe plus. Dès que tu cherches une certaine taille les modèles n'existe plus que en 4K. Mon choix se tourne plus vers les Philips. Pas qu'elle me semble meilleur que les autres, je ne suis pas assez calme dans le sujet. Mais leurs design avec ses bords sans cadre et ambilight que j'ai pu voire chez un ami, me fait vraiment de l'œil.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede NrV XeNoN » 04 Jan 2016, 19:39

Bon,je vais essayer d'aller chercher la TV en solde chez Carrouf'!

http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... t=24198868

139cm - 4k + 3D (passive) + 4 paires de lunettes 3D à 890€ (- 150€ d'ODR donc 740€). Je pense que c'est un bon prix.
"L'important, c'est pas la force de tes coups. C'est la force des coups que tu es capable d'encaisser tout en continuant d'avancer"
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede nemesis70 » 04 Jan 2016, 19:42

Leguman m'en avait parlé. C'est une belle affaire cette promo. Avec l'arrivée des soldes mercredi, il y aura peut être de bonnes affaire à faire également.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede NrV XeNoN » 04 Jan 2016, 19:45

Justement, c'est pendant les soldes de Carrefour cet occaz, donc a partir de Mercredi.

Si jamais y'a même le 20 fois sans frais (mais faut probablement la carte Carrefour)
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede lancelot » 05 Jan 2016, 14:12

Perso je conseillerai d 'attendre pour racheter une tv, on est dans une periode charniere, les OLED sont encore vers les 1800 -2000 euros minimum... d ici 6-9 mois on devrait en avoir a 1000 -1200 euros et la ca vaudra le coup

car bon niveau qualité d 'image c 'est le jour et la nuit entre un ecran OLED et un ecran LCD..

4k ca sert à rien..
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Evilkevin » 05 Jan 2016, 21:35

Honnêtement, on est perdu, les consommateurs, entre toutes les définitions, les LED, OLED, 4K... Je parle même pas des joueurs qui disent que Plasma c'est mieux pour jouer.

Moi je souhaite faire un achat d'un écran 140 cm, mais à voir par la suite.
Après, les meilleures soldes et réductions, c'est pendant les Coupes du Monde de Foot, les EUROS de Foot, et les JO.
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede starced » 06 Jan 2016, 09:35

Evilkevin a écrit:Honnêtement, on est perdu, les consommateurs, entre toutes les définitions, les LED, OLED, 4K... Je parle même pas des joueurs qui disent que Plasma c'est mieux pour jouer.

Moi je souhaite faire un achat d'un écran 140 cm, mais à voir par la suite.
Après, les meilleures soldes et réductions, c'est pendant les Coupes du Monde de Foot, les EUROS de Foot, et les JO.

J'ai deux plasmas à la maison, les derniers Panasonic, et très franchement cela enterre les LCD des plus grande marque. Le combat en est même déloyal :lol: !! Dalle réactive, noir profond, colorimétrie juste et j'en passe ... Le seul défaut, le risque de marquage de la dalle, qui s'est fortement atténué sur les modèles des ces dernières séries.

Acheter un Plasma d'occasion (il y a des FAN de tech qui revendront leur TV pour acheter une OLED même hors de prix) à condition que : la dalle ne soit pas marquée (à regarder sur des screens de couleurs blanches ou verte ...pour faire ressortir et les défaut) et que le temps d'utilisation et d'allumage de la TV restent dans une moyenne correcte (une manipulation connue permet de connaître cela dans le menu cachée du téléviseur) peut être une bonne solution.

Maintenant le PLASMA de bonne marque c'est fini .... :cry:
On ne trouve plus que du LCD avec tout ces défauts : clouding, noir peut profond ... :evil:

Le 4 K c'est purement marketing !!! Le 4 K a un intérêt sur les Téléviseur dès 55 pouces, certains disant 65 pouces. En dessous on ne voit pas la différence si al source est bonne. Le 4K reste malheureusement en LCD, et l'OLED à prix inabordable. Tout dépend du budget et des ressources financières !

Concernant l'achat d'un téléviseur actuellement, pour avoir creusé cette question dans le passé ... Selon moi, si le choix se porte sur un LCD, il vaut mieux privilégier un éclairage de la dalle en FULL LED ou LOCAL DIMMING. Beaucoup de LCD sont en EDGE, ce qui peut accentuer l'effet clouding ou fuite de lumière :

http://www.01net.com/actualites/televis ... 50196.html
http://www.lcd-compare.com/tv-led-dossier-18.htm

A ma connaissance, peu de LOCAL DIMMING chez sony et samsung actuellement. (à vérifier !)

Une marque à ne pas oublier, et mépriser : Hisense (marque haut de gamme en Chine) Ces écrans sont arrivés en France il y a 1 ou 2 ans. Je pense à certains modèles qui eux sont Local Dimming ...

Voilà quelques éléments, j'espère que cela t'aidera dans ton choix :D
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede totti10 » 06 Jan 2016, 12:55

Mettre 1000€ dans une TV, c'est pour que ça dure donc autant prendre une 4K pour peu que l'écran dépasse 55 pouces et que l'on ne soit pas trop loin. C'est sûr que prendre un 48 pouces pour être à 5m, la 4k ne va pas servir à grand chose. Le contenu est faible mais il arrive: Blu Ray UHD d'ici peu (20 films), Netflix (avec la fibre ou le VDSL2), le JV (si on a un bon PC).

Après, il y a plusieurs choses à savoir sur le choix d'une TV:
1- La TV sera-t-elle utilisée pour jouer? Si oui, il faut impérativement que l'input lag soit faible. Avec une valeur importante, dans un FPS, on se retrouve avec un gameplay lourd. Pire, on a l'impression de mourrir avant de voir l'ennemi tirer.
Pour faire une 1ère sélection: http://www.hdtvtest.co.uk/news/input-lag

2- Sony et Pana ont une bonne réputation dans le traitement des images. LG souffre un peu de la comparaison sans pour autant que ce soit mauvais. Pour les autres, c'est au mieux du niveau de LG sinon dégueulasse... Il faut impérativement se baser sur un test d'un site sérieux ou vérifier in situ avec un film que l'on connait bien dans un environnement pas trop éclairé.
Combien de potes ont acheté des TV géniales mais qui au final n'avait pas une meilleure image que ma TV achetée plusieurs années eux...

3- Comme Starced le dit, sur les LCD, le rétroéclairage a un impact important sur la qualité d'image. Le Edge LED est à éviter surtout si on aime être dans une pièce sombre.

4- Il faut éviter de tomber dans les pièges du marketing... 1500Hz, Processeur 8 cores et autres débilités.

5- La connectique est importante en quantité et surtout en qualité (valable aussi pour le reste de l'électronique). Avoir 4, 5 ou 6 HDMI, c'est bien mais si c'est pour que la carte HDMI grille au bout de 2-3 ans... Et quel type d'HDMI? 1.4 = 4K @30 ips max. 2.0 = @60 ips max sans HDR. 2.0a = HDR.
Pour la HDR voir ici: http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a2267.html

Le mieux, c'était le Plasma. Le LCD dénature beaucoup l'image même dans les hauts de gamme actuels. L'OLED est bien plus performant. LG a sorti fin 2014 / début 2015 le 1er OLED 4k à 8000€ en 65 pouces. Aujourd'hui le 55 pouces se trouve à 3300€. C'est encore très cher mais LG commançant à fournir de dalles à d'autres marques de TV (dont Pana) et que le rendement de production ne cesse de s'améliorer (> 80%), le prix devrait continuer de chuter.
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede lancelot » 06 Jan 2016, 14:24

Je plussois le plasma.

On n 'en fait malheuresement plus depuis un an, mais si tu trouves un plasma panasonic en bon etat, c est une super affaire un ST60 voir mieux un ZT60 tu es tranquille pour un bon moment.

Perso mon plasma je me vois pas le remplacé avant tres longtemps. Des que tu met un film ou un jeu avec des graphismes realiste ca change tout, l'image est vraiment tres tres propre, proche du OLED pour 3 fois moins cher!
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede starced » 06 Jan 2016, 14:51

lancelot a écrit:Je plussois le plasma.

On n 'en fait malheuresement plus depuis un an, mais si tu trouves un plasma panasonic en bon etat, c est une super affaire un ST60 voir mieux un ZT60 tu es tranquille pour un bon moment.

Perso mon plasma je me vois pas le remplacé avant tres longtemps. Des que tu met un film ou un jeu avec des graphismes realiste ca change tout, l'image est vraiment tres tres propre, proche du OLED pour 3 fois moins cher!

AMEN :bravo2:

Depuis que j'ai mes deux plasmas, j'ai arrêté de regarder ce qui se fait actuellement en TV. Au vi de tous les critères que l'on a énoncé, vous auriez un modèle en tête pour un 65 pouces ?? Local Diming ou FULL HD ?? (4k ou non)

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede NrV XeNoN » 06 Jan 2016, 21:27

Bon, de toute façon, sur les Carrefour (Flers en Escrebieux et Wasquehal) ou j'ai été, tous les modèles étaient vendus.

J'ai fait le tour des quelques télé par ci par là, et pas mal de personnes reportent un problème d'input lag plus ou moins génant, et ça a l'air assez "général" sur tous les TV 4k

(Je pense que cela provient de tous les filtres additionnels de traitement de l'image qui rallonge l'arrivée à nos yeux, me trompe-je?)

Du coup, comme les 4k se battent a coup de "J'ai la plus belle image", et donc "J'ai mis le plus de filtres", si j'ai bien compris la logique, on retrouve ce problème d'input lag sur toutes les TV 4K?

J'achète une TV 4k a 1.000€, pour anticiper sur l'avenir, parce que j'ai envie d'une TV maintenant, mais j'ai pas envie d'en racheter une dans 2 ans, et du coup, je peine a trouver des bonnes références en fait. Sachant que 1.000€ ça a l'air d'être l'entrée de gamme pour les TV 4k 55" et +

Même dans les soldes il y'a absolument plus rien qui en vaille la peine en magasin !
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede starced » 06 Jan 2016, 21:53

De toute façon sur un LCD, branchée sur console, il faut jouer en mode JEU, sur lequel tous les filtres et compagnie.

A ta place je ne prendrai pas une TV comme cela, histoire qu'elle est soldée. Je prioriserai pour ma part une recherche accélérée pour trouver :
- Un écran LCD en éclairage LOCAL DIMING
- Un mode jeu sur le téléviseur
- Vérification dans la base du net si le test du input lag a été fait (certains test en parlent)

Perso je n'ai pas suivis l'actualité des nouveaux téléviseurs, peut être qu'ici même quelqu'un pourra te conseiller ?

Le soucis des écrans 4K ... et reprenez moi si je me trompe, l'upscale n'engendre-t-il un peu d'inPut Lag également ?Le téléviseur est obligé d'upscaler l'image ?? temps de calcul etc ....

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shakanico » 07 Jan 2016, 08:29

On peut trouver des écrans OLED de faible dimension (24">30") à prix abordable ?
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Chuck » 07 Jan 2016, 11:49

Y a bien DELL qui vient tout juste de présenter au CES son premier écran OLED 4K de 30 Pouces, mais je sais pas ce que tu appels abordable ?

5000€ ca reste dans tes cordes ?

....

C'est la misère ces prix.

EDIT : Et c'est à peu près la seule référence grand public qui est sorti à ce jour.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede starced » 07 Jan 2016, 15:46

Chuck a écrit:5000€ ca reste dans tes cordes ?

La corde a lâchée ... je suis tombé :ptdr: :mdr:

t'as bien raison, quelle misère ces prix ...

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede NrV XeNoN » 17 Jan 2016, 22:24

Bon, j'ai réussi à ne pas craquer pendant les soldes.

Je vais voir ce qui se fait en OLED plutôt qu'en 4k, et essayer de profiter des différentes réducs' qui arriveront à l'Euro 2016 pour me faire plaisir!
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede starced » 19 Jan 2016, 18:01

NrV XeNoN a écrit:Bon, j'ai réussi à ne pas craquer pendant les soldes.

Je vais voir ce qui se fait en OLED plutôt qu'en 4k, et essayer de profiter des différentes réducs' qui arriveront à l'Euro 2016 pour me faire plaisir!

Bon choix :wink:

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Batto » 19 Jan 2016, 21:18

Je louche beaucoup sur celle ci:
http://www.cdiscount.com/high-tech/tele ... #mpos=2|cd

Je ne jure que par Samsung aussi...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Suivante

Retourner vers Bla Bla