Forum

[Mangas/Comics & co]Figurines et statuettes

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

[Mangas/Comics & co]Figurines et statuettes

Messagede Stewolfen » 18 Déc 2013, 17:23

Salut tout le monde,

Je suis un collectionneur. Mais j'ai conscience que mon appartement n'est pas une pièce extensible à l'infini, qui donnerait sur un univers parallèle dans lequel l'argent pousserait sur des arbres scintillants.
Disons que je suis donc un collectionneur raisonnable, et aussi curieux. Pas dans le sens "bizarre" ou "louche", mais plutôt synonyme de "souhaitant découvrir des univers variés".
Il y a quelques jours, dans la galerie marchande de mon magasin le plus proche, je suis passé à côté d'un stand qui proposait des statuettes de fées. J'étais en train de réorganiser un peu les étagères de mon salon, et je me suis dit que ça pourrait décorer un peu.
Bien sûr, mon oeil a été attiré tout d'abord par la fée de type "rebelle avec des ailes démoniaques, et enfourchant une moto en tenue légère de biker". Mais ça allait faire un peu trop... grand et cher (40€).
Sur le rayon inférieur, il y avait des statuettes plus petites, représentant des signes astrologiques. J'ai réfléchi un peu, puis regardé celle qui me correspondait... et achat impulsif.
20€, made in china... impulsif quoi. Je suis sûr que vous allez me dire que ça valait 5 ou 10€, pas plus, donc voici une photo pour illustrer:

Image

Ensuite, je suis tombé sur des statuettes "bishoujo" en fréquentant un site traitant des comics (Comics Place). Je me suis dit "pourquoi pas, ça pourrait décorer un peu mes étagères de BDs".
Résultat, j'ai commandé le modèle Elektra:
Image
http://www.amazon.fr/Kotobukiya-Marvel-Elektra-Bishoujo-Statue/dp/B00511ET46/ref=sr_1_1?s=toys&ie=UTF8&qid=1387382664&sr=1-1&keywords=bishoujo+statue

Je ne l'ai pas encore reçue, mais ces statuettes ont la réputation d'avoir un bon rapport qualité-prix.
J'ai bien envie d'acheter une autre figurine pour l'accompagner, mais les autres modèles sont quand même assez chers, sans parler de certaines pièces devenues rares.

Petits exemples de statues sympas (à mes yeux) mais au dessus de mes moyens:

Image
Image
Image
Image

Et tout ce bla-bla pour quoi, me demanderez-vous ?
En fait, je suis tombé sur cette figurine et je voudrais bien avoir un avis d'un connaisseur:

Image
http://www.amazon.fr/Piece-Master-Stars ... urine+zoro

Et bien sûr, j'aimerais beaucoup discuter avec vous de tout cet univers de jolies statuettes et figurines.

++
Stew
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Re: [Mangas/Comics & co]Figurines et statuettes

Messagede Boulisto » 19 Déc 2013, 18:44

Moi aussi je suis dans ton cas, je collectionne que pour décorer :mrgreen:

Mon truc c'est d'acheter une statuette/figurine (pour mes comics et BD Franco-belges) et des Gashapon pour les manga.

Je ne suis pas un expert mais par exemple pour Mes Litteul Kevin j'avais pris cette statue :

Image

Et pour mes coffrets South Park j'ai toute la collec' des Kidrobot pour les classiques et le Baton de vérité.

Après je ne suis pas un expert donc je ne peux pas vraiment t'aiguiller mais Demons & Merveilles ou Attakus font des figurines et statues de qualité :

http://www.i-magier.com/html/figurines.php?editeur=2

http://www.attakus.fr/
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Stewolfen » 19 Déc 2013, 19:54

Sympa, ta statuette de Litteul Kevin. J'aime bien aussi le design de celle où il enfourche sa moto, même si elle est trop chère pour moi.
J'ai visité tes liens, et il y a plus d'objets dérivés de la BD "européenne". J'ai essayé de trouver une statue sympa de Blacksad, mais il y a beaucoup de bustes.

Autrement, je ne connaissais pas les gashapon, et leur look est très intéressant (je suis tombé sur quelques-uns de Dragon Ball, via Google), et ils ont l'air d'être abordables.

Hier, j'ai commandé sur le site de Micromania leur édition exclusive de Tekken Tag Tournament 2, avec la statuette d'Asuka (44€ le jeu en version collector + la statuette, je trouve que c'est une bonne affaire), et je lorgne sur celle de "Shepardette":

http://www.tomopop.com/tomopop-review-k ... 9656.phtml
Image
http://www.amazon.fr/Kotobukiya-Bishouj ... p_t_2_MC3E
(mais je vais attendre de la trouver moins chère, quand même)
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede Boulisto » 19 Déc 2013, 19:59

Ouais sympa :)

Les gashapons restent toujours abordables et l'avantage est que tu peux avoir de belles séries (Dragon Ball, One Piece et bien d'autres) pour pas très chers :

http://www.manga-occasion.com/annonces/figurines/3c/

Sur ce site et sur bien d'autres.

Pour les comics, la majorité de ma collection trouve sa source dans les Spawn de McFarlane, de belles figurines plutôt abordables.

Pour la franco-belge, la majorité des statues restent très chers car très limitées. Il y a bien quelques figurines plastiques type gashapon mais elles ne concernent que peu de séries.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Stewolfen » 19 Déc 2013, 20:10

Image
Ouah, jolie... mais 47€ pour 12 cm, quand même. Next ! ^^
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede Tsubasa » 20 Déc 2013, 00:09

Je me pose une question en voyant tes choix de statuette Stew. Pourquoi prendre des versions dénaturées ? Je veux dire, je suis toujours perplexe quand je vois des héros issus d'oeuvres occidentales (Elektra, Catwoman, Shepard, etc) avec des têtes de poupées avec des gros yeux façon manga. Autant, je trouve ça tout à fait normal lorsqu'il s'agit d'une statuette issue d'un manga/animé puisque ça respecte l'oeuvre ; mais j'ai bien du mal à saisir l'attrait pour une version "travestie" issue d'une oeuvre occidentale qu'on est sensé apprécier pour ce qu'elle est (univers, charte graphique, chara-design, etc) puisqu'on recherche justement des figurines qui en sont issues. Perso, je serai tout autant choqué de voir une figurine de Sangoku avec le style de Jim Lee.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede bonosol » 20 Déc 2013, 13:12

Kotobukiya vient de sortir une nouvelle Catwoman plus abordable (autour de 50 €) que plus haut.
Image
Je l'ai vue en vrai, elle est pas mal. Mais ça reste du PVC, ce que je reproche souvent à cette marque. Les modèles sont réussis, mais l'aspect "plastique/jouet" est toujours là, du coup, ça fait ièch' de raquer autant.
Mais je dois reconnaître que leur Joker version "Smile" fait son ptit effet :
Image.

Sinon, d'accord avec ce qui a été dit plus haut concernant Attakus et Démons & Merveilles : leurs statues en résine sont magnifiques.
Image
Image

Pour les cinéphiles, le top du top restent les poupées Hot Toys, aussi chères que réussies :
ImageImage
J'ai toujours cru que leurs photos étaient arrangées jusqu'à ce que je tombe sur certaines d'entre elles.
Les modèles avec les yeux qui bougent sont les plus impressionnants. Limite flippants.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Nogen » 20 Déc 2013, 13:37

Tsubasa a écrit:Je me pose une question en voyant tes choix de statuette Stew. Pourquoi prendre des versions dénaturées ? Je veux dire, je suis toujours perplexe quand je vois des héros issus d'oeuvres occidentales (Elektra, Catwoman, Shepard, etc) avec des têtes de poupées avec des gros yeux façon manga. Autant, je trouve ça tout à fait normal lorsqu'il s'agit d'une statuette issue d'un manga/animé puisque ça respecte l'oeuvre ; mais j'ai bien du mal à saisir l'attrait pour une version "travestie" issue d'une oeuvre occidentale qu'on est sensé apprécier pour ce qu'elle est (univers, charte graphique, chara-design, etc) puisqu'on recherche justement des figurines qui en sont issues. Perso, je serai tout autant choqué de voir une figurine de Sangoku avec le style de Jim Lee.

J'allais faire exactement la même remarque!

C'est surtout flagrant pour la version féminine de Shepard. Les grands yeux, la bouche minuscules.... même le mouvement induit dans la chevelure faire très manga. On est loin de ce que le personnage peut dégager dans ces images;

Image

Image

Shepard dégage une image de force et de détermination assez hors du commun. On voit clairement qu'elle peut mettre la fessé à n'importe qui. Elle a plus l'air de celle dont que l'on va chercher quand on a besoin d'aide que l'inverse. La figurine, on dirait une petite chose fragile, plus là pour faire mignonne qu'autre chose et qui aura bien sûr besoin de l'aide d'un gros mec avec une épée de 3 mètres pour l'aider. :mrgreen:
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Boulisto » 20 Déc 2013, 21:11

Tsubasa a écrit:Je me pose une question en voyant tes choix de statuette Stew. Pourquoi prendre des versions dénaturées ? Je veux dire, je suis toujours perplexe quand je vois des héros issus d'oeuvres occidentales (Elektra, Catwoman, Shepard, etc) avec des têtes de poupées avec des gros yeux façon manga. Autant, je trouve ça tout à fait normal lorsqu'il s'agit d'une statuette issue d'un manga/animé puisque ça respecte l'oeuvre ; mais j'ai bien du mal à saisir l'attrait pour une version "travestie" issue d'une oeuvre occidentale qu'on est sensé apprécier pour ce qu'elle est (univers, charte graphique, chara-design, etc) puisqu'on recherche justement des figurines qui en sont issues. Perso, je serai tout autant choqué de voir une figurine de Sangoku avec le style de Jim Lee.

C'est probablement du au fait que beaucoup n'affectionne que le style manga. En tant que fan de Spawn (ne riez pas s'il vous plait) j'ai déjà eu des débats sur le Spawn manga qui était sorti à l'époque. Et les mecs disaient qu'avec le côté dessin manga ça leur parlait plus que le style comics. Donc je suppose que pour les statues c'est un peu le même délire... Quand tu regardes aussi dans le comics certains auteurs comme Adam Warren tu te dis qu'il y a un public qui aime le mélange des genres. Après oui je suis d'accord un Sangoku sauce Jim Lee ça doit faire son effet :? :mrgreen:
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Stewolfen » 20 Déc 2013, 23:14

Tu trouves qu'il s'agit de versions dénaturées, Tsubasa, et moi, j'estime qu'il s'agit d'adaptations intéressantes, et réussies à mes yeux. Néanmoins, je respecte ton avis de puriste.
C'est un peu comme les persos de SNK redessinés version Capcom, dans les jeux Capcom vs SNK. Moi, j'aime bien, ce qui n'est sans doute pas le cas de tout le monde.

Autrement, pour en revenir à Elektra, je n'ai pas vu d'autres modèles de statuettes la représentant. Celle de Kotobukiya était jolie et abordable. Ca m'a suffit.

Par contre, si quelqu'un veut m'offrir celle-ci, je ne suis pas contre:

Image
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede Stewolfen » 21 Déc 2013, 19:50

Arrivée de la statuette donc photo:

Image

(les comics en fond, c'est juste pour la photo, attention)

J'ai aussi reçu l'édition "statue Asuka" de TTT2, mais elle est un peu plus petite que celle d'Elektra...

EDIT:
Pendant que j'y suis... :

Image
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede Loup Blanc » 21 Déc 2013, 20:27

Stewolfen a écrit:
Et tout ce bla-bla pour quoi, me demanderez-vous ?
En fait, je suis tombé sur cette figurine et je voudrais bien avoir un avis d'un connaisseur:

Image
http://www.amazon.fr/Piece-Master-Stars ... urine+zoro

Et bien sûr, j'aimerais beaucoup discuter avec vous de tout cet univers de jolies statuettes et figurines.

++
Stew

Elle est pas mal, le prix est correct (disons qu'elle était moitié moins cher à sa sortie mais c'est toujours comme ça quand elles ne sont pas rééditées). C'est du banpresto donc c'est très bien, ils font de belles figurines. Mais si j'étais toi je mettrais un peu plus pour avoir la version Portrait of Pirates de Megahouse (celle de Zoro est vraiment classe), puisque tu n'as pas l'air de vouloir te lancer dans une collection One Piece (si tu veux le faire alors je te déconseille les POP où tu vas vite finir ruiner ^^).

Si t'en cherches d'autres, j'en ai à vendre dans le forum petites annonces:

http://forum.xbox-mag.net/viewtopic.php?f=4&t=78886
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Stewolfen » 21 Déc 2013, 20:46

Loup Blanc a écrit:Mais si j'étais toi je mettrais un peu plus pour avoir la version Portrait of Pirates de Megahouse (celle de Zoro est vraiment classe)

Tu parles de celle-ci:
http://www.amazon.fr/Piece-Portrait-Pir ... rates+zoro
ou celle-là:
http://www.amazon.fr/One-Piece-Excellen ... rates+zoro ?

(je préfère la 2ème, perso)

Concernant les figurines que tu vends, lesquelles font entre 20 et 26 cm de hauteur ?
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede Loup Blanc » 22 Déc 2013, 03:05

Non celles là sont horribles, je parle de celle-ci:

http://www.amazon.fr/Piece-Roronoa-Zoro ... B005SOHV8W

Les photos ne le montrent pas mais tu peux aussi changer sa tête pour qu'il puisse avoir le 3ème sabre entre les dents. Un peu comme on peut le voir ici:

Image

Sinon dans mes figurines, j'ai que la Super DX Portgas D.Ace qui doit faire 25 ou 26 cm (mais faut faire attention, ils ont pas prévu de socle, elle tient en équilibre mais elle supporte pas la moindre secousse) et le One Piece Desktop Mccoy qui doit approcher la vingtaine de cm je pense. Le reste ça varie entre 16 et 18cm.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Stewolfen » 22 Déc 2013, 10:38

Ah ouais, je reconnais qu'elle est bien plus classe. Par contre, Rockin Robot, c'est bien le fabricant ? Tu avais parlé de Megahouse avant, je suis un peu perdu...

Je parlais des hauteurs des figurines parce que je voulais "harmoniser" celles que je me procure (qu'elles fassent à peu près la même taille), mais quand je vois que la statuette Elektra fait 23 cm, et Asuka 19 cm... en fait, 16 à 18 cm, c'est très bien.
Je bascule sur ton sujet pour te demander plus de détails.
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede Loup Blanc » 22 Déc 2013, 23:06

C'est bien Megahouse le fabriquant. Je sais pas trop ce que c'est ce Rockin Robot. ^^' Peut-être le nom de la boutique qui le vendait à la base.

Sinon, fait aussi très attention aux contrefaçons. Surtout des figurines qui viennent de Chine.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Stewolfen » 22 Déc 2013, 23:41

Loup Blanc a écrit:Sinon, fait aussi très attention aux contrefaçons. Surtout des figurines qui viennent de Chine.
Tu te doutes bien que je vais devoir te poser la question qui tue:
Comment on les reconnait, ces contrefaçons chinoises, stp ?

Pour les figurines One Piece, je suis bien tenté par un duo Roronoa Zoro/Nami, finalement:

Celle qui suit est un peu étrange...:
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede Loup Blanc » 23 Déc 2013, 11:45

Ha ouai j'avais vu cette collection animal/one piece, c'est un peu bizarre surtout qu'il y a déjà des fruits du démon de type Zoan dans One Piece (mi humain-mi animal) donc ça fait perdre l'intérêt de cette collection je trouve.

Les figuarts sont devenues vraiment sympa, ils étaient loin derrière Megahouse et Banpresto au début mais ils se sont améliorés avec le temps.

Pour les contrefaçons, tu vas vite les repérer car elles sont grossières (pour la plupart en tout cas), maintenant il faut que le vendeur ait l'honnêteté de proposer au moins les vrais photos dans son annonce. Sinon sur les boites officiels, tu trouves toujours le petit stickers du fabriquant logiquement.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 27 Déc 2013, 13:48

DSC_00472.jpg
DSC_00482.jpg
DSC_00493.jpg

La qualité n'atteint pas celle de quelques modèles plus haut mais j'ai flashé dessus quand j'étais au Japon. Je sais plus si je l'ai payé 6000 (40€) ou 9000Y (60€).
(Les photos ne la mettent pas en valeur non plus désolé)
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Stewolfen » 27 Déc 2013, 17:18

J'adore les statuettes détaillées comme celle-ci.
Elle fait combien de cm en hauteur ?

C'est moins cher de l'acheter au Japon que de l'importer, non ?
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Suivante

Retourner vers Bla Bla