Forum

BiTS : la nouvelle émission d'Arte parlant de jeu vidéo

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

BiTS : la nouvelle émission d'Arte parlant de jeu vidéo

Messagede shakanico » 25 Oct 2013, 14:00

Arte lance une nouvelle émission traitant du jeu vidéo. Le premier épisode a pour sujet "les jeux bac à sable" :

Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: BiTS : la nouvelle émission d'Arte parlant de jeu vidéo

Messagede CosmicPizza » 25 Oct 2013, 19:24

Toujours autant à tendance analytique cette chaîne, c'est gavant à forceImage à voir les autres épisodes s'ils sont orientés ou pas...(il y a plus que le Summer of Soul et Tracks que je digère sur cette chaîne et deux-trois films l'année quand je les loupe pas).
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Re: BiTS : la nouvelle émission d'Arte parlant de jeu vidéo

Messagede -Sheo- » 25 Oct 2013, 19:45

Bon alors ok le point de vue se veut plutôt objectif ce qui est remarquable pour un "documentaire" TV (et encore si on regarde l'émission un peu vite, on peut comprendre que les jeux vidéo c'est un truc de gosse/ados en crise qui permet à toute une industrie de se faire pleins de blés) mais alors la construction de l'émission est incompréhensible et le sujet est super mal traité.

Déjà pourquoi un plan "Addiction/Plénitude/Révolte" pour parler des jeux bacs à sable en particulier alors que ce sont des thématiques qui touchent les jeux vidéo en général.

D'ailleurs dans la partie "Addiction", tout ce qui est évoqué n'a vraiment rien de particulier aux jeux bacs à sable.

Pareil pour une bonne partie de "Plénitude" où on nous explique que ce qui fait un des intérêts d'un jeu sandbox apparemment c'est de maitriser son avatar et de passer les obstacles du jeu ce qui est un peu la base de tout jeux.

La partie "Révolte" je ne sais pas trop où ils veulent en venir puisqu'au final ils font comprendre eux-même qu'il n'y a vraiment rien de rebelle à jouer à un jeu comme GTA.

D'ailleurs l'émission nous laisse penser que les jeux sandbox c'est des jeux de rebelle parce qu'on y fait des trucs qu'on a pas le droit en vrai mais quid des vrais jeux sandbox comme Minecraft/Les Sims/Dwarf Fortress (parce que bon dans GTA/SR le scénario prend quand même une bonne part du jeu même si on peut s'amuser sans y toucher).

Je comprend le besoin de parler d'un truc d'actu qui marche (GTAV) pour une première mais à ce moment là autant se cantonner à la série des GTA et les GTA-like au lieu de faire un peu n'importe quoi comme ils le font là.

A voir les prochaines émissions mais pour le moment, je ne suis pas plus emballé que ça.
Image
-Sheo-
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: ISheoI

Retourner vers Bla Bla