Forum

L'eSport

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Suivez-vous une scène eSport ?

Oui, je regarde et suis les compétitions sur plusieurs jeux.
5
16%
Oui, je regarde et suis les compétitions d'un jeu spécifiquement.
8
26%
Oui mais je ne suis que l'actualité et les résultats.
3
10%
Non, ce n'est pas vraiment mon truc.
9
29%
Non, je ne m'y suis jamais intéressé(e) jusque là.
6
19%

Nombre total de votes : 31

Re: L'eSport

Messagede -Toto- » 09 Aoû 2013, 13:27

Tsubasa a écrit:Mickael Jordan

Ça pique les yeux... Image
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Ouiche Lorra1ne » 09 Aoû 2013, 14:02

grille pain a écrit:Mouais...je serais comme Tsu, peut etre parce que je suis aussi de l'ancienne génération, mais j'ai du mal à ressentir l'extase ou le stree à une partie ludoldélire ou DOTA etc...parce que ca manque de performance physique visible, tout est 'intellectuel' (je me passionne pas non plus pour les sports mecaniques pour comparer), et meme si ce sont des prouesses ou des moves bien sentis...bah non je ressens rien (comme aux echec)...en fait cela me semble accessible alors qu'une vraie perf sportive me parait (peut etre faussement) toujours plus ou moins extraordinaire (et ca implique bien souvent un geste physique et une intelligence / instinct sportif), et aussi l'absence de stade / salle de sport avec bcp de public autour joue aussi...puis y a pas de maillot floqué :lol: et à quoi bon porter un maillot d'un bonze chinois ou coréen :lol:
Mais peut etre que dans 50 ans, ce sera la norme.

Je pense pas que ça soit une question de génération. A mon sens, c'est simplement dû au fait de ne pas maîtriser les mécanismes liées au jeu. Pour le sport, le plaisir du spectacle et de la performance est lié au fait qu'on est conscient de ce qui est réalisé, car on a tous pratiqué au moins une fois (on a tous joué au basket, au foot, à la course à pied...) ou qu'on en comprend les mécanismes.

Du coup difficile de d'extasier devant un jeu dont on ne maîtrise pas le gameplay, de comprendre la beauté du geste, la maîtrise d'une stratégie.

Ayant moi même fait de la compet' sur Quake, c'est autant de plaisir à regarder une finale de Q3 à la Quakecon qu'une finale de mondial, car dans les 2 cas je comprends les mécaniques.

En plus, le sport classique et l'e-sport se ressemblent beaucoup dans leurs déroulements : de la compétition, un public, de la ferveur, des retransmissions commentées, des fans...
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Nogen » 09 Aoû 2013, 14:04

C'est beau ce que tu as écrit, Ouiche. :wink:
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Baboulinet » 09 Aoû 2013, 14:59

Pour moi-même prendre mon pied en regardant en ce moment les matches de Dota International 3, rien à ajouter à votre argumentaire les gars, vous avez déjà tout dit. 8)
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede MethodB » 09 Aoû 2013, 16:32

Oui je regarde et je suis, principalement sur les FPS. J'aime beaucoup Quake 3 à l'époque je me tuais à ce jeu, Halo 3 sur console reste l'un de mes préférés à ce niveau, Unreal aussi.
Sinon j'aime beaucoup regarder des matchs de CS ou de TF2. J'aime bien les jeux où les duels sont dynamiques et à la fois demandent d'être très précis, en plus ça permet d'apprendre des techniques.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Tsubasa » 09 Aoû 2013, 19:34

Le sport c'est forcément une activité et/ou une prouesse physique. L'invention du terme e-sport est juste là pour justifier une professionnalisation de l'activité vidéoludique et ainsi orchestrer un bon petit plan marketing qui convaincra tous les geekounets de la planète que, tout en restant derrière leur écran, ils peuvent être aussi "famous" et désirés que le bellâtre sportif du lycée qui ramassait toutes les gonzesses à tour de bras sans même avoir à se baisser. Et ainsi créer un marché de niche qui sera un modèle économique viable à petite échelle. La preuve que ça fonctionne : tous les geeks sont maintenant persuadés que c'est du sport et que les émotions sont les mêmes. Seulement, non, je suis désolé de vous offusquer mes petits chats mais ce n'est pas le cas. Et quand je parle d'émotions, je ne fais pas référence à celles ressenties par les participants (car je ne doute pas que Kévin et Brian s'emballent sincèrement lorsqu'ils remportent une coupe et un peu d'oseille tout en étant diffusés sur Youtube) mais de celles déclenchées chez les spectateurs. Quoique, soulever la Coupe du Monde au Maracana devant un stade bondé en liesse et se voir remettre un chèque de 20000€ devant une salle de boutonneux à lunette, je ne suis pas certain non plus que ce soit les mêmes émotions pour les principaux acteurs... mais bon, je suis sans doute trop obtus. Et là où je ne vous rejoins pas du tout c'est sur la notion de connaissance du sujet. Les légendes du sport et la répercussion de leurs prouesses physiques dépassent l'entendement et la compréhension et provoquent chez ceux qui y assistent des sentiments sans commune mesure : des femmes qui se foutent royalement du football le reste du temps se laissent porter par l'effervescence de l'évènement le temps d'une Coupe du Monde, des gens qui n'ont pas spécialement d'attrait pour le noble art se sont levés en pleine nuit pour assister au dernier combat de Mike Tyson, etc... A côté de ça, des gugusses qui se fraggent par écrans interposés, tactiques ou pas, skills ou pas, communication pointue ou pas, tout le monde s'en fout. Et quand je dis "tout le monde" j'entends par là "le monde qui existe en dehors de celui des geeks (ceux-là même qui sont persuadés que leur discipline possède une certaine répercussion parce qu'il y a des salles remplies, un speaker, un présentateur et des écrans géants... bref, une certaine logistique derrière). Mais sérieusement, vous pensez sincèrement que ça intéresse combien de personnes ce truc de l'esport ? 200000 ? 1miilion ? 5 millions ? 15 millions ? Bref, c'est peanuts ! Et pourquoi c'est peanut ? Parce que, même si ça vous embête, le grand public ne ressent rien et n'a aucune estime pour ça. Juste du mépris, au mieux de l'indifférence car il n'y a pas de sueur, aucune prouesse physique. Alors, certes, je suis peut-être un peu tranchant dans mon propos mais c'est une réalité mes petits loups. Donc, oui, c'est sympathique, les mecs se font des petits tournois, il y en a qui regarde, c'est mignon, tout ça... mais ça ne vaudra jamais le sport, le vrai. Et ce, que ce soit en terme de prouesse ou d'émotion.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Skold » 09 Aoû 2013, 20:00

Pendant ce temps là en Corée (du sud, je précise on sait jamais), Starcraft est le deuxième sport national derrière le Baseball et le grand publique (de 7 à 77ans) se lève pour assister à ces matchs.

Ils ont même un syndicat, soutenu par le gouvernement, c'est dire.

http://www.lemonde.fr/week-end/article/2011/04/08/coree-du-sud-bienvenue-au-pays-du-sport-electronique_1496513_1477893.html

Dire que le grand publique s'en contre-fiche c'est bien beau mais faut situer le contexte, c'est sans doute le cas en France, mais les choses seront sans doute différentes dans une dizaine d'années j'en suis persuadé.
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede guigui09 » 09 Aoû 2013, 20:08

Tsubasa a écrit:Bla bla bla je dis que d'la merde

J'ai survolé vite fait ton pavé car j'ai autre chose à foutre que de lire tes trolls. En gros, de ce que j'ai lu, tu explique que le foot ou le basket c'est bien à regarder et les matchs de Starcraft ou dota, non.
Bon ben c'est bien, c'est ton avis, moi le foot ou le basket je m'en branle complètement, mais alors complètement, je trouve ça débile de regarder des abrutis payés des millions courir après un ballon comme des cons. Ok, tu vois, moi aussi je peux troller, c'est cool hein ?

Et je suis pas un geek boutonneux a lunettes, je fais moi même du sport, j'ai une copine, un taff, je sors les week end et tout.

Donc remballe tes sarcasmes et tes raisonnements à la con, l'e-sport tu n'aime pas, on l'a compris, donc pas la peine de venir ici pour casser les couilles à ceux qui aiment. Sinon, moi je vais venir troller le topic du foot, ça va bien vous emmerder. Parceque le foot, soyons clair, c'est un sport de PD. :mdr:
Jeux du moment : Starcraft II;
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede EzeveN » 09 Aoû 2013, 20:19

+1 guigui,

J'préfère 100 fois matter des mecs qui ont des reflexes / réactions / strategies de folies dans des jeux. Plutot que des mecs surestimé qui poussent un ballon, des dopé sur des vélos, ou des boeufs qui tapent dans une balle.

La perfomance physique est là, le mental est là, c'est juste qu'il bougent moins que d'autre sport lolilol mais l'esport demande autant de préparation que n'importe quel autre sport.

Matte un mec en F1 il est assis dans son cockpit, il fait que tourner un volant et c'est du sport non ?
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede -Black- » 09 Aoû 2013, 20:23

Tsubasa a écrit:Le sport c'est forcément une activité et/ou une prouesse physique. L'invention du terme e-sport est juste là pour justifier une professionnalisation de l'activité vidéoludique et ainsi orchestrer un bon petit plan marketing qui convaincra tous les geekounets de la planète que, tout en restant derrière leur écran, ils peuvent être aussi "famous" et désirés que le bellâtre sportif du lycée qui ramassait toutes les gonzesses à tour de bras sans même avoir à se baisser. Et ainsi créer un marché de niche qui sera un modèle économique viable à petite échelle. La preuve que ça fonctionne : tous les geeks sont maintenant persuadés que c'est du sport et que les émotions sont les mêmes. Seulement, non, je suis désolé de vous offusquer mes petits chats mais ce n'est pas le cas. Et quand je parle d'émotions, je ne fais pas référence à celles ressenties par les participants (car je ne doute pas que Kévin et Brian s'emballent sincèrement lorsqu'ils remportent une coupe et un peu d'oseille tout en étant diffusés sur Youtube) mais de celles déclenchées chez les spectateurs. Quoique, soulever la Coupe du Monde au Maracana devant un stade bondé en liesse et se voir remettre un chèque de 20000€ devant une salle de boutonneux à lunette, je ne suis pas certain non plus que ce soit les mêmes émotions pour les principaux acteurs... mais bon, je suis sans doute trop obtus. Et là où je ne vous rejoins pas du tout c'est sur la notion de connaissance du sujet. Les légendes du sport et la répercussion de leurs prouesses physiques dépassent l'entendement et la compréhension et provoquent chez ceux qui y assistent des sentiments sans commune mesure : des femmes qui se foutent royalement du football le reste du temps se laissent porter par l'effervescence de l'évènement le temps d'une Coupe du Monde, des gens qui n'ont pas spécialement d'attrait pour le noble art se sont levés en pleine nuit pour assister au dernier combat de Mike Tyson, etc... A côté de ça, des gugusses qui se fraggent par écrans interposés, tactiques ou pas, skills ou pas, communication pointue ou pas, tout le monde s'en fout. Et quand je dis "tout le monde" j'entends par là "le monde qui existe en dehors de celui des geeks (ceux-là même qui sont persuadés que leur discipline possède une certaine répercussion parce qu'il y a des salles remplies, un speaker, un présentateur et des écrans géants... bref, une certaine logistique derrière). Mais sérieusement, vous pensez sincèrement que ça intéresse combien de personnes ce truc de l'esport ? 200000 ? 1miilion ? 5 millions ? 15 millions ? Bref, c'est peanuts ! Et pourquoi c'est peanut ? Parce que, même si ça vous embête, le grand public ne ressent rien et n'a aucune estime pour ça. Juste du mépris, au mieux de l'indifférence car il n'y a pas de sueur, aucune prouesse physique. Alors, certes, je suis peut-être un peu tranchant dans mon propos mais c'est une réalité mes petits loups. Donc, oui, c'est sympathique, les mecs se font des petits tournois, il y en a qui regarde, c'est mignon, tout ça... mais ça ne vaudra jamais le sport, le vrai. Et ce, que ce soit en terme de prouesse ou d'émotion.

Pour le moment. Pendant les tournois Black Ops à la MLG, il y avait environ trente persones pour voir les matches sur place (principalement d'autres pros, ou les copines des pros), cette année pour Black Ops 2, à la MLG Anaheim, il y avait mille personnes, et bien plus en ligne. Tout évolue.
Après, l'histoire de la sueur et prouesse physique, perso je respecte (j'adore voir les compétitions de surf), mais soyons franc, c'est mis en valeur par les élites car ça parle aux prolétaires, sous-prolétaires, ou classe moyenne inférieure, car c'est à eux qu'on veut à tout prix vendre les maillots de club de foot ou basket. Ça tient les choses en place économiquement.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede Baboulinet » 09 Aoû 2013, 20:24

Tsubasa a écrit:Mais sérieusement, vous pensez sincèrement que ça intéresse combien de personnes ce truc de l'esport ? 200000 ? 1miilion ? 5 millions ? 15 millions ? Bref, c'est peanuts ! Et pourquoi c'est peanut ? Parce que, même si ça vous embête, le grand public ne ressent rien et n'a aucune estime pour ça.

Mais grave !
C'est bien pour ça que Lady Gaga et Justin Bieber sont les meilleurs musiciens à avoir foulé cette terre. Tant que ton clip vidéo ne dépasse pas 1 millard de vues sur Youtube, ça doit être de la merde, pas vrai ?
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Blond1n » 09 Aoû 2013, 20:31

EzeveN a écrit:+1 guigui,

J'préfère 100 fois matter des mecs qui ont des reflexes / réactions / strategies de folies dans des jeux. Plutot que des mecs surestimé qui poussent un ballon, des dopé sur des vélos, ou des boeufs qui tapent dans une balle.

La perfomance physique est là, le mental est là, c'est juste qu'il bougent moins que d'autre sport lolilol mais l'esport demande autant de préparation que n'importe quel autre sport.

Matte un mec en F1 il est assis dans son cockpit, il fait que tourner un volant et c'est du sport non ?

Cette méconnaissance du sport Image
Typique d'un mec qui a jamais fait de foot/de cyclisme de sa vie. Le foot c'est "pousser un ballon" ? Non, pousser un ballon on en est tous capables. Jouer au foot ça n'a rien à voir :wink: Mais c'est sûr que c'est facile de dire ça quand on ne connait rien au foot et qu'on en parle devant son pécé

La F1 c'est juste être assis dans un cockpit ? Image

Jouer à COD c'est pas du sport et ça ne demandera jamais autant de préparation qu'un vrai sport.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede guigui09 » 09 Aoû 2013, 20:44

Baboulinet a écrit:
Tsubasa a écrit:Mais sérieusement, vous pensez sincèrement que ça intéresse combien de personnes ce truc de l'esport ? 200000 ? 1miilion ? 5 millions ? 15 millions ? Bref, c'est peanuts ! Et pourquoi c'est peanut ? Parce que, même si ça vous embête, le grand public ne ressent rien et n'a aucune estime pour ça.

Mais grave !
C'est bien pour ça que Lady Gaga et Justin Bieber sont les meilleurs musiciens à avoir foulé cette terre. Tant que ton clip vidéo ne dépasse pas 1 millard de vues sur Youtube, ça doit être de la merde, pas vrai ?

:ptdr:
Jeux du moment : Starcraft II;
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Nogen » 09 Aoû 2013, 21:00

La vrai problème dans ton argumentaire, Tsubasa, c'est le ton.

Toujours ta même bonne vieille recette. Aussitôt que tu sens une opposition à ton opinion, tu te braques. Tu réponds, mais tu prends bien soin de mettre une touche de mépris par ici, un soupçon de condescendance par là. T’essaie de beurrer tout le monde qui s'oppose à toi au passage. Comme ici, t'a pris grand soin de faire comprendre à ceux qui trippent sur les eSports (dont je ne fait pas partie, je n'ai jamais regarder) que dans le fond, c'est des petits geeks à boutons qui s'inventent un monde pour se sentir moins perdant.

Pourquoi tu fais ça? C'est inconscient? C'est une stratégie pour ceux qui sont facilement impressionnable se disent "Ouais, r'garde comme il a pas peur de dire ce qu'il pense, le Tsubasa. Il est trop fort." et les mettre de ton coté? Tu trouves ton argumentaire faible, alors tu le gonfles avec quelques piques bien sentie de ton cru?

Combien de débat il y a eu au sujet de la XboxOne? J'ai débattue avec plein de monde sur ce forum, mais jamais ça ne tombe dans la mesquinerie comme tu le fais.

C'est vraiment agaçant puis ça pourrie inévitablement les topiques. J'ai tout un contre-argumentaire à ton dernier message, mais j'ai tellement pas le goût de lire un autre message dégoulinant de condescendance que finalement, pfff, d'la marde.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Bydox » 09 Aoû 2013, 21:17

Blond1n a écrit:Le foot c'est "pousser un ballon" ? Non, pousser un ballon on en est tous capables. Jouer au foot ça n'a rien à voir

Jouer à Starcraft/COD/insérer-ici-un-jeu-joué-en-compétition avec des potes devant son PC, tout le monde peut le faire, aussi. Jouer en compétition officielle, ça n'a rien à voir non plus ;)

Il faut savoir que les joueurs meilleurs professionnels s'entraînent au moins autant qu'un footballeur professionnel, sont suivis médicalement et physiquement.
Il faut également savoir que les échecs sont considérés comme un sport par le CIO. C'est pourtant pas l'activité qui exige de gros efforts physiques.

Enfin, il est à noter que les principaux intervenants ne parlent pas de sport. Ils parlent d'eSport, ou sport électronique. Autre terme, autre définition. ;)

Et pour en finir, je précise que je n'ai aucune connexion particulière avec l'eSport, mais il me semble que chacun a une sensibilité différente sur chaque sujet, et je ne vois pas pourquoi il serait inconcevable de ressentir des émotions en regardant du eSport. Au même titre que ceux qui regardent des compétitions de poker.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Blond1n » 09 Aoû 2013, 21:23

J'entends bien, j'ai rien contre l'eSport, j'répondais juste à un commentaire que je trouvais nul, la rengaine habituelle "trop naze le foot, c un mongolien blindé de fric qui pousse un ballon", ou l'amalgame cycliste=dopé, F1=cockpit, 'fin ce genre de discours du mec pour qui le sport se résume à la branlette du matin Image

10h d'entraînement sur du foot virtuel n'a absolument rien à voir avec du vrai foot. Ca reste virtuel. Il y a de l'effort fourni évidemment, mais rien à voir avec le vrai foot pratiqué à 11 sur du gazon et un ballon :wink:

Et pour trouver un sport plus physique et éreintant que le cyclisme (même bourré de coke/speed/EPO), faut y aller !
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 09 Aoû 2013, 21:28

Certes, et c'est pour cela que j'insiste bien sur le fait que ce topic n'est pas un topic sur le sport, mais bien sur l'eSport ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede EzeveN » 09 Aoû 2013, 21:42

Blond1n a écrit:J'entends bien, j'ai rien contre l'eSport, j'répondais juste à un commentaire que je trouvais nul, la rengaine habituelle "trop naze le foot, c un mongolien blindé de fric qui pousse un ballon", ou l'amalgame cycliste=dopé, F1=cockpit, 'fin ce genre de discours du mec pour qui le sport se résume à la branlette du matin Image

10h d'entraînement sur du foot virtuel n'a absolument rien à voir avec du vrai foot. Ca reste virtuel. Il y a de l'effort fourni évidemment, mais rien à voir avec le vrai foot pratiqué à 11 sur du gazon et un ballon :wink:

Et pour trouver un sport plus physique et éreintant que le cyclisme (même bourré de coke/speed/EPO), faut y aller !

Hahaha. Sache que je suis sportif, j'ai fais du foot, du basket et beaucoup de natation.
Je m'y connais en sport y'a pas de soucis là dessus ;)

Mais prend moi pour un gros geek si tu veux.

Juste que l'e-sport est naissant, il faut lui donner du temps de se développer :
http://www.imbagaming.fr/lol-les-lcs-re ... americain/
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Tsubasa » 09 Aoû 2013, 21:56

guigui09 a écrit:
Tsubasa a écrit:Bla bla bla je dis que d'la merde

J'ai survolé vite fait ton pavé car j'ai autre chose à foutre que de lire tes trolls. En gros, de ce que j'ai lu, tu explique que le foot ou le basket c'est bien à regarder et les matchs de Starcraft ou dota, non.
Bon ben c'est bien, c'est ton avis, moi le foot ou le basket je m'en branle complètement, mais alors complètement, je trouve ça débile de regarder des abrutis payés des millions courir après un ballon comme des cons. Ok, tu vois, moi aussi je peux troller, c'est cool hein ?

Et je suis pas un geek boutonneux a lunettes, je fais moi même du sport, j'ai une copine, un taff, je sors les week end et tout.

Donc remballe tes sarcasmes et tes raisonnements à la con, l'e-sport tu n'aime pas, on l'a compris, donc pas la peine de venir ici pour casser les couilles à ceux qui aiment. Sinon, moi je vais venir troller le topic du foot, ça va bien vous emmerder. Parceque le foot, soyons clair, c'est un sport de PD. :mdr:

Très cher, ton survol de mon précédent post explique sans nul doute ta totale méprise. Car je ne doute pas qu'une personne aussi avisée que tu sembles l'être aurait correctement interprété mes propos dans le cas contraire. Du coup, sois rassuré, je ne t'en veux pas. De rien.
Pour résumer, histoire de ne pas trop accaparer trop longtemps ton temps de cerveau disponible (Patrick Lelay si tu me lis, elle est pour toi celle-là), je ne dis pas que c'est bien ou pas de regarder le foot, une partie de Starcraft ou je ne sais quoi d'autre. Chacun est libre de faire/voir ce qui lui plait. Je dis simplement que, contrairement à ce que semblent penser certains (mode "believe" : ON), à moins d'un dynamitage total des stades aux quatre coins de la planète et d'une prise de pouvoir mondiale des talibans qui interdiraient la pratique du sport pour qui n'est pas grimé d'une barbiche en trompette, il n'y a aucune chance que l'Esport égale en terme de spectacle/émotion/sensation le sport traditionnel au yeux (et dans le coeur) du grand public. Le raisonnement ne va pas plus loin que ça.

Nogen a écrit:C'est une stratégie pour ceux qui sont facilement impressionnable se disent "Ouais, r'garde comme il a pas peur de dire ce qu'il pense, le Tsubasa. Il est trop fort." et les mettre de ton coté ?

Voilà, je suis démasqué. Mais ne le répète à personne, je compte sur ta discrétion, vu que ma secte grandit de jour en jour. :wink:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Baboulinet » 09 Aoû 2013, 22:48

A titre perso si j'ai envie de voir l'eSport se développer, c'est pour qu'on ait plus de grands tournois, une meilleure production et au final un niveau de jeu pendant les matches encore plus poussé. Au-delà je m'en fous de savoir comment ça se mesure face aux autres formes de compétition, en terme d'audience ou de "prestige".
Je n'ai pas lu quiconque ici avoir la désillusion de penser que l'eSport puisse rivaliser un sport de masse comme le football (au moins pour la scène occidentale).

Pour une frange de la population les jeux vidéos sont un loisir pour gamins, mais t'as pas besoin de leur approbation pour vivre ta passion. Je comprends tout à fait qu'on puisse rester de marbre devant un match de Quake/Starcraft/Dota etc, mais c'est un peu débile de nier que ça requiert un entrainement intensif, qui peut susciter de l'admiration et de l'excitement pour quelqu'un capable d'apprécier la performance.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla