Forum

Prisonnier des smartphones : vous aussi ?

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Prisonnier des smartphones : vous aussi ?

Messagede bonosol » 22 Juin 2013, 11:12

Pas de portable 8)
Pas de Facebook 8)
Je ne fume pas 8)
Je suis libre !!! :D
(...)
Oui, chérie. J'éteins l'ordi et j'arrive.
:|
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede -Sheo- » 24 Juin 2013, 15:31

J'ai un Xperia Activ pour le côté solide du truc (je suis assez maladroit). Pas d'abonnement 3/4G. J'avais tendance à jouer pas mal dessus au début dans les transports en commun et puis c'est passé. Au final les jeux ne sont pas d'un grand intérêt, j'ai préféré opter pour la lecture.
Dernière édition par -Sheo- le 25 Juin 2013, 07:40, édité 1 fois.
Image
-Sheo-
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: ISheoI

Messagede Matsuko » 24 Juin 2013, 21:53

MunShy a écrit:On m'a longtemps dit que je passais trop de temps sur mon tel, mais pas spécifiquement smartphone, depuis j'ai essayé de réduire. D'ailleurs faut que je réactive ma puce, 2 semaines en rade... (comme quoi, je m'améliore, mais maintenant on se plains de mon manque de dispo :P).

Mais j'avoue qu'en tant que dev, et donc un minima power user, j'apprécie beaucoup toutes les capacités que m'offre ce mini ordi (Meizu MX2, Android 4.1) :)

Faut savoir faire la part des choses, quand on a de la compagnie, faut savoir décrocher, et puis se reconnecter quand on est seul :)
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede shakanico » 25 Juin 2013, 07:36

bonosol a écrit:Pas de portable 8)
Pas de Facebook 8)
Je ne fume pas 8)
Je suis libre !!! :D
(...)
Oui, chérie. J'éteins l'ordi et j'arrive.
:|

La femme : le DRM ultime.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MunShy » 25 Juin 2013, 14:55

Matsuko a écrit:
MunShy a écrit:On m'a longtemps dit que je passais trop de temps sur mon tel, mais pas spécifiquement smartphone, depuis j'ai essayé de réduire. D'ailleurs faut que je réactive ma puce, 2 semaines en rade... (comme quoi, je m'améliore, mais maintenant on se plains de mon manque de dispo :P).

Mais j'avoue qu'en tant que dev, et donc un minima power user, j'apprécie beaucoup toutes les capacités que m'offre ce mini ordi (Meizu MX2, Android 4.1) :)

Faut savoir faire la part des choses, quand on a de la compagnie, faut savoir décrocher, et puis se reconnecter quand on est seul :)

Ca tombe bien, je suis toujours seul 8) (et puis je déteste décrocher en publique (:P))
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Batto » 04 Jan 2014, 13:56

Petite demande de renseignement pour mon père: pour la date de portabilité pour quand on change d'opérateur et qu'on souhaite garder son numéro, cette date on dois donner celle qui correspond a la date de fin du contrat actuel ou donner une date quelques jours avant pour éviter d'avoir un renouvellement non désiré même si je pense que le nouvel opérateur se charge de tout avec la résiliation de l'ancien je préfère demandé pour évité qu'il aurai une mauvaise surprise :?:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede -Toto- » 04 Jan 2014, 15:24

Vive la ponctuation...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Batto » 04 Jan 2014, 16:04

-Toto- a écrit:Vive la ponctuation...

Merci pour cette réponse au combien intéressante en rapport avec ma question :lol:

Puis j'était pas chez moi j'ai demander vite fait, puis t'es pas pas prof de français Toto: t'es facteur. Ne renie pas cela, ne l'oublie pas ! (mais c'est vrai que ta raté ta vocation quand même).

Bon sinon une réponse d'un habituer du changement de forfait serai la bienvenu ^^
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Stv » 04 Jan 2014, 17:03

Batto a écrit:t'es pas pas prof de français Toto

Toi non plus, manifestement ...

Concernant ta demande, il me semble qu'il n'y a pas de date particulière à indiquer. C'est toi qui vois. Par la suite, le nouvel opérateur se chargera de régler les détails avec l'ancien.
Ca pourra peut-être t'éclairer : https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-forfa ... td-p/11109
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Batto » 04 Jan 2014, 18:15

Toi non plus, manifestement ...

Jamais dit que je le suis ou tu a vu ça ? Je suis pas là pour ça a moins que c'est le but du topic ? Je me suis trompé ? Mais je peux aussi ekrire kom sa si vou vouler...sérieux a force les remarque de français c'est lourd.

Concernant ta demande, il me semble qu'il n'y a pas de date particulière à indiquer. C'est toi qui vois. Par la suite, le nouvel opérateur se chargera de régler les détails avec l'ancien.
Ca pourra peut-être t'éclairer : https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-forfa ... td-p/11109

Merci je vais voir, enfin une réponse dans le sujet :)
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Stv » 04 Jan 2014, 18:37

Bah écoute c'est vrai que je me demande sur quel topic on est ...

Attends que je regarde : Prisonnier des smartphones : vous aussi ? :?

A la base, les intervenants discutaient de leur addiction ou pas aux smartphones. Alors oui, c'est sur qu'il n'y a pas sur le blabla de topic dédié à tout ce qui touche la téléphonie, et il faut bien avouer que la section du forum concernée n'est pas fort active ( http://forum.xbox-mag.net/viewforum.php?f=57 ), donc au final, je peux comprendre que tu aies posté ici.

Puis Toto a dérivé sur la ponctuation, puis tu as commencé à le remettre à sa place, alors je me suis dit que le but du topic avait changé et que le but du jeu, c'était de pointer du doigt les évidences. Je me suis adapté. :o
Et au passage, si les remarques sur l'utilisation du français sont lourdes, ça l'est tout autant pour ceux que ça agace de voir des fautes à un mot sur trois. Je dis pas que c'est ta faute. Mais perso, quand je parcours des forums, que je lis mes mails (parfois de professionnels, dont certains dans le domaine de la comm ...), ou pire que je vais sur des réseaux sociaux et que je vois le massacre, j'ai tendance à être beaucoup moins indulgent avec des fautes moins graves, mais qui s'accumulent. Je suppose que c'est pareil pour Toto. Sauf que là, t'as dû prendre pour d'autres :mrgreen:

Fin du HS, je vous laisse. Je suis pas accro au portable, c'est à peine si je réponds quand on m'appelle.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede -Toto- » 04 Jan 2014, 19:09

Merci, Stv; je me sens moins seul ! Image

Pas besoin d'être prof pour apprécier une question à peu près structurée et claire; je ne demande pas la lune non plus. Juste le minimum syndical par respect pour les membres du forum, quoi...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Batto » 04 Jan 2014, 20:52

-Toto- a écrit:Juste le minimum syndical par respect pour les membres du forum, quoi...

Tant pis je continuerai d'être un vieux con irrespectueux :mrgreen: , j'ai pas l'intention de prendre des cours de français pour les masturbateurs de l'orthographe du fofo...c'est triste mais il te faudra continuer de supporter ça courage je sais que c'est dur Toto mais sache qu'il y a pire dans la vie (enfin j'espère que tu le sait parfois j'en doute).
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede -Toto- » 05 Jan 2014, 10:16

Bah tu vois quand tu veux ! Ta phrase juste au-dessus est déjà beaucoup plus claire.

Je ne parlais même pas de l'orthographe, simplement de la syntaxe et de la ponctuation.

Bref, fin du HS.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Fenrir » 06 Jan 2014, 06:34

Moi je suis grave accro aux écrans que ce soit mon Note2, mon iPad chez moi ou mon ordinateur. Je sais que je suis comme ça et je fais avec. Pour ce qui est de changer pour l'instant je n'y trouve pas une motivation nécessaire tant que mon entourage ne s'inquiète pas pour moi. Car oui, malgré tout cela je maintiens j'en vie sociale. Reste à savoir ce que j'en fais de mes écrans, un peu de réseaux sociaux mais surtout de l'information que ce soit généraliste, High tech ou alors de la photographie qui est une autre de mes addictions
Image
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Master Chief XM » 06 Jan 2014, 09:48

Idem, je suis souvent sur mon smartphone ou encore mon PC quand j'ai un moment de temps libre, mais à côté j'ai aussi une vie sociale, je fais entre 2 et 3 heures de sport par semaine par exemple, temps que l'on arrive à mettre des limites et que ça ne gène pas notre entourage, perso ça me va :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Boulisto » 07 Jan 2014, 14:35

Bah me concernant j'ai pas l'impression d'être prisonnier de mon tel'... J'envois quelques SMS et je téléphone; j'ai un abo' au rabais... Jouer sur un téléphone m'a toujours emmerdé et les applis j'en ai réellement rien à foutre. Facebook et tout ça c'est plus pour moi. J'ai essayé pendant quelques mois mais globalement ça ressemblait plus à un site pour concierges du web en mal de sensations... Autant j'affectionne les BD (comics, manga, Franco belges), les jeux vidéo, les séries TV et plein d'autres choses, autant l'univers du téléphone me laisse de marbre :?
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Le Dog Du 13 » 20 Juil 2014, 04:08

Juste parceque je me sent obliger
Hors sujet on
Batto a écrit:
-Toto- a écrit:Juste le minimum syndical par respect pour les membres du forum, quoi...

Tant pis je continuerai d'être un vieux con irrespectueux :mrgreen: , j'ai pas l'intention de prendre des cours de français pour les masturbateurs de l'orthographe du fofo...c'est triste mais il te faudra continuer de supporter ça courage je sais que c'est dur Toto mais sache qu'il y a pire dans la vie (enfin j'espère que tu le sait parfois j'en doute).

Whooo putain, ca fait longtemps que je n'ai plus eu le plaisir de faire peur a ces utilisateurs, bon moi je suis dys-orthographique mais bon, je te soutient, d'ailleurs OYO!
il y a une limite entre la lisibilité d'un texte qui influence la compréhension de celui ci, et l'illisibilité d'un autre ou l'on ne comprend pas ce que la personne souhaite dire, cela fait très longtemps que personne sur ce forum n'as franchis cette barrière je pense....

Hors sujet off

Prisonnier des smartphones, non, fin pas de mon actuel;
un Xperia arc S, qui je vous le jure, a du chuter plus d'un millier de fois sans avoir de soucis majeurs ( a part les pocks), mais je conte changer sous peut pour le nokia 1020, le type de telephone qui fait mal a la sociabilitée :bravo2:
Image
Le Dog Du 13
Silver Member
Silver Member

Localisation: Marseille , ou plus précisément a l'estaque si il y as des gens qui connaissent
Gamertag: ledogdu13

Précédente

Retourner vers Bla Bla