Forum

Prisonnier des smartphones : vous aussi ?

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Prisonnier des smartphones : vous aussi ?

Messagede Seb » 14 Juin 2013, 21:36

Vaste question de société, et j'aimerais connaitre votre point de vue/votre propre expérience.

Perso, je me cache pas, je suis un putain d'accro. Que ce soit à whatsapp, à facebook, et à moult applications. C'est simple, j'ai l'impression de passer les 80% de ma journée sur ce truc.

Du coup qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai craqué. Vendu et pris un nokia bien pourri. J'en avais vraiment ras le bol de ce truc. Je vais passer le temps que je passais sur ce machin à lire un bouquin, boire des pintes avec des amis et me détendre.

Et vous ?
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Re: Prisonnier des smartphones : vous aussi ?

Messagede Matsuko » 14 Juin 2013, 23:52

Tiens je l'ai Whatsapp mais j'ai jamais su, à quoi ça sert ?

Sinon non, j'ai un sony xperia S, il est vraiment top, mais je le paume les 3/4 du temps dans la maison :lol:

T'es pas mal direct dans le genre passer d'un extrême à l'autre :o
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Batto » 15 Juin 2013, 00:02

J'ai un Galaxy Note, j'y était accro avant au application etc(plus du temps de mon Galaxy S) mais plus maintenant d'ailleurs j'ai abandonné mon forfait a 20€ tout illimité (appel, sms/mms, internet 3G) pour un forfait a 3€ avec 2h d'appel et sms illimité et ça me suffit...en fait je me sert très rarement des application au final même si c'est vrai que c'est confortable ce genre d'appareil, le seul truc que je ne pourrai pas me passer dessus c'est ma musique compatible avec mon casque bluetooth.

Si un jour il crève c'est pas impossible que finalement je revient sur un ancien modèle...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Matsuko » 15 Juin 2013, 00:07

Sinon tu as toujours les mp3 :D
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Ned Larsen » 15 Juin 2013, 07:12

J'ai un vieux portable relativement pourri. Je ne suis meme pas sur qu'il puisse envoyer des sms 8)

:mrgreen:
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Master Chief XM » 15 Juin 2013, 07:26

J'ai un One X + et comme toi Seb j'y passe pas mal de temps, d'ailleurs je vous parle depuis mon lit via mon smartphone (la chérie dort encore et moi j'ai ai la flemme de me levé !) :mrgreen:

On s'habitue très vite, c'est devenu un outils du quotidien je trouve, après je pense que si on me donner un téléphone juste capable de passé un coup de fil et d'envoyer des sms, ça me changerai pas des masses.

Par contre je me vois pas faire comme toi, mais je vais peut être essayer pour le coup de voir si par curiosité je peux seulement l'utiliser comme simple phone / sms :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Gattuso » 15 Juin 2013, 08:26

J'en suis à mon troisième (Blackberry Z10) et je suis assez attaché au concept. Mais pour moi ça se porte surtout sur les journaux, magazines et trucs pratiques type banque.
Ca m'enlève pas le plaisir d'aller acheter mon journal ordinaire tout en me permettant de toucher à plein de trucs facilement donc le compromis me plait.

Mais oui si le truc finit par bouffer le temps voire te gâcher un peu la vie, la décision de t'en passer est bonne Seb. Même si c'est temporaire, ça permet de relativiser un peu sur l'importance et la place du smartphone dans la vie quotidienne.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Seb » 15 Juin 2013, 08:38

Matsu > C'est des sms qui passent par le réseau internet. Une sorte de tchat en direct.

Et oui moi clairement, fallait que je fasse un break. J'dis pas que je vais pas y revenir, y a des côtés pratiques, comme l'autre jour où j'ai pu mater la conf' E3 dans les transports en commun, mais y a aussi beaucoup de trucs qui me gavent. Principalement les gens. T'es pas atteignable pendant une heure, ils te chient dessus. Sérieux, ils faisaient comment avant quand on avait rien ? C'est aussi un pied de nez à ces gens-là qui croient que tu leur appartiens... Bref, vous l'aurez compris, gros ras-le-bol pour moi. :mrgreen:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 15 Juin 2013, 10:02

Matsuko a écrit:Sinon tu as toujours les mp3 :D

J'y pensais aussi ^^
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede X-phil28 » 15 Juin 2013, 10:18

Perso je suis libre:pas de smartphones ni aucun portable de toutes sortes. :wink:
"il est libre ,Max" ...heu..!! moi c'est phil. :mrgreen:
*je ne dis pas que :"ce n'est pas utile" (la fonction juste telephone) mais me connaissant je l'oubierai tous les jours sur la table avant d'aller bosser.
Image
X-phil28
Very Active Member
Very Active Member

Messagede guigui09 » 15 Juin 2013, 11:00

Moi je trouve que je passe beaucoup trop de temps sur Facebook et quelques sites internet/forums ou je discute, comme celui ci ! D'ailleurs je me casse ! a+ !

Sérieusement, entre Facebook, XM et CanardPC, je dois y passer au moins 1h par jour ! Sur une vie, c'est énorme. Donc faudrait que j'arrive à mieux me gérer. Ya certains jours ou je passe plus de temps à discuter JV, plutôt qu'à jouer !
Jeux du moment : Starcraft II;
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Skold » 15 Juin 2013, 16:50

J'ai un 4S et personnellement j'en fais pas grand chose. Si au début comme tout le monde je passais mon temps dessus mais c'est l'effet nouveauté, quand je suis chez moi c'est à peine si j'y touche et dieu sait que j'ai du temps libre !

Par contre je passe un temps monstre devant mon PC et j'aurais bien du mal à en décrocher!

En revanche mon smartphone trouve toute son utilité pendant mes cours, faut bien s'occuper comme on peut... :bravo:
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Tsubasa » 15 Juin 2013, 17:04

Cela va faire près de 5 ans que je n'ai plus de portable et cela me convient très bien.
Pour ce qui est de Facebook, je cherche encore l'utilité du truc. Pour moi, c'est un truc un peu exhib' où chacun étale des moments de sa vie... mouais... super !
Twitter, pareil, je ne comprends pas trop l'intérêt du truc... youhouh, je raconte ce que je fais au moment où je le fais... super (bis)!

Mais le pire pour moi c'est justement ces personnes qui sont totalement accroc à ces merdes et qui ont perdu tout sens social et, lorsque leur petite boite magique se met à sonner ou à vibrer, ne peuvent s'empêcher d'y porter leur attention alors que t'es en train d'avoir un échange avec elles. Ca devient du manque de respect total, comme si l'impression de passer à côté d'une "info importante" était plus essentiel que l'instant partagé et réel avec une personne face à soi.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede totti10 » 15 Juin 2013, 17:57

Mon Xperia Z est en fait une base multimédia. Musique surtout. Streame sur réveil, sur autoradio et sur ampli A/V ainsi que chez mes potes. Il est mon GPS (marre des GPss "normaux" tout pourris. Au delà, il me sert pour suivre l'actu sport/JV, pour prendre des photo quand je n'ai pas mon pana, de camescope quand je n'ai pas ma gopro (testé et approuvé dans une piscine le week end dernier! :D ), plus quelques appli utilisées épisodiquement (tv showtime, banque, programme TV, ebay (bien pratique pour enchérir n'importe où), etc.). Je ne joue quasiment pas dessus (5 jeux en 6 ans de smartphones). Pour ce qui est des réseaux sociaux, je n'y vais quasiment plus surtout sur mon mobile. Pas plus de 5 min sur FB par semaine.
Le reste de la journée, je reçois 5-6 sms par jour et 2-3 appels. Largement suffisant. D'ailleurs, je nettoie régulièrement ma liste d'amis que ce soit sur FB ou dans la vraie vie. :mrgreen:

Est-ce que je peux m'en passer? Oui, il m'arrive d'oublier mon mobile quand je vais au boulot mais c'est surtout pour la route que c'est galère car autoradio sans lecteur CD et antenne pas branchée! En vacances, il est quasi tout le temps éteint.
- En cours: Rocket League, Sonic Ep 2, Starcraft 2, Rise of the TR
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
- MW 2017-2018: Shiness, Cup Head, Snow, Star Citizen beta, FF7, Days Gone, Shen Mue 3
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede trisixty » 16 Juin 2013, 14:01

Je suis accro mais ca ne m'enleve pas non plus ma vie sociale. J'y suis lors de mes petites pauses ou dans le bus/metro, et 80% du temps c'est sur twitter. Je suis accro a quelques sports (NBA, Champions League, NHL, NFL) et j'aime bien en discuter sur twitter, avec plein de gens que je connais pas et qui partagent la meme passion. Au fond c'est comme un forum. Tres pratique aussi pour suivres les nouvelles quand t'as une pause au travail ou a l'université.
Autre utilité du smartphone: Ebay (pour mettre un bid a nimporte quel moment), lecteur mp3 (le son de mon HTC One avec l'app Android JetSetaudio est tellement meilleur qu'un ipod) et comme deja souligné, whatsapp est pour moi tres pratique aussi pour discuter avec mes potes qui sont ailleurs dans le monde.
Bref, je ne sais pas pourquoi je m'en priverai.
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede shakanico » 17 Juin 2013, 08:39

Je n'ai pas de smartphone et je me sens bien dans mon corps. Faut dire que je n'arrive pas à griller un forfait 30mn alors investir dans un objet aussi cher... Après je me dis que ça pourrait me servir d'avoir un accès au net dans certaines conditions mais payer 20€/mois pour quelques rares utilisations, ça ne me parait pas intéressant pour le moment.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MethodB » 17 Juin 2013, 09:31

Non, j'ai un smartphone qu'on m'a donné mais je m'en sers uniquement pour les SMS et les appels, le reste je m'en fou.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede MunShy » 21 Juin 2013, 17:13

On m'a longtemps dit que je passais trop de temps sur mon tel, mais pas spécifiquement smartphone, depuis j'ai essayé de réduire. D'ailleurs faut que je réactive ma puce, 2 semaines en rade... (comme quoi, je m'améliore, mais maintenant on se plains de mon manque de dispo :P).

Mais j'avoue qu'en tant que dev, et donc un minima power user, j'apprécie beaucoup toutes les capacités que m'offre ce mini ordi (Meizu MX2, Android 4.1) :)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Moogourou » 21 Juin 2013, 23:06

Je bosse dans le développement sur smartphone donc forcément, j'en ai un et je fais pas mal de choses avec, mais je ne me suis jamais estimé prisonnier de ce truc. C'est pratique et ludique avant tout, mais ça ne me bouffe pas la vie.
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Jeff51000 » 22 Juin 2013, 00:28

Accro de l'iPhone et de l'iPad, mais pas prisonnier. Je peux très bien m'en passer mais j'aime bien être toujours connecté, me tenir des actus sports et jeux vidéo, jouer à des petits jeux à la con, Facebook, Twitter.
Quelques sms et appels par jour mais en fait mon téléphone me sert la majorité du temps pour le net. Ça m'occupe pendant ma journée de travail! :mdr:
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Suivante

Retourner vers Bla Bla