Forum

Topic santé

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Utilisez-vous des produits bio ?

Oui, à 100%
0
Aucun vote
Autant que possible
4
14%
Un peu
7
25%
Pas du tout
17
61%

Nombre total de votes : 28

Topic santé

Messagede Matsuko » 06 Jan 2013, 23:22

Image

Ici on parle de tout ce qui concerne l'environnement et la santé que ce soit le bienfait ou le méfait de certains aliments, comment se bouger, votre avis sur le bio, consommer responsable, ou encore les bons gestes que l'on pourrait ne pas connaitre
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Re: Topic nature : Le bio

Messagede Timothée » 06 Jan 2013, 23:57

Il manque quand même un "autant que possible".
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede Matsuko » 07 Jan 2013, 00:53

Corrigé

En passant j'en profites pour dire que j'ai découvert ce produit pour le sol :

Image

Et c'est juste super ! Ça sent super bon :aime2:
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Timothée » 09 Jan 2013, 00:02

(Je prend plus ce topic pour parler de comment bien consommer (responsable pour la santé et la nature, si il est préférable de mettre ça ailleurs faites donc)

Sur la 2 vient de finir un reportage trés bien fait sur le Coca-Cola, démontrant que c'est un réel fléau pour la santé. Elle (la journaliste) a enquêter 6 mois sur la totalité des ingrédient et expliquant chacun d'eux, que ce soit d'ou vient l'eau, la coca, les effets d'autant de sucre ou même le M4I (la molécule cancérigène du colorant qui fait que la californie à obligé Coca à baisser la teneur en celui ci il y a quelques mois). Ba je suis bien content de n'en boire que quelques petits verres par mois. J'invite ceux qui en boivent souvent à le regarder, ou bien même du soda en générale.

Edit : d'ailleurs voila le reportage : http://pluzz.francetv.fr/videos/infraro ... 54704.html
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede Yannick » 10 Jan 2013, 15:40

j'ai vu le reportage en effet et c'est pour ça que je suis vegan et que je ne consomme plus de sodas de grandes marques... quand tu vois l'impact de nos conso de produits animaux et de soda sur les conditions de vie de gens dans des pays à la main d'oeuvre bon marché... ça te fait réfléchir :)
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Re: Topic santé

Messagede Timothée » 12 Fév 2013, 19:44

Voila la liste de tous les additifs avec la toxicité de ceux ci (Pas/peu toxique/Ne pas abuser/Eviter).

http://mangersain.medicalistes.org/addi ... v_tri=code
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede Matsuko » 13 Fév 2013, 09:28

Intéressant, la liste est vraiment longue :o
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Stylobicoide » 13 Fév 2013, 18:46

Bon, perso, je fait un peu attention... raisonnablement j'ai envi de dire.

L’époque est vraiment très propice aux psychoses en tout genre (avec une bonne dose de théorie du complot), et avant de faire gaffe a la liste des édulcorants dans son soda il y a déja un paquet de chose nettement plus impactantes (clope, alcool, surconsommation de viande, aliments brûlés, diesel, mode de vie).
Je pense qu'on perd un peu de vue les ordre de grandeur dans les risques, d'autant qu'il existe un paquet de cancérigènes dans les aliments normaux et """naturel""".
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Yakiho » 13 Fév 2013, 19:50

Tiens, en parlant de santé, des forumeurs ici presents sont atteint de la maladie de Crohn?
On ne sait pas trop d'ou elle vient, ni trop comment on la guérit, mais apparemment, son origine proviendrait des nouveaux produits de consommation, des nouvelles habitudes... OGM, saloperies en tout genre, toussa...
Une vraie plaie cette maladie...

Du coup, pour répondre au sondage, on va dire que j'essaye de manger "normalement". Je ne fais pas trop confiance aux produits bio, et la plupart sont vraiment chers... Eviter les sodas, la sale bouffe (chips, mcdo ou autres fast food), eviter de manger trop gras, eviter les grosses cuites... :mrgreen:
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede Stylobicoide » 13 Fév 2013, 20:05

Yakiho a écrit:Tiens, en parlant de santé, des forumeurs ici presents sont atteint de la maladie de Crohn?
On ne sait pas trop d'ou elle vient, ni trop comment on la guérit, mais apparemment, son origine proviendrait des nouveaux produits de consommation, des nouvelles habitudes... OGM, saloperies en tout genre, toussa...
Une vraie plaie cette maladie...

J'ai la sclérose en plaque (la version cerveau de la maladie de Crohn) et ceux qui disent savoir de quoi ça vien... te manipulent, ces maladies sont multifactorielles et (tres) mal comprise.
On accuse beaucoup de chose sans vraiment pouvoir avancer d'arguments solides.
Aujourd'hui dans l'état actuel des connaissances on sais :
-que ça touche surtout les femmes (lien avec les hormones?)
-que c'est directement lié à la lattitude de l'endroit ou on grandit (donc a priori de l'ensoleillement et peut être de la vitamine D)
-qu'il y a des prédispositions génétiques
-qu'il y a peut être un lien avec certains virus

On évoque même le fait que la presence de parasites dans le corps atténuerais ces maladies... enfin voila un peu d'humilité, ceux qui disent que c'est a cause de "tout ce qu'on bouffe", des antennes relai ou de Tchernobile n'ont pas le début de la plus petite preuve de ce qu'ils avancent... des milliers de chercheur travail la dessus.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Timothée » 13 Fév 2013, 21:05

Yakiho a écrit:Du coup, pour répondre au sondage, on va dire que j'essaye de manger "normalement". Je ne fais pas trop confiance aux produits bio, et la plupart sont vraiment chers... Eviter les sodas, la sale bouffe (chips, mcdo ou autres fast food), eviter de manger trop gras, eviter les grosses cuites... :mrgreen:

Pour le prix du bio comme on en à parlé dans un autre topic, il existe ce qu'on appel des AMAP (Association pour le maintient de l'agriculture paysanne), à l'assoc' tu vas chercher toutes les semaines ton panier de Fruits/légumes/autres et c'est beaucoup moins cher que le bio en grande surface ou autre. C'est non seulement bon pour toi (bio et prix plus bas), pour l'agriculteur et pour la planète (puisque l'agriculture intensive détruit les terres exploitables).

Aprés y'a pas que ça, comme l'a dit rapidement Stylo y'a le soucis des aliments que l'ont cuit trop fort et qui du coup perdes une trés grande majorité de leurs vitamines. Il existe des "poêle" et autres expret mais ça coute encore bien cher malheureusement, un couple d'ami en ont et le gout des aliments ressort incroyablement plus. Quand on dit que depuis 50ans (me semble t'il) le taux de cancer à augmenter de 300%, c'est essentiellement dû à des causes environnemental (le pourcentage de cancer dû au prédisposition génétique est dans les 10% je crois), donc la nourriture est tout de même un des plus grand éléments, même s'il en existe bien d'autre.

Dans le Bio il est autant question de santé pour le consommateur, de bien vivre pour l'agriculteur (le taux de suicide est quand même la) ainsi que pour la pérennité de nos sols et de la bio diversité.
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede Stylobicoide » 13 Fév 2013, 21:52

Enfin l'augmentation des cancer dont tout le monde parle... les épidémiologistes n'arrivent pas a trancher dessus, je ne dit pas qu'elle existe pas, mais je trouve ça amusant que chacun y aille de son petit chiffre, des cause... alors que les gens qui étudient ça sont incapable d'avoir des idées arrêtés ni sur les fait ni sur les causes (sauf certains cancer spécifique... ce qui n’empêche bien sur pas les gens de boire et fumer!).
Quand on regarde les statistique de décé ancienne... beaucoup de mort étaient de cause inconnu ou mal défini, on mourais de "consomption" on était fatigué, on maigrissais et on mourais... voila en fait c'était un cancer, ou pas, humilité tout ça, on a sans doute plus de cancérigène autour de nous (maintenant manger des aliments salé, séché, fumé comme avant ou mal concervés je pense qu'en soit c'est pas bien terrible...), mais non, on ne sais pas précisément de quelle façon le cancer a augmenté.

Tout cela pour dire que tout cela est extrêmement complexe, et que les gens qui ont un discours simplificateur... ont un truc a vous vendre.
Dernière édition par Stylobicoide le 13 Fév 2013, 21:57, édité 1 fois.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Messagede grille pain » 13 Fév 2013, 21:55

La stat qui fait flipper : 1 personne sur 3 de notre génération souffrira (mourra?) d'un cancer 8O
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Timothée » 13 Fév 2013, 22:09

Stylobicoide a écrit:Enfin l'augmentation des cancer dont tout le monde parle... les épidémiologistes n'arrivent pas a trancher dessus, je ne dit pas qu'elle existe pas, mais je trouve ça amusant que chacun y aille de son petit chiffre, des cause... alors que les gens qui étudient ça sont incapable d'avoir des idées arrêtés ni sur les fait ni sur les causes (sauf certains cancer spécifique... ce qui n’empêche bien sur pas les gens de boire et fumer!).
Quand on regarde les statistique de décé ancienne... beaucoup de mort étaient de cause inconnu ou mal défini, on mourais de "consomption" on était fatigué, on maigrissais et on mourais... voila en fait c'était un cancer, ou pas, humilité tout ça, on a sans doute plus de cancérigène autour de nous (maintenant manger des aliments salé, séché, fumé comme avant ou mal concervés je pense qu'en soit c'est pas bien terrible...), mais non, on ne sais pas précisément de quelle façon le cancer a augmenté.

Tout cela pour dire que tout cela est extrêmement complexe, et que les gens qui ont un discours simplificateur... ont un truc a vous vendre.

Faut quand même dire qu'un certains nombre de ces additifs ont des effets sur le comportement. J'ai vu un trucs ou une femme va dans des écoles et organise durant 2 semaines que les enfants ne mangent que bio (autant à l'école qu'avec les parents), et tous les protagonistes ont vu des changements chez les enfants (sur les troubles de l'attention, l'irritabilité et plein d'autre trucs). Elle a été inviter dans plein d'écoles dans plusieurs pays durant des années pour refaire ça. Et contrairement à ce que tu dit elle dénonce sans pour autant vouloir vendre quelques choses.
Certains de ces produits son trés certainement des perturbateurs endocrinien, ce qui pose quand même quelques soucis aprés des années d'ingestion (plus ou moins grande), ce qui peu par exemple être une (j'ai bien dit UNE) réponse sur la baisse de trés grande baisse de la fertilité.

J'en profite pour remettre ce reportage vraiment bon sur les effets de l'agriculture intensive et l'idiotie de la "révolution verte" :

Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede Stylobicoide » 13 Fév 2013, 22:31

Non mais oui, les produits et molécules contenus dans toute chose ont des effets.
Comme... le soja aussi bio et naturel soit-il qui contiens des perturbateurs du système hormonal.
Enfin, voila, je suis d'accord pour dire que les pesticide c'est mauvais (et en tout premier lieu pour le mec qui les répend, et en second lieu pour la nature qui se les prend dans la gueule et de façon bien moins importante pour les consommateur final).

Enfin, mangez varié, mangez moins (ou pas si on est courageux, ce que je ne suis pas) de viande, manger le moins de truc préparés possible a mon avis sans parler de "régime" plus complexe c'est déja 90% du chemin pour éviter les "problèmes" à soit même et a notre terre.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Tobino » 06 Mar 2013, 20:56

grille pain a écrit:La stat qui fait flipper : 1 personne sur 3 de notre génération souffrira (mourra?) d'un cancer 8O

Oui 'fin à ton avis c'est plus le fait de nos modes de vie (bouffe, environnement, etc.) ou du fait de l'amélioration des outils de diagnostiques qui fait qu'on en découvre de plus en plus dans la population ?

La statistique peut impressionner mais faut pas être alarmiste pour autant.

Prends n'importe quel homme de plus de 80 ans et tu lui trouveras un cancer de la prostate. C'est pas pour autant qu'il en mourra (et qu'on le soignera pour ça).

Pareil pour le cancer du sein. Y'a eu d'énormes vagues d'incitation au dépistage, parallèlement les outils d'imageries/diag ont beaucoup évolués et BOUM explosion du nombre de cas. Sauf que la mortalité n'évolue pas autant que leur apparition (elle est même stable). Donc soit on est de plus en plus fort niveau prise en charge/traitement, soit ces cancers n'en sont pas ou sinon "bénin/non agressifs".

Et c'est pas les exemples qui manquent...
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede fan_de » 17 Mar 2013, 14:03

moi j ai je souffre d une rectocollite ulcero hemorragique , RCH depuis 11 ans , pas evident de dire comment tu peux te chopper ca . je pense que ca ressemble 1 peu a la maladie de crohn
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Gamertag: X fande
ID PSN: fande

Messagede Stylobicoide » 17 Mar 2013, 15:27

Dur dur :/
Beaucoup de courage à toi, je pense que quand on a une maladie, a fortiori chronique et incurable, on est parfois tenté de chercher pourquoi? de trouver un coupable, un responsable... or c'est une quête qui est souvent vaine, je voi beaucoup de malade qui se lancent dans des croisades gourmande en énergie et riche en frustration.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Archiduc » 23 Mar 2013, 22:47

Au club des malades ayant une merde incurable et d'origine inconnue : j'ai la spondylarthrite ankylosante, c'est joie et bonheur tous les jours mais y'a pire alors :D
GSC GW: Pitié, l'intégrale STALKER sur One vite ! :violent:
Forza 6 / GTA V
Je veux Avalon, hunt for the red october et le nom de la rose en B.R. !
Archiduc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Archiduc

Messagede Yakiho » 24 Mar 2013, 01:59

Un beau nom ca encore ^^
Pour traiter ma maladie de Crohn, je suis sous cortisone depuis maintenant deux semaines. Plus de sel, plus de sucre. Pas facile. Et j'en ai encore pour 4 semaines.
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Suivante

Retourner vers Bla Bla