Forum

[Lyon] Bonnes adresses pour manger

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

[Lyon] Bonnes adresses pour manger

Messagede shakanico » 01 Nov 2012, 19:40

Je cherche de bons restaurants sur Lyon et comme il y a quelques lyonnais sur le forum, autant demander aux connaisseurs :)
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: [Lyon] Bonnes adresses pour manger

Messagede bonosol » 01 Nov 2012, 20:18

Pour commencer, évite déjà les bouchons de la rue Saint-Jean : ça pue l'attrape-touriste, là-bas.
Faut chercher autour de ce lieu. Et là, en effet, les locaux pourront t'aiguiller. J'ai le souvenir d'un truc sympa et familial au dessus de cette rue, mais ça me revient pas.
Bref, fie-toi à ma malheureuse expérience (il y a 2 mois de ça) : j'ai vu des trucs immondes sur place qui ont confirmé les conseils d'un sympathique libraire auprès duquel je m'étais préalablement renseigné.

PS : évite au moins déjà Chez Martial et son collègue d'en face. Tu t'épargnera une intoxication.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Bruno » 01 Nov 2012, 20:52

Chez Paul, un vrai p'tit bouchon sympa et abordable, c'est là bas qu'on avait magé avec Sib, Stew et Pain quand on s'était vus. Pas loin de la place des terreaux donc accès facile (le plan est sur leur site).
Par contre si tu y vas en groupe vaut mieux réserver, c'est souvent plein. Seul ou à deux, pas de problème par contre.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede shakanico » 01 Nov 2012, 21:06

Merci pour les adresses à fréquenter et à éviter :) Sinon que voir en priorité lors d'une après-midi dans votre chère ville ? Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter Lyon.

edit : sur le site de Chez Paul il est indiqué "déconseillé aux amoureux" :lol: Faut il en conclure qu'il faut éviter les bouchons pour un tête à tête ? D'autres adresses proposant une gastronomie locale avec un cadre plus orienté couples ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Stewolfen » 01 Nov 2012, 21:13

Tu viens à Lyon pour le week-end ?
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede bonosol » 01 Nov 2012, 21:17

Déjà, le Vieux Lyon qui est juste :aime2: Essaie de faire un saut au musée du cinéma et de la miniature si tu as le temps, ça vaut le coup d'oeil.
Puis la magnifique basilique de Fourvière et sa vue. Evite le funi pour y accéder : la ballade est charmante.
Enfin la Place Bellecour et le Centre.

Cette ville, c'est trop d'la balle :D

Bon, je laisse les vrais Lyonnais te conseiller, mais il fallait que je dise ce que j'avais sur le coeur. :oops:
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Bruno » 01 Nov 2012, 21:21

shakanico a écrit:edit : sur le site de Chez Paul il est indiqué "déconseillé aux amoureux" :lol: Faut il en conclure qu'il faut éviter les bouchons pour un tête à tête ? D'autres adresses proposant une gastronomie locale avec un cadre plus orienté couples ?

disons qu'un bouchon c'est un tout petit resto avec des grandes tables type cantine scolaire, et de la bouffe pas franchement légère, donc si tu y vas pour un truc intime avec ta chérie effectivement c'est pas forcément le top :wink:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede shakanico » 01 Nov 2012, 21:38

Stewolfen a écrit:Tu viens à Lyon pour le week-end ?

J'arrive vendredi en début d'après-midi et je repars samedi soir.

bonosol a écrit:Déjà, le Vieux Lyon qui est juste :aime2: Essaie de faire un saut au musée du cinéma et de la miniature si tu as le temps, ça vaut le coup d'oeil.
Puis la magnifique basilique de Fourvière et sa vue. Evite le funi pour y accéder : la ballade est charmante.
Enfin la Place Bellecour et le Centre.

Cette ville, c'est trop d'la balle :D

Bon, je laisse les vrais Lyonnais te conseiller, mais il fallait que je dise ce que j'avais sur le coeur. :oops:

Merci pour ces conseils, je tâcherai de caser tout ça dans les 5h que j'ai vendredi après-midi. Tu sais combien de temps prend la visite du musée ?

Bruno a écrit:
shakanico a écrit:edit : sur le site de Chez Paul il est indiqué "déconseillé aux amoureux" :lol: Faut il en conclure qu'il faut éviter les bouchons pour un tête à tête ? D'autres adresses proposant une gastronomie locale avec un cadre plus orienté couples ?

disons qu'un bouchon c'est un tout petit resto avec des grandes tables type cantine scolaire, et de la bouffe pas franchement légère, donc si tu y vas pour un truc intime avec ta chérie effectivement c'est pas forcément le top :wink:

Ok c'est ce que j'ai cru comprendre :) Dans ce cas faudrait que je trouve un truc plus classique.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Stylobicoide » 01 Nov 2012, 21:39

Les bouchons effectivement c'est particulier, déja yen a des vraiment a chier et d'autres excellent (pour des prix identique).
Ensuite bouchon ça veu dire une carte souvent limité (avec beaucoup de Lyonnaiserie...), on peu se retrouver a manger techniquement a la même table que des inconnus...

La dernière foi on s'est retrouvé a manger avec des amis à l'auberge Rabelais rue st jean vu qu'on sortai du musé de la miniature, j'aurais a priori déconseillé de manger par la... et bien c'était excellent à tout point de vu, ce qui prouve que même dans une zone touristique le pire peu côtoyer le meilleur.
Sinon pour 23€ tu as un menu du jour dans les brasserie Bocuse (nord/sud/est/ouest/argenson), à la carte c'est vachement plus cher, perso ça m'arrive d'y allé avec ma femme en prenant le menu du jour et je n'ai jamais été déçu (et ça me permet de manger des chose que je n'aurais pas a priori choisi, mais tres bien cuisiné).

Bon ma visite type, un tour sur la presqu'ile, vieux Lyon, le funiculaire jusqu'a Fourviere , puis théatre antique.
Ya d'autre quartier sympas, la croix rousse j'aime bien m'y balader, si tu y va avant le 11 novembre il y a la vogue des Marrons (fête foraine).
S'il fait beau, le parc de la tête d'or, sa roseraie, ses serres tropicales (tout gratuit).
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede bonosol » 01 Nov 2012, 21:46

shakanico a écrit: Tu sais combien de temps prend la visite du musée ?

Arf. Une bonne heure / heure et demie dans mon souvenir. Mais sans se presser et en prenant le temps de tout voir. Tu peux facilement diminuer ce laps en t'attardant moins sur la partie "miniatures" mais ce serait dommage.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Matsuko » 01 Nov 2012, 23:39

Comme les autres, je te conseil les pentes de la croix-rousse, le parc de la tête d'or ainsi que le vieux Lyon que j'aime beaucoup !

Pour ce qui est des restaurants j'ai beaucoup apprécier le restaurant "les trois dômes" à bellecourt, tu auras droit à une vue vraiment magnifique, un cadre sympathique et de bons plats !
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Retourner vers Bla Bla