Forum

Au cinéma: chut, je regarde le film !

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Au cinéma: chut, je regarde le film !

Messagede Poil de Yak » 17 Sep 2012, 11:46

MadMeroki a écrit:Euh 70e tu y vas fort là :lol:

Même à 10e la place ça fait 40e, tu manges pour 30e dans un cinéma ? 8O

Perso j'achète jamais de truc à manger au cinéma, et vous ?

Au passage, bienvenue sur le forum geekygirl :)

Franchement, pas tant que ca. Un film normal c'est 10€ chez moi, un film en 3D c'est 12,50€. Tu comptes 5€ (je suis gentil) pour pop-corn plus un coca, et ca te fait 70€.
Personnellement j'achètes des boissons avant d'aller au ciné et je les met dans mon sac, et je ne mange pas. Mais tu peux vraiment t'en sortir pour ce prix là, c'est abusé.
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 17 Sep 2012, 11:59

Perso je vais voir un film 2/3 semaines après sa sortie (sauf exception très attendu) pendant la période scolaire histoire de ne pas avoir de salle gosse (ou branleur) qui rigole ou papote et je ne prend absolument rien a boire ou manger.

En général le tarif du ciné chez moi c'est entre 6€ et 8€ mais j'utilise au possible des coupont de réduc.
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Stewolfen » 17 Sep 2012, 14:23

geekygirl a écrit:Pour ceux qui bossent les CE proposent des réductions souvent, perso je paye ma place 5 euros. A tarif normal c'est du vol, imaginez un couple avec deux gosses, places + bouffe c'est facile 70 euros le film...
Effectivement, les offres CE sont intéressantes. 4€80 la place de mon côté, mais achats CE limités à 100€ par an, par personne.

MadMeroki a écrit:Perso j'achète jamais de truc à manger au cinéma, et vous ?
Parfois, mais pas tout le temps. Ca dépend de mon humeur, et de l'heure de la journée.

Poil de Yak a écrit:Tu comptes 5€ (je suis gentil) pour pop-corn plus un coca
Ouais, ça doit faire 6€50 le pack dans mon ciné.
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Nogen » 17 Sep 2012, 15:19

De mon côté, c'est plutôt rare que les gens sont incommodants au cinéma. Quelques bruits normal (on est dans un lieu publique après tout) comme le pop-corn, des commentaires à voix basse sur l'action du film.... mais rien qui me choque personnellement. Après tout faut s'y attendre lorsqu'on est dans une salle avec 200 autres étrangers. :wink:
D'ailleurs, c'est ce que j'aime lorsque je vais au cinéma. Sentir qu'on est au milieu d'un groupe qui partage la même expérience, sentir que nous ne sommes pas seul. Dans la mesure où ceux-ci reste dans les limites du savoir-vivre.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Master Chief XM » 17 Sep 2012, 15:23

C'est combien par chez toi Nogen une place de cinéma ? ( avec une petite conversion en euros ça serait top :mrgreen: )
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Nogen » 17 Sep 2012, 15:27

Ça varie entre 10 et 12$, c'est-à-dire de 7€80 à 9€40 chez vous. C'est assez comparable.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Master Chief XM » 17 Sep 2012, 15:30

Et pour le coup le salaire moyen il est de combien exactement ? :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bobbely » 17 Sep 2012, 15:43

Pour les étudiants, certaines enseignes proposent des réductions très intéressantes comme chez Gaumont ou MK2, la place revient environ à 5€ (contre minimum 10€ à tarif plein). Je suis un fan des cinémas MK2: toujours en VO, salles très vastes, bien entretenues et rarement bondées, les rangs sont espacés d'une certaine hauteur afin de ne pas être gêné si une grande personne se trouve devant vous, et ces cinémas proposent souvent des films qu'on trouve difficilement dans d'autres enseignes.

Par contre je vais tout de même assez rarement au cinéma, disons entre 3 et 5 fois par an. En fait je n'y vais que pour les films qui me paraissent vraiment intéressant à voir au ciné pour être encore plus dans l'ambiance, par exemple les 2 derniers que j'ai vu étaient Les Enfants Loups et Melancholia, tout deux de superbes films dégageant une atmosphère très particulière et qu'on ne peut retransmettre chez soit.
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede Nogen » 17 Sep 2012, 15:45

MadMeroki a écrit:Et pour le coup le salaire moyen il est de combien exactement ? :)

Effectivement, données pertinentes pour établir une comparaison. :D
En 2010, le salaire moyen était d'environ 45 000$ annuellement (donc 35 200€).
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Master Chief XM » 17 Sep 2012, 15:57

Ah oui quand même 8O du coup les 10e par place de cinéma c'est moins important que pour un Smicard Français :mrgreen:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 17 Sep 2012, 16:47

Stewolfen a écrit:
geekygirl a écrit:Pour ceux qui bossent les CE proposent des réductions souvent, perso je paye ma place 5 euros. A tarif normal c'est du vol, imaginez un couple avec deux gosses, places + bouffe c'est facile 70 euros le film...
Effectivement, les offres CE sont intéressantes. 4€80 la place de mon côté, mais achats CE limités à 100€ par an, par personne.

Perso je suis limité à 10 places par mois. Donc ça va j'ai de la marge.
Mais généralement j'alterne avec des cheques disques qui me permettent d'avoir 20% de réduction sur les jeux vidéos et les blue-rays.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede shakanico » 18 Sep 2012, 09:32

Sscrew49 a écrit:5€ le Cinéma chez moi à toutes les séances quand on a moins de 25 ans.

Salaud de jeune.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Vincent Vega » 18 Sep 2012, 11:06

Sur Amiens, Gaumont impose sa loi de tyran. 10.60 euros la place! 8O Heureusement qu'il y a les ventes flash du mardi (3.9euros pour les films qui sortent de l'affiche), l'orange cineday (2 places pour le prix d'une tous les mardis) et quelques promos trop rares. Sinon, il y a mon ciné indé où la place oûte moins de 5 euros si on les achète par 5 ou 10.

Populace plutôt respectueuse même s'il faut pousser une gueulante de temps en temps.
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

Messagede Ouiche Lorra1ne » 18 Sep 2012, 14:35

5€, 6€, places moitié prix, ca fait de la peine tout ca.

Alors que dans la superior ville, aka Ville des Lumières, c'est 12€ la place dans les cinémas de bobo au bord des quais de seine 8)
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Précédente

Retourner vers Bla Bla