Forum

[JO] Londres 2012

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: [JO] Londres 2012

Messagede grille pain » 08 Aoû 2012, 14:56

Matfer c'est notre francis lalanne à nous, supporter N1 des bleus :mdr:

tiens au hand, je crois que les endettés ibériques vont nous mettre 1-0 dans notre duel du jour en sport co... :|
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede shakanico » 08 Aoû 2012, 15:02

Matfer a écrit:Z'avez vu le match concerné pour dire ça au moins ? Image

Il y a eu une grosse injustice et c'est incontestable. Déjà il y a quatre ans, c'était plus que limite... Là, c'est nettement un cran au-dessus tant le français a dominé le combat et vu la fin du match, ça se voyait que l'ukrainien et son clan n'y croyaient pas du tout tant c'était évident qu'il ne passerait pas et pourtant... Et quand j'apprends qu'il doit rencontrer un britton en demi... :?

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu injustice. Mais je remarque qu'on est encore une fois les champions du monde de râlerie. Sur 5 français engagés, 3 ont porté réclamation. Quand c'est pas la boxe, c'est le vélo où les anglais trichent avec du matos interdit. Quand c'est pas le vélo c'est l'aviron. Y a un moment où on finit logiquement par passer pour des serial chouineurs. Entre ça et la course aux médailles, je trouve notre attitude complètement ridicule.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Matfer » 08 Aoû 2012, 15:10

Heu, même des journalistes d'autres pays (dont les anglais sur BBC) ont dit que Vastine méritait sa victoire et que la décision des arbitres était incompréhensible. On râle peut être beaucoup mais à bon escient vu qu'il y a bel et bien injustice... S'il t'arrivait quelque chose d'aussi injuste, tu serais aussi fataliste ? Tu me diras que ce n'est que du sport. Oui, c'est le cas mais les mecs ils se sont préparés pendant des années et des années et se sont sacrifiés pour être prêts ce jour là.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Ned Larsen » 08 Aoû 2012, 15:52

Les commentateurs du match france-espagne.... qu'est ce qu'ils sont soulants :|

Ils appliquent parfaitement la règle des 3 c de tout bon commentateur qui se respecte :

Ca crie, ca conteste et ca dit des conneries.....
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede SoCa » 08 Aoû 2012, 21:16

Les basketteurs francais ont chié dans la colle en fin de match... Aussi bien sur les paniers que sur le comportement.... :o
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede -Toto- » 08 Aoû 2012, 21:26

:mrgreen: Mention spéciale à Nico Batum qui a complètement craqué...

Image
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede SoCa » 08 Aoû 2012, 21:56

Clairement le gros mec frustré. Dacoury lui a marché dessus a lui et Turiaf en disant qu'en gros, ils n"étaient peut etre pas assez experimentés pr ce genre de match. D'ailleurs on voyait parker regarder le parquet du gymnase tellement c'était miserable.

Ce qui est con, mais on va pas refaire le monde, mais avec un bon pietrus sans son nez en carton et un noah qui aurait consulté les docs frenchies plutot que de nous faire de l'auto medication, cette EDF aurait pu faire tres tres mal, à minima une medaille d'argent. Malheuresment, comme souvent, le match le plus dur a gerer son les quarts, et le coq est passé a la casserole...
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede Gr0mic » 08 Aoû 2012, 23:52

C'est vrai qu'avec Noah à la place de Turiaf on avait les moyens de viser plus haut. Là on était beaucoup trop limité à l'intérieur et ça c'est ressenti aujourd'hui, dommage :(
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede -Toto- » 09 Aoû 2012, 05:10

SoCa a écrit:D'ailleurs on voyait parker regarder le parquet du gymnase tellement c'était miserable.

:| Exact, c'était frappant cette image d'ailleurs : TP ne vient pas prêter main-forte à Batum lorsque les Espagnols lui tombent dessus (à juste titre) tellement il ne cautionnait pas ce genre d'attitude lamentable. Voilà au moins un gars doté d'un cerveau dans l'équipe. J'ajouterais Diaw aussi qui a tenté de calmer les esprits.

:) Sinon, victoire facile de Team USA sur les Australiens : 119-86. Triple-double pour LeBron : 11 points, 14 rebonds et 12 passes !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Matfer » 09 Aoû 2012, 07:35

Je ne cautionne pas cette attitude mais il faut quand même les comprendre : ils se sont fait entuber en beauté par les espagnols qui sont sans doute fiers de leur coup... Après, cette animosité entre français et espagnols ne date pas d'hier hein. Remember la prise de catch de Rudy sur Parker en finale de l'Euro l'année dernière qui n'avait été sanctionnée que d'une faute défensive...

Et comme le disaient Batum et Collet, leurs nerfs étaient à vifs à cause de l'abus de flopping de la part des espagnols. D'ailleurs, j'adore la réponse de Batum :bravo: Mais, il est net et clair qu'ils ne peuvent que s'en prendre à eux-même en premier lieu : ils avaient le match en main et ont mal géré leurs temps forts et notamment le dernier quart-temps...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede grille pain » 09 Aoû 2012, 07:48

Moi aussi, le geste de batum je le cautionne pas mais je le comprends et lui pardonne (vu le contexte du match), d'ailleurs il s'est rapidement excusé ensuite...en tout cas la france a très bien joué ce 1/4, son meilleur match mais a foiré toutes ses fins de quart et notamment les 3 dernières minutes du dernier quart...dommage que cecile dumerc pouvait pas faire une pige chez les mecs :mrgreen: mais l'espagne merite sa qualif.

Sur les US je me dis quand même que sans lebron et Durant c'est pas gégène leur truc : Collectivement y'a rien, à part James qui cette année a bien remonter dans mon estime (il peut en effet jouer à quasi tous les postes, et jouer bien), Paul gère mal le jeu et Williams c'est pire je le trouve limite comique. Que des isos ou des pénétrations pour le and-one ou mettre un tireur à 3pts en position ca reste pauvre, mais ils sont tellement bons en perf individuelle que ca passe quand meme :|
Dernière édition par grille pain le 09 Aoû 2012, 07:50, édité 1 fois.
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Matfer » 09 Aoû 2012, 07:50

Céline :cool:

Vivement ce soir ! :aime:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede grille pain » 09 Aoû 2012, 08:08

Oui celine, cecile, bon c'est pareil, elle enfile les paniers clutch :mrgreen:

Sinon hier soir grand moment de rigolade : du 100% nelson montfort
Lemaitre a le moral dans les chaussettes après sa course , il le coupe pour interviewer Bolt après sa série et l'interroge sur lemaitre en plus ce qui est nase et il en rajoute en disant à bolt le gamin avait dit qu'il y allait pour essayer de la battre, et bam la réponse de Bolt
"Faut que tu arrives à faire des meilleurs virages pour ça"

Et bim Lemaitre etait deja pas au max niveau moral, il se tape le couloir le plus intérieur donc le pire et il se prend un coup de poignard à 2 bandes par nelson...RIP
grille pain
au choix
au choix

Messagede shakanico » 09 Aoû 2012, 08:48

L'équipe de France télévision fait vraiment pitié de toute façon, je les supporte plus les Holtz, Montfort et compagnie. J'ai l'impression de voir le sketch des inconnus.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede SoCa » 09 Aoû 2012, 09:44

L'equipe qui commente l'athlé, je trouve que ca va dans l'ensemble. Il y a même quelques ptits coté "comique".

Par contre, j'ai pas compris les plates excuses pour le coureur algerien 8O Ce qu'il a fait et ce qui s'est passé ensuite reste complètement suspect, et alors?? On sait excusé pr les anglais en vélo? les rameurs? les basketteurs?

Faut arrêter de parler de victimisation dès qu'on parle de certains pays ! J'ai été assez surpris de l'attitude et des propos des journalistes de Fr2
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede grille pain » 09 Aoû 2012, 09:50

Disons que FTV est regardé par des algériens en france et d'algérie, alors que les anglais regardent pas ni comprennent pas FTV...du coup FTV a du recevoir pas mal de courriers de reclamations. Perso, m'etonnerait pas que dans 2 ans max on retire le titre à makloufi pour dopage :|

QUand aux journalistes de FTV, bah quand je zappe sur europort avec diagana (qui est un super consultant ), y a pas photo !!!
Par contre leur site avec retransmissions des epreuves, sans commentaire (hier j'ai regardé le 1/4 de basket bresil-argentine avec que les bruits de la salle) bah je trouve ca génial !! Je veux depuis toujours la meme chose pour le foot, la possibilité d'un canal audio que stade.
grille pain
au choix
au choix

Messagede SoCa » 09 Aoû 2012, 10:38

grille pain a écrit:Disons que FTV est regardé par des algériens en france et d'algérie, alors que les anglais regardent pas ni comprennent pas FTV...du coup FTV a du recevoir pas mal de courriers de reclamations. Perso, m'etonnerait pas que dans 2 ans max on retire le titre à makloufi pour dopage :|

QUand aux journalistes de FTV, bah quand je zappe sur europort avec diagana (qui est un super consultant ), y a pas photo !!!
Par contre leur site avec retransmissions des epreuves, sans commentaire (hier j'ai regardé le 1/4 de basket bresil-argentine avec que les bruits de la salle) bah je trouve ca génial !! Je veux depuis toujours la meme chose pour le foot, la possibilité d'un canal audio que stade.

Je pense surtout qu'en france, c'est tabou ce genre de discussion. Dopé ou pas, peu importe sa nationalité, on regarde des faits et des performances, et on peut emettre des doutes. Peu importe d'ou ils viennent :|
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede Bruno » 09 Aoû 2012, 11:24

grille pain a écrit:QUand aux journalistes de FTV, bah quand je zappe sur europort avec diagana (qui est un super consultant ), y a pas photo !!!

il est pas un peu avec l'équipe de FTV Diagana ? :mdr:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede grille pain » 09 Aoû 2012, 12:35

:!: Bah je l'entends jamais sur FTV ou alors quand c'est pas montiel qui parle je crois que c'est toujours faure :?: , mais alors c'est qui sur eurosport ???
->Stephane caristan !
grille pain
au choix
au choix

Messagede -Toto- » 09 Aoû 2012, 14:34

grille pain a écrit:en tout cas la france a très bien joué ce 1/4, son meilleur match

:) Pas vraiment, non : avec 59 pauvres points marqués, la France ne pouvait pas espérer battre des Espagnols pourtant dans un mauvais soir côté adresse (20% à 3 points et 65% aux lancers-francs !). Donc défensivement, la France a fait du bon boulot mais offensivement, ça a été catastrophique avec un TP et un Batum qui sont passés à travers niveau adresse. Seul Diaw fut à la hauteur de l'évènement.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla