Forum

90% des joueurs ne finissent pas leurs jeux

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Et vous?

Le sondage s’est terminé le 25 Sep 2012, 16:06

Oui, je l'avoue, je suis faible
9
47%
Non, C'est QUI LE BOSS Raymond hein??? C'est bibi qui retourne tous mes jeux !
10
53%

Nombre total de votes : 19

Re: 90% des joueurs ne finissent pas leurs jeux

Messagede Stewolfen » 29 Juin 2012, 23:07

Ah, forcément, si les pirates comptent dans les statistiques, on ne va pas s'en sortir.

Si je prends mon exemple, sur mes 4 derniers jeux achetés, j'en ai terminé 2. Ces derniers ont eu l'avantage d'avoir une partie multijoueurs/communautaire (Mass Effect 3 /Dragon's Dogma), par rapport aux 2 autres (The Wicher 2 /Ninja Blade). Ah mince, j'ai oublié Magna Carta 2, que j'ai acheté "pour voir", alors que je ne suis pourtant pas trop fan de RPG...
J'ai aussi terminé cet après-midi Prince of Persia: Les Sables Oubliés (répétitif mais assez bien mis en scène pour avoir envie de continuer), en promo la semaine dernière sur le marché Live à 5€, tout comme Dark Void, mais je regrette l'achat de ce dernier, déjà effacé du disque dur après avoir eu un aperçu des premiers chapitres.
Il y a aussi des jeux à bas prix, procurés "par curiosité". Parfois, j'accroche bien (Shadows of the Damned, Alpha Protocol, Alice: Retour au Pays de la Folie), d'autres fois non (Venetica, OneChanbara: Bikini Samurai Squad, Dead to Rights: Retribution)...
J'essaie toujours de finir mes jeux, mais il y en a qui restent sur le carreau. J'ai fait le ménage dans ma collection JV (beaucoup de jeux à revendre), je vais essayer d'acheter les jeux "essentiels" et moins craquer sur les jeux dématérialisés en promo. Et surtout, terminer les jeux que j'ai déjà (9 jeux Xbox 360 sur 44, et 8 jeux PS3 sur 66, dont 6 RPG que je vais avoir du mal à avancer; je ne compte pas les jeux téléchargeables, ou ceux des anciennes consoles...).
Mais tout va bien, j'apprends à connaître mes limites et je dois penser à autre chose que jouer aux jeux-vidéo.
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Gattuso » 30 Juin 2012, 09:46

90% me parait être vraiment exagéré.

Je suis un peu comme la majorité : beaucoup d'occasion de jouer parce que je n'achète que très rarement le jour-j et me laisse facilement tenter par une bonne affaire. Et puis je suis trop curieux, je peux pas m'empêcher de trouver un moyen de tester certains trucs, même si je sais que c'est pas terrible il faut que je me fasse mon avis. Le problème c'est que j'ai de moins en moins de temps.
C'est malgré tout très rare que je ne termine pas un jeu. Bon là j'en ai un paquet en cours mais il seront pliés tôt ou tard. C'est surtout les j-rpg que je ne termine pas (Last Remnant, Star Ocean), car trop souvent mal foutus sur la difficulté ou vraiment trop lents par moments.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede NrV XeNoN » 30 Juin 2012, 13:38

Perso a force d'avoir accumulé des jeux, y'en a des tellements longs, et même des moyens (environ 20h) en grosse quantité que je suis dépassé par les événements. Je fais partie des 90% :mrgreen: :mrgreen:
"L'important, c'est pas la force de tes coups. C'est la force des coups que tu es capable d'encaisser tout en continuant d'avancer"
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NrV XeNoN
ID PSN: NrV-XeNoN

Messagede Boulisto » 30 Juin 2012, 16:55

Jouant aux JV depuis des années, j'avais pour habitude de tous les finir, quand bien même la quantité de jeux achetés était déraisonnable. C'était un principe même quand le jeu que j'achetais à pas cher ou qu'on me passait était une merde infâme.
Maintenant, bien que n'achetant plus le jour j et au compte goutte, je ne les finis même plus... Pas nécessairement moins de temps mais plus la même motivation. Du coup, sauf si le jeu me happe, la plupart du temps je teste et ça jarte...
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Précédente

Retourner vers Bla Bla