Forum

Poeles à granulés, pompe à chaleur... se chauffer en 2012

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Poeles à granulés, pompe à chaleur... se chauffer en 20

Messagede SoCa » 19 Juin 2012, 13:53

Bon ce WE, je suis reparti à la charge chez RIKA, car esthetiquement et niveau "assurance de qualité de matos" c'est plus rassurant que chez JOTUL.

Le tarif de base, 6893€ TTC 8O Ca passait pas, surtout que j'avais visé max 6000€ et je pensais vraiment pouvoir avoir du bon matos avec ce tarif (je veux un poele avec pierre ollaire tt autour afin d'avoir de l'inertie une fois le poele eteint.

Me voila parti avec mes cartouches pour negocier chez RIKA. Deja je tombe direct sur le responsable mag, très bien. PErsonne ds le magasin pr nous deranger.

La nego à pris 2h, je vous passe tt les mythos que j'ai sorti et contre argument, car je suis reparti avec mon poele pierre ollaire à 5700€ TTC (soit - 1200€).

J'ai pas signé de suite, car j'avais encore un truc à voir sur l'install, mais je suis assez content d'avoir acquis un tarif à ce prix la, sachant que je retire 1200€ de credit d'impot (certes qui n'arrivent pas tt suite) + 120€ en cash car les combustible de l'ouest rachete ma facture pour la deduire (je connais pas tres bien leur systeme, c'est leur prob à priori)

Ca fait un poele au final à moins de 4400€ :)

Je pense finaliser la chose jeudi, car apres c'est 3 mois d'attente à cause de la fabrication :!:
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede SoCa » 20 Juin 2012, 14:24

J'ai appelé un conseiller energie... Je suis un peu tomber sur Raymond la Science... Meme si je suis conforté sur mon idée du poele et de la marque (car il avait l'air de bien si connaitre la dessus) il fallait que j'isole tt ma maison dès demain O_o ok mais avec ton argent????

Donc je suis petre pas tomber sur le bon, mais j'ai eu pas mal de banalité disons, hormis le passage sur le poele ou vraiment on parlait le meme language.
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede Delph » 09 Juil 2012, 11:47

Bonjour,
Je désire faire l'acquisition d'un poele rika revo mais le devis est un peu élevé par rapport à mon budget 5000/6000 e maximum. Le devis est de 7340 e TTC ça me parait enorme car une amie l'a acheté il y a 3 ans et l'a payé 4200 e TTC.

Je vois que vous avez réussi à le négocier, est-ce un revo?
Je vous demande ça car le vendeur Rika vient de nous relancer et nous lui avons dit que nous faisions le tour des autres vendeurs. Nous éspèrons qu'en le faisant attendre un peu, il nous proposera un réduction.
Je ne suis pas terrible en tant que négociatrice :oops: mais cette fois ci, j'aimerai y parvenir, pourriez vous me donner quelques ficelles???
Cordialement
Delph
Welcome
Welcome

Messagede SoCa » 09 Juil 2012, 19:51

Bonjour,

Non j'ai pris un COMO, meme si j'aimais bien aussi le REVO.

Voici la grille tarifaire sur laquel vous avez les prix "public"

http://www.rikaprovence.com/images/tari ... f_RIKA.pdf

Quel est le prix du poele deja sur votre devis?

De +, dans votre region, avez vous d'autres vendeurs qui vendent des produits aussi solides que RIKA? Perso, j'avais JOTUL, qui m'a servi de "lievre" durant ma nego.
Depuis le debut je voulais du RIKA, mais je laissais pensé que vu le prix, je ne pourrais pas m'orienter vers du RIKA, et à default prendre un JOTUL.

Si dans le secteur, ce sont les meilleurs du marché, ils vont vous faire le speech du "vous payez la qualité" etc... Et la ca sera compliqué de manoeuvrer...

Pouvez vous me poster le detail de votre devis? ( en gros, le prix, l'instal, les fournitures, la livraison)

Bonne soirée
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Précédente

Retourner vers Bla Bla