Forum

Vos plaisirs ( vins, cigares, jeux ou totale autres. ) )

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Vos plaisirs ( vins, cigares, jeux ou totale autres. ) )

Messagede lacome » 01 Juil 2013, 01:22

J'ai récupéré de la "Patte de cheval".

En fait c'est un mélange de légumes et de quelques morceaux de viande (de cheval, ou de boeuf pour la patte de boeuf....) qui cuit
à feux doux pendant des heures.
Cela caramélise un truc de dingue.
C'est censé être aphrodisiaque tu parles...

Par contre cela remplace parfaitement le sucre de canne, ou le sirop de sucre de canne, ou le "sirop de batterie"
pour le ti punch.
Et cela se mélange parfaitement bien pour obtenir un résultat bien plus homogène qu'avec les produits sucrés cités ci-dessus.

La patte de cheval est un savoir culinaire antillais qui est complètement en train de disparaître...
C'est dommage

Quelques anciens en font encore, sachant que le gars que je connais passe 6 bonbonne de gaz !!!!

Enfin je me suis fais des rhums arrangés, passion-goyave, mangue, et coco évidement. Tout ça avec ce que je trouve dans le jardin.
Avec le zeste de citron (du jardin aussi); c'est vraiment un coin ou on peut devenir alcoolique....

Sinon mes plaisirs locaux, c'est évidement la langouste mais aussi les accras (lorsque le poisson est recouvert par la pâte et non pas mêlé), boudin de lambis (c'est à tomber)....
Enfin le best le sashimi de thon péché du matin, c'est que du bonheur.... A vrai dire c'est mon ptit plaisir...

Voilou
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Précédente

Retourner vers Bla Bla