Forum

Mythomanie, pourquoi ?

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Mythomanie, pourquoi ?

Messagede Skold » 07 Avr 2012, 13:38

C'est sur que c'est triste de mentir sur sa vie, mais si la personne fait ça dans le but d'attirer l'attention c'est soit qu'elle est détraquée (et ça me parait rarement plausible) soit qu'elle a des problèmes et aimerait qu'on puisse lui apporter de l'aider sans pour autant oser le dire directement et là comme tu le dis Payn, c'est pour s'inventer une vie un peu plus rose.

Et le fait de s'inventer une vie meilleure je pense que c'est assez humain comme comportement, surtout de nos jours.
Dernière édition par Skold le 07 Avr 2012, 13:52, édité 1 fois.
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Payn » 07 Avr 2012, 13:44

Oui mais la personne que j'ai connu c'était franchement abusé et c'est vite devenu très très chiant :mrgreen:
Après... s'inventer une vie, je ne sais si c'est un comportement typique. J'ai pas croisé beaucoup de mythomane, enfin après, ça arrive qu'on exagère certains fait, mais de là a les inventer de toute pièces pour complétement déformer la réalité, c'est grave :!:
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede Skold » 07 Avr 2012, 13:59

Timothée a écrit:J'ai pas eu l'occasion de le voir et comme je le connais tout de même peu, il ne me croirait pas plus que n'importe qui, et comme son attitude et normale, même si je lui dit de pas la faire chier, il comprendra même pas mon attitude et dira que je suis manipulé (mais ça ne m'empêcherai pas de lui dire).
Elle a un peu peur (normale quand y'a des menaces) mais bon ça la bouffe pas non plus, elle a pas trouvé (car elle chercher pas) de mec depuis qu'elle est rentrée (ça fait qu'1mois), et moi je ne suis qu'un ami (elle a 31ans, moi 22, et c'est pas du tout mon genre).

Mais il est clair que la mythomanie maladive est vraiment dingue, le mec ce prend limite comme un "élu" qui comprend toutes les subtilités du monde et de toutes les situations pendants que les autres en sont incapables. Sa soeur a dit que déjà petit il avait des problèmes avec ça, pas seulement des délires d'enfants et des petits mensonges comme ils en disent tous, y'avait un vrai problème qui avait disparue par la suite (je pense vers l'adolescence) et qui vient donc de revenir.

Dans ce cas précis tu es sur que c'est de la mythomanie ? Quand je te lis j'ai l'impression que ça se rapproche un peu de la schizophrénie.

La schizophrénie est une maladie psychiatrique, qui renvoie à un phénomène débutant généralement au début de la vie adulte, caractérisé par des difficultés à partager une interprétation du réel avec les autres, et qui aboutit à des comportements et des discours bizarres, parfois délirants. Elle se manifeste principalement, au départ, par un sentiment d'étrangeté, d'implication extrême, voir un sentiment de potenta-centralité, qui va/peut évoluer vers un sentiment de persécution. Un délire se construit dans le même temps, qualifié de « paranoïde ».
Source Wiki.

Cette source vaut ce qu'elle vaut. Après je suis pas psychologue et je saurais pas dire clairement les différences entre ces deux maladies.
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Stewolfen » 08 Avr 2012, 12:59

Le 25 avril, sortira Avé, un film évoquant le sujet de la mythomanie, sur fond de road-movie.

Parti de Sofia, Kamen se rend en stop à Roussé, dans le nord de la Bulgarie. Sur la route, il rencontre Avé, une jeune fugueuse de 17 ans, qui lui impose sa compagnie. À chaque nouvelle rencontre, Avé leur invente des vies imaginaires et y embarque Kamen contre son gré. D’abord excédé par Avé et ses mensonges, Kamen se laisse troubler peu à peu…

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 92980.html
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Précédente

Retourner vers Bla Bla