Forum

"Animaux de jardin"

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: "Animaux de jardin"

Messagede pi-R » 06 Mar 2012, 18:28

Mes grands parents ont une tortue de 65ans, niveau taille je dirais hummmm une trentaine de centimètre de l'arrière à la tête et ba en largeur t'imagines pour que ça fasse une tortue normal :mrgreen: . Donc facile à"déplacer". Elle hiberne tout l'hiver, soit dans le jardin, soit elle se cale dans un coin dans la maison et n'y bouge plus . Ils l'a laisse en total liberté, elle sort quand elle veut, rentre également, et ils la nourrissent de salades, fraises, bananes ( il me semble )
Blog sur le JV d'un ami, allez faire un tour, vidéotest a venir ;) http://www.deloriand.com/
pi-R
Active Member
Active Member

Gamertag: Oo Pi R Oo

Messagede SoCa » 06 Mar 2012, 20:35

Merci pr ses infos ! Mais qd tu dis il la nourrisse, c'est tout le temps? Car j'ai cru voir que ca mangeait de l'herbe et mauvaises herbes aussi?
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede pi-R » 06 Mar 2012, 21:07

Elle a des croquettes, je pense que c'est pour chien, car j'ai l'image de la tortue en train de gratter les paquets, donc je pense qu'une gamelle suffit . mais genre quand ma grand mère va couper des légumes ou fruits, et bien elle en laisse un peu dans un coin . Mais je pense que c'est plus pour faire "plaisir" que par réel nécessité.
Blog sur le JV d'un ami, allez faire un tour, vidéotest a venir ;) http://www.deloriand.com/
pi-R
Active Member
Active Member

Messagede Loup Blanc » 06 Mar 2012, 23:26

C'est un terrain isolé ou tu as du voisinage? Parce que bon les chèvres c'est sympa mais ça peut aussi être assez gênant quand ça gueule.
Sinon +1 pour les tortues.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Matsuko » 06 Mar 2012, 23:50

SoCa a écrit:Mais qd tu dis 2 tortues, c'est des grosses (photos possibles???)

Photos non pas possible elles se sont enterrées pour hiberner elles ressortiront quand le beau temps se pointera, la plus vieille (12 ans) fait 22 cm elle rentre donc dans la moyenne, l'autre est encore toute jeune elle fait 9cm.
Pour la nourriture on leur met 2 grosses feuilles de salade, elles mangent à leur faim et laisse le reste au lendemain, mais généralement on le fait chaque jour parce que les limaces viennent manger les restes ...
Pour les croquettes c'est des spéciales tortues, généralement on les trempes un peu dans de l'eau pour ramolir les croquettes, qu'elles puissent les manger plus facilement mais c'est quand elles sont toutes jeune après c'est des végétaux :wink:
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede SoCa » 07 Mar 2012, 08:20

Loup Blanc a écrit:C'est un terrain isolé ou tu as du voisinage? Parce que bon les chèvres c'est sympa mais ça peut aussi être assez gênant quand ça gueule.
Sinon +1 pour les tortues.

En effet, je suis en voisinage... Mais l'idée des tortues me plaient bien, je suis entrain de me renseigner sur pas mal de choses afin de savoir si ca correspond à ce que je recherche.

Merci Matsuko pour ses infos
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede bobbely » 07 Mar 2012, 10:38

Après il y a beaucoup d'espèces chez les tortues et de différentes tailles, tu pourras y trouver ton bonheur en cherchant un peu.

Sinon tu as l'alpaga qui ressemble au lama. Peut-être un peu difficile d'en trouver en France mais ça doit être assez fun comme bestiole. :mrgreen:
Image

Tu as aussi la possibilité de faire un bassin (ou une marre) avec des poissons, des grenouilles, des tritons, etc.

(Ca me donne plein d'idées ce post ...)
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede Loup Blanc » 07 Mar 2012, 12:41

Un jardin Japonais avec des carpes Koi. :mrgreen:

J'ai la tortue de ma tante depuis plusieurs mois et je confirme que c'est des bêtes vraiment attachantes. Déjà c'est discret, c'est pas trop cher (vu ce qu'elles mangent), c'est fascinant et bien drôle. Ca n'a qu'une expression, on dirait que ça tire toujours la tronche. C'est un peu le Steven Segal version animal.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Timothée » 07 Mar 2012, 13:29

On dirait une peluche ton Alpaga.

L'idée du bassin est cool aussi, mon oncle en a fait un et c'est vraiment cool pour ce poser, vraiment trés beau et pas besoin de beaucoup d'entretien si tu fais ça bien (avec les bonnes plantes et autres).
Mais les tortues c'est reposant aussi.
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede Matsuko » 07 Mar 2012, 13:40

Loup Blanc a écrit:Un jardin Japonais avec des carpes Koi. :mrgreen:

:aime:
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede SoCa » 07 Mar 2012, 18:51

Avant j'avais un aquarium de 450L avec des discus, c'était le panar... Mais bcp trop de temps a entretenir, et au vu du prix des poissons, il faut mieux etre serieux... Du coup, le bac à poisson dehors, no no....

mais l'idée des tortues fait sont bonhomme de chemin, je me renseigne, je regarde à droite gauche, sachant que la periode pour une meilleur intégration est le printemps/ete, je serais en plein dedans...
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede Matsuko » 07 Mar 2012, 19:09

On était aller prendre les tortues en Suisse nous, à ce moment là, la vente de tortues était interdite en France je sais pas si c'est encore le cas ... après il y a les tortues d'eau aussi mais bon si t'as pas de bassin ou de gros bac c'est compliqué, là faut juste changer l'eau tous les 3j environs et donner des crevettes séchées vendues en animalerie par pot, et les tortues grossissent en fonction de la taille de leur bassin (petit bac d'eau : petites tortues, gros bassin d'eau : grosses tortues)

Edit : @Soca : j'ai retrouvé une photo de ma tortue de terre (même si on la voit pas extraordinairement bien) :wink:

Image
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede SoCa » 07 Mar 2012, 20:29

Merci pour la photo :wink:

Si j'en prends, ca sera une de terre, pas de bassin, c'est sur.
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede Timothée » 07 Mar 2012, 20:37

C'est vrai que les bassins j'me suis fait bouffer plein de poissons par des hérons. Pour tes tortues sauf si y'a des alligators ou des grands félins tes tranquille questions prédateur.
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede pi-R » 07 Mar 2012, 20:52

Timothée a écrit:C'est vrai que les bassins j'me suis fait bouffer plein de poissons par des hérons. Pour tes tortues sauf si y'a des alligators ou des grands félins tes tranquille questions prédateur.

Chez mes grands-parents, la tortue se fait victimiser par les mouettes quand il y a un peu de nourritures qui les intéresses :evil:
pi-R
Active Member
Active Member

Messagede SoCa » 07 Mar 2012, 21:06

Timothée a écrit:C'est vrai que les bassins j'me suis fait bouffer plein de poissons par des hérons. Pour tes tortues sauf si y'a des alligators ou des grands félins tes tranquille questions prédateur.

Pie & rat sont de gros prédateurs pour les tortues a priori
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede Matsuko » 07 Mar 2012, 22:15

C'est niveau entretient que c'est agaçant en fait, parce que ça pue vite ... et fort !
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Timothée » 07 Mar 2012, 22:31

Comme Batto? :mrgreen:
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede -Toto- » 07 Mar 2012, 22:34

:pong: Salaud !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede SoCa » 08 Mar 2012, 08:40

Matsuko a écrit:C'est niveau entretient que c'est agaçant en fait, parce que ça pue vite ... et fort !

Meme en etant dehors :?:
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla