Forum

Elections législatives 2012

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Elections présidentielles 2012

Messagede grille pain » 20 Jan 2012, 08:44

Je tiens absolument à virer la clique actuelle au pouvoir : franchement combien d'idées et polemiques nauséabondes ont ils balancé depuis 5 ans !!! Douillet, morano, lefevre des idiots récompensés pour leur fidélité, coppé... Après oui le bilan economique n'est pas imputable qu'à ces 5 dernières années de gouvernement. L'allemagne a réformé dans la douleur en 2002 son marché du travail, les effets de ces efforts se ressentent aujourd'hui...
En fait pour moi la clé du problème c'est le renouvellement de mandat politique : on est élu pour une fonction (president, depute, maire etc) et on passe son mandat à faire des mesurettes ou des decisions plus pour se maintenir à son mandat que pour une bonne gouvernance et cela génère une classe politique qui ne se renouvelle pas, la politique devient un métier ce qui n'est pas sa vocation première . Je voterais pour un candidat qui souhaite mettre un mandat non renouvelable.

Décu de la reculade de Hollande sur le quotient familial, car une vraie réforme est à mener sur la fiscalité francaise (pas que le quotient familiale qui n'est qu'une petite dimension), là sa reculade annonce rien de bon quand à une réforme globale :|

AU 1er tour, je ne vote jamais pour un grand parti. J'aurais aussi préfèré AUbry plutot qu'Hollande...là si elle se maintient je voterais quand meme pour Eva Joly .
Dernière édition par Spin le 20 Jan 2012, 08:55, édité 1 fois.
Raison: Essayons d'éviter les insultes s'il vous plait :) Je sais, c'est parfois dur, mais établissons cette rigueur pour le bien de tous !
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Mr Duck » 20 Jan 2012, 09:12

En fait pour savoir, vous arrivez à vraiment vous reconnaître dans les idées d'un candidat ?
Parceque quand on vois ce qu'on à en face de nous, j'ai plus l'impression que tous les cinq ans on vote pour le moins pire que le "meilleur" ...
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Yakiho » 20 Jan 2012, 09:22

Mr Duck a écrit:En fait pour savoir, vous arrivez à vraiment vous reconnaître dans les idées d'un candidat ?
Parceque quand on vois ce qu'on à en face de nous, j'ai plus l'impression que tous les cinq ans on vote pour le moins pire que le "meilleur" ...

Non pas du tout. D'ailleurs, je n'accorde aucune confiance aux hommes politique. Pour moi, ce sont tous les mêmes mec qui lancent des discours "pour plaire" uniquement pour arriver au pouvoir. Je vote vraiment "contre" un parti, et non pas vraiment "pour". C'est vraiment con d'en arriver la quand même...
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede shakanico » 20 Jan 2012, 09:44

grille pain a écrit:Je tiens absolument à virer la clique actuelle au pouvoir : franchement combien d'idées et polemiques nauséabondes ont ils balancé depuis 5 ans !!! Douillet, morano, lefevre des idiots récompensés pour leur fidélité, coppé... Après oui le bilan economique n'est pas imputable qu'à ces 5 dernières années de gouvernement. L'allemagne a réformé dans la douleur en 2002 son marché du travail, les effets de ces efforts se ressentent aujourd'hui...
En fait pour moi la clé du problème c'est le renouvellement de mandat politique : on est élu pour une fonction (president, depute, maire etc) et on passe son mandat à faire des mesurettes ou des decisions plus pour se maintenir à son mandat que pour une bonne gouvernance et cela génère une classe politique qui ne se renouvelle pas, la politique devient un métier ce qui n'est pas sa vocation première . Je voterais pour un candidat qui souhaite mettre un mandat non renouvelable.

Décu de la reculade de Hollande sur le quotient familial, car une vraie réforme est à mener sur la fiscalité francaise (pas que le quotient familiale qui n'est qu'une petite dimension), là sa reculade annonce rien de bon quand à une réforme globale :|

AU 1er tour, je ne vote jamais pour un grand parti. J'aurais aussi préfèré AUbry plutot qu'Hollande...là si elle se maintient je voterais quand meme pour Eva Joly .

Je pense exactement la même chose. Et je souhaite aussi voter pour Eva Joly car de toute la classe politique, c'est la seule réellement brillante (renseignez vous sur son parcours, c'est hallucinant quand même) et qui ose proposer de réels changements dans notre pays hyper conservateur. Malheureusement elle n'a aucune chance et j'ai trop peur de la dispersion des voix au premier tour, donc je voterai PS. J'étais totalement déprimé quand j'ai vu Sarkozy passer en 2007. Ces 5 années furent terriblement longues, je me suis senti réellement souillé pour la première fois par un président qui m'a d'ailleurs fait déconnecter de l'actualité politique. Les promesses de 2007 étaient énormes et je ne comprends toujours pas comment des gens ont pu croire qu'il n'y aura plus de SDF dans nos rues en 5 ans :| De la démagogie, on en mange en permanence avec la politique mais là on a vraiment touché le fond.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede mirror84 » 20 Jan 2012, 09:57

Je rejoins mes camarades Grille Pain et Shaka sur quelques points, la priorité est de virer cet escroc de l'Elysée, qui a terni l'image de la France et a creusé le déficit de la France comme jamais (près de 500 milliards d'euros), et qu'on me sorte pas encore la crise, la crise a joué mais en majeure partie c'est l'action de de gouverment qui a creusé ce déficit abyssal...
J'accorde ma confiance à Hollande, la réforme de la fiscalité en pierre angulaire de ses réformes me paraît être la chose la plus importante, cela dit, ses petites reculades sur le quotient familial ne me rassurent pas non plus.... idem quant au redéploiement des fonctionnaires vers l'éducation nationale ...
Enfin, si déjà il supprime un petit nombre de niches fiscales, on aura fait un pas énorme vers une fiscalité plus juste et pour enfin réduire les inégalités entre riches et pauvres qui depuis 30 ans ne fait que croître...
Y aussi des choses à faire sur la politique familiale : instaurer les allocations familiales au 1er enfant, une caissière au smic avec un enfant ne touche rien, un couple de médecins avec deux enfants touchent les allocs, WTF ??
Jospin l'avait proposé et a du reculer : mettre sous conditions de ressources les allocations familiales etc... mais je vois mal Hollande se lancer là dedans...

J'évite aussi de voter pour un grand parti au premier tour mais j'envisage de faire exception pour 2012, le vote eva joly ne sert à rien à part affaiblir le PS, Cohn Bendit l'a bien compris et appelle à voter utile au premier tour.
Dernière édition par mirror84 le 20 Jan 2012, 10:05, édité 1 fois.
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede shakanico » 20 Jan 2012, 10:02

Si un accord Joly-Hollande pouvait avoir lieu afin de travailler ensemble en cas d'élection du PS, ce serait le compromis idéal pour ma part.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede buckk » 20 Jan 2012, 10:09

C est pas a partir du troisième enfant les allocs ?
Et puis s il vous plait arrêtez de prendre l exemple des médecins quand vous voulez dire "personnes riches", c est loin d'etre le corps de métier le plus rentable surtout vu les services rendus. Vous saviez qu un médecin généraliste il doit payer une secrétaire médicale ? Un loyer supplémentaire pour son cabinet ? Qu il n a pas de congés payés ? Qu une femme médecin n a aucun revenu durant son congé maternité ? Qu ils tournent plus souvent a 45h qu a 35h par semaine, et cela sans compter d' éventuelles garde de nuit ou de week end ? Et vous savez combien d'années minimum il faut à un médecin pour terminer ses études (durant lesquelles son salaire mensuel frise le ridicule) ? Après bien sur qu il y a des gens plus a plaindre, mais pat pitié prenez d'autres exemples :)
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Mr Duck » 20 Jan 2012, 10:14

C'est sur qu'un généraliste n'est pas forcémment l'archétype du riche :mrgreen:
Les raisons cité ci-dessus sont les bonnes.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede mirror84 » 20 Jan 2012, 10:20

non c'est au deuxième enfant je suis bien placé pour en parler...

J'aurais pu prendre un autre exemple que médecins mais c'est celui qui parle le plus...
Oui ils font beaucoup d'heures, oui ils ont fait des hautes études...

Mais travaillant en CPAM je peux te lister aussi toutes les aides qu'ils perçoivent en plus de leurs honoraires

- prise en charge partielle de leurs cotisations sociales
- aide à la télétransmission
- exonération d'impôts si cabinet dans une zone franche urbaine
- rémunération des gardes et astreintes
- les augmentations successives de la consultation de 1 euro équivalent à une augmentation du niveau d'un SMIC par mois
- le CAPI (contrepartie financière selon objectifs fixés : prescription arrêts de travail, antibio, taux de génériques, médecins traitants, affection de longue durée...etc...)

quant au salaire d'une secrétaire médicale, déjà c'est pas obligatoire et souvent c'est leur femme qui assure le job
quant aux autres qui sont plusieurs dans un cabinet, le coût est amorti car supporté par tous les généralistes qui composent le cabinet

et j'en oublie certainement car c'est pas trop ma partie...

Crois moi, ils sont bichonnés...
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede Gattuso » 20 Jan 2012, 10:23

buckk a écrit:C est pas a partir du troisième enfant les allocs ?

A partir du deuxième tu as droit à 120€/mois.

Vous accordez du crédit à Eva Joly ? Certes son parcours professionnel force le respect mais politiquement parlant elle est à côté de la plaque. EELV l'est dans son ensemble. J'ai du mal à concevoir l'écologie comme créateur d'un parti politique. A la limite Cécile Duflot aurait pu mener les choses avec plus de crédibilité.

Moi ce que j'attends du prochain gouvernement c'est qu'il mette le nez dans les comptes et agissements de collectivités locales. Ce sont souvent de nids à gaspillage, peuplés d'emplois fictifs créés pour "récompenser" les familles qui ont voté du bon côté (les sapeurs forestiers chez nous est le plus grand doigt fait par les politiques aux contribuables).
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede buckk » 20 Jan 2012, 10:55

Il y a du vrai dans ce que tu dis mirror mais je me dois de corriger la plupart de tes remarques (après je ferme la parenthèse promis :mrgreen: )

mirror84 a écrit:non c'est au deuxième enfant je suis bien placé pour en parler...

Ok je ne le savais pas, à l'époque de mes parents ce n'était pas le cas. En même temps la mère d'un enfant, si elle est seule, touche également des indemnités en tant que parent isolé.
mirror84 a écrit:- aide à la télétransmission
- les augmentations successives de la consultation de 1 euro équivalent à une augmentation du niveau d'un SMIC par mois

Si tu travailles en CPAM tu sais très bien que ce genre de "primes" style aide à la télétransmission (il y en a d'autres) a été mise en place justement pour éviter l'augmentation du prix de la consultation pendant un certain temps. Ca vous permet d'alléger votre charge de travail, et par conséquent d'alléger les coûts de la sécu. Encore heureux que les médecins qui vont dans ce sens soient récompensés non ?
mirror84 a écrit:-- exonération d'impôts si cabinet dans une zone franche urbaine

Mesure prise dans le but d'améliorer l'accès à la santé parce que certaines zones sont désertées par les médecins. Là encore c'est une sorte de récompense pour les médecins qui s'installent dans une région qui manque de médecin. En gros on te laisse le choix : soit tu vas dans une région où il fait bon vivre surpeuplée de médecins, soit tu vas dans une région pas franchement attirante mais on te fait un cadeau en contrepartie. Tu penses réellement qu'il est possible d'attirer les médecins dans ces zones autrement ? A la manière des affectations qui se pratiquent dans l'éducation nationale ou dans la gendarmerie par exemple ? A noter aussi que cette exonération n'est pas valable à vie mais durant une courte période s'étalant de 2 à 5 ans.
mirror84 a écrit:- rémunération des gardes et astreintes

Heu... Encore heureux. La caissière payée au SMIC on lui paye bien ses heures supplémentaires non ?
mirror84 a écrit:- le CAPI (contrepartie financière selon objectifs fixés : prescription arrêts de travail, antibio, taux de génériques, médecins traitants, affection de longue durée...etc...)

Même chose que pour les télétransmissions, ce sont des mesures qui permettent de renflouer le trou de la sécu, les bons élèves touchent une prime, je n'y vois rien de choquant tant que le prix des consultations ne s'en fait pas ressentir. Au final tout le monde y gagne, la CPAM et le patient, normal que le médecin ait droit à quelque chose aussi non ? A noter tout de même qu'il s'agit là d'objectifs, et que ce sont des "primes" qui ne sont pas acquises d'emblée.
mirror84 a écrit:quant au salaire d'une secrétaire médicale, déjà c'est pas obligatoire et souvent c'est leur femme qui assure le job

C'est pas obligatoire certes, mais tu me diras comment un médecin peut établir ses rendez-vous sans secrétaire médicale. Et puis même si c'est la femme du médecin qui assure le boulot, elle n'a pas le droit d'être payée ? Et qui dit paye dit charges sociales aussi.
mirror84 a écrit:quant aux autres qui sont plusieurs dans un cabinet, le coût est amorti car supporté par tous les généralistes qui composent le cabinet

C'est une solution pour abaisser les coûts oui et crois moi, certains médecins ne le font pas dans l'unique but de faire gonfler leur porte-monnaie parfois. Un jeune médecin qui sort de dix ans d'études n'aura pas forcément les ressources nécessaires pour ouvrir son propre cabinet.
mirror84 a écrit:Crois moi, ils sont bichonnés...

Je n'aurai pas utilisé ce mot pour ma part. Les médecins généralistes sont des personnes qui peuvent vivre avec un certain confort lorsqu'ils arrivent à leur 30/35 ans et qui permettent à la France de conserver une certaine qualité en matière de santé. Pour moi c'est de la reconnaissance légitime mais après chacun voit midi à sa porte :wink:
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede grille pain » 20 Jan 2012, 11:02

Gattuso a écrit:Vous accordez du crédit à Eva Joly ? Certes son parcours professionnel force le respect mais politiquement parlant elle est à côté de la plaque. EELV l'est dans son ensemble. J'ai du mal à concevoir l'écologie comme créateur d'un parti politique. A la limite Cécile Duflot aurait pu mener les choses avec plus de crédibilité.

Oui j'accordre du credit sur le fond à eva joly, et oui elle se plante politiquement parlant...en effet un ticket joly-hollande aurait de quoi (me) séduire, mais j'ai toujours en mémoire les fameux tickets verts-ps... :|
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Spin » 20 Jan 2012, 11:33

Quelques chiffres pour étayer:
Salaire Médecin 4500€ net / mois sur ce site:
http://www.salairemoyen.com/salaire-met ... lier_.html
6148 € sur ce site:
http://www.journaldunet.com/economie/sa ... iste.shtml
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede mirror84 » 20 Jan 2012, 11:41

buckk a écrit: Ok je ne le savais pas, à l'époque de mes parents ce n'était pas le cas. En même temps la mère d'un enfant, si elle est seule, touche également des indemnités en tant que parent isolé.

C'est pas le propos, un enfant ca coûte de l'argent dès le premier, pas qu'à partir du second... c'est un principe de justice, peu importe que tu sois parent isolé ou pas.

buckk a écrit: Si tu travailles en CPAM tu sais très bien que ce genre de "primes" style aide à la télétransmission (il y en a d'autres) a été mise en place justement pour éviter l'augmentation du prix de la consultation pendant un certain temps. Ca vous permet d'alléger votre charge de travail, et par conséquent d'alléger les coûts de la sécu. Encore heureux que les médecins qui vont dans ce sens soient récompensés non ?.

Oui bin c'est raté car la consultation n'a pas arrêté d'augmenter, alléger la charge de travail c'est relatif car oui l'agent ne saisit plus mais il traite les rejets de télétransmission et crois moi ca prend un temps fou (car vu que c'est le tiers qui saisit du coup ca occasionne beaucoup de rejets)
Pour ceux qui ne veulent pas télétransmettre, on a osé dire qu'on allait les pénaliser de 50 centimes par feuilles de soins papier, ca a été vite enterré via le législateur...

buckk a écrit: Mesure prise dans le but d'améliorer l'accès à la santé parce que certaines zones sont désertées par les médecins. Là encore c'est une sorte de récompense pour les médecins qui s'installent dans une région qui manque de médecin. En gros on te laisse le choix : soit tu vas dans une région où il fait bon vivre surpeuplée de médecins, soit tu vas dans une région pas franchement attirante mais on te fait un cadeau en contrepartie. Tu penses réellement qu'il est possible d'attirer les médecins dans ces zones autrement ? A la manière des affectations qui se pratiquent dans l'éducation nationale ou dans la gendarmerie par exemple ? A noter aussi que cette exonération n'est pas valable à vie mais durant une courte période s'étalant de 2 à 5 ans.

T'inquiètes je sais le pourquoi de cette mesure, je ne la remets pas en cause car mon propos allait plutôt dans le sens : "on fait des choses pour eux, il ne faut pas tant les plaindre que ca..." , mon médecin grâce à cette mesure, a pu s'acheter une énième résidence secondaire grace à l'économie réalisée... tant mieux pour lui !

buckk a écrit: Heu... Encore heureux. La caissière payée au SMIC on lui paye bien ses heures supplémentaires non ?

c'est pas de partout qu'on paie les heures supp hélas, faudra le dire à Sarko mais bref je chipote, bien sur tu as raison, mais quand je vois le montant de ce qui est versé, y a de quoi se poser des questions, mais c'est un autre débat..

buckk a écrit: Même chose que pour les télétransmissions, ce sont des mesures qui permettent de renflouer le trou de la sécu, les bons élèves touchent une prime, je n'y vois rien de choquant tant que le prix des consultations ne s'en fait pas ressentir. Au final tout le monde y gagne, la CPAM et le patient, normal que le médecin ait droit à quelque chose aussi non ? A noter tout de même qu'il s'agit là d'objectifs, et que ce sont des "primes" qui ne sont pas acquises d'emblée.?

tu penses encore que c'est ce genre de trucs qui va renflouer la sécu ? :ptdr: tu parles Charles, tant qu'on instaurera pas une réforme du sytème de financement, tout ce qu'on entreprendra ne servira à rien (parcours de soins, déremboursement des médicaments, etc... c'est du pipi de chat), mais après on entre dans un autre débat là encore...
Sinon pour le reste, les objectifs fixés sont pour la plupart largement réalisables, t'inquiètes pas sinon les syndicats de médecins libéraux seraient largement montés au créneau...

buckk a écrit: C'est pas obligatoire certes, mais tu me diras comment un médecin peut établir ses rendez-vous sans secrétaire médicale. Et puis même si c'est la femme du médecin qui assure le boulot, elle n'a pas le droit d'être payée ? Et qui dit paye dit charges sociales aussi..?

tu fais comme le mien, tu reçois sans RDV, pas besoin de secrétaire pour un RDV que la plupart n'arrive pas à respecter de toute façon en terme d'horaires (je parle des généralistes et selon l'endroit de france ca doit différer bien évidemment)
Oui la femme de médecin a le droit d'être payée mais entre mari et femme on peut s'arranger hein, quant aux autres il est déjà prévu des exonérations de charge donc no souci....

buckk a écrit: Je n'aurai pas utilisé ce mot pour ma part. Les médecins généralistes sont des personnes qui peuvent vivre avec un certain confort lorsqu'ils arrivent à leur 30/35 ans et qui permettent à la France de conserver une certaine qualité en matière de santé. Pour moi c'est de la reconnaissance légitime mais après chacun voit midi à sa porte :wink:

je n'ai rien contre les médecins, crois moi, c'est la base de notre système de santé auquel je suis très attaché mais je peux t'assurer que les Directeurs de Caisse font en sorte de satisfaire leur moindre besoin
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede buckk » 20 Jan 2012, 11:53

Je ne m'étendrais pas sur le sujet, j'ai bien compris que nous n'étions pas d'accord mais je respecte ta façon de penser mirror, bien sûr qu'il y a des médecins crapuleux qui s'en mettent plein les poches, mais de mon avis on ne peut pas en faire une généralité comme ça a été fait. Je clos le débat sur le sujet qui s'écarte un tant soit peu du débat original :wink:
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede mirror84 » 20 Jan 2012, 12:05

Oui tu as raison, on s'éloigne du sujet quoi que c'est de la politique aussi...
Je ne fais pas de généralités j'essaie de dresser un constat :) , et inutile de te dire que je respecte également ton avis, la vérité se situe surement quelque part entre nos deux avis :mrgreen:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede buckk » 20 Jan 2012, 12:17

Certainement :mrgreen:
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Payn » 20 Jan 2012, 13:57

En rapport avec l'actualité en plus :

Communiqués / 20 janvier 2012 / Mots-clefs :Hadopi, Internet /

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Candidate à la Présidence de la République

L’enthousiasme manifesté par Nicolas Sarkozy hier soir à l’annonce de la fermeture par le FBI du site Megaupload a de quoi laisser songeur.

Parlant de « criminalité » au sujet du site de téléchargement, Nicolas Sarkozy en a profité pour appeler à un renforcement de l’Hadopi.

Nicolas Sarkozy fonctionne avec les internautes comme avec les automobilistes en les rackettant pour colmater les brèches laissées par sa gestion dispendieuse des deniers publics.

Ce faisant, Nicolas Sarkozy se fait l’ami des majors et des multinationales qui font des marges hallucinantes sur le dos des artistes et des consommateurs, et n’encourage absolument pas la créativité. L’Etat a vocation à garantir aux citoyens français un accès équitable et libre à la Culture, pas à les ponctionner et les sanctionner.

Candidate à l’élection présidentielle, Marine Le Pen proposera immédiatement l’instauration d’une licence globale pour les échanges privés sur Internet, qui doivent rester libres sans que cela ne prenne en otage les ayants droit, producteurs, auteurs-compositeurs et interprètes.

La liberté sur internet sera fermement défendue contre toute tentative (HADOPI, LOPPSI 2 Traité ACTA) visant sous divers prétexte à la restreindre.

Quant à Nicolas Sarkozy, les Français auraient sans doute aimé le voir aussi déterminé à lutter contre la criminalité dont ils sont les victimes au quotidien, et qui elle n’est pas virtuelle.

Elle me plait bien Marine Lepen, y'a de fort argument (en de plus de ça hein) :mrgreen:
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede -Toto- » 20 Jan 2012, 14:10

-PAINKILLER- a écrit:Elle me plait bien Marine Lepen, y'a de fort argument (en de plus de ça hein) :mrgreen:

:mrgreen: Non mais on le savait déjà, t'inquiète !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede shakanico » 20 Jan 2012, 15:05

mirror84 a écrit:Oui tu as raison, on s'éloigne du sujet quoi que c'est de la politique aussi...
Je ne fais pas de généralités j'essaie de dresser un constat :) , et inutile de te dire que je respecte également ton avis, la vérité se situe surement quelque part entre nos deux avis :mrgreen:

buckk a écrit:Certainement :mrgreen:

Non mais c'est chiant en fait ce respect mutuel. On veut des insultes, du sang et des attaques en dessous de la ceinture. C'est une présidentielle, merde.
Image
shakanico
au choix
au choix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla