Forum

Elections législatives 2012

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Elections présidentielles 2012

Messagede Yakiho » 19 Jan 2012, 19:07

Au fait, Villepin va se présenter? Ce serait quand même énorme qu'il soit devant Sarkozy! :mrgreen:
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede -Toto- » 19 Jan 2012, 19:09

Voici ce que nous disait le candidat Sarkozy sur l"emploi il y a 5 ans :

Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Janiro » 19 Jan 2012, 19:14

-Toto- a écrit::) Je suis un pur gauchiste donc j'aimerais voter pour Mélenchon mais je crains le syndrome avril 2002 avec les dispersions des voix sur les différentes candidatures de gauche au 1er tour...

Je pense (je me trompe peut-être), que la dispersion des voix jouera plus du côté de la droite pour ces élections : entre Le Pen, Sarkozy, Dupont-Aignan, Villepin, Boutin, Morin, Bayrou : 7 candidats de la droite extrême au centre droite, sans compter Lepage, soit 4 de plus qu'il y a 5 ans.
Quand en face il y en a 6 comme il y a 5 ans.

Si la liste des candidats est définitive, je pense que c'est à droite qu'il y aura le plus de division des voix, un 21 avril bis j'y crois moyen, même si Marine fera surement un gros score et est dangereuse tout de même.
Janiro
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Janiro XM

Messagede Mr Duck » 19 Jan 2012, 19:17

Heu Toto, on va peut être éviter de jouer sur les vidéos des promesses des candidats et autres, par ce que j'en connais une de la gauche qui à fait pas mal aussi sur ce sujet :oops: :mrgreen:

Sinon pour moi, toujours pas décider. Votant à droite depuis ma majorité, j'hésite pour le premier tour entre Sarko et Front National, avec un penchant pour le premier quand même, n'aimant pas pencher vers un extrème, quelqu'il soit.
Pour le second tour par contre, ça sera Sarko.

Alors pourquoi ce choix ?
Pour faire vite, je dirais que même si Sarkozy n'a pas été spécialement convainquant sur pas mal de choses pendant son quinquennat,je pense que l'autre de gauche aurait pas fait mieux, voir pire. Et au moins quand il dit qu'il réforme, il réforme. Alors ça peux ne pas plaire, mais je pense que la France à en ce moment bien besoin d'une remise en question d'elle même sur ses acquis, et voir ce qui pourra encore être sauver à l'avenir, mais il faudra faire des concession, et je crois pas une seconde en un Hollande pour ça.

Puis bon, il à commencer le boulot, je vais pas voter pour un autre qui foutra tout en l'air.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Yakiho » 19 Jan 2012, 19:27

Je trouve ça quand même assez facile de dire: "l'autre n'aurai pas fait mieux". Qu'est ce qu'on en sait? Je n'étais pas favorable à Ségolène non plus, mais quitte à avoir un boulet au pouvoir, j'aurai préféré que ce soit elle.

Et au moins quand il dit qu'il réforme, il réforme. Alors ça peux ne pas plaire, mais je pense que la France à en ce moment bien besoin d'une remise en question d'elle même sur ses acquis, et voir ce qui pourra encore être sauver à l'avenir, mais il faudra faire des concession, et je crois pas une seconde en un Hollande pour ça.

Je suis d'accord, il faut faire des concessions. Mais tu ne peux pas proposer et faire 10 réformes par an. Le changement doit se faire progressivement, et non pas dans la précipitation et dans le désordre alors que la majorité des français (je parle de la Retraite) était contre cette réforme. Pas en France. Faut pas oublier que notre démocratie est née d'une révolution. On est des raleurs dans nos gènes :mrgreen:
Sarkozy aurai du faire passer ses réformes en douceur.

C'est horrible de penser ça, mais s'il y avait un second tour Sarko/Le pen, je voterai pour la blonde. Car avec elle, je sais que rien ne sera faisable. Contrairement aux idées de Sarkozy... Enfin je dis ça maintenant, on verra sur le coup.
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede Mr Duck » 19 Jan 2012, 19:31

Sarkozy aurai du faire passer ses réformes en douceur.

Je suis pas forcémment contre ton idée, seulement tu l'as dit toi même, on est en France.
Et en France, pour faire passer une réforme, c'est con à dire, mais c'est où on la passe en force, ou elle passera jamais :mrgreen:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 19 Jan 2012, 19:39

Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'on ait besoin de faire des concessions et que le pays doit se remettre en question. Mais finalement ce sont les mêmes qui trinquent à chaque fois pendant que nos élus en surnombre (députés, sénateurs, conseillers,...) s'engraissent sur le dos des autres, notamment en cumulant les mandats. Faudrait peut-être commencer par faire le ménage de ce côté là.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Gattuso » 19 Jan 2012, 19:41

Yakiho a écrit:C'est horrible de penser ça, mais s'il y avait un second tour Sarko/Le pen, je voterai pour la blonde. Car avec elle, je sais que rien ne sera faisable. Contrairement aux idées de Sarkozy... Enfin je dis ça maintenant, on verra sur le coup.

Moi le vrai problème que j'ai avec le FN c'est pas Le Pen c'est surtout que je me demande avec qui elle va gouverner si elle est élue. C'est vraiment la grande inconnue. Et puis ça ne durerait pas longtemps de toutes façons, le FN se ferai écraser aux législatives.
Mais non, pas de FN, sinon en Corse on est vraiment morts :mrgreen: (le père Le Pen doit se souvenir de la façon dont il est accueillit chez nous).
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede -Toto- » 19 Jan 2012, 20:52

Mr Duck a écrit:Heu Toto, on va peut être éviter de jouer sur les vidéos des promesses des candidats et autres, par ce que j'en connais une de la gauche qui à fait pas mal aussi sur ce sujet :oops: :mrgreen:

:) Sauf erreur de ma part, c'est bien Sarkozy le Président actuel donc il est tout à fait logique de rappeler quelles promesses il avait faites avant son élection et de les comparer avec la réalité.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Ned Larsen » 19 Jan 2012, 21:05

Mr Duck a écrit:Heu Toto, on va peut être éviter de jouer sur les vidéos des promesses des candidats et autres, par ce que j'en connais une de la gauche qui à fait pas mal aussi sur ce sujet :oops: :mrgreen:

Je rejoins -Toto- : celle de gauche est elle présidente?
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Mr Duck » 19 Jan 2012, 21:07

Celle de gauche était candidate non ?
Il y en à juste un qui à réussi, et l'autre non :mrgreen:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede pi-R » 19 Jan 2012, 21:11

J'ai pas l'expérience et le recul pour porter un vrai jugement sur la politique, mais ce qui me désole quand je vois nos politiciens, c'est que constamment ils cherchent à rabaisser le rival en mettant en avant les défauts ou dire qu'ils font de la merde. Ils ne cherchent pas à se mettre en avant en proposant des idées concrètes et réaliste, je ne pense pas que c'est en se comportant ainsi qu'on peut réellement avancer
Blog sur le JV d'un ami, allez faire un tour, vidéotest a venir ;) http://www.deloriand.com/
pi-R
Active Member
Active Member

Gamertag: Oo Pi R Oo

Messagede Ned Larsen » 19 Jan 2012, 21:16

Mr Duck a écrit:Celle de gauche était candidate non ?
Il y en à juste un qui à réussi, et l'autre non :mrgreen:

Des promesses de président(e) doivent être tenu durant un mandat et pour ce faire, il faut l’être.

C'est beau ce que je dis :aime: (après pour la pertinence, ce n'est pas important :twisted: )

De toute façon entre Sarkozy et Hollande, aucun ne me conviennent..... Ça m'emmerderait de me retaper Sarkozy pendant 5 ans mais je ne vois pas Hollande président. Bref, quel que soit le vainqueur ou la vainqueuse, je le sens mal ;)
Dernière édition par Panda le 20 Jan 2012, 00:01, édité 2 fois.
Raison: Les candidats ont des noms. Leur donner des petits surnoms, c'est seulement dans l'intimité. Merci.
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Matfer » 19 Jan 2012, 21:17

Ouais enfin, les promesses démago de Royal en 2007, on n'en a un peu rien à foutre en ce moment non ? A ce que je sache, ce n'est pas elle qui est candidate. Sinon ce sera Hollande pour ma part, j'aurais préféré Aubry mais bon...

Sinon, moi non plus je n'aime pas l'ambiance actuelle et j'aimerais bien que le PS laisse les basses oeuvres aux "snipers" de la fameuse cellule Riposte (pourquoi ce nom d'ailleurs ? Ils font qu'attaquer...) de l'UMP. C'est en attaquant un peu trop outrageusement Sarkozy que Royal s'était enterré toute seule. Là, Sarko - via ses copains - refait le même scénario dans le sens inverse. C'est assez désespérant mais tant mieux dans un certain sens vu que son cercueil est déjà tout prêt :bravo:

M'enfin, espérons que le débat va décoller quand Hollande va présenter officiellement son projet d'ici la fin du mois. Les autres devraient suivre j'imagine : vu que c'est Hollande le favori, ils doivent attendre de voir ses propositions pour mieux préparer les contre-propositions.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Bruno » 19 Jan 2012, 21:37

-Toto- a écrit:

:) Sauf erreur de ma part, c'est bien Sarkozy le Président actuel donc il est tout à fait logique de rappeler quelles promesses il avait faites avant son élection et de les comparer avec la réalité.

La réalité c'est aussi une belle crise au niveau mondial qui a mis un paquet de pays, d'entreprises, et de gens dans la merde, c'est la faute de Sarkozy sans doute ? Imagines le beau merdier si une Ségolène présidente avait par dessus ça imposé le SMIC à 1500 euros comme dans sa campagne...

Pain, les 'choinois mangeurs d'enfants' ils sont un peu de gauche quand même hein :mdr:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Payn » 19 Jan 2012, 21:49

L'écart entre Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy se réduit comme peau de chagrin, selon les derniers résultats de l’enquête quotidienne Ifop-Fiducial pour Paris-Match publiés jeudi. Si François Hollande reste en tête avec 27% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, malgré un léger recul d'un point, le président sortant et la candidate du Front national ne sont plus séparés que par deux points.

Nicolas Sarkozy perd un point avec 23 % des intentions de vote alors que Marine Le Pen est créditée de 21% des intentions de vote, soit un point de plus. François Bayrou arrive en quatrième position avec 12% des suffrages, soit un demi-point de moins par rapport au précédent sondage.

Jusqu’à la veille du second tour de l’élection présidentielle, retrouvez chaque soir à 18 heures sur le site de Paris-Match les résultats de l’enquête Ifop-Fiducial d’intentions de vote en continu pour le premier et le second tour du scrutin présidentiel. Outre les intentions de vote, le sondage met aussi en évidence les indicateurs suivants : fermeté du choix, souhait et pronostic de victoire.

Sondage quotidien sur Internet auprès de 300 à 350 personnes inscrites sur les listes électorales. La vague d’enquête du jour est cumulée avec celle des deux jours précédents pour diffuser chaque soir un rapport de force électoral sur 1.000 électeurs

:arrow: http://www.europe1.fr/Politique/Sondage ... zy-912105/
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede -Toto- » 19 Jan 2012, 22:48

Bruno a écrit:
-Toto- a écrit:

La réalité c'est aussi une belle crise au niveau mondial qui a mis un paquet de pays, d'entreprises, et de gens dans la merde, c'est la faute de Sarkozy sans doute ? Imagines le beau merdier si une Ségolène présidente avait par dessus ça imposé le SMIC à 1500 euros comme dans sa campagne...

Pain, les 'choinois mangeurs d'enfants' ils sont un peu de gauche quand même hein :mdr:

:) Mais cette crise n'est que le fruit d'un système que défend la droite : le capitalisme.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Bruno » 19 Jan 2012, 23:01

-Toto- a écrit:
Bruno a écrit:
-Toto- a écrit: :) Sauf erreur de ma part, c'est bien Sarkozy le Président actuel donc il est tout à fait logique de rappeler quelles promesses il avait faites avant son élection et de les comparer avec la réalité.

:) Mais cette crise n'est que le fruit d'un système que défend la droite : le capitalisme.

Peut-être, mais la situation actuelle n'est pas la faute d'un seul homme et c'est pas non plus depuis 5 ans que tout va mal, donc inutile de tout lui coller sur le dos même si sont bilan est loin d'être tout rose :wink:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede -Toto- » 19 Jan 2012, 23:06

:wink: Je suis d'accord; n'en rajoutons pas dans l'antisarkozysme.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Ponponrhino » 20 Jan 2012, 00:09

-Toto- a écrit: :) Mais cette crise n'est que le fruit d'un système que défend la droite : le capitalisme.

T'es pas facteur pour rien, toi. :mrgreen:

Sinon : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055923-preparez-vous-aux-elections-avec-la-course-a-l-elysee.htm :mrgreen:
Image
Ponponrhino
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Ponponrhino

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla