Forum

Elections législatives 2012

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Elections présidentielles 2012

Messagede Zur-en-arrh » 26 Avr 2012, 10:55

Sander_Cohen a écrit:Buckk : euh Brahim Bouarram, Ibrahim Ali, c'était pendant la guerre ? Dans l'UE, il y a la France...non ?

Quand à ressortir le pen durant l'Algérie, no comment. J'aimerai bien voir comment certains ici se comporteraient en période de guerre tiens. C'"est facile de dénoncer, beaucoup moins d'y être confronté.

Genre ton graphique représente des attentats commis par le PCF ou le NPA, voire le front de gauche ? Non parceque je te rappelle qu'on parlait bien des partis. Sinon on peut affirmer ce qu'on veut, comme par exemple assassiner des gosses en se disant être sous les ordres d'Al quaida alors que rien ne permet de le prouver.

Après tu peux faire ce que tu veux et mettre "militants" entre guillemet concernant les assassins de Bouarram et Ali, ça ne changera rien au fait qu'au moins dans le cas du premier, l'assassin avait bien sa carte de militant et que mégret en personne est venu témoigner à la barre en sa faveur.

Pour le commentaire sur la guerre d'Algérie, c'est juste abusé et je ne sais même pas si c'est pas interdit par la charte de dire des trucs comme ça. Affirmé qu'on aurait pas eu de comportement barbare ou intolérable je ne vois pas ce qu'il y a de facile la dedans ou alors tu fait parti de ceux qui suivent sans se poser de questions et qui arrivent à mettre leurs morales de côté.
Mon grand père a fait l'Algérie, et malgré le fait qu'il soit du côté des racistes provinciaux qui n'aiment pas les arabes "parceque c'est de leurs fautes si la France va mal", ça ne l'empêche pas d'avoir été franchement traumatisé et ecoeuré par ce que ces compatriote ont fait pendant la guerre. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si il a mis son poing dans la gueule à son supérieur le jour ou il la recroisé dans le civil.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Hawkins » 26 Avr 2012, 11:23

Je fais mon miam miam style en donnant un article US du ny times, pourtant de gauche mais qui n'aime pas Hollande il faut croire :

http://www.nytimes.com/2012/04/15/magaz ... .html?_r=1

l'article est marrant parce qu'on a l'historique un peu du personnage qu'on a pas dans les médias français.
à lire pour rigoler, je ne pense pas que ce soit plus sérieux que ça, surtout au vu de leur traitement de la campagne actuelle US qui parle de chiens....
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede buckk » 26 Avr 2012, 12:37

Heu... Oui enfin la gauche à l'image de ce qu'elle est en France n'existe pas vraiment aux Etats-Unis. Républicains et démocrates ont des politiques de droite, ce n'est donc pas si étonnant de voir que le New York Times (que l'on qualifiera de journal d'opinion à tendance républicaine, et certainement pas "de gauche") le descend en flèche. Et puis voilà la crédibilité de l'article quand ils disent que Martine Aubry l'aurait traité, je cite, de "couille molle"... Ils pourraient prendre des mecs qui comprennent un minimum français pour faire ce genre d'article :mrgreen:
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Tsubasa » 26 Avr 2012, 12:43

Faisant parti des classes moyennes (aux alentours de 3500-4000€ par mois et par personne), je ne vous cache pas que les perspectives du second tour ne m'enchantent pas des masses. :?
Du coup, la question de la délocalisation de ma petite personne se pose réellement.
Dernière édition par Tsubasa le 26 Avr 2012, 13:09, édité 1 fois.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Hawkins » 26 Avr 2012, 13:00

Ben moi aussi, c'est pour ça que je suis pas trop inquiet, mon avenir n'est pas en France où dans ce pays bien gagner sa vie et réussir est mal vu, je compte aussi partir, mais je sais pas encore trop où bien que je parte bientôt un mois aux US, le pays me branche mais pas plus que ça et ça a pas l'air d'être la joie chez eux actuellement. Mais perso j'ai le temps de voir vu que je viens d'entrer dans une formation importante et qu'elle ne se terminera qu'en 2015 :?
Image

Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede Spin » 26 Avr 2012, 13:02

Mais de quoi avez vous peur ? Payer plus d'impôts ?
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede grille pain » 26 Avr 2012, 13:10

Alors sur les USA, j'ai vue y a 2 semaines mon amie qui tafe la bas à NY depuis 2 ans :
->elle ne bouffe que japonais, car le reste de la bouffe c'est saturé de gras.
->elle a fait un malaise ou elle s'est défoncée la machoire en tombant de sa baignoire, 1 journée d'examens à l'hopital...cout 20 000 dollars 8O , si elle avait pas une mutelle qu'elle paye 400$ par mois, elle serait en faillite !
->10 jours de congés annuels.

Bref, par contre elle gagne bien sa vie et pour son jeune age on lui a confié des responsabilités qu'en france elle aurait pas eu. Donc tant qu'il t'arrive pas de pépin, les states c'est bien. Par contre elle pense revenir en france pour fonder une famille.

Si vous souhaitez vous etablir à l'etranger, visez plutot l'angleterre, l'allemagne, ou un pays emergent (bresil, chine, indonesie etc)
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Hawkins » 26 Avr 2012, 13:12

Spin a écrit:Mais de quoi avez vous peur ? Payer plus d'impôts ?

on va dire que c'est une motivation de plus. Je fais un boulot (architecte) où la France est bien trop règlementé ce qui nous empêche quelque part de nous exprimer librement, c'est pas pour rien que pas mal d'archi français bossent bien plus à l'étranger que chez nous. Et puis ce que je disais aussi la mentalité française ou on doit limite se cacher si on gagne bien sa vie me fait chier aussi. Mais tout ça n'a pas vraiment grand rapport avec la politique, même si ça aide quand même.
Image

Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 26 Avr 2012, 13:15

Tu fais vraiment dans la caricature à dire qu'on doit se cacher si on gagne bien sa vie...je pense pas qu'on te jette des oeufs ou des tomates dans la rue, que tu te fasses agresser ou invectiver dans la rue, il y a bcp de villes et banlieues ou ca vit très bien entre 'riches' etc... Je ne sais pas ce que tu attends en fait? Tu veux des terres, une baronnie, qu'on t'appelle monseigneur, pas payer d'impot ???
LA FRANCE, un de ses principes fondateurs depuis la 2e GM, c'est quand meme la solidarité nationale, et le principe de répartition des impots (déja ecorné par la TVA mais bon).
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Hawkins » 26 Avr 2012, 13:20

J'aimerai par exemple quand on va retrouver notre BM sur un parking ne pas retrouver graver dessus "Sale riche" ou ce genre d'ânerie qu'on voit bien plus souvent que vous avez l'air de l'imaginer, et je peux assurer que ce n'est pas de la caricature...
Image

Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede mirror84 » 26 Avr 2012, 13:24

Tsubasa a écrit:Faisant parti des classes moyennes (aux alentours de 3500-4000€ par mois et par personne), je ne vous cache pas que les perspectives du second tour ne m'enchantent pas des masses. :?
Du coup, la question de la délocalisation de ma petite personne se pose réellement.

Tu veux dire que tu comptes partir à l'étranger ?
Vu vos revenus mensuels autour de 8000€, t'es au dessus de la couche moyenne selon mes critères :mrgreen:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede grille pain » 26 Avr 2012, 13:26

Mouais, j'ai jamais vu de mots sur des voitures moi (paris et banlieue) mais ca peut arriver en periode de crise, mais j'ai des doutes sur la fréquence... Sinon en France, tu es malheureux, tu vis pas bien, tu n' as pas un pouvoir d'achat plus que convenable qui te permets de bien vivre et bien plus encore? Tu souhaites avoir une BM de plus ? une plus grande piscine etc???

@tsubasa : à plus de 8000 euros votre couple est au moins couche moyenne sup...et meme question que pour hawkins : tu as l'impression de te priver de qqchose avec vos revenus en france, à paris qui plus est ? (le topic des achats risque de te démentir !! :mdr: ). :?:

EDIT : sarko embraye sur la propale de MLP : présomption d'innocence pour les policiers 8O ...mais bien sûr mettons les policiers au dessus des lois.
grille pain
au choix
au choix

Messagede Zur-en-arrh » 26 Avr 2012, 13:43

Les barres ce qu'on peut lire ici quand même :mdr:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 26 Avr 2012, 13:47

Hawkins a écrit:Et puis ce que je disais aussi la mentalité française ou on doit limite se cacher si on gagne bien sa vie me fait chier aussi.

grille pain a écrit:Tu fais vraiment dans la caricature à dire qu'on doit se cacher si on gagne bien sa vie...je pense pas qu'on te jette des oeufs ou des tomates dans la rue, que tu te fasses agresser ou invectiver dans la rue, il y a bcp de villes et banlieues ou ca vit très bien entre 'riches' etc... Je ne sais pas ce que tu attends en fait? Tu veux des terres, une baronnie, qu'on t'appelle monseigneur, pas payer d'impot ???

Ca, je le vois clairement autour de moi. Pas forcément avec des inconnus, vu que je n'ai aucun signe ostentatoire de richesse (ni grosse voiture, ni Rolex, etc), mais plutôt avec des amis de longue date. Réflexions du type : "non mais d't'façon, toi, t'es un bourgeois maintenant !". Bien sûr, c'est dit sur le ton de l'humour et je ne le prends pas mal mais, parfois, on sent malgré tout une pointe de jalousie. D'autant que je pars de tout en bas, comme eux : quartier populaire, fils d'immigré et d'ouvrier, pas de grandes écoles, parcours atypique... mais beaucoup de chance et d'audace qui font que je suis là où j'en suis aujourd'hui. Du coup, il y a parfois un petit côté "pourquoi lui et pas moi ?". Le truc, c'est que je ne vais pas aller me foutre dans un ghetto bourgeois avec des coincés du cul parce que mon salaire est "élevé", ce n'est ni mon éducation, ni ce que je recherche, je ne m'y sentirai pas à l'aise. Je suis bien chez moi, dans mon XVIIIème natal et je compte bien y rester. Mais, malheureusement, l'argent fausse un peu le rapport aux autres. Je fais croquer mon entourage autant que possible, pas pour une quelconque démonstration de sympathie mais parce que ça me fait réellement plaisir. Il n'empêche qu'il existe désormais une certaine distance entre nous, un peu comme si l'argent faisait de moi quelqu'un de différent, qui évoluerait dans d'autres sphères... alors que ce n'est absolument pas le cas. Chelou/relou mais bien réel ! Du coup, alors que j'ai l'impression de ne pas avoir fondamentalement changé, je ne sais plus trop sur quel pied danser et un sentiment d'exclusion se fait parfois sentir. Je ne sais pas si je suis très clair dans la démonstration de mon ressenti. Ne vous méprenez pas : je ne cherche pas à jouer les Caliméro, ce serait vraiment mal placé, mais juste à faire prendre conscience que le quotidien (celui fait de rapports humains égaux et de petits plaisirs anodins) n'est définitivement plus le même. :?

grille pain a écrit:Sarko embraye sur la propale de MLP : présomption d'innocence pour les policiers 8O ...mais bien sûr mettons les policiers au dessus des lois.

C'est déjà le cas depuis belle lurette, malheureusement. Et je trouve tout bonnement ça révoltant !
Trois keufs vont tuer par étranglement un arabe à la sortie d'une banque, alors que celui-ci était déjà menotté et plaqué au sol, et ils écoperont d'une relaxe... au pire, une petite mutation dans le sud !
Des arabes tentent de semer la police, le chauffeur abandonne la voiture et se barre en courant et la voiture écrase un policier qui s'approchait à pied de celle-ci alors qu'un des complices était encore à l'intérieur... et c'est la prison à perpétuité pour le dit complice.
Cherchez l'erreur !!! :beurk:
Dernière édition par Tsubasa le 26 Avr 2012, 13:56, édité 2 fois.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Hawkins » 26 Avr 2012, 13:55

je veux rien de plus grand, mais comme l'explique Tsubasa, il y a un regard différent. Et il faut arrêter de se cacher, en france il y a quand même un réél soucis vis à vis de l'argent par rapport aux pays anglophones par exemple. Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, mais dans mon cas, ça me fait chier.
Image

Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede Vindicator » 26 Avr 2012, 14:12

Je n'ai jamais rien eu contre les gens qui gagnent beaucoup d'argent alors que c'est mérité, architecte faut du talent des connaissances, donc un salaire élevé qui va avec car tout le monde ne peut pas le faire,
mais quand par exemple tu vois des politiciens qui disent qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses, alors qu'ils s'augmentent leur propre salaire, quand tu vois que c'est copinage et compagnie, qu'ils privatisent pour se faire du fric, qu'il sont tous plus corrompu les 'uns que les autres, là oui ça me pose problème, les patrons d'entreprise multinationale qui gagnent tellement d'argent qu'ils ne savent même plus comment le dépenser et cela pas parce qu'ils ont du talent si ce n'est celui d'exploiter autrui, virer des gens pour faire plaisir aux actionnaires alors qu'il font déjà des bénéfices, ah mais pas assez !
Là oui y a problèmes , et je ne parle même pas des fils de et filles, célébrités qui trouvent toujours des premiers rôles et qui viennent se plaindre que "ça m'a fermé des portes d'être le fils de" non mais oh hein hey !

Un mec qui mérite l'argent qu'il gagne et bien ça devient de plus en plus rare de nos jours et c'est ça qui crée la haine anti-riches qui aurait du être une haine anti-exploiteurs plutôt, enfin trop d'amalgame quoi !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede buckk » 26 Avr 2012, 14:24

Vindicator a écrit:Un mec qui mérite l'argent qu'il gagne et bien ça devient de plus en plus rare de nos jours et c'est ça qui crée la haine anti-riches qui aurait du être une haine anti-exploiteurs plutôt, enfin trop d'amalgame quoi !

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est dit au dessus, mais cette phrase résume bien l'un des gros problèmes français (et plus) selon moi :)
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Baboulinet » 26 Avr 2012, 14:39

grille pain a écrit:Je ne sais pas ce que tu attends en fait? Tu veux des terres, une baronnie, qu'on t'appelle monseigneur, pas payer d'impot ???

Change pas, grille pain. :mrgreen:
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Moogourou » 26 Avr 2012, 15:11

Les riches, mal-aimés ? Avec tout ce qui est fait pour les faire passer pour les sauveurs et l'avenir de la France ? Tous les cadeaux fiscaux dont ils peuvent bénéficier ? Toute la propagande qu'on fait pour dire qu'on ne doit surtout pas augmenter leurs impôts ? (faut voir le tôlée des 75% d'Hollande...). Faut arrêter la victimisation : un riche est plus souvent vu comme étant "le type qui crée des emplois et qui contribue à l'économie" quand bien même il serait rentier sans avoir à bosser, alors que le moindre chômeur passe pour une feignasse. C'est ce que j'entends partout autour de moi, de gens qui ne sont pourtant pas aisés : "Faut qu'on arrête de taper sur les riches, faut pas trop les imposer...".
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Spin » 26 Avr 2012, 15:13

buckk a écrit:
Vindicator a écrit:Un mec qui mérite l'argent qu'il gagne et bien ça devient de plus en plus rare de nos jours et c'est ça qui crée la haine anti-riches qui aurait du être une haine anti-exploiteurs plutôt, enfin trop d'amalgame quoi !

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est dit au dessus, mais cette phrase résume bien l'un des gros problèmes français (et plus) selon moi :)

Idem (pour les propos de vindicator aussi) et ça touche notamment les professions libérales comme l'illustre Hawkins. Mais j'aurais pu parler du cas de ma mère (infirmière libérale) qui à une certaine période travaillait beaucoup, gagnait beaucoup, payait aussi beaucoup d'impôts... Et les remarques désagréables sur le niveau de richesse "visible" et supposé allaient avec.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla