Forum

[BANQU€$] Topic désapprouvé par Eric Cantona

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: [BANQU€$] Topic désapprouvé par Eric Cantona

Messagede mirror84 » 07 Déc 2011, 15:31

Disons qu'en règle générale, les banques sont rassurées quand tu apportes environ 10% du montant total emprunté.
Donc 20 000 € pour un projet à 200 000 €.

Mais si tu as de quoi autofinancer les frais de notaire, c'est déjà suffisant (3.5% si t'achètes du neuf, environ 7% si t'achètes dans l'ancien)

Cela dit, avec une copine fonctionnaire, tu as déjà un sérieux argument à faire valoir, donc te stresses pas trop pour l'apport :wink:
Dernière édition par mirror84 le 07 Déc 2011, 15:47, édité 1 fois.
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede grille pain » 07 Déc 2011, 15:38

pas mieux que MIMI, l'essentiel est que tu puisses couvrir les frais de notaires, qui sont d'ailleurs bien souvent exigés par le vendeur lors de la promesse de vente devant notaire (donc sans pret immo encore en poche).

Fonctionnaire + CDI, ca va passer à l'aise, simplement le cout du credit d'un montant de 200 000 ou de 250 000 n'est pas le même au final.
Ne pas hésiter à omettre des détails de santé : si tu déclares que t'es diabétique, cancéreux ou autre, tu vas etre sacrément emmerdé.
Normalement les banques n'appliquent plus la pénalité de remboursement anticipé de 3% du prêt sauf si ton emprunt est racheté par une autre banque forcément.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Bydox » 07 Déc 2011, 15:39

20 000€ d'apport ? 8O
Donc tu fait un prêt pour faire un prêt ? :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede mirror84 » 07 Déc 2011, 15:46

Oui tu fais un crédit revolving pour l'apport et un crédit immo pour la différenceImage
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede Moogourou » 07 Déc 2011, 16:35

grille pain a écrit:pas mieux que MIMI, l'essentiel est que tu puisses couvrir les frais de notaires, qui sont d'ailleurs bien souvent exigés par le vendeur lors de la promesse de vente devant notaire (donc sans pret immo encore en poche).

Oui, pour ma part j'ai eu à payer la moitié des frais de notaire lors de la signature du compromis de vente, soit plus de 10000 euros, quand même... Au final tout mon apport est passé dans les frais d'agence + frais de notaire + frais de dossier (et un peu dans les travaux). Certaines banques comme le Crédit du Nord nous demandaient d'office 10% de l'apport en plus, mais la plupart non.

Ne pas hésiter à omettre des détails de santé : si tu déclares que t'es diabétique, cancéreux ou autre, tu vas etre sacrément emmerdé.

Pour la banque ça ne change pas grand chose, pour les assurances c'est une autre paire de manche. Étant diabétique, je me suis fait refusé par la plupart d'entre elles, et celle qui a accepté me fait payer une belle surcôte :?
Mais le questionnaire médical est obligatoire, et en cas de fausse déclaration, ils peuvent ne pas rembourser...
Un truc à oublier de mentionner, par contre, c'est le changement de boîte. J'étais en train de démissionner pour partir ailleurs, et même si j'avais une augmentation à la clé à faire valoir, le fait que je passe 3 mois en période d'essai m'a disqualifié dans certaines banques (La Poste entre autres). Bon, après il suffisait de reprendre un RDV dans une autre agence :twisted:

Normalement les banques n'appliquent plus la pénalité de remboursement anticipé de 3% du prêt sauf si ton emprunt est racheté par une autre banque forcément.

Tout ça ça dépend des conditions et c'est à négocier avec la banque, à prendre en compte, donc.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Baboulinet » 07 Déc 2011, 17:28

Intéressante votre discussion sur le prêt immobilier. Faut que je me souvienne de déterrer ce topic quelques années plus tard.
Donc apparemment l'obligation de domiciliation de salaire auprès de la banque qui procure le prêt immobilier est illégale, en revanche ça peut devenir une clause de contrat pour bénéficier d'une réduction du taux du prêt. C'est juste ce que je voulais savoir. :wink:
Killerguy a écrit:J'y pense en ce moment justement. :)
Je songe à ouvrir un compte chez HSBC pour gérer mes voyages.
On peut ouvrir un compte dans pas mal de pays et c'est super simple qd on se déplace à l’étranger via la carte Gold.

Elle est pas franchement bien classée dans le lien que j'ai donné plus haut : http://www.linternaute.com/argent/banqu ... -factures/
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede chwal » 07 Déc 2011, 19:30

Quand on parle de banque on parle toujours de crédit ... Et sans les crédits que nous y faisons bah les banques ne vivraient pas ... Le système est bien fait ... pour les banques ...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 07 Déc 2011, 20:29

Et sans les banques pour nous faire des crédits, on pourrait jamais être propriétaires. ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede lancelot » 07 Déc 2011, 20:46

Perso j ai un compte à La Poste,et j'en suis pas vraiment content, mes parents mon ouvert un compte la bas quand j etais petit , bref.. deja c est la poste, le service est pas terrible,et les avantages par rapport à une autre banque je les cherches encore...

J'ai aussi un compte en irlande, et la deja le service est bien mieux quand on se rend à l agence.. mais voila, j ai commencé recemment à jouer en bourse et j'en suis arriver à la conclusion..

il me faut un compte en banque en suisse , un pays ou ne taxe pas les plue valus sur les ptits traders comme moi qui joue pas grand chose et qui aimerait bien pas galerer quand il doit declarer ses impots. ˆˆ je pense ouvrir un compte chez UBS cet hiver :)
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Moogourou » 08 Déc 2011, 10:29

lancelot a écrit:il me faut un compte en banque en suisse , un pays ou ne taxe pas les plue valus sur les ptits traders comme moi qui joue pas grand chose et qui aimerait bien pas galerer quand il doit declarer ses impots. ˆˆ je pense ouvrir un compte chez UBS cet hiver :)

Ça s'appelle de l'exil fiscal et c'est illégal en plus d'être amoral. Quand bien même tu gagnerais pas grand chose en jouant avec des sous, il n'y a aucune raison pour que ça ne soit pas déclaré.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 09 Déc 2011, 10:45

Arf 20 000€ d'apport... Je serai jamais proprio :cry:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede mirror84 » 09 Déc 2011, 11:31

shakanico a écrit:Arf 20 000€ d'apport... Je serai jamais proprio :cry:

vous êtes un couple sans enfants, la trentaine tous les deux, vous n'avez jamais épargné ?
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 09 Déc 2011, 15:37

Situation compliquée avec changement de carrière pour tous les deux. Les économies ont servi à çà. Et j'ai une femme qui fait de l'équitation, ca aide pas à mettre de côté.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Moogourou » 09 Déc 2011, 16:23

20000€ d'apport c'est en gros ce qu'on avait et c'est passé (enfin, c'est passé dans les frais de notaire et d'agence, surtout).
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Messagede Killerguy » 10 Déc 2011, 14:48

shakanico a écrit:Situation compliquée avec changement de carrière pour tous les deux. Les économies ont servi à çà. Et j'ai une femme qui fait de l'équitation, ca aide pas à mettre de côté.

Et bam le ptit coup bas :lol:
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Précédente

Retourner vers Bla Bla