Forum

[Feedbacks] J'ai testé le SAV/Service client de ...

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

[Feedbacks] J'ai testé le SAV/Service client de ...

Messagede Sscrew49 » 27 Oct 2011, 19:32

Bonjour,

J'ai ma première mésaventure sur un site (leboncoin & forums exclu évidemment), et je propose donc ce topic pour faire des retours sur le SAV et les Service Clients quand nous passons par Internet (surtout) mais pourquoi pas en magasin. Je pense que ça peut-être utile. :wink:

Priceminister :
Sscrew49
9/10
Achat de FIFA 12 en recommandé. Colis expédié selon vendeur (bonne appréciation, etc). Price garde l'argent tant qu'il n'y a pas de confirmation de réception donc à priori, on ne va pas sur ce site pour arnaquer. Colis jamais reçu donc après 2/3 semaines je pose une réclamation (impossible avant). PM m'a répondu 5/7 jours après (les 3 1ers sont prévue pour régler le conflit à l'amiable éventuellement avec vendeur) et m'a donné par mail une lettre type officiel pour porter plainte (le coupable serait donc La Poste) à recopier sur papier libre et à expédier à PM. Pour l'instant, ça semble bien se passer, le délai est très court en revanche pour la plainte : Mail reçu aujourd'hui, si ils ne l'ont pas reçu le 3/11, la réclamation est annulée. Soit 5 jours ouvrés (dont temps d'acheminement). J'éditerai le moment venu. A savoir que PM garanti sur son site à l'acheteur la bonne réception d'un colis conforme ou au pire le remboursement (c'est ce qu'ils prétendent en tout cas).

Sauf que :
Ne pourront être considérées que les demandes émanant de personnes majeures, pour lesquelles le nom et l'adresse figurant sur le justificatif de domicile correspondent au nom et adresse de la commande.

MaJ : Annonce par mail et remboursement (à 100%) le 03/11, argent intégré dans le porte-feuille PriceMinister. Seul défaut à leur faire, le délai très court qu'il nous laisse pour leur envoyer la plainte officielle.
Dernière édition par Sscrew49 le 03 Nov 2011, 16:43, édité 1 fois.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Re: [Feedbacks] J'ai testé le SAV/Service client de ...

Messagede totti10 » 28 Oct 2011, 10:59

LDLC
Il y a quelques années, j'ai commandé un TV Samsung 32" 720p en promo sur le site. Tout se passe bien jusqu'au moment où la Poste doit me la livrer.
J'étais en stage en Haute-Savoie et il n'y avait pas de sonnette/interphone dans l'immeuble où j'étais (5 appart'). Il fallait que le facteur rentre et frappe à ma porte. Avec le suivi sur Internet, j'ai su que la TV était arrivée mais que le facteur avait mentionné un truc du genre "N'habite pas l'adresse indiquée".
Le lendemain, je fais le tour des Postes de la ville (4 ou 5 de mémoire). Ils ont la trace de la TV mais ils ne savent pas où elle est. J'y retourne quelques jours après, toujours rien. Je menace de porter plainte et là ça bouge, ils ont des vidéos où on voit la TV revenir dans un entrepôt le jour de passage du facteur et puis plus rien.
C'est donc de manière quasi certaine un vol par un salarié de la Poste.
LDLC m'a accompagné dans la démarche et m'a remboursé rapidement. Sauf que je n'ai pas pu être indemnisé vis-à-vis du préjudice: plusieurs aller-retour aux agences, TV en promo donc j'ai dû acheter une TV plus chère, temps perdu, etc. Ils n'ont pas trop aimé non plus quand j'ai dit que s'il ne proposait pas un autre prestataire lors des prochaines commandes, je ne viendrai plus sur ce site.
7/10

RDC
Plusieurs fois en contact avec le SAV (HDD sous garantie par exemple). Impeccable. très sérieux.
9/10

Amazon
J'ai appelé une fois le SAV pour pouvoir avoir une nouvelle facture. J'ai fais une commande pro mais je me suis planté d'adresse donc pas de remboursement possible par mon employeur. Qu'on me dise que ce n'est pas possible car le colis était déjà arrivé à destination, soit. C'est de ma faute. mais que j'ai un complet incompétent en face de moi... Là non c'est pas possible.
3/10

Dell
Aucun problème. Tous mes interlocuteurs avaient des prénoms français et des noms arabes! :mrgreen: Je fais juste cette remarque car ça montre le niveau de racisme en France. Tu t'appelles? Julie OK. Rachida? je veux votre supérieur... -__-
Toujours est-il que le suivi de commande et après-vente est excellent. Parfois un peu d'inertie notamment au niveau des commandes.
9/10

Orange
Des boulets à foison. mieux vaut que je ne rentre pas trop dans les détails. "Avez-vous branché le câble?" -__-
En plus ils me rajoutent des options sans mon accord. Pendant les 3 mois de découverte, je ne m'aperçois pas de ça et hop engagement pour un an! J'en ai plein des exemples...
Côté Orange Pro, ce n'est guère mieux. Pas de communication: "Bonjour Mr, quel est le but de ma venue? Bah ma box ne marche plus. Ah bon on ne m'a rien dit." 8O
1/10

Bouygues
Aucun problème. J'ai même eu le bonheur d'être remboursé sur un de mes factures alors que la faute était mienne (j'avais zappé d'envoyer les attestations étudiantes).
9/10
- En cours: Shiness, Horizon Zero Dawn
- A faire: The Last Guardian, Shadow of the TR, AC Odyssey, RDR 2, Metro Exodus.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Sscrew49 » 03 Nov 2011, 16:41

Remboursement perçu de PriceMinister, donc visiblement, ils sont bien fiable et rapide puis qu’immédiat à la réception ou presque de mon courrier (à 48h près) :wink:
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 03 Nov 2011, 17:03

Testé une fois celui d'Amazon, jamais eu de soucis. Produit renvoyé et remboursé aussitôt sans poser de questions.

Pareil pour Priceminister. 1 fois en tant qu'acheter (j'ai été remboursé), 1 fois en tant que vendeur où j'ai été payé alors que l'acheteur n'a pas reçu le colis (il a lui même été remboursé aussi), j'ai du donné la date et le lieu d'envoi.

Paypal n'est pas une boutique mais j'ai aussi été remboursé très rapidement d'une commande que je n'ai jamais reçu.

Par contre...

Un peu déçu par celui de Game.fr pour un steelbook que j'ai jamais reçu.

Et je déconseille fortement RDM Shopping. Le service client est tout simplement... Inexistant. colis reçu à moitié deux mois plus tard, j'ai du déposé un litige (sans réponse de leur part également) qui a été fermé parce que j'ai reçu ma commande 1 semaine après ouverture...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede .oO MIAM Oo. » 03 Nov 2011, 17:10

Loup Blanc a écrit:Testé une fois celui d'Amazon, jamais eu de soucis. Produit renvoyé et remboursé aussitôt sans poser de questions.

Idem via Amazon.co.uk sur une double commande d'un même jeu. Sur simple mail, remboursement par virement bancaire en a peine quelques jours. 8)
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Re: 3615 Ma Vie

Messagede Bydox » 07 Jan 2012, 14:26

Je me demande bien qui élit les meilleurs sites/SAV.
Rue Du Commerce est censé être le meilleur SAV ? Je ris (jaune) !

J'appelle pour dire que mon produit est défectueux, on m'envoie un bon d'affranchissement pour le retour du colis, on me dit aussi qu'il ne reste que 2 produits similaires en stock et qu'on en met un de côté à mon nom. Ok.

J'envoie mon produit défectueux, ils le prennent en compte le 02 Janvier. J'appelle le 04 pour savoir si j'ai une chance de le recevoir Samedi (aujourd'hui), on me dit qu'il a été testé et qu'il sera peut-être envoyé demain, et qu'il faut que je passe un petit coup de fil le lendemain pour savoir. Le lendemain, j'appelle donc, toujours pas d'envoi, et on me dit qu'il sera envoyé Vendredi. Bon ok, je l'aurais pas cette semaine, tant pis.
Vendredi, toujours pas d'envoi. Pas le temps d'appeler.
J'appelle aujourd'hui, et là on me dit "Ha oui, mais le produit est plus en stock, il faut compter 15 jours."
Et là, ô révélation divine : la "conseillère" que j'ai eu lorsque j'ai appelé n'a pas fait son job et n'a pas suivi la procédure pour bloquer un produit à mon nom. De même que les "conseillères" que j'ai eu Mercredi et Jeudi ne connaissent pas plus leur job, ou alors m'ont éffrontément menti en me disant que le produit serait envoyé le lendemain.
Le goutte de m**** qui fait déborder le vase : ils n'ont pas de trace de mon appel de Mercredi.
Tout ça, alors que dans mon espace client il est clairement indiqué "en stock réservé à mon nom".

Ha oui, et puis si j'avais pas eu ENFIN une personne compétente (enfin, je croise les doigts), je l'aurai encore attendu mon longtemps mon produit, puisque si je doit attendre 15 jours pour avoir mon produit, c'est qu'il n'est pas encore commandé. Évidemment j'ai demandé un remboursement, et je vais devoir l'acheter plus cher ailleurs, chez Materiel.net, le seul où il est dispo de suite.

Bref, j'attend mon remboursement et ils vont recevoir un belle lettre.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede mirror84 » 07 Jan 2012, 14:48

Tout çà pour un objet inutile :mdr:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede SoCa » 07 Jan 2012, 15:07

De mon coté, pas de rue du commerce ou autre, un echange sur leboncoin. Le deal se fait entre ma tablette ARCHOS 101IT et un pc portable...

On fait un accord de contre remboursement de 200e à la reception. Après avoir pris quelques infos avec des membres du forum (sur la qualité du portable) je me dis que le jeu en vaut la chandelle... J'envoi ma tablette jeudi, elle fait de meme. On s'envoit ensuite les suivi collisimo.

...Attente...

Ce matin je recois le pc portable comme neuf (il a à peine 4mois) et elle, de son coté, heureuse de recevoir la tablette.

Tout a été nikel. Ca fait plaisir de faire des deals d'echange entre gens serieux :)
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede Yakiho » 07 Jan 2012, 15:20

Voila pourquoi j'évite d'acheter sur internet. C'est peut être moins cher qu'en magasin, mais c'est moins galère.
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede Bydox » 07 Jan 2012, 15:33

Après faut relativiser : c'est une couille sur XXX commandes.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede SoCa » 07 Jan 2012, 16:08

Bydox a écrit:Après faut relativiser : c'est une couille sur XXX commandes.

Excat. moi j'ai eu plusieurs souci avec cdiscount, maintenant c'est terminé. Alors qu'avec RDC, RAS sur ttes mes commandes
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede Sscrew49 » 14 Avr 2012, 18:47

Un gros UP tellement c'est un Coup de Coeur.

Amazon 11/10
SAV & Service Client testé.
J'ai tout testé avec eux :
Une question par mail :arrow: Réponse clair et concise qui clôt la discussion 30min maximum après notre mail. Je dis 30 avec de la marge, car ils m'ont déjà répondu 3 minutes après mon mail.. Et vous pouvez l'envoyer le Samedi après 19h, pas de problème..
Souhaiter qu'un conseiller nous appelle :arrow: Sur le site, vous signifiez que vous avez une question/un problème. On vous appelle immédiatement ou dans 5 minutes (c'est vous qui choisissez)
Discussion en ligne avec un conseiller :arrow: On demande à discuter avec un conseiller, 5 min après maximum il est disponible sur leur chat pour nous parler. Et là, vous pouvez y aller.. Poser toutes vos questions.
SAV :arrow: J'ai cassé un sac au bout de 10 jours, j'ai envoyé un mail à Amazon pour leur dire si la garantie fonctionnait. Ils m'ont directement rappelé 2min après par téléphone s'en passer par la case "mail". Après l'appel, les étiquettes de retours directement dans ma boite mail. Je colle ça sur mon colis, je renvois. 1 semaine après max j'ai récupéré mon argent.

Petit bonus que je n'ai pas testé mais déjà vu : Si vous achetez un truc sur leur site, que les jours qui suivent vous voyez qu'il baissesur leur site. Faut pas hésiter à leur dire que ça vous fait chier quand même.. Y'a de très bonnes chances qu'ils vous fassent une réduction.

FNAC 5/10
Service Client testé.
Comptez 48h (dimanche voir samedi exclu) environ pour répondre à une question de merde. Et en plus en étant adhérent FNAC (une question à propos de ça). Il pourrait faire un effort.. Passez 48h, y'a des chances que le client ait obtenu sa réponse autrement ou soit passé à autre chose..

Game.fr 4/10
Service Client/SAV testé
Bon, tout le monde le sait +/- que ce site est merdique. Faut chercher partout pour trouver une adresse mail pour les contacter. Dans les colis, c'est pas rare qu'ils oublient par-ci par-là un jeu (qu'ils n'ont pas forcément en stock, gestion des stocks merdiques aussi). Alors après faut pousser sa gueulante par mail, leur pondre une lettre (envoi via mail) comme quoi on certifie ne pas l'avoir reçu. Et une semaine après j'ai reçu mon jeu oublié.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Retourner vers Bla Bla