Forum

L'écologie et vous ?

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Êtes vous écolo ?

Oui je le suis à fond et je recycle tout.
1
6%
Oui mais je suis plus modéré.
5
31%
Un petit peu je trie mes déchets.
6
38%
Non et je m'en fou !
4
25%
 
Nombre total de votes : 16

L'écologie et vous ?

Messagede Payn » 06 Oct 2011, 18:33

Image
:idea: L'écologie, vous en pensez quoi :?:

L'écologie, terme inventé en 1866 par le biologiste allemand Ernst Haeckel, a pour objet l'étude des relations entre les êtres vivants et leur environnement. Si l'écologie est avant tout une science, ce mot est dorènavant couramment employé pour désigner les interactions entre les sociétés humaines et leur environnement. A ce titre, l'écologie est positive car elle vise à minimiser notre impact, notre empreinte sur notre support de vie, la Terre.


:arrow: http://www.notre-planete.info/ecologie/
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Avatar de l’utilisateur
Payn
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 4597
Inscription: 23 Fév 2009, 22:59
Gamertag: Delta Cr0w

Re: L'écologie et vous ?

Messagede Mr Duck » 06 Oct 2011, 23:30

Qu'on tue toutes les vaches, voiture électrique partout, centrale aux charbons interdites, et d'autres trucs du genres, après on verra pour des gestes écolo.
Je respect la nature à ma manière, c'est à dire je jette rien de polluant par terre, ou d'autres trucs du genre, mais j'ai pas l'impression de faire parti des pollueurs ou de faire un effort particulier pour ne pas l'être. Un peu de bon sens suffit.
Mais qu'on arrête de nous rabâcher les mêmes conneries tous les ans ..... C'est toujours au citoyen lambda de faire des efforts, mais on nous donne rien pour. Genre c'est pas possible de forcer toutes les sociétés à fabriquer des emballages recyclables ? D'avancer plus vite pour les voitures électriques et les rendre accessible à tous ? ...

Quand on vois la connerie des ampoules sois disant écolo, qui sont pleines de mercures ..... Bravo l'évolution !
Avatar de l’utilisateur
Mr Duck
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 5327
Inscription: 27 Juin 2006, 12:46
Localisation: Dans la basse cour, au fond à gauche.
Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Re: L'écologie et vous ?

Messagede Vindicator » 07 Oct 2011, 01:32

Euh les voitures électriques tu les fais rouler comment ? Plein de centrales nucléaires partout partout partout ! Bon en France c'est déjà blinder mais là PARTOUT
Avatar de l’utilisateur
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2526
Inscription: 24 Nov 2010, 12:43

Re: L'écologie et vous ?

Messagede Soriana » 07 Oct 2011, 08:33

Moi j'aime pas la nature.

Groumpf.

D'ailleurs, elle me le rend bien.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Avatar de l’utilisateur
Soriana
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2168
Inscription: 11 Jan 2007, 23:54
Localisation: Orléans
Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Re: L'écologie et vous ?

Messagede Timothée » 07 Oct 2011, 09:11

Mr Duck a écrit:Qu'on tue toutes les vaches, voiture électrique partout, centrale aux charbons interdites, et d'autres trucs du genres, après on verra pour des gestes écolo.
Je respect la nature à ma manière, c'est à dire je jette rien de polluant par terre, ou d'autres trucs du genre, mais j'ai pas l'impression de faire parti des pollueurs ou de faire un effort particulier pour ne pas l'être. Un peu de bon sens suffit.
Mais qu'on arrête de nous rabâcher les mêmes conneries tous les ans ..... C'est toujours au citoyen lambda de faire des efforts, mais on nous donne rien pour. Genre c'est pas possible de forcer toutes les sociétés à fabriquer des emballages recyclables ? D'avancer plus vite pour les voitures électriques et les rendre accessible à tous ? ...

Quand on vois la connerie des ampoules sois disant écolo, qui sont pleines de mercures ..... Bravo l'évolution !


+1

Que les gouvernement s'occupe de "l'obsolescence programmé", déjà question déchets ça sera un grand pas. Pour le Co2 y'a que les gouvernement qui peuvent empecher et agir sur la déforestation et les industrie.

Mais comme le profit et la cupidité dirige la monde, y'aura encore du temps pour que ça bouge vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Timothée
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 8595
Inscription: 31 Aoû 2006, 12:16
Localisation: Angers (49)

Re: L'écologie et vous ?

Messagede Payn » 07 Oct 2011, 14:53

Pour les voitures, on avait pas trouvé comment fabriqué du pétrol de synthése avec des algues :?:
Perso je suis un écolo modéré, c'est à dire que j'évite le gaspillage, les déchets à la maison servent de composte pour le jardin, et on récupère l'eau de pluie pour les plantes. Quand à notre nourriture on la fait poussé nous même, et on éléve des lapins, qu'on nourrit justement avec l'herbe du jardin. Ca nous coûte pas un centime, c'est bio et on sais ce que l'on mange :P (j'ai quand même conscience que je pollue avec le courant que je consomme et la voiture pour se déplacer je suis pas naif :lol: )

Certes, ce n'est pas tout le monde qui à la chance de vivre dans un village ou en rase campagne. Mais ca serai sympa de faire des espaces en milieu rural prévu à cet effet.

Quand aux déchets, ici on trie tout comme c'est indiqué sur les poubelles, et je ne jète jamais rien dans la nature qui ne pourrait être biodégradable, de même qu'en ville je préfére garder mon papier de snikers dans ma poche plutot que de la balancé par terre, j'attend la poubelle la plus proche faut pas déconner :lol:

Pour la toilette, je ne prend que des douches très brèves, pas la peine d'imiter les chutes du Niagara je veux me laver, pas me désinfecté à 99% ! En fait l'écologie je pense que c'est une conscience et une effort collectif , on peut très bien avoir un gugus qui recycle à tout va et gaspille rien, mais si derrière tu en a 5 millions qui en ont rien à foutre ca changer pas la donne. Mais bon, allez dire aux grande sociétés internationales de plus balancé leurs déchets de merde dans l'océan... Franchement, je ne serai pas contre le sacrifice de notre confort actuel, une étude à été montré que si on apprenait a ne plus rien balancé et a foutre à la poubelle l'obsolesence programmé on vivrait comme dans les années 50, ou un équivalent. Certains crient au scandale mais nos grand parents, ils y ont vécu aux années 50, et ils en sont pas mort :mrgreen:
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Avatar de l’utilisateur
Payn
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 4597
Inscription: 23 Fév 2009, 22:59
Gamertag: Delta Cr0w

Re: L'écologie et vous ?

Messagede chwal » 07 Oct 2011, 16:10

Pour être écolo il faut faire des efforts , on ( européen ) consomme en énergie ( emprunte éco ) bcp plus que l'on ne devrait si on voulait équilibrer les dépenses de la planète en mettant à niveau les pays en voie de développement .

Si vous voulez être écolo il faudra oublier beaucoup de liberté comme la voiture personnelle par exemple et ne prendre que les transports en commun ou bien le vélo !
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
chwal
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 9847
Inscription: 08 Avr 2004, 19:11

Re: L'écologie et vous ?

Messagede Skold » 07 Oct 2011, 21:11

L'écologie ça fait des années qu'on en parle, mais on fait ça juste histoire de se donner bonne conscience en fait j'ai l'impression.
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Avatar de l’utilisateur
Skold
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2654
Inscription: 12 Sep 2004, 20:20
Localisation: Dunkerque

Re: L'écologie et vous ?

Messagede Jeff51000 » 08 Oct 2011, 23:11

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff51000
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2113
Inscription: 24 Nov 2005, 17:21
Localisation: Châlons en Champagne
Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Re: L'écologie et vous ?

Messagede Furikia » 09 Oct 2011, 11:01

-PAINKILLER- a écrit:En fait l'écologie je pense que c'est une conscience et une effort collectif , on peut très bien avoir un gugus qui recycle à tout va et gaspille rien, mais si derrière tu en a 5 millions qui en ont rien à foutre ca changer pas la donne.


Fixed.
Sinon moi j'utilise des bougies au lieu de lampes. :cobra:
Avatar de l’utilisateur
Furikia
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2431
Inscription: 12 Nov 2007, 21:24
Localisation: Japon
Gamertag: Furikia
ID Steam: yuritaiyo

Re: L'écologie et vous ?

Messagede Skold » 09 Oct 2011, 15:59

Furikia a écrit:
-PAINKILLER- a écrit:En fait l'écologie je pense que c'est une conscience et une effort collectif , on peut très bien avoir un gugus qui recycle à tout va et gaspille rien, mais si derrière tu en a 5 millions qui en ont rien à foutre ca changer pas la donne.


Fixed.
Sinon moi j'utilise des bougies au lieu de lampes. :cobra:


Et tu pédales pour alimenter l'paycay ? :bravo:
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Avatar de l’utilisateur
Skold
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2654
Inscription: 12 Sep 2004, 20:20
Localisation: Dunkerque

Re: L'écologie et vous ?

Messagede Mr Duck » 09 Oct 2011, 17:23

Mheu nan, il est pas bête non plus, il à embaucher un chinois :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mr Duck
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 5327
Inscription: 27 Juin 2006, 12:46
Localisation: Dans la basse cour, au fond à gauche.
Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Re: L'écologie et vous ?

Messagede Payn » 09 Oct 2011, 21:28

Mr Duck a écrit:Mheu nan, il est pas bête non plus, il à embaucher un chinois :mrgreen: :arrow:

Oui car le chinois est écolo, on le nourrit avec du riz bio et du poisson cru :bravo:
J'ai une conscience écolo un petit peu, mais je vais pas non plus vivre dans une cabane en pleine forêt et mangé des glands toute la journée... le bois de boulogne !

Le mieux pour faire des économie d'énergie, c'est d'investir dans des panneaux solaire, okay sa coute bonbon mais à long terme c'est très avantageux. C'est dommage que ce soit si cher, si les prix était plus abordable ca allégerai a la fois les factures et l'impacte sur dame nature non ? :o
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Avatar de l’utilisateur
Payn
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 4597
Inscription: 23 Fév 2009, 22:59
Gamertag: Delta Cr0w

Re: L'écologie et vous ?

Messagede Vindicator » 09 Oct 2011, 21:55

les cellules photoélectriques tu veux dire, je ne sais pas si c'est vrai mais c'est très fragile, et pas biodégradable, genre il faudrait 500ans et on ne sait pas quels produits chimiques sont utilisés lors du traitement du minerais pour le purifier, quels sont les retombées de ces produits utilisés sur la nature, et produit en masse, quels risques pour la faune et la flore cela représenterait-il
Faut toujours tout prendre en compte !

Par exemple, un écolo végétarien ne voudrait pas s'habiller avec des chaussures de cuir, même s'il savait que le cuir provient d'une vache morte pour sa viande dans sa région, la vache est mangée, imagine si personne ne se sert de sa peau = déchet à devoir éliminer !
Maintenant ce même écolo à quand même besoin de chaussure, il va prendre du tissus ou du synthétique, mais d'où ? S'il a une véritable conscience, il va tout faire pour se renseigner sur la fabrication afin de s'assurer que tout est naturel au possible !
Mais si c'est un écolo végétarien "de facilité", et la plupart des gens ne se casse pas le cul, il va s'acheter des pompes au supermarché en tissus, un tissus fait d'où, importé d'où ? De Chine la plupart du temps.

Quel quantité de produit chimique de teinture cancérigène vont être utilisé pour ces chaussures "qui n'ont pas tué de vache" (non mais à juste détruit tout les alentours de là où l'entreprise se trouve : plantes et animaux, annihilés pas le rejet dans l'atmosphère et les eaux des déchets industriels)

Où commence l'écologie ? Où commence la protection de la nature et des animaux !?

DANGER WILL ROBINSON DANGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2526
Inscription: 24 Nov 2010, 12:43

Re: L'écologie et vous ?

Messagede Sscrew49 » 09 Oct 2011, 23:47

Soutien à la Brigade des Bleux Pétroles !
http://www.twitvid.com/WMSTO
Sscrew49
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 8207
Inscription: 26 Nov 2007, 18:17
Localisation: Cholet-Nantes
Gamertag: Sscrew49

Re: L'écologie et vous ?

Messagede chwal » 10 Oct 2011, 12:35

J'aime pas trop les panneaux solaires et je me dis que l"éolien c'est quand même vachement mieux mais edf rachète 10 fois moins cher le KW d'éolien que celui du solaire (8 cent contre 80 cent ), un KW c'est un KW nan ?
Et après ils développent tout un tas de parc éolien offshore ...

Je me demande si par hasard ils essayeraient pas de garder la main mise sur l'électricité alors qu'on pourrait tous en produire avec de l'éolien perso ( les hollandais étant à la pointe dans le marché ) et au final le payer moins chère en étant autonome .
Bon il y'a bien un argument écolo comme quoi il vaut mieux construire une grosse éolienne que 100 petites mais ce serait drôle d'appliquer comme par hasard cet argument là où le consommateur gagnerait ...
De plus edf n'est même pas obligé de racheter votre électricité ...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
chwal
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 9847
Inscription: 08 Avr 2004, 19:11

Re: L'écologie et vous ?

Messagede Siberia » 10 Oct 2011, 12:51

Je prends les transports en commun, je trie mes déchets, je ramasse les crottes de ma chienne, je ne jete jamais rien par terre et je privilégie les produits sans emballage ou à emballage cartonné quand je n'ai pas le choix. Je mange aussi de moins en moins de viande mais cela n'a rien à voir avec l'écologie.

Ce qui m'énerve le plus c'est que l'on parle toujours d'écologie de grande envergure (la déforestation, les centrales, les usines de produits chimiques...), alors cela est d'une importance capitale, c'est vrai, mais l'écologie elle commence déjà devant notre porte.

Perso, j'en ai ras le bol des gens qui jetent leurs mégôts devant les arrêts d'autobus (sur les trottoirs, à la plage...) de ceux qui sont incapables de mettre un paquet de gâteaux ou leur bouteille de bière à la poubelle alors qu'il y en a une à 2 mètres, de ceux qui laissent les défections canines, de ceux qui pissent dans la rue, des débiles qui laissent leurs sacs poubelle à côté des locaux prévus pour et enfin, de ceux qui prennent leur bagnole pour aller à la boulangerie qui est à 10 minutes à pied !

Avant de dire que les gouvernements devraient faire ci ou ça, il faudrait déjà agir en tant que véritables citoyens et protéger nos communes. On ne mettra probablement jamais les pieds en Amazonie pour voir s'il manque des arbres, mais on peut commencer par ce qu'il y a autour de nous et c'est quand même pas sorcier !
Image

Honni soit celui qui est un bougre d'âne !
Avatar de l’utilisateur
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 6413
Inscription: 05 Juil 2003, 15:55
Localisation: LYON

Re: L'écologie et vous ?

Messagede Ouiche Lorra1ne » 10 Oct 2011, 13:33

Siberia a écrit:Je mange aussi de moins en moins de viande mais cela n'a rien à voir avec l'écologie.

Tu rigoles ? L'agriculture bovine est l'une des principales sources de pollution planétaire (dégradation des sols et nappes phréatiques, déforestation à cause de l'extension des surfaces agricoles, méthane, hémioxyde d'azote, ammoniac, nitrates...)
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 7844
Inscription: 25 Avr 2008, 07:00
Localisation: 93
Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Re: L'écologie et vous ?

Messagede grille pain » 10 Oct 2011, 13:38

non mais je crois que siberia disait plutot que c'etait pas motivé par sa fibre ecologique mais plutot sanitaire (surpoids :lol: ? ). Pareil, j'essaie de manger de la viande 1 fois tous les 2 jours, vu ce qui est achetable dans le commerce ou présent au resto du taf :|
Pourquoi chwal pas convaincu par les panneaux solaires?
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
Avatar de l’utilisateur
grille pain
au choix
au choix
 
Messages: 12701
Inscription: 08 Nov 2006, 16:00
Localisation: val de marne
Gamertag: grillepain

Re: L'écologie et vous ?

Messagede Payn » 10 Oct 2011, 14:11

Siberia a écrit:Ce qui m'énerve le plus c'est que l'on parle toujours d'écologie de grande envergure (la déforestation, les centrales, les usines de produits chimiques...), alors cela est d'une importance capitale, c'est vrai, mais l'écologie elle commence déjà devant notre porte.

Perso, j'en ai ras le bol des gens qui jetent leurs mégôts devant les arrêts d'autobus (sur les trottoirs, à la plage...) de ceux qui sont incapables de mettre un paquet de gâteaux ou leur bouteille de bière à la poubelle alors qu'il y en a une à 2 mètres, de ceux qui laissent les défections canines, de ceux qui pissent dans la rue, des débiles qui laissent leurs sacs poubelle à côté des locaux prévus pour et enfin, de ceux qui prennent leur bagnole pour aller à la boulangerie qui est à 10 minutes à pied !


Exactement, il faut une conscience collective et partagé sur le sujet. C'est fou comme le citoyen ordinaire est devenue fainéant faut tout lui pré-macher (Oui je suis une fégnasse mais là c'est pas pareil chut :mrgreen: ). Des fois j'ai vu des trucs hallucinant, comme les crétins qui posent leurs déchets, non pas dans la poubelle... mais sur ou autour de la poubelle, là c'est plus de la paresse est une volonté flagrante de vouloir faire chier 8O

Même en forêt, c'est pas rare de retrouver des emballages de macdo éventré, des boîtes de pizza ou des bouteilles de bière pété (ca pollue, c'est laid, et les animaux peuvent se blesser inutilement avec), ptain mais ça coute rien d'y bourrer dans un sac et d'y mettre dans la bennes la plus proches, même chose pour les meubles, si si je vous jurent, y'en a, au lieux d'aller à la déchetterie, sa part dans la rivière. Enfin là c'est plus une question d'écologie mais de débilité profonde :|

Et +1 pour l'élevage des bovins, mais y'a aussi les porcs en Bretagne qui pose un énorme problèmes. A cause de tout le lisier balancé près des côtes, on se tape plus de 43.000m² de merde de cochon en décomposition :|

Image

Et vue le taux élevé de nitrate, sa tue tout, les poissons, les oiseaux, les plantes, ça pue la mort et en plus qu'es ce c'est moche dans le paysage. Au final je crois que si ont étaient moins nombreux sur terre on auraient pas autant de soucis :

Plein de gens = des bouches à nourrir = production en masse = pollution

Le truc le plus écolo ce serai de se castré chimiquement non ? :lol:
C'est la fautes de chinois ! oui tuons les chinois, tout les chinois ils sont plus d'1 milliard et demi !
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Avatar de l’utilisateur
Payn
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 4597
Inscription: 23 Fév 2009, 22:59
Gamertag: Delta Cr0w

Suivante

Retourner vers Bla Bla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité