Forum

[DONS] Le topic des gens sympas !!! "10 Oct --> 25 Oct"

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: [DONS] Le topic des gens sympas !!! "10 Oct --> 25 Oc

Messagede Bruno » 22 Oct 2011, 17:04

-Toto- a écrit:
Poil de Yak a écrit:Je suis d'accord avec Tsu, on peut avoir créer son compte il y a dix ans, si on laisse un message tout les six mois quand on a un soucis sur un jeu ou qu'on cherche juste une info sur une date de sortie, ce n'est pas être "fidèle" ou "faire vivre" le forum. C'est impossible de faire du cas par cas, donc il vaut mieux suivre les règles, point barre.

:) Complètement d'accord ! Avoir 0,27 messages par jour de moyenne, on ne peut pas dire que ce soit une grande contribution au forum, non ? Restons avec ces règles qui sont justes sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

Comme contre exempe, je réponds aux critères, j'ai plus de 2000 messages et pourtant j'ai 0,85 message par jour.
Soit vous faites un topic pour les floodeurs à 50 messages par jour dont 30 dans "36-15 ma vie" et 10 dans les différents topics foot, soit vous faites un topic pour tout le monde... Il est où le problème à partir du moment ou celui qui a reçu un lot en remet un en jeu ?
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede fan_de » 22 Oct 2011, 17:05

-Toto- a écrit:
Poil de Yak a écrit:Je suis d'accord avec Tsu, on peut avoir créer son compte il y a dix ans, si on laisse un message tout les six mois quand on a un soucis sur un jeu ou qu'on cherche juste une info sur une date de sortie, ce n'est pas être "fidèle" ou "faire vivre" le forum. C'est impossible de faire du cas par cas, donc il vaut mieux suivre les règles, point barre.

:) Complètement d'accord ! Avoir 0,27 messages par jour de moyenne, on ne peut pas dire que ce soit une grande contribution au forum, non ? Restons avec ces règles qui sont justes sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

dingue ca quand meme je suis considere comme 1 profiteur maintenant
faut suivre les regles gnagnagna .... point barre . elle est ou la discussion ?

topic des gens sympas :ptdr:
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Gamertag: X fande
ID PSN: fande

Messagede Stewolfen » 22 Oct 2011, 17:54

Désolé, Toto, mais le niveau de contribution à un forum de discussion ne devrait pas se mesurer à la quantité de messages, mais à la pertinence de ceux-ci.
Fan_de, stp, n'interviens plus ici pour le moment. Reviens quand on aura discuté calmement des règles, après la future intervention de Tsubasa.

Personnellement, ma proposition de "parrainage" n'assouplit pas tellement les règles en vigueur. C'est juste une personne qui donne sa chance à une autre personne. Une initiative sympa et complètement désintéressée, tout simplement.
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede -Toto- » 22 Oct 2011, 18:16

:) Bah si on ne mesure pas la contribution d'un membre au forum par le nombre de ses messages, on fait comment alors ? La "pertinence" de ceux-ci suppose une appréciation subjective et donc hasardeuse alors que l'ancienneté et le nombre de messages restent des critères objectifs. Après, le parrainage, pourquoi pas ?
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Pingou » 22 Oct 2011, 18:36

J'aime beaucoup l'idée du topic, et je pense que la règle de Tsu est la plus simple et efficace afin d'éviter les débordements quoiqu'en dise l'éthique.

En tout cas l'ajout d'un système de parrainage est pour ma part une très bonne idée et ça permettrait de donner sa chance à plus de membres. :wink:
Image
Pingou
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: FG Shadowz
ID PSN: Pingou
ID Steam: lockonstrat0s

Messagede Stewolfen » 22 Oct 2011, 18:46

En y réfléchissant bien, après, ça va être un peu le bordel pour savoir qui parraine qui. J'ai un peu peur que les demandes de filleuls soit en très grand nombre, le succès aidant.
J'ai confiance en fan_de, mais par la suite, comment vérifier la bonne foi de tous les participants ?
Et puis, il reste le problème de proposer un lot similaire à celui que l'on a reçu.

Non, laissons tomber, ce topic est réservé à l'élite (en plus d'être un terrain miné), un point c'est tout.
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Pingou » 22 Oct 2011, 18:52

:mdr:

Ou alors définir un parrain avec 5000 messages et 5 ans d'ancienneté ? :bravo:

Plus sérieusement, je pense tout de même que ça reste possible dans la mesure où le parrain peut être pris au sérieux. Après, si le parrain est assez idiot pour prendre n'importe quel filleul c'est autre chose !
Image
Pingou
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: FG Shadowz
ID PSN: Pingou
ID Steam: lockonstrat0s

Messagede Kane » 24 Oct 2011, 09:04

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, je fais quoi moi alors ?! J'envoie à qui ?! Parce que je ne veux me fâcher avec personne donc bon... :? :mrgreen:
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede Tsubasa » 24 Oct 2011, 11:32

On suit le règlement, Kane. :wink:

Par ailleurs, si ça pose tant de problèmes à certains, ils peuvent toujours tenter leur chance dans les concours XM. Ca ne me pose aucun problème, bien au contraire. Je commence à en avoir marre de devoir expliquer quinze fois la même chose à des personnes qui NE VEULENT PAS comprendre.
Dîtes-vous que c'est comme le Xbox Live, les comptes Gold disposent de certains avantages. :lol:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Timothée » 24 Oct 2011, 13:28

:|

Même pas moyen de discuter de ce truc de parrainage?! Dommage, l'idée était bonne, et vu que l'engouement n'est pas la, interdire à certain membres de participer va pas faire vivre ce truc bien longtemps j'ai l'impression.
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 24 Oct 2011, 13:46

Timothée a écrit: :|

Même pas moyen de discuter de ce truc de parrainage ?! Dommage, l'idée était bonne, et vu que l'engouement n'est pas la, interdire à certain membres de participer va pas faire vivre ce truc bien longtemps j'ai l'impression.

Désolé Timothée, mais cette histoire de parrainage c'est encore une contrainte logistique supplémentaire à mettre en place. Il y a un règlement : on y adhère ou pas. Si on y adhère, tant mieux... si on y adhère pas, on passe son chemin et basta. Inutile de venir polluer le topic pendant plusieurs pages pour exprimer ses doléances, ça commence à devenir ridicule. D'autant que les réflexions/comportements infantiles de certains ne donnent pas vraiment envie d'aller dans leur sens. Pour l'instant, le truc suit son cours. De plus, le but du topic n'est pas de devenir un HIT ultra-fréquenté du forum. Je ne sais pas où vous avez vu ça ? Il est juste là -je me répète- pour "récompenser" une ou deux fois par mois ceux qui font vivre le forum de façon régulière. Alors s'il vous plait, cessez de fantasmer sur ce que vous aimeriez qu'il soit et prenez-le tel quel. Merci de votre compréhension.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede fan_de » 24 Oct 2011, 14:10

post supprime ? peut on m expliquer svp ?
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Messagede Bydox » 24 Oct 2011, 14:23

J'ai fait un peu de ménage dans tout ce qui était vraiment hors-sujet, sans distinction (je préfère préciser).
Comme tu le vois j'ai volontairement laissé la dernière discussion, à titre d'information.

Cependant, merci de garder le topic "propre" et de ne pas verser systématiquement dans le HS.
Je ne discute pas dans ce message les règles édictées pour les dons, mais simplement les règles du forum. Le topic étant très spécifique, j'ai jugé utile de ne laisser que des informations en rapport avec celui-ci ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede fan_de » 24 Oct 2011, 18:14

Yakiho a écrit:
fan_de a écrit:
on se croirait sur 1 forum jvc la

Vu ton orthographe, je suis obligé de répondre par un +1 :bravo:

Moi ami :)

t ecris comment on se croirait toi ?
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Messagede Yakiho » 24 Oct 2011, 18:57

Je ne parlais pas forcément de cette phrase, mais osef c'est pas le problème et franchement je m'en tape :)
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede Master Chief XM » 24 Oct 2011, 19:02

Bon on se calme la avec le topic, quand même dommage de devoir faire le gendarme pour des broutilles quoi :|
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Poil de Yak » 25 Oct 2011, 08:28

Sinon c'est quand le tirage au sort ? :mrgreen:
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede Timothée » 25 Oct 2011, 09:14

Je pense que tu peux m'envoyer ton adresse par MP.
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 25 Oct 2011, 12:16

Tout à fait, nous sommes le 25 Octobre : l'attribution des lots est donc bouclée.
Poil de Yak remporte donc Le Pouvoir de la Force offert par Timothée.
Jul McFly remporte quant à lui Fable III édition collector offert par Kane.

Bon jeu à vous et un grand merci aux donateurs ! :wink:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Timothée » 29 Oct 2011, 12:45

Bon j'ai pas encore envoyé le mien pour cause d'oublie et de maladie :mrgreen:

Je ferai ça lundi :wink:
Timothée
Gold Member
Gold Member