Forum

[DONS] Le topic des gens sympas !!! "10 Oct --> 25 Oct"

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

[DONS] Le topic des gens sympas !!! "10 Oct --> 25 Oct"

Messagede Tsubasa » 31 Aoû 2011, 17:06

Salut les lopettes !

En ce jour béni, ô mon peuple, je prends la peine de me tourner vers vous et de créer un divin topic qui, je l'espère, saura trouver écho auprès du plus grand nombre.
Celui-ci, directement inspiré d'un sujet semblable sur l'excellent site GAMOPAT, est entièrement dédié aux dons entre membres assidus du forum. Pour faire simple, on met à disposition plusieurs lots et les personnes intéressées doivent alors se battre jusqu'à ce que mort s'en suive pour les obtenir. Ah... on me dit dans l'oreillette que le combat à mort est proscrit par la charte pincée du forum. Dans ce cas, manifester son intérêt pour un lot directement sur le topic suffira amplement. Chaque lot sera disponible durant 15 jours. Une fois ce temps écoulé, un tirage au sort impartial entre les personnes qui se seront manifestées sera effectué... puis, cela va de soi, les noms des heureux élus seront donnés ici-même, avant de leur envoyer leur lot.
Là où ça devient intéressant et fortement communautaire, c'est que ceux qui auront remporté un lot seront dans l'obligation de proposer à leur tour quelque chose d'équivalent sur le topic et ainsi de suite. En gros, un donné pour un rendu. Bien entendu, quelques restrictions sont présentes. Tout d'abord, il faudra posséder au moins 1500 messages et avoir 2 ans d'ancienneté sur le forum pour pouvoir participer. Il est impossible de se positionner simultanément sur plusieurs lots alors choisissez bien. Il va sans dire que toute personne ne jouant pas le jeu, en refusant de donner à son tour quelque chose, sera définitivement écarté du topic. Pour finir, toute personne ayant remporté un lot ne pourra pas manifester son intérêt pour la salve de lot suivante, afin de laisser une chance à tous. En gros, tout gagnant devra passer un tour avant de participer à nouveau.

Petit récapitulatif du règlement :

1- posséder minimum 1500 messages à son actif et être présent sur le site depuis au moins 2 ans
2- se manifester pour un lot -ET SEULEMENT UN- en le formulant clairement sur le topic avant la date de clôture
3- attendre gentiment le tirage au sort
4- en cas de gain, remettre sur le topic un lot équivalent à celui remporté après réception
5- interdiction de se positionner sur l'enchère suivante si on a gagné à la précédente

Bonne chance à tous, bande de lopettes ! 8)

LOT N°1 (du 10 Octobre au 25 Octobre)

FABLE 3 édition collector par Kane
Image

Jul McFly

LOT N°2 (du 10 Octobre au 25 Octobre)

STAR WARS LE POUVOIR DE LA FORCE par Timothée
Image

Poil de Yak
Dernière édition par Tsubasa le 21 Oct 2011, 15:12, édité 7 fois.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Re: [DONS] Le topic des gens sympas !!! "01 Sept --> 15 S

Messagede LaLiLuLéLo » 31 Aoû 2011, 17:20

Le principe est intéressant, surtout pour ceux qui ont ou recherche des Goodies ! Moi par exemple, je recherche activement la lampe a huile d'Alan Wake qui avais été donner lors de la présentation presse :)
Et tu ne te doutes pas qu'on vas surement en parler dans le staff du forum pour valider ou pas le topic :wink:

Bref, cela dit, je voudrais un éclaircissement sur une chose, tu proposes des versions presse (bonne idée vu que les magasins ne les reprennent pas et que ces jeux ont une petite cote sur le marché de l'occasion), mais, la personne qui en gagne un via ton tirage aux sorts, elle doit remettre juste un retails sur la table (Neuf ou Version Presse) ?

Ps : Le "Lopette" est obligatoire ? :lol:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Stewolfen » 31 Aoû 2011, 17:21

Tous ces lots viennent de toi, Tsubasa ? Tu as eu l'épée gonflable DA 2 où ça ?
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Master Chief XM » 31 Aoû 2011, 17:26

Très bonne idée, maintenant faut que ça marche :wink:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Tsubasa » 31 Aoû 2011, 17:35

LaLiLuLéLo a écrit:Le principe est intéressant, surtout pour ceux qui ont ou recherche des Goodies ! Moi par exemple, je recherche activement la lampe a huile d'Alan Wake qui avais été donner lors de la présentation presse :)
Et tu ne te doutes pas qu'on vas surement en parler dans le staff du forum pour valider ou pas le topic :wink:

Bref, cela dit, je voudrais un éclaircissement sur une chose, tu proposes des versions presse (bonne idée vu que les magasins ne les reprennent pas et que ces jeux ont une petite cote sur le marché de l'occasion), mais, la personne qui en gagne un via ton tirage aux sorts, elle doit remettre juste un retails sur la table (Neuf ou Version Presse) ?

Ps : Le "Lopette" est obligatoire ? :lol:

Je ne pense pas que ce topic nécessite une discussion pour avoir un quelconque aval, vu qu'il n'est sujet à aucune polémique. Il s'agit juste de faire croquer les membres du forum sans qu'ils aient à débourser un rond. Mais bon, plus rien ne m'étonne... :lol:
Pour répondre à ta question, chacun met ce qu'il veut. Si, effectivement, j'ai mis des versions presse pour certains jeux, il s'agit malgré tout de titres plus ou moins récents. Après, si quelqu'un qui a gagné un Red Faction Armageddon remet un Gears of War ou un Crackdown, ça me va. Du moment que c'est un jeu donné pour un jeu gagné, c'est ok. En gros, je ne veux pas voir quelqu'un proposer un pin's après avoir gagné un jeu. Par contre, rien n'empêche les autres membres du forum d'ajouter des lots de leur propre initiative, sans pour autant en avoir remporté un auparavant. Bref, j'en appelle au bon coeur de chacun. Une dernière chose que j'ai oublié de préciser : j'aimerai que ceux qui gagnent un lot me contactent avant d'en proposer un nouveau, afin que je puisse tout mettre sur le premier post par souci de clarté pour le topic. :wink:

PS : oui, le "lopettes" est indispensable ! :mrgreen:

Stewolfen a écrit:Tous ces lots viennent de toi, Tsubasa ? Tu as eu l'épée gonflable DA 2 où ça ?

Oui, les lots m'appartiennent Stew. Et pour ce qui est de l'épée gonflable Dragon Age II, très sincèrement, je ne me souviens plus du tout où je l'ai récupérée.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Stewolfen » 31 Aoû 2011, 17:41

La limite des lots proposés est de combien ? On peut encore t'en soumettre pour les 2 semaines à venir ?

Ton topic d'inspiration, c'est celui-ci ?
>> http://www.gamopat-forum.com/t35097-jeu ... gamopateux
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede Bydox » 31 Aoû 2011, 17:49

Tsubasa a écrit:Il s'agit juste de faire croquer les membres du forum sans qu'ils aient à débourser un rond.

Faux, La Poste ça coûte cher. redaface2
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Stewolfen » 31 Aoû 2011, 17:51

Ah, Bydox propose des échanges en mains propres. Ca favorise le relationnel.
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede Bydox » 31 Aoû 2011, 17:54

J'aime le contact humaine :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Poil de Yak » 31 Aoû 2011, 18:00

Super topic, je trouve, mais avant je dois regarder si j'ai des jeux potables à proposer (dont je veux bien me séparer ^^) au cas où je suis tiré au sort. LOL.
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede -Toto- » 31 Aoû 2011, 18:04

:bravo: Excellente idée !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Timothée » 31 Aoû 2011, 18:09

Super :P

J'me mettrais pour un lot demain.
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede Vindicator » 31 Aoû 2011, 18:15

Va donc falloir que je poste 1000 messages environ d'ici demain ça va être coton !

Sans compter qu'il faut que je devienne bon en hacking pour faire changer ma date d'inscription :ptdr:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede NiSTyK » 31 Aoû 2011, 18:20

Intéressante comme idée, il y a juste l'histoire de l'ancienneté/nombre de messages qui me chagrine un peu vu que du coup je ne peux pas participer :mrgreen: .
Mais je suis conscient qu'on ne peut pas en faire profiter le premier venu, ça provoquerai une émeute de creuvard :mdr: .
En attendant d'obtenir les 1500 messages je peux quand même mettre des choses en jeu ?
NiSTyK
Active Member
Active Member

Gamertag: NiSTyK 76
ID Steam: nistyk

Messagede Ouiche Lorra1ne » 31 Aoû 2011, 18:21

Règle supplémentaire : interdiction pour kelan de refourguer son jeu "Legendary" ! redaface2
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede NrV XeNoN » 31 Aoû 2011, 18:35

Kelan il a pas le droit mais moi je peux? :mrgreen: :mrgreen:

Toujours pas au dessus des 1.500, mais je particierai peut-être dans 2-3 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"L'important, c'est pas la force de tes coups. C'est la force des coups que tu es capable d'encaisser tout en continuant d'avancer"
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NrV XeNoN
ID PSN: NrV-XeNoN

Messagede Master Chief XM » 31 Aoû 2011, 18:38

NiSTyK a écrit:Intéressante comme idée, il y a juste l'histoire de l'ancienneté/nombre de messages qui me chagrine un peu vu que du coup je ne peux pas participer :mrgreen: .
Mais je suis conscient qu'on ne peut pas en faire profiter le premier venu, ça provoquerai une émeute de creuvard :mdr: .
En attendant d'obtenir les 1500 messages je peux quand même mettre des choses en jeu ?

Je te donne un peu des miens pour t'es 1500 messages 8)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tsubasa » 31 Aoû 2011, 19:01

Stewolfen a écrit:La limite des lots proposés est de combien ? On peut encore t'en soumettre pour les 2 semaines à venir ?

Ton topic d'inspiration, c'est celui-ci ?
>> http://www.gamopat-forum.com/t35097-jeu ... gamopateux

Il n'y a pas vraiment de limite quant au nombre de lots proposés. Ca aurait très bien pu être un seul lot mais je voulais marquer le coup et lancer la machine, j'ai donc opter pour plusieurs.
Toute proposition est la bienvenue, à condition qu'elle soit faite via MP avant ce soir minuit. :wink:

Oui, c'est bien ce topic là ! :D
Tu connais le site ?

NiSTyK a écrit:Intéressante comme idée, il y a juste l'histoire de l'ancienneté/nombre de messages qui me chagrine un peu vu que du coup je ne peux pas participer :mrgreen: .

Comme tu l'as très bien compris, le parti-pris consistant à ne faire participer que les forumeurs actifs et avec une certaine ancienneté est là pour freiner les rapaces. Néanmoins, tu viens de me faire réfléchir sur un point (profites-en bien, ce n'est pas donné à tout le monde. Généralement, j'envoie chier... imbu de ma personne que je suis ! :lol: ). Il peut être juste -et propice à l'expansion du topic- d'accepter ceux qui, bien que ne répondant pas à toutes les critères d'admission, font la démarche de proposer un lot avant de participer. Dans certaines conditions touttefois (et avec un couperet au-dessus de la tête évidemment :mrgreen: ). C'est une idée à creuser... la nuit porte conseil, parait-il. Il se peut donc que je modifie sensiblement les règles demain, à tête reposée.
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 31 Aoû 2011, 19:08

Bonne idée, mais bon il me manque encore 108 messages et un an d'anciennetés.

Et moi qui voulait vous proposer ça comme lot :

Image C'est pas beaucoup plus nul que Mindjack en même temps :mdr:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Master Chief XM » 31 Aoû 2011, 19:17

Perso j'ai un Guide Twilight Princess TBE + Guide FF13 TBE et la Façade avec Snow dessus pour Xbox 360 Fat, sans doute encore des trucs en stock pour plus tard :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Bla Bla