Forum

[End of time] La fin de l'internet illimité

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: [End of time] La fin de l'internet illimité

Messagede Bydox » 21 Aoû 2011, 13:06

J'te parle pas des mecs qui téléchargent un film toutes les semaines, mais de ceux qui ont leur client bittorrent allumé 24/24h et pompent comme des gros crevards.

Il y a pas besoin d'une soit-disant propagande des FAI pour savoir que les réseaux sont limités en bande passante. C'est juste du bon sens que de se dire "Si un jour la bande passante venait à manquer, c'est logique que si j'veux en prendre 1To/mois, je paye plus que ceux qui n'en veulent que 500Go."

Killerguy a écrit:Le problème de la fibre c'est que tous le monde la veut, mais personnes ne veut payer pour déployer les infrastructure.
D'où l'idée de faire "payer" le consommateur final pour financer les "travaux".... encore du beau pipeau tous ca.
Ca coûte pas plus cher ensuite qu'un réseaux ADSL une fois celui-ci deployé et democratisé.

T'en veux plus, tu paie plus, je vois pas le problème. D'ailleurs, tu le dis très bien : tout le monde veut la fibre, personne veut payer pour. L'accès à internet est droit, l'accès à des débits comme 100Mb/s, qui ne sont pas nécessaires pour l'utilisation d'internet qu'ont la plupart des foyers, c'est du luxe, du confort.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede kelanflyter » 21 Aoû 2011, 14:38

Bydox a écrit:Pour une fois j'suis d'accord avec Pain.
Sur mobile, il y a un "fair use" de la 3G. Si la situation des réseaux internet est problématique, je vois pas pourquoi on en ferait pas autant sur la connexion internet.
Il est hors de question que je paye pour les gros leechers.

Actuellement c'est pourtant bien ce qui se passe.

Alors oky, admettons qu'on change tout ca, mais dans ce cas la, si certains paient plus cher que la moyenne actuelle parcequ'ils telechargent comme des porcs, ceux qui ne le font pas devraient pouvoir payer moins cher qu'actuellement, ce qui j'en suis sur n'arrivera pas.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Moogourou » 21 Aoû 2011, 14:48

Bydox a écrit:Mais je pense que la fibre va prendre du territoire plus vite que prévu. Ca doit pouvoir soulager le réseau ADSL. Je crois que c'est Numéricable qui est en train de tester un nouveau DOCSIS, avec une gestion dynamique de la bande passante (la bande passante non utilisée quelque part est utilisée ailleurs). Ca, plus une connexion à 400Mb/s. 8)

La fibre, c'est une solution technique pour connecter les utilisateurs finaux jusqu'au FAI, mais c'est pas tellement là que ça risque de bouchonner. Derrière, il y a des tuyaux bien plus gros qui sont connectés entre eux, les backbones, et si tout le monde vient télécharger avec sa fibre à plus de 100 Mb, ça peut poser problème.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede .oO MIAM Oo. » 21 Aoû 2011, 16:33

Killerguy a écrit:
Bydox a écrit:Si les infrastructures sont améliorées ... ça passera forcément par le prix de nos forfaits :(
Mais je pense que la fibre va prendre du territoire plus vite que prévu. Ca doit pouvoir soulager le réseau ADSL. Je crois que c'est Numéricable qui est en train de tester un nouveau DOCSIS, avec une gestion dynamique de la bande passante (la bande passante non utilisée quelque part est utilisée ailleurs). Ca, plus une connexion à 400Mb/s. 8)

Le problème de la fibre c'est que tous le monde la veut, mais personnes ne veut payer pour déployer les infrastructure.
D'où l'idée de faire "payer" le consommateur final pour financer les "travaux".... encore du beau pipeau tous ca.
Ca coûte pas plus cher ensuite qu'un réseaux ADSL une fois celui-ci deployé et democratisé.

C'est hélas, la grande ligne de conduite des nations sois disant puissantes. La france a un trou de plus d'1 milliard d'€uros de dette! Il ne savent plus ou prendre le pognon, ou plutot si ils savent...dans les recoins de tes poches de pantalon. Ils gratent tout ce qu'ils peuvent pomper d'une maniere ou d'une autre, aprés les fonds de tiroirs ils ont déja prévu de s'attaquer aux pensions des retraités!. Le probleme c'est que le niveau de vie des gens simples baisse mais pas le leur...au contraire! La FFT ou les stés qui la compose ne lacheront pas un kopeck! C'est le kidam lambda qui paiera comme d'hab! :| :evil:
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede shakanico » 21 Aoû 2011, 18:39

Moogourou a écrit:
Bydox a écrit:Mais je pense que la fibre va prendre du territoire plus vite que prévu. Ca doit pouvoir soulager le réseau ADSL. Je crois que c'est Numéricable qui est en train de tester un nouveau DOCSIS, avec une gestion dynamique de la bande passante (la bande passante non utilisée quelque part est utilisée ailleurs). Ca, plus une connexion à 400Mb/s. 8)

La fibre, c'est une solution technique pour connecter les utilisateurs finaux jusqu'au FAI, mais c'est pas tellement là que ça risque de bouchonner. Derrière, il y a des tuyaux bien plus gros qui sont connectés entre eux, les backbones, et si tout le monde vient télécharger avec sa fibre à plus de 100 Mb, ça peut poser problème.

Sauf que ce n'a jamais été et ne sera jamais le cas.

La connexion a 400Mb/s je ne vois vraiment pas l'intérêt pour le particulier. Qu'on rattrape déjà le retard sur le déploiement de la fibre en France avec des débits proposés à 100M, ce sera une bonne chose. Y a encore des coins dans notre pays où le 56k est la seule alternative.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Bruno » 21 Aoû 2011, 19:27

shakanico a écrit:Y a encore des coins dans notre pays où le 56k est la seule alternative.

En même temps si y'a pas d'ADSL c'est que ça devait couter trop cher à mettre en place, alors pour la fibre tu repasseras...
Faut pas se leurer, que ce soit Bouygues, Orange ou Free, si derrière ils se font pas de blé ils vont sûrement pas investir.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Bydox » 21 Aoû 2011, 20:43

shakanico a écrit:La connexion a 400Mb/s je ne vois vraiment pas l'intérêt pour le particulier. Qu'on rattrape déjà le retard sur le déploiement de la fibre en France avec des débits proposés à 100M, ce sera une bonne chose. Y a encore des coins dans notre pays où le 56k est la seule alternative.

Parce qu'une connexion à 100Mb/s, il y a un intérêt pour le particulier à part pour les gros téléchargements ? :bravo:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 21 Aoû 2011, 22:12

Le ping.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Vindicator » 21 Aoû 2011, 22:12

des jeux sans aucun lagg par exemple !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Bruno » 21 Aoû 2011, 22:16

tu peux avoir une connexion fibre, si de l'autre côté y'a des serveurs de merde ou des tuyaux trop petits (ou des mecs qui font tourner du download en plein jeu) y'aura toujours du lag...
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede Killerguy » 21 Aoû 2011, 23:32

Ca reste toujours une question d'infrastructure. Le réseaux Orange se touche à 50% la journée, y'a que le soir où ça devient un peu tendu par moment.
Le Japon arrive très bien à avoir un pays fibré sans pour autant que ça pose des problèmes de saturations, tout comme l'Estonie.
La plupart des foyer ADSL ont une connexion pourri, c'est simple dès que t'es à plus de 2.5km du NRA tu rame à mort.
Y'a largement de quoi faire pour avoir un pays fibré et sans goulot d'étranglement.
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede Killerguy » 21 Aoû 2011, 23:34

Bydox a écrit:
shakanico a écrit:La connexion a 400Mb/s je ne vois vraiment pas l'intérêt pour le particulier. Qu'on rattrape déjà le retard sur le déploiement de la fibre en France avec des débits proposés à 100M, ce sera une bonne chose. Y a encore des coins dans notre pays où le 56k est la seule alternative.

Parce qu'une connexion à 100Mb/s, il y a un intérêt pour le particulier à part pour les gros téléchargements ? :bravo:

Le but c'est pas forcement d'avoir un gros volume de donnée, mais une rapidité de transfert.
Et un super ping comme dit shakanico
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede Paco » 22 Aoû 2011, 09:03

Killerguy a écrit:
Bydox a écrit:

Le but c'est pas forcement d'avoir un gros volume de donnée, mais une rapidité de transfert.
Et un super ping comme dit shakanico

Sans oublier les chaînes TV en HD et bientôt les chaînes 3D pour ceux que ça intéressent comme moi.
Quand tu penses qu'on nous vend depuis des années des TV HD et que les chaînes HD se démocratisent depuis cette année seulement, que le Blur-ray se vend à prix d'or on se paie bien la tête du consommateur.
Le mec qui n'est pas un gamer, sa TV HD je vois pas comment il peut le rentabiliser sauf une fois encore avec du jeu (plafonné dans le meilleur des cas à 720p non mais :lol: ) et du Blu-ray, grande classe.

Et là on nous vend les TV 3D sur le même principe, pas encore de contenu et sans la fibre à part jeu et blu-ray... et bien les chaînes 3D ont attendra.
Donc la fibre a bien d'autres intérêts que les téléchargements.

Perso j'ai une offre ADSL soit disant 20 Mo dans les faits je suis entre 3 et 5 Mo. SI j'allume ma TV, ma connexion est en chute libre, si je branche deux ordis (je suis travailleur à domicile) , et vu que mon iphone est en wi-fi je me marre encore plus !
La fibre je peux pas encore m'y raccorder mais je suis prêt à payer 10 euros de plus par mois pour un vrai service en accord avec le matériel que je possède et un accès de qualité au jeu online ainsi qu'au chaîne TV HD :lol:
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede Bydox » 22 Aoû 2011, 12:51

PARIS - Le ministre de l'Economie numérique Eric Besson a rejeté dimanche l'hypothèse d'un plafonnement de l'internet illimité, évoquée dans un document de la Fédération française des télécoms (FFT).

"Le gouvernement n'envisage aucune restriction de l'accès à Internet et travaille bien au contraire au développement du très haut débit fixe et mobile sur l'ensemble du territoire et pour l'ensemble des Français", a dit M. Besson dans un communiqué.

"Le gouvernement travaille à encadrer l'utilisation du terme +illimité+ par les opérateurs, afin de protéger les consommateurs contre certains abus", affirme le ministre de l'Industrie. "Certains consommateurs ayant souscrit des offres prétendument +illimitées+ ont en effet pu constater des débits qui n'avaient rien d'illimité", précise-t-il.

Le site d'informations Owni affirmait que les opérateurs entendaient "plafonner" l'accès illimité à l'internet fixe, s'appuyant sur un document de la FFT. Une "réduction du débit au-delà d'un seuil de volume de données consommées" est projetée par les opérateurs, qui justifient la mesure par les nécessités de la "gestion de trafic", expliquait Owni.

"Il n'est pas question de la fin de l'internet illimité sur (les lignes) fixes", a cependant répliqué le directeur général de la FFT, Yves Le Mouël, interrogé par l'AFP. "Cette affaire n'est pas à l'ordre du jour", a-t-il dit.

Source.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Payn » 22 Aoû 2011, 12:53

Image
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede shakanico » 22 Aoû 2011, 14:08

Paco a écrit:Sans oublier les chaînes TV en HD et bientôt les chaînes 3D pour ceux que ça intéressent comme moi.
Quand tu penses qu'on nous vend depuis des années des TV HD et que les chaînes HD se démocratisent depuis cette année seulement, que le Blur-ray se vend à prix d'or on se paie bien la tête du consommateur.
Le mec qui n'est pas un gamer, sa TV HD je vois pas comment il peut le rentabiliser sauf une fois encore avec du jeu (plafonné dans le meilleur des cas à 720p non mais :lol: ) et du Blu-ray, grande classe.

Et là on nous vend les TV 3D sur le même principe, pas encore de contenu et sans la fibre à part jeu et blu-ray... et bien les chaînes 3D ont attendra.

Perso j'ai une offre ADSL soit disant 20 Mo dans les faits je suis entre 3 et 5 Mo. SI j'allume ma TV, ma connexion est en chute libre, si je branche deux ordis (je suis travailleur à domicile) , et vu que mon iphone est en wi-fi je me marre encore plus !
La fibre je peux pas encore m'y raccorder mais je suis prêt à payer 10 euros de plus par mois pour un vrai service en accord avec le matériel que je possède et un accès de qualité au jeu online ainsi qu'au chaîne TV HD :lol:

J'attends que ca qu'on nous propose une option gamer premium Image
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Bruno » 22 Aoû 2011, 14:20

Paco a écrit:Sans oublier les chaînes TV en HD et bientôt les chaînes 3D pour ceux que ça intéressent comme moi.

Euh, y'a pas que l'ADSL pour la télé hein... le satellite ou la TNT ça existe aussi, et ô miracle y'a des chaines en HD, et sans doute bientot des programmes en 3D :mdr:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede Bydox » 22 Aoû 2011, 14:25

shakanico a écrit:J'attends que ca qu'on nous propose une option gamer premium Image

Orange le faisait fût un temps. :(
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 22 Aoû 2011, 14:33

Bydox a écrit:
shakanico a écrit:J'attends que ca qu'on nous propose une option gamer premium Image

Orange le faisait fût un temps. :(

Oui mais ca restait de l'arnaque non ? Je vois pas comment proposer un super ping en gardant la même infra.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Bydox » 22 Aoû 2011, 14:40

http://assistance.orange.fr/l-option-joueurs-801.php
Peut-être avec un système de priorité.
Bydox